Synthese des informations concernant la super solution

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Pourquoi faire deux is dans ce cas Rachel ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Rahhh ça me taraude l'esprit cette idée
Admettons
Tu as ta zone
Tu traces une droite et il n'y a qu'un seul point remarquable sur cette droite... est ce que tu ferais plusieurs heures de route sur cette simple coïncidence
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ockham
Exact, tu as raison. Le chemin est tortueux à cause des embûches, par leur faute. Ce qui revient à dire "le jeu est dur à cause des fausses pistes, c'est pas ma faute à moi, moi lolita!"
Une i.s. doit avoir l'air de dire quelque chose d'évident, mais permettre d'exprimer quelque chose d'autre, destinée à celui qui est plus avancé dans le jeu. C'est sur cela que repose le double langage de Max, qui le rend parfois hermétique...Mais pour le coup, ok, tu as raison...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Strikerfoxx a écrit :Pourquoi faire deux is dans ce cas Rachel ?

Mais chacune d'elle raconte aussi autre chose. Elle sont complémentaires mais pas que cela.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Egide a écrit :"Max aimait relever des erreurs dans les encyclopédies, et souvent, ses jeux étaient basés sur ça".
Pour ce qui est des Cent-jours, on est bien dans le cas d'une "erreur" ou plutôt d'une confusion historique puisque que cette expression due au préfet Gaspard de Chabrol désigne à l'origine les cent jours d'exil du roi Louis XVIII hors de Paris entre le 19 mars et le 8 juillet 1815.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
ockham a écrit :@egide
En résumé, cette i.s. pourrait avoir pour but de nous avertir d'un piège tendu dans la 420(une faute à rectifier?), mais on peut supposer aussi qu'elle concerne la s.s., et les reliquats.


Encore une fois et sans parler des reliquats ( même si c'est la piste que je suis), il n'y a pas qu'une faute à rectifier mais plusieurs par contre on ne sait pas s'il y a " un" ou des " fautifs"...
Cordialement, Ockham.


:non:
l'IS parle bien de LA faute, et les madits du moins ceux jusqu'en 99 parlent bien de LA faute et qu'il faut la réparer vers la fin. Par contre oui à partir de 99 Max semble moins se formaliser sur la ou les fautes, ce qui est plus important selon lui c'est que la faute induit les embuches.

QUESTION No 6 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-FAUTES
J'AI UN TROU DE MEMOIRE... Y-AT-IL PLUSI EURS FAUTES A REPARER DANS LE JEU? Q. RE LATIVE A'A QUI LA FAUTE... AMITIES P-*
--------------------------------------------------------------------------------
LA FAUTE INDUIT LES EMBUCHES, PAS L'INVE RSE ! VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS AMITIES -- MAX

Comment vois-tu "la faute induit les embuches" ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Vu comme ça, il n'y a pas de "faute" au sens d'erreur, mais juste des "embûches" et une expression "pas de ma faute"="je ne suis pas responsable". "A qui la faute?" est aussi une expression couramment usitée (et on ne cherche pas à déterminer à qui revient la faute dans ce cas)...S'il y a un double sens, en revanche, on peut comprendre "quelqu'un ou quelque chose est responsable de ces embûches, et le trouver permet de "réparer la faute"="rectifier le tir".
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Gluon
Mais on ne va reprocher à MV d'en dire un peu plus et plus clairement et se borner aux madits qui en disent peu ou pas et ignorer ceux qui sont enfin plus explicites, quel avantage y a t'il à se satisfaire du flou quand MV vous balance enfin du clair et net!

L'IS parle de " la faute " parce-que sinon l'expression " A QUI les fautes" n'aurait pas été correcte mais l'expression " a qui la faute" se réfère bien à "les embûches", c'est pour cela que MV ne reprend pas le chercheur qui parle de corriger les fautes.

Bis repetita placent et sans vouloir insister tout est dit et ce n'est pas moi qui le dit:
QUESTION No 7 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA et(ou) LES ?
L'IS parle de LA faute. Or vous ne sembl ez pas m'en vouloir quand je parle DES f autes. Faut-il comprendre que LA faute e n entraine d'autres? Ou y a-t-il d'emble e plusieurs fautes independantes? Amitie s - Predika
--------------------------------------------------------------------------------
IL ETAIT IMPOSSIBLE D'ECRIRE "A QUI les FAUTES", CELA N'AURAIT PAS ETE FRAN- CAIS ! L'EXPRESSION SE REFERAIT A "EM- BUCHES", QUI SONT PLUSIEURS. CES EM- BUCHES, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT, ONT UN CARACTERE "FAUTIF" (MAIS QUE JE NE PEUX PAS EXPLICITER DAVANTAGE). AMITIES


Et MV confirme dans ses réponses qu'il faut réparer "les fautes" puisque ce sont " ces fautes" qui induisent " les embûches".
QUESTION No 17 DU 1999-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: fautes a reparer
Doit-on reparer les fautes des qu'on les trouve ? Les embuches sont-elles toutes de meme nature ? (bref, y a-t-il un lie n entre embuches et reliquats ?) Amities - predika
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL FAUT REPARER LES FAUTES. MAIS PAS DES QUE VOUS LES TROUVEZ ! EMBUCHES: TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET, C'E ST QUE CE SONT LES FAUTES QUI INDUISENT LES EMBUCHES. C'EST HELAS TOUT. JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS DIRE SI LES RELIQUATS SONT CONCERNES. AMITIES -- MAX



Apres ma foi, on n'est pas obliger de croire ce que dit l'auteur...Moi si!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
@ Ockham

AMA pas si simple...

Si tu penses qu'il y a simple égalité entre fautes et embûches, pourquoi pas. Mais alors pourquoi Max aurait introduit dans sa chasse 2 éléments, qui plus est ne sont pas dans le jeu, s'ils sont strictement les mêmes ? Le plaisir de nous embrouiller ? les IS ne sont pourtant pas des pièges...

Evidemment que je ne vais pas reprocher à Max d'en avoir lâcher plus, mais moi aussi je me répéte lol, le fait qu'il y ait eu glissement dans les madits de "la faute induit les embûches" vers "les fautes induisent les embûches" me laisse penser qu'il y a une seule faute finale importante à réparer MAIS qui induit le fait de réparer toutes les embûches (que selon moi Max a élargit à moment donné au terme fautes) rencontrées en cours de route.

Mais bon je crois qu'on pinaille, laissons la ou les fautes, j'espère au moins qu'on est toujours d'accord sur le principe faute(s) / embûches en lien avec les reliquats ?


QUESTION No 15 DU 1999-07-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: la ou les (suite)
vous me demandez les references d'un qr, les voici : 28-09-96, question 32, titr e LA FAUTE. C'est vrai que j'avais omis le mot "ou signalee" dans ma question, n onobstant, je vous la repose donc.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI RELU CE MESSAGE, ET TOUS CEUX QUI TRAITAIENT DU MEME SUJET A L'EPOQUE. "DEJA REPAREE" = "DEJA REPAREE A CE STA- DE DU JEU". MAIS POUR VOTRE QUESTION "LA OU LES", JE NE PEUX RIEN AJOUTER. QUAND JE DIS "CE N'EST PAS MA FAUTE", CELA FAIT REFERENCE AUX EMBUCHES. CETTE INFO APPORTE UN PLUSPAR RAPPORT A 1995. LE PROBLEME N'EST PAS "LA" OU "LES" FAUTES, MAIS LE FAIT QUE JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CET ETAT DE CHOSES... EXCUSEZ-MOI DE NE PAS ETRE PLUS PRECIS, ET DE "TOURNER AUTOUR DU POT". MAIS C'EST A VOUS DE DEDUIRE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par gluon le 31 juil. 2014 à 06:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Max semble se défausser sur les embûches...
Or cette IS est intimement liée à l'ouverture. D'ici à ce que Max se cache derrière une astucieuse problématique pour nous leurrer depuis le début...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
@ockham

Egide a écrit :Salut!
J'ai le vague souvenir d'une phrase attribuée à Max Héritier...Je cite de mémoire, si quelqu'un sait où j'ai lu ça?
"Max aimait relever des erreurs dans les encyclopédies, et souvent, ses jeux étaient basés sur ça".


Ah j'ai retrouvé le document auquel ta remarque m'a fait penser

http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/abecedaire.pdf

Cherche le mot erreur dans le document, ca te donne les éléments pour l'ensemble de ces chasses
Document qui est tres intéressant à lire d'ailleurs.

Dis moi, sans rien révéler de tes recherches, hormis les erreurs sur l’einsteinium, le ruthénium et les cents jours, je suppose que tu n'as pas trouvé beaucoup de grains à moudre, je me trompe ?
Car quand je fais la synthèse, les reliquats n'etant pas en clair, il n'y a que peu d'énigmes qui peuvent les "héberger". Les charades me paraissent de douteuses hôtes vu que ce sont des jeux d'esprit et la 580 est correcte (j'ai verifié) donc ...
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
2 autres que je n'ai pas cité:
En 420: outre la question des cent jours
Certaines révolutions de planètes
Le sommet du rocher de Dabo 650m ou 647m?
Bon et je me penche sur d'autres...
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Ok

Merci ockham, je pense que j'ai pigé le principe de la super solution ... mais si mon hypothèse est juste (et je ne peux m’empêcher de douter qu'elle le soit), c'est loin d’être facile à deviner. Facile a appliquer oui ! Mais a deviner ?
En tout cas, ça colle avec "extraction, assemblage et décryptage" et ça ne marche que pour ma zone.

L'avenir et un coup de pelle me dira si j'ai eu raison ... de douter :hinhin:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Bien je vais présenter la forme de ma super solution, histoire de brasser les idées et connaitre votre avis
Donc concernant ma zone, elle comporte deux collines et rien de spécial indiqué sur la carte.

D'apres max, il faut extraire, assembler, décrypter.
Donc après extraction, j'avais l'erreur sur les cent jours et les erreurs connus concernant la 600.

Quand j'ai voulu traiter l'erreur de la 420, j'en suis venu à la conclusion que cela revenait a tirer un trait sur ma zone a un endroit donné qui recoupait l'une des deux collines

Puis pour la 600
« La clesf se cache sur un navire noir perché » avec une erreur de 1 et 0.63 dans le décryptage
En corrigeant les erreurs j'avais évidemment le S et 1.63 en trop.

La phrase corrigé « la clef se cache sur un navire noir perché », je pensais qu’il disais d’aller en haut de la colline.
C’est ce que j’avais quand j’y suis allé

Si je représente le sommet, ça donne ca

Sans titre.jpg


Le plus petit sentier sur le dessin est celui qu’on aurait dû emprunter si on l'avait remarqué dés le départ.
A sa gauche, y a un couvert et peu de végétation.
A sa droite et donc au-dessus de l’autre sentier, y a quelques arbres et pas mal de muriers. Rien de perenne, rien de la main de l'homme (Enfin si ! un tout petit panneau de plastique avec ce qui doit être une fleche dessus, quasi recouvert par l'écorce de l'arbre sur lequel il est fixé, ce qui le rend difficile de le dater à part d'un "c'est vieux", je réalise toutefois que le plastique est moulé)

Sur place, j’ai bien évoqué le fait que 1.6 S pouvait servir mais sans savoir si c’est le cas ou non. Il y avait des souches sous mes yeux a ce moment là et malgré que ca soit des elements non perennes, je n'ai pas pensé a autre chose
Maintenant ce que je me demande c’est :
D’une part le sentier qui permet d’y accéder est à peu près sur le trait que j’ai tracé – coïncidence ou pas ? Est-ce qu’il te donne le cheminement pour accéder au haut de la colline – d’autant plus que s’avère pratique car ça n’est pas donné sur la carte ?
Enfin le 1.6 S, j’en viens à me demander si ça ne veut pas dire « a 1.6m du sentier ». A 1.6m sur la gauche du croisement des sentiers ? Ça serait idéal car justement peu de végétation à cet endroit, c’est même le premier endroit que j’ai fouillé – avec le couvert des feuilles, il s’en dégageait un atmosphère spécial.
Si c’est le cas, ca fait suer car j’ai rodé autour avec la boussole … donc si ça se trouve j’ai posé le pied sur la cache sans le savoir. A supposer que c’est bon, bien sur.

En tout cas, j’hésite a me retaper 8 heure de route sur cette supposition ! J’aimerai du concret et en l’état je ne trouve rien d’autre.

Qui plus est, le sentier est long mais regulier, donc avec une chaise roulante, ça me parait faisable, l, mais faudrait des bons bras quand même.

Votre avis ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
La phrase reprise par Egide est fort intéressante:
"Max aimait relever des erreurs dans les encyclopédies, et souvent, ses jeux étaient basés sur ça".
Il faudrait donc chercher autre chose qu'une vérité académique! C'est très astucieux de noyer ainsi le chercheur qui malgré les indices ne peut envisager la solution réelle, dans la mesure où il l'imagine toute autre!
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Strikerfoxx un petit effort tu y étais presque.

Penses que tu pourrais la voir sur ta cheminée :champion:
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Bien je me replonge dans ce sujet avec quelques madits :

QUESTION No 7 DU 1996-06-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA 12
PEUT-ON TROUVER PLUSIEURS ENIGMES NE REC ELANT QU'UN SEUL RELIQUAT? SI UNE ENIGME CONTIENT PLUSIEURS RELIQUA TS, ONT-ILS FORCEMENT UN LIEN ENTRE EUX?
--------------------------------------------------------------------------------
CERTAINES ENIGMMES PEUVENT NE RECELER AUCUN RELIQUAT, D'AUTRES UN SEUL ET D'AUTRES ENCORE, PLUSIEURS. JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS EXPLICITE QUE CELA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 9 DU 1997-05-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANDALF TENTATIVE
Y A-T-IL PLUSIEURS ENIGMES CONTENANT PLU SIEURS RELIQUATS ? Y A-T-IL PLUSIEURS EN IGMES NE CONTENANT PAS DE RELIQUATS,HORS LA B ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AU DEUX QUESTIONS. PLUSIEURS = PLUS DE 1... AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 2001-12-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PEUX TU CONFIRMER Q-QS MADITS
-AUCUN DANS CERTAINES ENIGMES
-UN ,DANS PLUSIEURS
-PLUSIEURS ,DANS CERTAINES
-2 ENIGMES EN COMPORTENT PLUS QUE LES AU TRES, EN QUANTITE EGALE. AMITIES RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DONNE LE CHIFFRE "2". DONC SUR CE POINT, JE NE REPONDS PAS. "EN QUA NTITE EGALE" : JE NE ME SOUVIENS PAS AVO IR DIT CELA, MAIS JE VOUS FAIS CONFIANCE ET LE CONFIRME !JE CONFIRME AUSSI LE RE STE. AMITIES -- MAX

Ca nous dresse donc le bilan suivant :
-au moins deux énigmes sans reliquats
-au moins deux énigmes avec un seul reliquats
-au moins deux énigmes avec plusieurs reliquats
-au moins deux énigmes en comporte plus que les autres en quantité égale.

Ca nous dresse le bilan suivant - sur 11 énigmes (attendu que les madits ne sont pas explicites, je suis obligé d'inclure la B), j'ai a minima 2 énigmes sans reliquats et a minima 2 énigmes avec un seul reliquats et 2 enigmes avec au moins deux reliquats (en comporte plus que les autres en quantité égale)
J'ai donc à minima 6 reliquats dans 4 énigmes car je peux compter la B comme n'en ayant pas (un madit le confirme). Ça fait qu'a minima une énigme sur 2 (quasiment) en contient !

Bon sang on est aveugle :lol:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Bien je vais tenter le coup sur la 420, car c'est le texte le plus long et en employant la solution de Dabo (je ne peux évidemment pas prendre en compte la totalité des solutions des chercheurs)

----------------------------------------------------------------
----------------
TITRE: Peut-on se contenter...
de votre definition des reliquats a savo ir des choses qui restent apres decrypta ge ou faut-il un truc en plus pour filtrer le grain de l'ivraie? Si j'ecris dans un cahier le processus de resolution de chaque, alors les reliquats bruts sont la sous mon nez?-amities-Predika (euh il manque le mot enigme apres chaque...)
----------------------------------------------------------------
----------------
OUI, SI VOUS DETAILLEZ TOUTES LES ETA- PES NECESSAIRES POUR PARVENIR A LA SOLU- TION DE CHAQUE ENIGME, VOUS AUREZ LES RELIQUATS SOUS LES YEUX. MAIS PEUT-ETRE NE LES VERREZ-VOUS PAS AU PREMIER COUP D'OEIL ! AMITIES -- MAX



Bien si on prend la 420.
Lecture initiale


420

DU CIEL VIENT LA LUMIERE


C’E-10752-365 LA Q-30667-E L’AIGLE
I-687-90677-RI-687-A LA
687-ARQ-30667-E DE 10752-E-10752 10752-ERRE-10752
DA-60140-10752 LE 10752-ABLE,
CENT 4330-O-30667-R-10752 AVA-60140-365 DE 10752-E
CA-10752-10752-ER LE BEC
E-365 Y LAI-10752-10752-ER 10752-E-10752
90677-L-30667-687-E-10752.


Alors prête un arc à Apollon :
de là, il comptera 1969,697 mesures vers le zénith.
En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral,
son trait s’abattra.
Hâte-toi de trouver la flèche.


Le titre nous évoque de regarder vers le ciel et plus précisément les planètes, ce que renforce le visuel
Donc étape 1 - planète
Ensuite on doit constater que les chiffres correspondent aux période de révolution/orbitale des planètes du système solaire autour du soleil.
Donc étape 2 - période de révolution
De la en ne gardant que la premiere lettre de la planete, on peut transformer le texte
etape 3 - décrypter le texte en ne gardant que la première lettre

C’EST LA QUE L’AIGLE
IMPRIMA
LA MARQUE DE SES SERRES
DANS LE SABLE
CENT JOURS AVANT DE
SE CASSER LE BEC
ET Y LAISSER SES
PLUMES.

Étape 4 : comprendre qu'il est question de Napoleon
Étape 5 : Comprendre qu'on parle de Waterloo en fin de texte
Étape 6 : Comprendre qu'on parle du Golfe de Saint Juan pour le "LA".

On peut alors attaquer la seconde partie du texte

Étape 7 : Convertir les mesures en mètres
Étape 8 : jour sidéral = durée d'une journée = 24 heures * 60 minutes * 60 secondes
Étape 9 : vitesse de la lumière = 300 000 km/s
Étape 10 : faire le calcul des 559 km
Étape 11 : Déterminer la cible avec ses informations

Pour être exhaustif :
Erreur sur les période de révolution
Erreur sur les 100 jours
Erreur sur la vitesse de la lumière

Ca veut dire que s'il y a reliquats dans la 420 (et je pense que c'est le cas), c'est quelque part dans ce foutoir (hormis l'étape 11 qui est la solution) !
La seule chose qui saute un tant soit peu aux yeux, ce sont bien les erreurs

Un madit que je trouve obscur

QUESTION No 26 DU 2000-05-09
----------------------------------------------------------------
----------------
TITRE: AZIMUTH
EXISTE-T-IL UNE METHODE POUR EXTRAIRE LE S RELIQUATS, SI OUI EST-IL POSSIBLE DE L ES EXTRAIRE SANS UTILISER CELLE-CI ?
AMITIE, FRANCK
----------------------------------------------------------------
----------------
IL N'Y A PAS DE "METHODE" A PROPREMENT PARLER. IL FAUT JUSTE AVOIR LA BONNE IDEE SUR LE MOYEN DE LE FAIRE. AMITIES -- MAX
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
To
Totoo
Il y a une question qui me harcèle. Si les reliquats étaient les lieux qu'on trouve avant d'arriver à une solution ? Si RONCEVAUX n'est pas la solution de la 470, ça serait peut etre bien un reliquat.

Mais une autre question suit juste après. dans la 530 BOURGES est une solution, ce n'est alors pas un reliquat. En 580 BOURGES est dans la listes des dix villes. La, ca serait bien un reliquat. Alors on en tient compte ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Totoo a écrit :Il y a une question qui me harcèle. Si les reliquats étaient les lieux qu'on trouve avant d'arriver à une solution ? Si RONCEVAUX n'est pas la solution de la 470, ça serait peut etre bien un reliquat.

Mais une autre question suit juste après. dans la 530 BOURGES est une solution, ce n'est alors pas un reliquat. En 580 BOURGES est dans la listes des dix villes. La, ca serait bien un reliquat. Alors on en tient compte ou pas ?


oui je me suis posé la même question sur d'autres points.
concernant la 580, attendu que Bourges fait partie de sa solution, normalement non, mais la question se pose sur d'autres solutions d'une enigme reutilisé ensuite pour avoir autre chose.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré