Le Rouge et Le Noir... au cas où

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Brave Kumquat a écrit :Je n'ai fait que décoder. Même si tu ne peux pas m'en dire davantage, j'ai été heureuse de lire tes informations, merci.
Bon WE à tous et en particulier à ceux qui vont porter leur pelle

Je veux bien t'en dire davantage, mais tu vas vite comprendre que cela ne sert à rien.
Il y a quand même 10 énigmes avant la 520, et, comme tout découle des précédentes, ou presque!

La 520 est pour moi une énigme "à part", différente dans la conception.

La terre s'ouvre = la terre se confie.
La psychanalyse, en tant que terme, à un rôle à jouer.
Les herbes rouges et noires, entre autres, nous renvoie à Stendhal ( et son idéal du moi, notamment dans son bouquin ).
Le miroir a effectivement un rôle à jouer... ( dans le visuel, le miroir d'eau, le foyer ... etc ...).
... les herbes folles ...

Bref, t'es pas plus avancé, désolé ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Mille mercis ! Avoir un peu de matière pour réflechir est toujours un plaisir, même si je l'avoue, ton jeu est surement plus subtil que le mien. J'ai bien quelques trucs qui feraient le régal d'un psychanaliste mais juste en saupoudrage.
Ce que j'ai trouvé de plus freudien dans ce jeu, c'est que bien des fois je me suis sentie dans la peau d'une patiente qui tombe amoureuse de son psy. Platoniquement bien sur. Rien que pour ces bons moments intellectuels je n'ai (presque) pas de regrets...... et je suis sure que Max l'a voulu ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Brave Kumquat a écrit :même si je l'avoue, ton jeu est surement plus subtil que le mien.

Tu sais, la subtilité dans un jeu de sagacité, c'est vraiment subjectif.
Et encore ,la subtilité des uns ne sera pas celle des autres.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré