Essayons ensemble!!

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Essayons ensemble!! Messagepar Alinos57 » 10 oct. 2014 à 08:32
Je vous propose a ce que ça intéresse d essayer de construire une phrase finale!
Le principe est simple , on utilise un damier de cent cases ou l on va écrire nos reliquats au fur et a mesure!!
Je pense que le premier reliquat est VIAS dans la 530 cela nous donne donc VA si on utilise que les cases blanches !! Mon second toujours dans la 530 est charlesV cela nous donne VA CALV!!
Mon troisième est dans la 780 , c est Paris puis dans la 470 Roland
Cela donne "va calvair la d....."
Je pense que les reliquats sont aléatoirement des villes et des personnages célèbres!!

Aidez moi a trouver la suite!!

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Essayons ensemble!! Messagepar Piaute » 10 oct. 2014 à 14:47
Excuse moi Alinos 57 mais je ne peux pas t aider.
Je ne vois pas les reliquats comme toi et encore moins ta facon de les decrypter.
J ai l impression qu on peut extraire ce qu on veut avec ta facon de faire. Tout est restrictif et tout est trop large pour .moi.
Donc je cale mais ce n est pas pour cela que ta facon de faire n est pas la bonne.
Perso je chercherai d abord qu est ce qui me permet de dire que ce mot fait parti des reliquats parce qu il y a beaucoup de mots non utilises dans les decryptages .
Imagine que ne serait ce que 10 chercheurs te donnent leurs reliquats.
Il faut bien penser que sur ces 10 chercheurs il y en a au moins 5 (et je suis gentille ) qui n ont pas les memes soluces que toi donc pas les memes reliquats, et tu multiplie ca et tu les rajoutes aux tiens et tu cases tout ca dans 20 ou 30 grilles ( c est au moins le nombre de grilles qu il te faudra ) .
Non mais tu vois un peu le bazar !!!
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Essayons ensemble!! Messagepar Piaute » 10 oct. 2014 à 19:05
Il y a une chose que j ai comprise cet apres midi. J y ai mis le temps mais bon.
Les reliquats extraits et assembles doivent etre decryptes on est tous d accord.
Il n y aurait peut etre pas un deuxieme niveau sur les decryptages on est tous d accord.
Ben c est vrai il n y a pas de 2eme niveau a proprement dit, il y a un second niveau mais avec les reliquats pas avec les enigmes elles meme.
Autrement dit la s.s. c est un nouveau decryptage d enigme mais avec de nouvelles donnees.
Je vais essayer d etre plus claire en donnant un exemple :
Dans la 780 le ou tu dois nous dit d aller au sud. Mais le ou tu voudras nous dit par le nord.
Le sud on s en sert pour le decryptage de l enigme. Mais le nord lui est un autre decryptage (plus simple)et qui sert dans la s.s.
Ou tu voudras par le nord est un decryptage secondaire mais avec des elements differents. C est pour ca que Max a toujours refuse de repondre quand on lui a demande si il y avait 2 niveaux. Il a toujours dit que si il y avait 2 niveaux de decryptage on trouverait les elements qui le confirmaient.
Ben voila c est fait.
Et c est pareil pour tous les reliquats.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]