Pierre y es-tu ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)

Votre SUPERSOLUTION contient-elle un repère de type pierre ?

OUI
16
57%
NON
9
32%
LA REPONSE C
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 08:03
Chercheurs avancés et chercheurs de la première heure, je sollicite ici votre érudition et votre infinie sagesse afin que peut-être enfin s'éclaire ma lanterne.

Comme tout un chacun, j'ai fait mon possible pour résoudre ces énigmes d’apparence simples, mais en réalité faisant appel à bien plus que de simples connaissances de base d'écolier. Il faut posséder une bonne dose d'astuce et faire preuve d'une grande sagacité, conditions sine qua non pour espérer entrevoir la lumière par le centre de la France...

Je sais que personne n'aura envie d’étaler ses solutions ici, mais j'aurais quand même une petite question à vous poser :

Est-ce que quelqu'un à déjà décrypté une "confirmation indiscutable" quant à la présence d'un point de repère pérenne (de type pierre) non-loins de la cache ? Ici oubliez les Q-R et les IS qui selon moi ne servent qu'à confirmer ou infirmer avant de partir explorer votre zone.

Max dit qu'une fois sur place, "c'est facile" si tout à été fait dans les règles de l'art. Est-ce que quelqu'un à vu écrit noir sur blanc dans sa supersolution qu'il y avait un repère pérenne ? Dans le cas contraire, tout ne se ferait pas depuis son fauteuil ! Est-ce possible que le repère pérenne ne soit pas inclus dans la supersolution ? Dans le cas contraire notre méthode et nos résultats sont-ils bons à jeter aux oubliettes ?
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Rachel » 09 oct. 2014 à 09:01
Et sur cette pierre est gravé un mot qui ne peut s'inventer.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 09 oct. 2014 à 09:10
J'ai voté non.
J'ai bien Pierre dans mes solutions, mais cela n'est pas minéral...

:lol:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Djer » 09 oct. 2014 à 09:11
J'ai un reliquat qui est lié au mot "pierre".

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 09 oct. 2014 à 09:33
mais personne n'a trouvé un repère aux environs de la cache, puisque personne n'a la zone.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 09 oct. 2014 à 09:36
Cela n'engage que toi....
:okydoky:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 09 oct. 2014 à 09:40
Optimus poses tu cette question parce qu il n y a pas de pierres dans ta zone supersolution ?
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 10:02
delphinus a écrit :mais personne n'a trouvé un repère aux environs de la cache, puisque personne n'a la zone.


En théorie, il ne faut pas la zone pour trouver la SUPERSOLUTION. Tout chercheurs peut essayer de la trouver, il suffit d'avoir le bon "déclic" qui permettra d'oublier aucun reliquat. Selon moi, c'est la zone qui permet de décrypter (3ème étape) les réliquats.

Pierre le prénom ? Si l'église St Pierre est dans votre SUPERSOLUTION, c'était bien la peine de résoudre les 11 énigmes précédentes :) Listing des églises St Pierre et en voiture Simone ! Juste la SUPERSOLUTION.

Vous serrez tout de même d’accord avec moi qu'un point de repère en forêt est nécessaire, il ne peut pas être une construction humaine ni un arbre, fut-il même solitaire ou encore remarquable, c'est forcement une pierre d'une bonne taille, à laquelle on applique une distance et une direction avant de creuser, ne croyez-vous pas ? Mais en plusieurs mois et plusieurs méthodes de décryptage, je n'ai jamais fait sortir des énigmes quelque chose ressemblant à une pierre levée sculptée etc et pourtant il faudrait...

D'où l'importance de savoir si vos décryptages en révèlent une.
Modifié en dernier par Optimus le 09 oct. 2014 à 10:32, modifié 1 fois.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 10:07
Piaute a écrit :Optimus poses tu cette question parce qu il n y a pas de pierres dans ta zone supersolution ?


Absolument pas, toute la quête se fait depuis son fauteuil alors il me semblerait normal que le livre me dise ce dont à quoi je dois m'attendre. Même si c'est à un mètre devant le gros orteil de la statue d'Annie Cordy. Je m'attendrai donc à trouver "Annie" ou "statue" dans ma SUPERSOLUTION. Mais là rien, et pourtant...
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Rachel » 09 oct. 2014 à 10:12
Optimus a écrit :En théorie, il ne faut pas la zone pour trouver la SUPERSOLUTION.
Pas d'accord mais pas du tout du tout !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
kick
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.10.2011
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar kick » 09 oct. 2014 à 10:15
J'ai un repère de pierre (2 pierres) : :ancien:
Reliquat : périmètre de la boussole piD=2 piR=2 pierres=33=paire de 3 =paire de Re= paire Re=re-père.
On peut lire : repère de pierre (2pierres), à 33m à l'ouest avec le M de la boussole :zinzin:

Kick :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 09 oct. 2014 à 10:16
Optimus a écrit :Je m'attendrai donc à trouver "Annie" ou "statue" dans ma SUPERSOLUTION. Mais là rien, et pourtant...


Les repères sont évoqués plusieurs fois dans les visuels.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 10:21
Rachel a écrit :
Optimus a écrit :En théorie, il ne faut pas la zone pour trouver la SUPERSOLUTION.
Pas d'accord mais pas du tout du tout !
:bise: :bise:


Effectivement, petite rectification, je voulais dire qu'il ne devrait pas falloir avoir la zone pour décrypter "pierre levée" sauf si l’élément associé est quelque chose sur la pierre elle-même, pas bête.

Selon moi, il suffit d'extraire, organiser et la dernière étape est de convertir ces éléments, mais c'est trois fois rien pour les adapter à la zone... Sachant qu'on s'attend déjà a trouver sur place une "pierre levée" je me suis dit que cela serait probablement l’élément le plus simple à repérer dans la SUPERSOLUTION.
Modifié en dernier par Optimus le 09 oct. 2014 à 10:47, modifié 4 fois.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 10:27
l'oison a écrit :
Optimus a écrit :Je m'attendrai donc à trouver "Annie" ou "statue" dans ma SUPERSOLUTION. Mais là rien, et pourtant...


Les repères sont évoqués plusieurs fois dans les visuels.



Je veux bien me lancer dans l'interprétation des visuels (je l'ai fait d'ailleurs :p), mais Max nous dit qu'il a fait une SUPERSOLUTION qui en une méthode de 3 étapes (extraire, organiser, décrypter) nous dit quoi faire et nous offre comme résultat un pile-poil.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 09 oct. 2014 à 10:30
Optimus a écrit :
l'oison a écrit :
Optimus a écrit :Je m'attendrai donc à trouver "Annie" ou "statue" dans ma SUPERSOLUTION. Mais là rien, et pourtant...


Les repères sont évoqués plusieurs fois dans les visuels.



Je veux bien me lancer dans l'interprétation des visuels (je l'ai fait d'ailleurs :p), mais Max nous dit qu'il a fait une SUPERSOLUTION qui en une méthode de 3 étapes (extraire, organiser, décrypter) nous dit quoi faire et nous offre comme résultat un pile-poil.


L'organisation, te permet de les extraire plus facilement. Et, je dirais que " c'est un jeu d'enfant"...

:okydoky:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 09 oct. 2014 à 10:33
Optimus je suis d accord avec toi : on n a pas besoin de la zone pour trouver la supersolution.
Si on avait besoin de la zone la carte deviendrait un outil.
Kick je retrouve le fameux 33 a l ouest mais je n ai pas 2 pierres mais 1 construction en pierre.
Reperes il y a sur la carte.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 10:49
Optimus a écrit :
Rachel a écrit :
Optimus a écrit :En théorie, il ne faut pas la zone pour trouver la SUPERSOLUTION.
Pas d'accord mais pas du tout du tout !
:bise: :bise:


Effectivement, petite rectification, je voulais dire qu'il ne devrait pas falloir avoir la zone pour décrypter "pierre levée" sauf si l’élément associé est quelque chose sur la pierre elle-même, pas bête.

Selon moi, il suffit d'extraire, organiser et la dernière étape est de convertir ces éléments, mais c'est trois fois rien pour les adapter à la zone... Sachant qu'on s'attend déjà a trouver sur place une "pierre levée" je me suis dit que cela serait probablement l’élément le plus simple à repérer dans la SUPERSOLUTION.


Je cite moi même mon édition de réponse, excusez-moi.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 11:22
L'organisation, te permet de les extraire plus facilement. Et, je dirais que " c'est un jeu d'enfant"...

:okydoky:


Oui, magnifique :)

J'adore ta réponse, nous sommes certainement sur la même longueur d'onde ;-)

La méthode est simple, si elle est bonne ben c'est super, seul hic, pas de pierre (même sous-entendu) avant de se déplacer pour vérifier de quoi il en retourne et cela m'intrigue au plus haut point quand à l'application des résultats sur la zone finale. :/
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 09 oct. 2014 à 11:37
delphinus a écrit :mais personne n'a trouvé un repère aux environs de la cache, puisque personne n'a la zone.

l'oison a écrit :Cela n'engage que toi....
:okydoky:


pas du tout c'est de la logique.

- en 520, dernière énigme nous trouvons une ou plusieurs villes qui vont nous permettre de TERMINER les tracés sur la carte 989

- ces tracés vont permettre de fabriquer une zone patatoïde (donc avec au minimum 5 droites) qui vont délimiter une petite zone sur la 989.

- ceci fait, il suffit alors de prendre la carte IGN au 25000 ème de cette zone

- une fois la carte achetée, on se retrouve dans l'inconnu : on se sait pas sur la carte où est cachée la contremarque, càd on ne sait pas où se trouve le pile poil, et puisque toutes les énigmes sont résolues c'est que dans nos solutions des 10 énigmes résolues à 100% c'est qu'il y a des éléments qui n'ont pas servi dans le déroulé des énigmes.

- ces éléments qui n'ont pas servi ont été décryptés, cela signifie qu'ils ne figurent pas en clair dans le livre : ce sont les reliquats

- l'arrangement de ces reliquats va donner le pile poil
cet arrangement des reliquats est très facile d'après Max, s'il est très facile c'est que à côté des énigmes c'est de la gnognotte : donc si quelqu'un bloque à ce niveau c'est qu'il n'a pas les reliquats et donc qu'il n'a pas résolu les énigmes comme il faut.

ceci implique que s'il n'a pas résolu les énigmes comme il faut c'est qu'il n'a pas pu atteindre la 11 ème énigme qui donne la zone patatoïde.

question de bon sens.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Ino Ukoziak » 09 oct. 2014 à 11:57
delphinus a écrit :- en 520, dernière énigme nous trouvons une ou plusieurs villes qui vont nous permettre de TERMINER les tracés sur la carte 989

- ces tracés vont permettre de fabriquer une zone patatoïde (donc avec au minimum 5 droites) qui vont délimiter une petite zone sur la 989.
Ceci n'est qu'une option. Il n'est absolument pas dit que l'on trouve une ou plusieurs villes.
Tout comme il n'est absolument pas certain que ce soit en traçant des traits que l'on trouve la zone.

C'est ce que tu voudrais, mais rien ne prouve que ce soit le cas

Pour le reste je suis d'accord.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]