Pierre y es-tu ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)

Votre SUPERSOLUTION contient-elle un repère de type pierre ?

OUI
16
57%
NON
9
32%
LA REPONSE C
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 08:41
Ogbegoga
Joli !!! Et je me demande si le poete c est pas toi.
Plein plein de choses interessantes.
Tout y est : mesure, solfege, quatrain, Hera, etc...
Ce qui est dommage et si je comprend bien c est au niveau du bosquet.
On est d accord sur plein de truc ( toujours si je comprend bien ) mais pas ok. pour la zone et c est dommage.
En tout cas je me repete Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar delphinus » 15 oct. 2014 à 09:04
@L'oison
je communique rarement en mp, car ce que j'ai à dire sur les solutions je l'exprime publiquement et cela me demande de vider régulièrement ma boite qui sature vite.

tu me dis en mp que pour toi la chasse est finie, que tu ne peux pas donner tes solutions car elles sont trop simples... et que la zone finale à la forme d'un coeur...

bref c'est gentil de ta part de me proposer quelques points importants de ta chasse, mais si je fais cette chasse c'est parce que j'adore la technique stéganographique de Max et trouver une astuce nouvelle me ravit.

j'attends donc de lire d'autres décryptages de chasseurs, mais pour le moment ce sont uniquement des effets d'annonce de gens qui disent en être aux reliquats et qui bloquent sur la partie la plus facile du jeu d'après Max.

je ne fais pas de recherches avec Géoportail et en 1993 il aurait été impossible pour quiconque de trouver une photo aérienne d'une supposée zone en forme de coeur.

par exemple voici la zone : on peut trouver tout ce qu'on veut avec internet...
Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 09:10
Ce n est pas les reliquats qui bloquent. C est le pile poil.
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Ogbegoga » 15 oct. 2014 à 09:49
Poète ? ben si !

Et il y en a plein plein d'autres qui donnent ds indications sur la chasse depuis 2012...

Attention : 900 mille mètres, c'est ce que je viens de faire pour m'apercevoir que je ne suis pas sur le bon pile poil ( bosquet vide ) et qu'il se trouve un peu plus loin, ce qui m'a fait découvrir le papillon dans l'oeil du lion.
Le vois-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 10:16
9 000 metres ? Ca fait pas loin. 900 000 ca donne deja a reflechir pour le deplacement et c est ce que j ai lu dans ton poeme.
J avais bien compris le coup du bosquet mais je suis sure que tu vas rectifier tout ca. Satane de pile poil !!!!
C est rigolo car 900 kms c est a peut pres la distance que je dois parcourir pour arriver sur le lieu de ma cache.
Je suis a la recherche du papillon mais dans les visus mais je ne suis pas tres bonne de cote la et je ne me sers que du gros.
Tu parles bien de visu, non ? Moi j ai qu un lion en 420
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 10:32
Mais non que je suis bete. Le papillon vient de ton trace n est ce pas ?
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Ogbegoga » 15 oct. 2014 à 10:50
En 420, dans la tête du lion : son oeil droit.

C'est un papillon et aussi FA et c'est le...pile poil. Garanti 100%.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 11:15
Rien a faire je ne le vois pas. Cela vient peut etre de moi mais aussi peut eyre a cause de mon livre.
1* edition qui a pas mal voyagee. En tout cas il y a un rapport surement tres tenu entre Apollon et le papillon Apolon que je ne retrouve pas dans le Larousse 1989.
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Ogbegoga » 15 oct. 2014 à 11:49
Non , pas très ténu, ESSENTIEL !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 11:51
Aie !!! Fait quand meme gaffe car il n y a aucun visu sur la zone et encore moins sur le pile poil.
Il y a tout juste un mini clin d oeil que Max a fait pour se faire plaisir.
Remarque au fur et a mesure que je te parles je suis en train de me rendre compte que ce clin d oeil... ben il pourrait etre un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 11:53
Message croise.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 14:05
Ton histoire de lion, ben en regardant ma 2* carte je l ai. C est meme le lieu determinant de ma zone et je n ai jamais fait le rapprochement. Finalement ca serait quand meme rigolo que l on ai la meme zone.
Juste pour voir, as tu dans ta 2* carte un nom de ville commencant par C, puis un autre commencant par H.?
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 15 oct. 2014 à 15:22
delphinus a écrit :@L'oison
je communique rarement en mp, car ce que j'ai à dire sur les solutions je l'exprime publiquement et cela me demande de vider régulièrement ma boite qui sature vite.

tu me dis en mp que pour toi la chasse est finie, que tu ne peux pas donner tes solutions car elles sont trop simples... et que la zone finale à la forme d'un coeur...

bref c'est gentil de ta part de me proposer quelques points importants de ta chasse, mais si je fais cette chasse c'est parce que j'adore la technique stéganographique de Max et trouver une astuce nouvelle me ravit.

j'attends donc de lire d'autres décryptages de chasseurs, mais pour le moment ce sont uniquement des effets d'annonce de gens qui disent en être aux reliquats et qui bloquent sur la partie la plus facile du jeu d'après Max.

je ne fais pas de recherches avec Géoportail et en 1993 il aurait été impossible pour quiconque de trouver une photo aérienne d'une supposée zone en forme de coeur.

par exemple voici la zone : on peut trouver tout ce qu'on veut avec internet...
Image


Je n'ai pas trouvé cette zone grâce à internet. C'est une photo prise avec mon portable sur le site de géoportail après avoir suivi le bon chemin.
Et si je ne divulgue pas mes solutions sur le net, déjà j'en ai le droit, et ensuite je n'en ai pas le désir pour l'instant.
Et pour les effets d'annonce, je ne crois pas en avoir fait, j'ai répondu à tes provocations.

:alatienne:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar l'oison » 15 oct. 2014 à 15:38
Et si tu veux un décryptage, en voilà un.
Dis moi si tu l'as déjà vu auparavant.


Q:Dans le jeu, on rencontre deux fois le mot flèche. Pour la 420, tu as précisé qu'il s'agissait de la même chose que "trait à tracer", en est-il de même pour celui de la 470, ou ce dernier a-t-il un sens plus littéraire?
R:J'ai répondu cet après midi que ces deux flèches étaient différentes. Je ne peux pas spécifier le sens du deuxième mot flèche, désolé.

La flèche est la voile se trouvant à l'extrémité d'une voile aurique sur le mât d'un bateau.
On y trouve aussi la corne qui se trouve être l'instrument à vent de Rolland.

Mais tu devais certainement le savoir !
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Ogbegoga » 15 oct. 2014 à 15:45
Piaute a écrit :Ton histoire de lion, ben en regardant ma 2* carte je l ai. C est meme le lieu determinant de ma zone et je n ai jamais fait le rapprochement. Finalement ca serait quand meme rigolo que l on ai la meme zone.
Juste pour voir, as tu dans ta 2* carte un nom de ville commencant par C, puis un autre commencant par H.?


@Piaute

On est sûr de sa zone car elle est est bourrée de paréidolies :

Le violoncelle
Un aigle
+ 2 têtes d'aigles
+ une tête de coq à l'intérieur de l'aigle
+ une tête de lion
+ un certain nombre de lieux-dits, d'altitudes, de courbes de niveau, de points géodésiques et repère de nivellement, etc... que l'on retrouve dans le décryptage des reliquats...
Au total une bonne vingtaine ou trentaine de points très précis à repérer avant de comprendre où se situe le pile poil.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Piaute » 15 oct. 2014 à 16:05
Ogbegoga
Je t ai dis que je n etais pas douee pour ca. Deja j ai ma tete de lion et pour moi c est un exploit.
En tout cas tes conseils me sont utiles et je vais continuer sur ma voie.
Good luck.
tomfox
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 28.02.2015
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar tomfox » 05 avr. 2015 à 03:55
voir que wihr-au-val est facile.

Pascal.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar jimili » 05 avr. 2015 à 11:25
:velo:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar LentilleLocale » 05 avr. 2015 à 18:14
Pax Lana et Aratro
Mo
Mortimer-
Re: Pierre y es-tu ? Messagepar Mortimer- » 05 avr. 2015 à 18:52
Je Suippes pas bien... :edente:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]