Pierre y es-tu ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)

Votre SUPERSOLUTION contient-elle un repère de type pierre ?

OUI
16
57%
NON
9
32%
LA REPONSE C
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 18:03
Ok l'oison, là il faut développer un peu plus. :okydoky:
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 09 oct. 2014 à 18:07
Autrement dit tu bouffes sur le dos des autres !!!
Mais pourquoi pas ca ne mange pas de pain et c est aussi le jeu.
Mais c est la que le bat blesse car tes solutions ne seront jamais completes et tu
n arrivera pas a sortir des reliquats de tout ce fatra .
Donc meme si tu suis le bon fil tu ne sauras jamais ou est le pile poil.
Enfin ce n est que mon avis.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 18:13
Absolument, bonne réaction, mais je n'ai pas simplement copié les résultats des petits camarades de jeu, je les aient aussi vérifiés, le passage du code morse par exemple, imagine le temps perdu la dessus ainsi que d'autre petits détails de ce style sur lesquel la communauté à fait un travail formidable il y a déjà 20 ans...
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 09 oct. 2014 à 18:30
Faut pas me la faire.
Le code morse pour le decrypter faut pas sortir de St. Cyr.
Honnetement ce qui me chagrine c est que ca me fairait bien ch...r que quelqu un suive mes traces et arrive a la deterrer avant moi parce que j ai loupe un detail.
Je n ai pas dit que c est ce que tu faisais pour moi car je suppose que tu dois piquer a droite et a gauche.
Au moins tu as la franchise de le dire.
Perso je ne suis pas inquiete mais il y en a qui devraient l etre.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 18:51
Mon maitre à penser est Seigneur Zarquos, j'admire ses déductions, il partage de lui-même ses idées via son site. Comme tu le dis, le morse ne résiste pas longtemps, pas plus d'une semaine, mais ce style de détail plus un autre, plus encore un autre, finissent par te faire passer pratiquement un mois sur une énigme, hors ici j'en ai fait 8 en 30 jours...

Mais si tu crois qu'il suffit de décoder les énigmes sans comprendre ce qui les relie, celles-ci deviennent bien inutiles, et ça personne ne l'écrit nul part. Fin bref !
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 09 oct. 2014 à 19:03
Oublie moi S.T.P.
Je n ai plus envie de dialoguer avec toi.
En fait je comprends mieux pouquoi ici et ailleurs personne ne donne ses solutions.
Je parle des vraies soluces parce que tout le monde a peur de tomber sur un gars comme toi soit je prends et ne donne rien.
Que tu piques de ci de la, parce que cela conforte TES solutions c est de bonne guerre et qui ne l a pas fait ?
Mais de la a poser son jeu sur les solutions des autres j ai du mal a l admettre.
Je ne te salue pas et je signe Oups!!! c est Piaute.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 09 oct. 2014 à 19:08
C'est clair que malheureusement, il m'est impossible de partager ma solution finale avec toi Piaute.

Repose toi bien, une tisane et puis au dodo ! Ciao
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 10 oct. 2014 à 05:25
Avant de m’éclipser pour une durée indéterminée, je tenais tout de même à partager un peu de mes résultats, (ça vaut ce que ça vaut) histoire de vous démontrer que je ne suis pas totalement un égoïste.

Ce que mon travail m'a permis de conclure, c'est qu'il y a des verrous dans la chasse et que ceux-ci une fois ouverts vous conduisent tout naturellement vers la résolution de la 560 (le vrai mur). Cela fait cinq mois que je fais cavalier seul au delà de la 560 et je peux vous certifier que les suivantes n'ont absolument plus rien à voir avec le simple fait de décoder des "messages clairs", on ne trouve plus, on comprend ! La vraie partie commence donc dans cette énigme 560, énigme qui débloque la fin du jeu, confirmant le navire noir perché, dévoilant la nef encalminée (quoi vous ne le saviez pas? ce sont deux choses différentes!) et vous mettant aux pieds des sentinelles à 8000 mesures de là, tout ça s’enchaîne de façon naturelle et presque instantanée.

Si je peux me permettre un denier conseil, selon moi, les madits ne servent absolument à rien d'autre qu'à vous égarer, oubliez-les, le livre dit déjà exactement où aller. Les Q-R avaient selon moi un unique intérêt, les chercheurs de l'époque avaient la possibilité de précipiter la fin du jeu en un clin d’œil avec une poignée de questions habillements posées, rien de plus ! Mais pourquoi précipiter ? La question est là... Selon moi, Max nous à délibérément caché des informations cruciales au jeu en jouant sur les mots, il à lui même réservé la fin du jeu à un nombre extrêmement réduit de personnes très astucieuses qui elles même n'ont pas du croire en ce qu'elles avaient découvert. Cela dit, les madits sont tout de même très pratique pour confirmer vos résultats avant de partir creuser mais ne basez pas vos recherches la dessus saperlipopette !! Après, vous faites ce que vous voulez après tout...

A Piaute, avec un peu de recule, je te comprends mieux, sache que je ne m'inspire pas de vos travaux, je ne fréquente que la section "Généralités sur la chasse" afin de me tenir au courant des événements, un administrateur de ce forum pourra d'ailleurs sans doute te le confirmer si il a accès à des stats sur les sujets que je consulte dans ce forum. Enfin si cela à maintenant une quelconque importance bien sûr.

A+
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Bioposis » 10 oct. 2014 à 07:26
Salut Optimus !

Sans remettre en cause tes solutions ultérieures, est-ce que tu nous dire ce que font/sont ton attelage et ton piéton en 780 ?

Merci

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Couscous » 10 oct. 2014 à 07:59
Je n’aime pas décourager les chercheurs Optimus mais sache qu’en 20 ans de chasse il y en a des milliers comme toi avec beaucoup plus d’expérience qui se sont pris un mur entre les dents et généralement qu’est -ce qu’il leurs arrivent ?
Et bien ils finissent généralement tous par s’éclipser sous la terre disparaitre quoi !
Je parais un peu brutal mais rassure toi ce n’est rien de personnel ce message est pour tout le monde moi inclus justement pour éviter ou esquivé une éventuel honte qui pourrez tomber par la suite avec découragement et le reste on la connaît : les oubliettes ou comme la plupart des cas changement de pseudo très à la mode en 2014 ! Et oui 2014 c’est l’année des « j’en suis sûr à 100%( pas du pseudo en tous cas !!!) »

Si je peux te donner un conseil pour éviter tous ceci :

Prend ta pelle va sur le site déterre l’oiseau si tu en si sûr mais surtout évité d’essayer de persuader ou d’en dire de trop sur le forum car quand on et sur d’une chose on la garde pour soi on vérifie et si tu touches le jackpot alors là tu pourras bombarder qui tu voudras, je peux comprendre que tu as envie de partager mais en 1 mois il y en a 10 qui disparaissent tout ceci parce qu’il sont aussi sûr et formel que toi il on le pile poil a 100% il on la zone et tous ce qui va avec !
Mais ils oublient une chose importante cette chasse ne fonctionne pas comme ça, c’est beaucoup plus mesquin et astucieux que ça en a l’air car quand tous s’emboite d’une manière logique il n’y a pas de place à un certains doute de savoir si tel ou tel chose manque sur la zone ou d’éventuel question sur la supersolution, personnellement j’ai commencé comme toi et je croyais tout comme toi, aujourd’hui ça fait deux ans de chasse à mon encontre et veux-tu savoir ma conclusion : et bien plus j’avance dans les recherches plus je me rend compte à quel point cette chasse et parfaite et plus je recule sur mes décisions et pourtant au départ j’avais la fièvre aussi de <<j’en suis sur>>.. quedal oui, surtout quelque baffe pour me remettre en place les idées ! Et oui la chouette ce n’est pas un jeu de billes c’est consistant et difficile à digérer surtout dans les précipitations risque d’étouffement !

Sincèrement Optimus crois-moi que la personne qui trouvera la zone la vraie celui-là il ne va pas passer par le forum il va directement se déplacer a mac 3 sur le pile poil, le doute et le dernier supplice n’existera pas en lui puisqu’il aura tous décrypter, aucune éventuel erreur pas de : il y a-t-il ou pas ceci ou cela…..rien car tous serra dit !!!

On a tous nos chances toi aussi mais ton message de départ m’a permis d’observer que se doute que tu as ne peut en aucun cas être acceptable du point de vue de l’enchaînement des onze énigmes y compris de la supersolution il est probable que tu fasses fausse route à toi maintenant de prendre la bonne décision et savoir quand s’arrêter ou bien continuer mais la tu es le seul maitre de ton destin….
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 10 oct. 2014 à 08:05
Optimus
J espere que ce n est pas a cause de ce que je t ai dit que tu te mets au vert.
Tu as compris le message que je t ai fait passer et c est tant mieux, c est tout ce que je demandais.
Ces messages n etaient la que pour une simple et bonne raison : c etait pour te faire comprendre que tu allais droit au mur.
Droit au mur parce que en admettant que tu as la bonne zone il te manquera toujours ces fameux reliquats, leurs assemblage et le decryptage final. Sans compter qu il faut l appliquer sur la 2* carte.
Et ces elements la, tu ne peux les avoir que lorsque tu as tout decrypter avec les bonnes soluces bien sur.
Et puis soyons honnetes j etais aussi un peu choquee que tu laisses faire ton boulot par les autres...
Sans rancune j espere et a bientot ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 10 oct. 2014 à 08:28
Dans cette enigme Max fait le distingo entre 1 rosse et 2 chevaux.
Dans un attelage de 2 chevaux il ne peut y avoir que 2 rosses ou 2 etalons car si on met une rosse et un etalon il y a de fortes chances de tourner en rond, l un tirant l autre.
Donc si on part du principe qu il y a 2 rosses je ne vois pas ou cela peut mener.
2* possibilite : 2 etalons et la je vois peut etre la possibilite de non pas 2 mesures mais de 2 valeurs de la mesure.
La premiere determinee par Apollon grec et la deuxieme par Neptune romain avec le retour en arriere de l alpha romain ( grec + romain qui sont dans le meme ordre des enigmes Apollon et Neptune )
Aucun rapport avec le pieton et le cocher !! Ok
Mais comme ces 2 la ne se parlent meme pas cela ne me donne pas envie de les connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Madito » 10 oct. 2014 à 09:48
il peut y avoir 2 rosses et pourquoi pas 5soyons fous) 2 cochers


" Par les rosses et les cochers" nous donnerait (phonet)

PAR L'ÉROS ELLE EST COCHÉE

Quoi?: LA FLÈCHE

Eros c'est le Cupidon grec. Eros,qui envoie des flèches dans le coeur....!

Ce qui valide le BON CHEMIN que si LA FLÈCHE VISE LE COEUR


Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Rachel » 10 oct. 2014 à 09:52
une flèche est DÉcochée , non cochée et même s'il y a 2 chevaux il n'y a qu'une rosse et qu'un cocher.
De plus Eros utilise un ARC inutile ici!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Madito » 10 oct. 2014 à 10:18
Cochée quand elle vise,décochée quand elle part.



Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 10 oct. 2014 à 12:31
vous ne vous êtes pas trompé de fil ? :eek: on n'est pas en 780 !

Optimus a écrit :Mon maitre à penser est Seigneur Zarquos, j'admire ses déductions,..

j'ai lu les solutions de Z : alors on peut dormir tranquille... :lol: rendez-vous dans 20 ans.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar pailleres » 10 oct. 2014 à 12:47
delphinus a écrit :vous ne vous êtes pas trompé de fil ? :eek: on n'est pas en 780 !

Optimus a écrit :Mon maitre à penser est Seigneur Zarquos, j'admire ses déductions,..

j'ai lu les solutions de Z : alors on peut dormir tranquille... :lol: rendez-vous dans 20 ans.


Tout comme avec les tiennes qui ne valent pas plus que celle de Pix et les autres.

En général les solutions peuvent être jetées dès la 530.

Quelle tristesse au bout de 21 ans.

Mais vous pouvez toujours me poser des questions si vous voulez progresser.

Je vous dis bon courage, car ça n'en prend pas le chemin.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 10 oct. 2014 à 12:53
cela te sert à quoi de recopier un post directement au-dessus ? franchement c'est prendre de la place pour rien.
je ne sais pas qui est Pix mais tes solutions je les connais, et c'est plutôt de la dissolution :titanic:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar pailleres » 10 oct. 2014 à 16:10
Réponse "C" : je ne sais pas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes solutions, tu ne connais que celle d'il y a 2 à 3 ans, depuis elles ont évoluées.

Ici j'en vois pas beaucoup qui vont dans le bon sens, elles stagneraient plutôt ou tiendraient du délire.

En tout cas les principales pistes que j'ai suivi, finalement se sont rejointes, pour n'en faire qu'une.

Tout ce que je peux dire, j'ai donné :

le NNP (vu ici).
la spirale à 4 centres *
Les aides de Neptune (vu ici).
71721075 (vu ici).
Les sentinelles (vues ici avant que je comprenne qu'il s'agissait d'elles).
La portée.
La 2ème carte.
La zone (vu ici).

Et j'ai donné pratiquement toutes les solutions sauf * et le point commun qui les lie et pour ceux qui veulent en savoir plus j'ai un site.

Mon meilleur témoin c'est Kelerm, lui non plus ne croyait pas à mes avancées.

Je me penche sur les reliquats, et il s'avère qu'ils sont "coriaces" mais je ne désespère pas les trouver avant mes 70 ans.

Ça m'étonnerai que tu ne connaisses pas Pix. Sinon tu ne consultes pas la chouette.neet pour un chercheur tu n'es pas trés ouvert aux solutions des autres. Et là ce n'est pas une qualité, ce manque de curiosité.

Seul les images prennent de la place, les textes, c'est insignifiant.

Utiliser "citer" permet de vérrouiller les réponses qui ne peuvent être effacées que par les grands manitous.

Si tu es si sur et que tu connais mes solutions alors donne m'en une ici, je te répondrai, sinon arrête de balancer n'importe quelle phrase du genre :
"tes solutions je les connais et elles ne valent pas un clou" sans au moins le prouver.

A croire que les chercheurs se sédentarisent :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 10 oct. 2014 à 18:11
Je viens d'avoir une révélation, pierre il y a réellement !! :champagne:

Je change mon vote en OUI.
Hulotte d'élite.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré