Pierre y es-tu ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)

Votre SUPERSOLUTION contient-elle un repère de type pierre ?

OUI
16
57%
NON
9
32%
LA REPONSE C
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 11:58
Piaute a écrit :Optimus je suis d accord avec toi : on n a pas besoin de la zone pour trouver la supersolution.
Si on avait besoin de la zone la carte deviendrait un outil.
Kick je retrouve le fameux 33 a l ouest mais je n ai pas 2 pierres mais 1 construction en pierre.
Reperes il y a sur la carte.


Sans la zone, la SUPERSOLUTION reste en phase 2, cela dit la phase 3 est tellement insignifiante que la phrase qui la compose n'est que simplement adaptée à la zone.

Cela parait logique que la SUPERSOLUTION ne révèle son vrai visage qu'une fois la zone découverte.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 09 oct. 2014 à 12:14
Ben oui.
Mais j ai fait la betise d aller trop vite contente que j etais d avoir ma zone a moi, (ma mienne a moi toute seule ),
J ai extrait mes reliquats et j ai utilise la carte comme support. L ERREUR.
Alors bien sur je me suis retrouvee bloquee.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 12:40
Je crois que nous nous sommes tous un jour précipité dans notre zone patatoïde, plein d'espoirs et le cœur battant, cédant à la tentation d'une piste sans doute un peu trop alléchante, mais rien... Ce n'est pas comme cela que ça marche, il faut écouter Max jusqu'au bout et faire une croix sur l'intuition. L'endroit est anodin et il le restera jusqu'à ce qu'on y trouve "quelque chose".
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 12:58
Bah oui delphinus, il faut confirmer tes reliquats, ça aide d'avoir résolu les énigmes précédentes...
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 09 oct. 2014 à 13:22
hé bien Optimus je ne vois pas où est le problème, puisque tu as la zone cela veut dire que tu as décrypté les 11 énigmes à 100%
donc tu as tous les reliquats, il suffit de les appliquer sur la carte pour trouver le pile poil, et cette étape est d'une grande facilité donc tu dois avoir le pile poil et tu vas trouver la chouette sans aucun doute. :hinhin:

mais... si tu te demandes si pierre il y a cela démontre que tu n'as pas les bons reliquats, donc pas les bonnes solutions, donc pas la bonne zone... :eek:

question essentielle : combien as-tu de traits qui matérialisent la zone patate ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 13:33
Cela n'a aucune importance, car la zone patatoïde n'est pas ce que décrit ma SUPERSOLUTION. Cette zone se trace effectivement, mais la SUPERSOLUTION dit où aller.

Cette zone patatoïde est effectivement relativement au milieu d'une carte et l'endroit que pointe la SUPERSOLUTION est effectivement au milieu de cette zone en forme de patate.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Madito » 09 oct. 2014 à 13:37
Bravo,

Ne perds pas une minute,va creuser......... ou tu vas te faire doubler.

Bon courage.

Amitiés

Madito
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 09 oct. 2014 à 13:41
Optimus a écrit :Cela n'a aucune importance, car la zone patatoïde n'est pas ce que décrit ma SUPERSOLUTION. Cette zone se trace effectivement, mais la SUPERSOLUTION dit où aller.

Cette zone patatoïde est effectivement relativement au milieu d'une carte et l'endroit que pointe la SUPERSOLUTION est effectivement au milieu de cette zone en forme de patate.


je crois que tu as dû sécher les madits :lol:

la zone patatoïde est déterminée à l'issue de la 520 sur la 989 : elle donne à acheter une carte 25000 ème de la région

la zone papate n'apparaît pas sur la carte précise !!!!!

le pile poil est trouvé sur la carte 25000ème grâce aux reliquats.

ce que tu écris est faux d'après les madits, donc..........
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 13:51
Je suis désolé d'avoir l'air d'un monsieur je sais tout quand je me lance dans la description de mes recherches, à la base je voulais éviter ça mais je me rend compte que je ne vaut pas mieux qu'un autre.

Le repère pérenne est toujours un grand mystère pour moi, la solution était pourtant limpide, mais l'endroit où appliquer les mesures n'est pas mentionné chez moi. Faudra se déplacer je présume...

Merci d'avoir participé à mon sondage.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 09 oct. 2014 à 14:00
Bon, je me lance voici ma zone...
Modifié en dernier par l'oison le 09 oct. 2014 à 14:17, modifié 1 fois.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 14:00
Il y a une explication simple à cela, mais si je te la donne je t'explique comment marcher sur mes pas.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 14:59
Madito a écrit :Bravo,

Ne perds pas une minute,va creuser......... ou tu vas te faire doubler.

Bon courage.

Amitiés

Madito



Peut-être vais je me faire doubler, en tout cas plus aucune vacance pour moi en 2014.

Quoi qu'il en soit, pour chercher là, il ne fallait VRAIMENT pas suivre le troupeau.
Hulotte d'élite.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar jalec » 09 oct. 2014 à 15:54
Image...?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar jalec » 09 oct. 2014 à 16:01
IL N'EST DE PIRE AVEUGLE
QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR...?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Madito » 09 oct. 2014 à 17:02
Optimus a écrit :Peut-être vais je me faire doubler, en tout cas plus aucune vacance pour moi en 2014.

Quoi qu'il en soit, pour chercher là, il ne fallait VRAIMENT pas suivre le troupeau.




Je suis sincère Optimus,je souhaite que la chouette soit trouvée quel qu'en soit l'inventeur.

Si tu as résolu les 11 énigmes avec un parcours original,si tu as la zone,si tu as résolu la
supersolution de manière "Maxienne",tu as toutes les chances de trouver le bestiau.

tu dis:
Le repère pérenne est toujours un grand mystère pour moi, la solution était ? pourtant limpide, mais l'endroit où appliquer les mesures n'est pas mentionné chez moi. Faudra se déplacer je présume...

En revanche, si tu ne sais pas d'où appliquer les mesures ,c'est qu'il te manque quelque chose.
je te souhaite sincèrement que ce ne soit pas grand chose.

bon courage.


Madito
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 09 oct. 2014 à 17:20
Optimus a écrit :Peut-être vais je me faire doubler, en tout cas plus aucune vacance pour moi en 2014.

Quoi qu'il en soit, pour chercher là, il ne fallait VRAIMENT pas suivre le troupeau.

c'était quoi suivre le troupeau ?

PS: tu es sur la chouette depuis combien de temps ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 17:36
Ma solution est toujours limpide effectivement, elle dit où aller (heureusement) et ce qu'il faut faire arrivé à un point (virtuel) précis, mais en l’occurrence ici, ce qui provoque mon émoi, c'est que la nature de ce point n'est absolument pas précisé dans mes résultats et j'ai du mal à accepter qu'il puisse rester une inconnue arrivé à ce niveau là vous comprenez ?

Il est temps de sortir l'oiseau de son trou, Max en sera très heureux là-haut, la chouette d'or était sa grande fierté.

Merci Madito.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Rachel » 09 oct. 2014 à 17:36
delphinus a écrit :hé bien Optimus je ne vois pas où est le problème, puisque tu as la zone cela veut dire que tu as décrypté les 11 énigmes à 100%
Eh bien c'est faux Delphinus.
il y a des décryptages superfétatoires pour trouver la zone mais qui sont indispensables pour trouver la SS car ces résultats deviennent des reliquats incontournables.
J'ai déjà eu l'occasion de m'en expliquer plus en détails.
Certains décryptages aident à trouver plus facilement les solutions mais ne sont pas des passages obligés car il y a parfois plusieurs confirmations d'une solution et de même plusieurs façons d'y accéder.
Exemple simple ; 33 ( je sais tu n'y crois pas mais c'est un exemple.) Tu as la circonférence de la boussole , la somme S + N , le nombre de lettres de la 2e partie du poeme etc.
Imagine que tu t'en contentes d'une seule , tu aurais juste quant même mais il te manquera peut etre SN ou 19+18 voire 1918 ou 1819 ou même simplement le mot CIRCONFÉRENCE issu de PI et D. ( mais là c'est une vraie erreur pour moi cependant).
Et tu trouveras tout de même la zone ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 17:46
delphinus a écrit :
Optimus a écrit :Peut-être vais je me faire doubler, en tout cas plus aucune vacance pour moi en 2014.

Quoi qu'il en soit, pour chercher là, il ne fallait VRAIMENT pas suivre le troupeau.

c'était quoi suivre le troupeau ?

PS: tu es sur la chouette depuis combien de temps ?


Allez, tu connais l'expression, "suivre le troupeau" quand même. Si la chouette était là où plus de 100 000 personnes ont cherchés, statistiquement, elle ne serait plus dans son trou depuis un bon moment...

J'en suis à ce stade en un peu plus de 6 mois de recherche. Jusqu'à la nef, le boulot accompli par la communauté est vraiment remarquable, manque juste de l'astuce selon moi, ça m'a permis d'attaquer beaucoup plus rapidement les choses sérieuses.
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 09 oct. 2014 à 17:54
Désolé, mais je pense que tu fais fausse route.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]