Pierre y es-tu ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)

Votre SUPERSOLUTION contient-elle un repère de type pierre ?

OUI
16
57%
NON
9
32%
LA REPONSE C
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 10 oct. 2014 à 19:38
@Paillères
tes solutions sont inaccessibles à moins de s'enregistrer tous les 3 mois
tes solutions tu n'as qu'à les mettre ici sur ce forum
tes anciennes solutions je ne m'en souviens plus
pailleres a écrit :Seul les images prennent de la place, les textes, c'est insignifiant.
FAUX : seuls les caractères de l'adresse sont stockés sur la BDD

Utiliser "citer" permet de vérrouiller les réponses qui ne peuvent être effacées que par les grands manitous.
PARANOIA

A croire que les chercheurs se sédentarisent :pigepas:
ça ce n'est pas faux

désolé d'être hors sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar pailleres » 12 oct. 2014 à 10:45
Tu penses vraiment que c'est utile de garder des réponses qui vont à volo ou dans l'abracabrantesque.
Au bout de 3 mois si rien ne sort des messages autant les mettre à la poubelle et recommencer.
Est-ce si douloureux de casser vos réponses au lieu de les classer.
Sur les SH 98% des messages sont bon pour la poubelle et je suis modeste.
Quand à s'inscrire, mon site n'est pas spécial aux autres sauf qu'il essaie de se renouveler.
Ici vous avez pris un abonnement à vie, alors bon courage.
Mais restez comme vous êtes, au moins ça me donne du temps pour trouver les reliquats car faut reconnaître que c'est pas de la tarte même quand on a la bonne zone. C'est d'une autre difficulté, les extraire de ses solutions alors qu'il faut déjà avoir trouver celles çi avant d'espérer avoir un reliquat. :cassetete:
:laferme: (je réponds pour vous, les bisousnounours qui "pensent" beaucoup).

Désolé de ne pas savoir si sur le spot il y a un rocher que je ne pourrais pas emporter en souvenir.
Ça ferait un peu cher pour mes finances, le kilo de granit.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 14 oct. 2014 à 09:21
celui qui aura cassé la 520 aura la zone, celui qui aura la zone aura obligatoirement tous les reliquats, en quelques minutes il trouvera comment assembler ces reliquats afin de les faire correspondre à la zone sur la seconde carte, trouver le pile poil sera alors évident sans avoir à se déplacer.

ceux qui se vantent d'en être à la SS sont des bouches. :ecran:

ne varietur
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar pailleres » 14 oct. 2014 à 10:56
Non, monsieur, quand on a la zone, on n'a pas les reliquats.

Tu as vu jouer ça ou ? c'est d'un autre niveau de difficulté et même si tu trouves le "truc", ça ne te donne que les énigmes où se trouvent les reliquats qu'il faut extraire.

Par contre quand on a trouver les reliquats, alors, ça va trés vite, encore faut-il les avoir, et les solutions des énigmes et leurs éléments qui rentrent en compte, sont quand même assez complexes.

J'ai la zone parce que je le sais et il y a de bonnes raisons à cela. Même Max le reconnaît.

QUESTION No 5 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Enchainement 11->12
Vous avez dit qu'il est inutile de cherc her la 12EME avant d'avoir resolu la 11e me. Paar ailleurs vous avez dit que la 1 1eme ne s'enchaine pas logiquement avec la 12eme. A-t-on un moyen de verifier qu e la 11eme est TOTALEMENT resolue avant de passer a la12eme ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA 11EME VOOUS DONNE UNE ZONE. DONC, DES QUE VOUS AUREZ CETTE ZONE, VOUS SAUREZ QUE LE DECRYPTAGE DES 11 PREMIERES EST TERMINE. QUAND VOUS AUREZ TRROUVE CETTE ZONE, ET SI ELLE EST BONNE, VOUS LE SAU- REZ, CROYEZ-MOI !... AMITIES -- MAX

En plus, j'ai la spirale à 4 centres que je n'aurai pas ou trés difficilement trouvé si je n'avais pas eu la zone.

Et je ne me vante pas.

Je peux même te dire que ta solution ne vaut pas grand chose (comme toutes les autres), fallait pas me chercher.

Il est clair que vous cherchez sans vraiment vouloir savoir, avec votre méthode vous en avez pour l'éternité, et je vous laisse ce plaisir.

Le seul qui à mes yeux, était le plus clairvoyant, c'était Don Luis, dommage que ce site l'a écrasé alors qu'il avait des fragments de la bonne solution, sauf qu'il n'a pas su en tirer les bonnes conclusions (mais là je l'en remercie).

En plus, il ne m'appréciait pas à ma juste valeur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pierre, je me souviens avoir vu ou des petits cailloux ou des rochers énormes. Mais, c'est le seul souvenir qu'il m'en reste (plus de 3 ans), dans la zone mais pas au pile poil.
Modifié en dernier par pailleres le 14 oct. 2014 à 11:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 14 oct. 2014 à 11:03
« - Et bien ce n'est pas mission difficile Mr Hunt, c'est mission impossible, difficile serait un jeu d'enfant pour vous. » Dans l'obscurité chtonienne, la chouette attend son Tom Cruise. Ce n'est qu'une question de temps et celui-ci lui est dorénavant compté car nous sommes déterminés à en finir.

Mon petit doigt me dit que dans l'ombre, la Supersolution n'est plus un mystère depuis fort longtemps. A chaque fois qu'un chercheur la découvre, il devient irrémédiablement silencieux, c'est ainsi...
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Ino Ukoziak » 14 oct. 2014 à 11:04
pailleres a écrit :J'ai la zone parce que je le sais et il y a de bonnes raisons à cela. Même Max le rconnaît.
Max reconnaît que quand on a la zone on le sait. Il ne s'attendait certainement pas à ce que tout le monde ait une zone différente et sache que c'est la bonne. Je suis à peu près certain que l'ensemble des zones dont les chercheurs sont ou ont été certains est équivalente à un bon quart de la France...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar pailleres » 14 oct. 2014 à 11:22
En tout cas , je ne suis pas silencieux, et j'ai toujours donné mes solutions, sauf celles que je n'ai pas encore trouvé.
La Palisse.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 14 oct. 2014 à 12:18
delphinus a écrit :ceux qui se vantent d'en être à la SS sont des bouches. :ecran:

ne varietur


Voilà la composition de ma zone.

A ton avis ? j'ai tort d'y croire ?
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 14 oct. 2014 à 12:27
quel rapport avec la chouette ?
montre-nous d'abord une solution d'une énigme, étayée par une clef d'entrée, et suivie d'une clef de passage vers la suivante, après on verra.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 14 oct. 2014 à 12:36
Delphinus, une bouche te repond.
Si tu as la zone tu en es donc aux reliquats non ?
Ferais tu parti de ces bouches ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 14 oct. 2014 à 12:40
mais ma pauvre si tu lisais le forum, si tu avais lu et mémorisé les madits ...
je n'en suis même pas à la 560.
ceux qui en sont à la 560, heu... je n'en vois pas un seul ! par contre discuter sur le sexe des anges tu en fais partie.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 14 oct. 2014 à 12:43
Delphinus,
Un coeur, une flèche, Apollon... çà ne dit dit rien ?
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 14 oct. 2014 à 14:34
108889 PODIUM - J'ai trouvé la chouette, je donne tout à 11h, j'ai besoin de 4 ou 5 témoins! (0) - © - Tomfox - 13-10-2014 19:53:07

Ça y est, un chercheur du site officiel vient de nous la retrouver au sommet du mont Stauffen.

108889.0201010101 PODIUM - sommet Stauffen, borne ign, creuser à 1m au sud-sud-est! (0) - © - Tomfox - 13-10-2014 22:54:12

:bravo:
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Ino Ukoziak » 14 oct. 2014 à 14:48
Optimus a écrit :Ça y est, un chercheur du site officiel vient de nous la retrouver au sommet du mont Stauffen.
Faut pas croire tout ce que les gens disent. Il n'a pas été creuser. Ce qui signifie qu'il ne l'a donc trouvée qu'en théorie. Or comme sa localisation n'est clairement pas au bon endroit, il s'agit donc d'une énième annonce vide de sens et de conséquences
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 11.03.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Optimus » 14 oct. 2014 à 14:57
Absolument, mais son enthousiasme était beau à lire. Il voulait immortaliser cet instant et creuser devant 5 témoins. Quelqu'un peut-il d'ailleurs m'éclairer sur ce délire de témoins ?
Hulotte d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 14 oct. 2014 à 18:25
Mais dans quelle galere je me suis fourree ?
Mon dieu, j ai ose parler au Grand Delphinus alors que cela fait un peu plus d un mois que je suis inscrite sur le forum et qu il
m ignore.
Et en plus c est pour m insurger sur sa facon de parler.
Qu est ce que je peux etre bebette des fois.
C est la mode ici il faut envoyer des insultes gratuitement ou tu ne fais pas parti de la cour du grand sachem. Desolee ce n est pas mon mode de fonctionnement.
Je pensais tout betement que Monsieur Delphinus etait assez intelligent pour comprendre que me m etais trompe sur son avancement dans le jeu. Ben non, comme quoi il ne faut croire que ...
Et oui j ai pense que tu en etais aux reliquats Delphinus. Il faut dire que la facon dont tu en parles le donne a penser.
Mais non. Finalement quand tu traites les chouetteurs arrives aux reliquats, de bouches, je n y voit qu une espece d arrogance melee de jalousie inavouee bien sur.
Amicalement quand meme et desolee de t avoir parle, c est promis jure et crache je ne le ferai plus.
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Ogbegoga » 14 oct. 2014 à 19:57
A Piaute :
Je suis désolé pour l'erreur de...genre.

Voici le résultat de mes dernières pérégrinations :

Cette chasse est un poème !

Savez-vous, le poète
En a ras la casquette
Et neuf cent mille mètres
Un autre paramètre.
Un peu trop long, peut-être
Faut être géomètre.
Y perdre son latin
N'est pas du baratin.
Ce n'est pas un quatrain
MI est bien trente et un.
Talon sur crabe d'Hera
Ca ne suffira pas.
Le cygne olor est muet
Et vide est le bosquet.
Le chant doit être clair
Secret de Chantecler
Si, la flèche vise coeur
C'en est fini l'horreur.
Ce N est bon chemin
Et pas du tout carmin.
Refermer la blessure
Sur le rond, ça c'est sûr.
Au bout ETERNITé
Voila la VERITé.
Voyez le papillon
Caché dans l'oeil du lion.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 14 oct. 2014 à 20:27
Ogbegoga
Vraiment pas de soucis pour le genre
Excuse moi mais je lirais plus en detail ton message demain car ce soir un peu coincee.
Mais pour tout de suite merci.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 15 oct. 2014 à 07:05
@Piaute : pas bien de se rebeller :lol: en fait si :bravo:
c'était un conseil, cela ne sert à rien de sauter les énigmes pour se retrouver post 560 ou même de se croire en être aux reliquats alors que tant de points sont irrésolus sur les énigmes antérieures.
tu remarqueras que ceux qui en sont aux reliquats n'ont pas de piste étayée ni de nouveaux décryptages.
par exemple l'énigme 470 n'est pas résolue, personne n'explique la vague verte du visuel, le cœur le chemin et la lumière ne font pas l'unanimité...
les nouveaux chercheurs sont pressés.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 07:38
Delphinus
Je suis d accord avec toi quand tu parles des nouveaux chercheurs qui vont trop vite, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tous ceux que tu appelles nouveaux chercheurs. Les nouveaux chercheurs ne sont pas forcement ceux qui viennent de s inscrire sur le forum. Je ne vais pas dire que meme si j ai achete le 1* bouquin des sa sortie en 93, que cela fait 21 ans que je suis dessus.
Mais 6 ou 8 mois d affiles par ci par la. En tout cas je peux te dire que ca en fait des pistes.
Aujourd hui je suis dans la possibilite ( sans me vanter parce que je peux encore me tromper ) d expliquer ma zone correctement et quand je dis que j en suis aux reliquats c est parce que j en ai une partie qui colle tout naturellement avec ma 2* carte. Je me suis inscrite sur ce forum dans l espoir d y retrouver ce petit quelque chose. Comme je ne vois personne qui peut me l apporter, ben je m interesse aux solutions des autres enigmes et en y apportant ma petite contrib.
Je regrette mais je ne peux pas aller au dela car comme je l ai deja explique tout ce tient dans cette chasse. Quand tu donnes un petit peu tu es oblige de deballer tout le reste sans ca personne ne comprend. Et tant que je ne serrai pas prete autrement dit sure a 100% , soit quand j irai creuser, ben je ne donnerai pas ma zone.
Mon frere qui est dans le coin a deja ete faire un petit trou et c est la que j ai compris qu il me manquait quelque chose.
Tu vois, pas de precipitation mais un petit quelque chose.
Amicalement.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré