LA MEGA-ASTUCE

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 03 janv. 2015 à 22:09
Je comprends tout-à-fait ton point de vu DQ. C'est le point de vu de tous les chercheurs.

Tu as beau me parler d'aiguille noire, blanche, de boussole, de piéton... Imagines que je te dise que pour décrypter la direction à prendre (c'est encore un exemple bien foireux mais logique), il faut utiliser l'arbre qu'il y a au milieu de la boussole. Et bien ton plan tombe à l'eau et tous les madits qui vont avec...

Quand on me dit "par la boussole et le pied" et que je choisis de suivre le piéton en regardant la boussole, son aiguille blanche pointant le sud et que je fonce dans cette direction, ce n'est pas du décryptage... c'est de la lecture! La plupart des énigmes sont SYMBOLIQUES.

Donc oui DQ, avec tout mon respect et à mon très humble avis, tu te fourvoies quand tu vas au sud. Non pas parce que c'est la mauvaise direction mais parce que tu n'as aucun décryptage "solide", tu suis juste les recommandations de l'énigme au premier degré.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar don quichotte » 03 janv. 2015 à 22:39
DINIS a écrit :Quand on me dit "par la boussole et le pied" et que je choisis de suivre le piéton en regardant la boussole, son aiguille blanche pointant le sud et que je fonce dans cette direction, ce n'est pas du décryptage... c'est de la lecture! La plupart des énigmes sont SYMBOLIQUES.

Parce que voir la boussole et aller dans le sens de l'aiguille, tu crois que c'est notre décryptage ? C'est plus complexe que ça, la 530 est passée...

Je me fourvoie donc à ton avis, mais ce n'est pas grave, ainsi tu as toutes tes chances... :egyptien:
Modifié en dernier par don quichotte le 04 janv. 2015 à 00:14, modifié 1 fois.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
violette
Nyctale
Messages : 118
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar violette » 03 janv. 2015 à 22:54
Pour la boussole c est le cercle et son rayon dont il faut tenir compte, pour moi, ainsi que de la ligne séparant les aiguilles.
Je pense également que le titre ouverture est, en réalité, le titre de la B...et le titre de la B est le titre de la dernière énigme.
Merci Couscous...tu vas dans ce sens aussi, de cercles qui vont en se rétréciessant jusqu'à la cache finale?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 03 janv. 2015 à 23:27
mblond a écrit :@COUSCOUS

Et pourtant Mblond juste avec l'exemple de la plume tu pourrez rester étonner de voir jusqu’à ou l’interprétation peu allez!
Dans ton jeu tu exclue la plume, vois tu moi j'en ai décider autrement avec une légère différence quand au raisonnement : je sais clairement que cette plume ne m'apportera rien niveau décryptage mais je sais que la plume et la pour la cohérence du visuel,la compréhension de ce détail se fait autrement que par décryptage, je l'aurais exclue du jeu si il n'y aurais pas eu se madit encore enfumer au petit lardons :edente:

UESTION No 28 DU 1999-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 530
LE COQ POSSEDE SUR SA TETE UNE PLUME EST CE PLUS IMPORTANT QU'UNE CRETE
--------------------------------------------------------------------------------
IL A UNE PLUME, GAETAN !(oui max sa on le sais !!!! :hinhin: ) JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CELA EST PLUS OU MOINS IMPORTANT QU'UNE CRETE. (ok max tu ne peu pas le dire bizarre!!!!!).. CAR IL A UNE PLUME !' (oui max ne te send pas géner sa fais deux fois que tu le dit!!!!! :hinhin: ) (REMARQUE D'ORDRE GENERAL, POUR SOULIGNER QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE RE- PONDRE AUX QUESTIONS DE SUBSTITUTION). MAIS J'AI DEJA DIT QUE CE DETAIL N'AVAIT AUCUN IMPORTANCE ! ( Alors max chapeau!!!! La réponse du siècle COcOricoooo :lol: :lol: :lol: ) AMITIES -- MAX



Les madits tous aux placards bien ranger il n'y en a pas 1 qui tienne la route même pas sur un détail aussi léger que la crête du coq et j'ai encore pécher j'en et cité encore un :egyptien: Sénégal m'a contagié :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar cramoisi2 » 03 janv. 2015 à 23:51
Ah bon, tu y vois de l'enfumage?
Pas moi, au contraire:
La question était une question de substitution, donc pas de réponse A CETTE QUESTION LA, car il ne répondait jamais aux questions de substitution, par principe. Donc s'il avait répondu "oui" ou "non", ça aurait été déroger à sa règle.

Par contre, pour la fin, "MAIS J'AI DEJA DIT QUE CE DETAIL N'AVAIT AUCUN IMPORTANCE":

Voilà un Madit parmi d'autres:
QUESTION No 18 DU 1995-09-10
TITRE: COQ
----------
LE COQ EST-IL NE AVEC SA PLUME SUR LA TE TE, OU LA PLUME EST-ELLE SIMPLEMENT POSE E SUR SA TETE? MERCI
----------
IL EST NE AVEC CETTE PLUME. MAIS JE REPE TE QUE CELA N'A PAS GRANDE IMPORTANCE... AMITIES -- MAX

Et comme là ce n'était pas une question de substitution, il a bien précisé volontiers: pas d’importance.!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar mblond » 04 janv. 2015 à 00:26
@COUSCOUS

Ton choix est d'éviter les madits. Très bien. Cela ne me pose pas de problème.

La plume du coq est là pour une raison, c'est certain. Je sais que la race de ce genre de Coq s'appelle "Crève Coeur".
Cela fait penser au titre "Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur."

Mais est ce que cette raison est importante? Est-ce que c'est un indice pour une fausse piste ? Une vraie piste ? Un clin d'œil , ou simplement de l'humour ? On ne le sais pas.

Si tu trouves cette raison tu auras plus d'information que moi. Mais si tu ne trouve pas cette raison, tu auras cherché pour rien !
Si Max a enfumé les madits tu trouveras peut être la Chouette grâce à ton choix. Peut être seulement, car si Max a enfumé les madits, peut être qu'il a aussi enfumé la chasse et qu'elle n'a jamais eu de solution ?

Tu as choisi de ne pas faire confiance à Max et de ne prendre en compte que ce qu'il y a dans le livre. C'est ton choix. On peut en faire un autre choix sans pour autant trouver que ton choix est idiot.

Moi je choisi de croire qu'il n'est pas un enfumeur de madit, car sinon je devrais arrêter de faire la chasse d'un enfumeur.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 04 janv. 2015 à 00:28
Cramoisi on parle d'une crête et d'une plume bon sang! On quoi sa gêner l'auteur de répondre s'il l'a fait avec d'autre question quand ces question ne le déranger pas ? et regarde bien le madit que tu m'a cité il dit textuellement : sa n'a pas grande importance, tu comprend quoi que c'est peu important pas du tout ou un petit peu !
Comme je l'ai dit chacun de nous verra les madits comme il entend moi je n'exclue rien du tout du livre a cause des madits quand les réponse sont troubles et comme cela je pourrez parlez aussi de la tache noir de la 420 ou max a dit qu'elle n'avais aucune importance mais n'a jamais voulu dire ce que c'était, alors tu sais !!!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 04 janv. 2015 à 00:46
mblond a écrit :@COUSCOUS

Ton choix est d'éviter les madits. Très bien. Cela ne me pose pas de problème.

La plume du coq est là pour une raison, c'est certain. Je sais que la race de ce genre de Coq s'appelle "Crève Coeur".
Cela fait penser au titre "Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur."

Mais est ce que cette raison est importante? Est-ce que c'est un indice pour une fausse piste ? Une vraie piste ? Un clin d'œil , ou simplement de l'humour ? On ne le sais pas.

Si tu trouves cette raison tu auras plus d'information que moi. Mais si tu ne trouve pas cette raison, tu auras cherché pour rien !
Si Max a enfumé les madits tu trouveras peut être la Chouette grâce à ton choix. Peut être seulement, car si Max a enfumé les madits, peut être qu'il a aussi enfumé la chasse et qu'elle n'a jamais eu de solution ?

Tu as choisi de ne pas faire confiance à Max et de ne prendre en compte que ce qu'il y a dans le livre. C'est ton choix. On peut en faire un autre choix sans pour autant trouver que ton choix est idiot.

Moi je choisi de croire qu'il n'est pas un enfumeur de madit, car sinon je devrais arrêter de faire la chasse d'un enfumeur.


La seule chose que je dit c'est qu'il faut faire attention, je ne dit pas que max la fait exprès mais l'enjeu était de taille et le lot ne pouvez pas être découvert grâce au madits, en voulant trop bien faire les réponses donner aux chercheurs on déraper dans tous les sens et je pense qu'un chercheur peu amplement se passé de madit pour trouvé la chouette car dans un départ elle n'était certainement pas prévue maintenant chacun et libre de faire comme il veut moi je ne préfère rien exclure du moment qu'un madit et en conflit avec un autre ce qui ne veut pas dire que je ne les utilises pas, par contre juste pour te cité un exemple si dans ma zone il y a un point d'eau et max dit que la chouette n'ai pas enterrer dans les proximité d'une berge ou point d'eau je n'exclurais certainement pas ma zone a cause de ce madit la!
Le danger et la, car certains certainement on pris ce madit au pied de la lettre et on laisser tombé leur piste alors que la chouette peu se trouvé effectivement 25 mètres plus loin, mais le chercheur trop confiant du madit n'a pas lu l'autre madit ou max dit faite attention car je ne vous préciserais pas ce que est les proximité d'une berge ou point d'eau et voila comment on peux très vite ce casser la figure quand on lis pas tous et on ne saisi pas tout! C'est juste un exemple et comme cela il y en a la pelle :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 04 janv. 2015 à 06:59
Couscous a écrit :le lot ne pouvez pas être découvert grâce au madits,
Il n'est nullement question de trouver la chouette avec les madits.
Ceux-ci permettent d'éliminer des fausses pistes et éventuellement aident à comprendre ce qu'il faut NE PAS FAIRE.
Couscous a écrit :si dans ma zone il y a un point d'eau et max dit que la chouette n'ai pas enterrer dans les proximité d'une berge ou point d'eau je n'exclurais certainement pas ma zone a cause de ce madit la!
Le danger et la, car certains certainement on pris ce madit au pied de la lettre et on laisser tombé leur piste alors que la chouette peu se trouvé effectivement 25 mètres plus loin,
Voila un bon exemple de 'l’incompréhension d'un madit.
Quand Max dit pas de point d'eau à moins de 50 m de la cache et que tu en as un à 25m : Ou tu jettes ta solution ou alors tu vas jouer à un autre jeu ...!
Quand max dit pas de chemin à moins de 3m de la cache et que ton pile poil est au bord d'un chemin , tu jettes ta solution!
Quand Max dit que Mon tout 470 -Ouverture- Coeur non alignés et que tes entités citées le sont, tu jettes ta solution ou tu vas jouer ailleurs.
Pour ne citer que quelques exemples...
Voilà à quoi servent les madits.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 04 janv. 2015 à 09:15
Quand Max dit pas de point d'eau à moins de 50 m de la cache et que tu en as un à 25m : Ou tu jettes ta solution ou alors tu vas jouer à un autre jeu ...!


Rachel ne sois pas obstiné :bougie: , je ne rentrerais pas avec toi avec un conflit madit sa me soûle sérieusement :


QUESTION No 31 DU 1997-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIMITES
QUELLE EST SELON LE REGLEMENT DU JEU LA LIMITE ENTRE LA BERGE D'UN POINT D'EAU E T CE QUI NE L'EST PLUS(sans plonger,evid emment dans ce point d'eau). SALUTATIONS.
--------------------------------------------------------------------------------
10 / 15 METRES. PEUT-ETRE PLUS LORSQU'IL S'AGIT DE MARAIS. MAIS CELA N'EST PAS TRES IMPORTANT. LA CHOUETTE N'EST PAS A PROXIMITE IMMEDIATE D'UNE SURFACE AQUEUSE (NE ME DEMANDEZ PAS CE QU'EST UNE "PROXIMITE IMMEDIATE" TRANSFORMEE EN METRES, CAR ALORS ON N'EN SORTIRA PLUS !) AMITIES -- MAX

[/quote]

QUESTION No 41 DU 1997-08-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARCOPOLO
LA CHOUETTE PEUT ELLE ETRE A PROXIMITE D UNE ETENDUE D EAU (MEME 20 METRES] ? DE SOLE SI LA QUESTION A DEJA ETE POSEE
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MAIS JE LIMITE MA REPONSE A 20 M (CE QUI EST DEJA MIEUX QUE "SUR LES BERGES" !) AMITIES -- MAX



QUESTION No 2 DU 1998-06-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZEBULON
MAX VOUS AVET DIT PAS PRET DE L'EAU,CELA SOUS ENTEN IL QUI,IL NI A PAS D'EAU MEME A 500METRE AUTOUR,MEME PAS UN PETIT COUR D'EAU AMITIERS ALAIN*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI PARLE DE "BERGES" ET J'AI MIS LA LIMITE DE CES ZONES A 50 M DE L'EAU. JE NE PEUX VRAIMENT PAS L'ETENDRE ENCORE CAR IL N'Y AURAIT PLUS DE FIN... AMITIES -- MAX



Tiens celui la il va t faire sourire il et de 1999, après avoir fixé les limites a 50 mètres :

QUESTION No 38 DU 1999-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COURS D'EAU
TU AS DIT QUE LA CHOUETTE NE SE TROUVAIT PAS SUR LES BERGES D'UN COURS D'EAU. UN E BERGE A QUELLE LARGEUR, POUR TOI LORSQ U'IL S'AGIT D'UN RUISSEAU?? SLTS.DARNI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI MIS LA LIMITE A 25 METRES. MAIS UNE FOIS DE PLUS, [color=#BF0000]CELA NE SIGNIFIE PAS QU'EL LE SOIT A 26 METRES [/color]!... SIMPLEMENT, IL FAUT BIEN QUE JE METTE UNE LIMITE A MES REPONSES POUR EVITER QUE L'ON ME DEMANDE ENSUITE "ET A 30 M ?", "ET A 50 M ?", "ET A 200 M ?"... AMITIES -- MAX


Mais sérieusement avec des réponse comme cela tu crois que je vais me privé d'une piste a cause d'un madit foireux ou d'abord max parle de 15 mètre ensuite il passe a 20 puis 50 pour revenir a 25 ????????????? Alors ma cher Rachel bonne chance pour les 50 mètre surtout si personnellement tu t'ai privé de creuser a 26 mètres :lol: :lol: :lol:

(regarder bien ou conduit les madits quand 1 seul et laisser de coter, normal que la chouette et encore dans son trou :orgue: )
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 04 janv. 2015 à 09:27
Pour moi, les madits c'est comme les IS, tu les comprends une fois que tu as la bonne solution...

DINIS.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Ancil » 04 janv. 2015 à 09:30
DINIS a écrit :Pour moi, les madits c'est comme les IS, tu les comprends une fois que tu as la bonne solution...
DINIS.

+1) Inutile de faire le forcing (les fonds de tiroirs) et de se contraindre à lire (étudier) des réponses à des questions que l'on ne se pose pas. :champion:

Edit : Evidemment, reste les questions que l'on se pose vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 04 janv. 2015 à 10:09
@Couscous, tu fais comme tu veux mais si Max dit , ne serait-ce qu'une seule fois LIMITE 50m., cela impose qu'il n'y ait rien à moins. sans quoi , il ment.
Vues le nombre de questions qu'il a dû traité, il est normal qu'il ne se souvienne pas de tout.
Mais jamais il n'aurait pu se permettre de dire limite 50 m si la cache était à moins.
Je dirais même plus, vue la variabilité des réponses qu'il donne, c'est que la question ne se pose même pas et qu'il ne doit pas y avoir de points d'eau à 500 m à la ronde.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 04 janv. 2015 à 10:18
DINIS a écrit :Pour moi, les madits c'est comme les IS, tu les comprends une fois que tu as la bonne solution...

DINIS.


Pas forcément avec les madit mais exact avec les IS!

Si ta solution ne parle pas de point d'eau par exemple ou ta SS n'on plus car on ne sais pas TOUT et toi convaincue de ta solution tu t’aperçois que ta solution et proche d'un point d'eau et la tu tombe malencontreusement sur les madit de 1998 que j'ai cité et bien tu aura un doute et voila comment tu peu passé a coté de la bonne solution si tu t'obstine avec les madits, la preuve Rachel elle ne creuserais pas a 26 mètres !
Demain on découvre que la chouette était a 26 mètres d'une berge et on serra encore stupide pour ce poser la question de pourquoi on a mis 21 ans pour la trouvez :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 04 janv. 2015 à 10:23
Rachel a écrit :@Couscous, tu fais comme tu veux mais si Max dit , ne serait-ce qu'une seule fois LIMITE 50m., cela impose qu'il n'y ait rien à moins. sans quoi , il ment.
Vues le nombre de questions qu'il a dû traité, il est normal qu'il ne se souvienne pas de tout.
Mais jamais il n'aurait pu se permettre de dire limite 50 m si la cache était à moins.
Je dirais même plus, vue la variabilité des réponses qu'il donne, c'est que la question ne se pose même pas et qu'il ne doit pas y avoir de points d'eau à 500 m à la ronde.
:bise: :bise:


Si tu a sa comme raisonnement alors il te manque sérieusement quelque chose dans tes décryptage parce-que la chouette et NON loin d'un point d'eau et certainement pas a 500 m et ceci sais le livre qui te le fais découvrir pas les madits ...sachant ce qu'elle contient je ne jouerez certainement pas au devinette avec max sur les mètre qu'il a fixé pour me fourvoyer, je préfère tenté ma chance!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 04 janv. 2015 à 12:10
Couscous a écrit :Si tu a sa comme raisonnement alors il te manque sérieusement quelque chose dans tes décryptage parce-que la chouette et NON loin d'un point d'eau et certainement pas a 500 m et ceci sais le livre qui te le fais découvrir pas les madits .
En tout cas dans mon jeu , il n'y en a pas à moins de 800m ( point d'eau) à vol d'oiseau et en comptant au minimum.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 04 janv. 2015 à 12:22
Tu veux dire dans ta zone? parce-que si c'est dans le livre je ne vois pas a quoi peut servir un point d'eau a 800 mètre de la cache!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 04 janv. 2015 à 16:34
Couscous a écrit :Tu veux dire dans ta zone? parce-que si c'est dans le livre je ne vois pas a quoi peut servir un point d'eau a 800 mètre de la cache!
Bien sûr sur ma zone.
Pour ce qui est de l'utilité d'un éventuel point d'eau à 800m. peut-être faut-il envisager un repérage progressive du pile poil sur la zone et un point d'eau n'est pas plus sot qu’autre chose pour peu qu'il soit pérenne...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 04 janv. 2015 à 20:05
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Tu veux dire dans ta zone? parce-que si c'est dans le livre je ne vois pas a quoi peut servir un point d'eau a 800 mètre de la cache!
Bien sûr sur ma zone.
Pour ce qui est de l'utilité d'un éventuel point d'eau à 800m. peut-être faut-il envisager un repérage progressive du pile poil sur la zone et un point d'eau n'est pas plus sot qu’autre chose pour peu qu'il soit pérenne...
:bise: :bise:

Je suis d'accord pour un repérage progressif mais 800 mètres me parait trop excessif, mais bon cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Cestchouette » 28 déc. 2019 à 12:23
Couscous a écrit :Cramoisi on parle d'une crête et d'une plume bon sang! On quoi sa gêner l'auteur de répondre s'il l'a fait avec d'autre question quand ces question ne le déranger pas ? et regarde bien le madit que tu m'a cité il dit textuellement : sa n'a pas grande importance, tu comprend quoi que c'est peu important pas du tout ou un petit peu !
Comme je l'ai dit chacun de nous verra les madits comme il entend moi je n'exclue rien du tout du livre a cause des madits quand les réponse sont troubles et comme cela je pourrez parlez aussi de la tache noir de la 420 ou max a dit qu'elle n'avais aucune importance mais n'a jamais voulu dire ce que c'était, alors tu sais !!!


Bonjour,

Plumes, pas plumes, direction du coq, couleurs, notes Fa, La Ré, Do, clef de sol mal positionnée ...

Doit-on finalement tenir compte de tous ces détails au vu du cahier des charges dévoilé par Becker où on s’aperçoit finalement qu'il y avait très peu de détails demandé par MAX ce qui laisserait supposer que la plupart des points que l'on tente de décrypter dans les tableaux ne sont issus que de l'imagination du peintre ?
A moins que ce dernier ne soit pas totalement sincère où joue sur les mots en ne dévoilant pas, par exemple, tout ce qui lui aurait été demandé oralement ...
De la même façon, qu'on peut faire dire tout ce que l'on veut, à une série de chiffre en la manipulant arbitrairement de façon plus ou moins complexe, on peut faire dire tout ce que l'on veut à un ensemble d'objets tiré de tableaux et créer nous même une suite de solutions logiques et convaincantes pour les autres !
Peut-être même que certaines solutions trouvées par des chouetteurs bien que fausses pour le jeu s’avéreront finalement plus belles et utilisant une logique et un cheminement plus rigoureux et robuste que ce qu'aura utilisé MAX, d'où la difficulté supplémentaire de choix devant deux chemins dont l'un nous semble plus avéré que l'autre car moins tiré par les cheveux par exemple.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]