LA MEGA-ASTUCE

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Don Luis » 14 déc. 2014 à 19:12
Je doute très fortement des zones contenant le NNP, la nef, etc...

Mais, bon, ce n'est qu'un sentiment personnel.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 14 déc. 2014 à 21:23
Je doute également de la présence dans la zone du NNP, nef, ... mis à part les sentinelles peut-être.

Je ne comprends pas très bien ton exemple. La méga-astuce dont je te parle confirme les solutions de chaque énigme. Si tu décryptes le nord en 780 comme solution de l'énigme, la méga-astuce te confirmera le nord. Pas aussi simplement bien sûr, mais après un petit "décryptage", on a une confirmation de la solution de chaque énigme.

C'est pour cette raison que Max a dit que si on ne l'avait pas, on pouvait toujours tourner en rond. Regardes le sud en 780, elle fait des ravages, la plus belle fausse piste de tous les temps. J'ai d'abord décidé de ne pas faire comme tout le monde, alors j'ai cherché au nord. J'ai trouvé ma lumière et ensuite la méga-astuce. Elle m'a confirmé le nord et c'est bien plus tard que j'ai trouvé le décryptage de la 780 qui m'a encore plus confirmé le nord. Sans parler décryptage, la solution du nord et tout aussi valable que le sud! Voir bien plus.

Ce n'est que mon avis bien sûr, mais il pèse beaucoup pour ceux qui veulent vraiment quitter l'autoroute.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 15 déc. 2014 à 06:14
DINIS a écrit :Regardes le sud en 780, elle fait des ravages, la plus belle fausse piste de tous les temps.
Pas du tout d'accord avec toi.
Sud est la solution juste de la 780.
Qu'elle ne mène pas loin si on la prend au 1er degré, je te l'accorde mais si tu ne sors pas de 780 avec S (direction Sud) de cette 780 tu vas te fourvoyer longtemps.
La résolution complète de la 780 nécessite et justifie le S.
Nécessite parce si tu ne "l'empruntes" pas, tu ne peux trouver la méthode qui t'indique pourquoi prendre la circonférence de la boussole.
Certes, tu peux trouver 33 mais sans savoir ce qu'il représente réellement.
La mesure s'auto valide , elle doit donc au moins t'expliquer cela.
Justifie pour des raisons également de compréhension du décryptage.
Lorsque celui-ci est complet, tu comprends le pourquoi de "Ou tu voudras".
Mais comme c'est un futur , tout ne peut être intégré totalement immédiatement.
Il faut toujours avoir en tête ce madit que je trouve très imortant :
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX

Max a confirmé :
1/ 95% ont la 530 et le lieu pour demarrer le jeu . Ils ont donc " l'Ouverture" mais joue sur le terme titre 530/ Ouverture du jeu. Puisque quand on lui pose la question :
QUESTION No 6 DU 2001-11-23
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT,AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX

Et c'était en 2001 ! Et là, la réponse fait référence au titre de l'énigme et à l'IS reste simple...!!
2/ la majorité a la bonne direction de la 780.
QUESTION No 3 DU 1997-09-16
TITRE: NEPTUNE, DIEU DES ROSSES
Je viens de lire le compte-rendu de votr e intervention internet. Vous confirmez que la majorite des chasseurs a la 780. Pourtant, je connais divers tres anciens chasseurs qui doutent de leur solution. Pensez-vous qu'ils demandent trop ? qu' ils manquent d simplicite ? merci. Arthu r
JE N'AI PAS DIT "LA 780" MAIS "LA DIRECT ION GENERALE DONNEE PAR LA 780", CE QUI N'EST PAS (TOUT A FAIT !) LA MEME CHO- SE !... JE NE PEUX EN REVANCHE PAS VOUS DIRE CE QUI LEUR MANQUE, ARTHUR. COMME VOUS LE SAVEZ D'AILLEURS !... AMITIES -- MAX


3/ Ce ne sont pas les solutions qui manquent mais les petites astuces par ci, par là ...
QUESTION No 1 DU 1997-02-06
TITRE: 780
Bonjour. Une petite question au pas- sage avant de me replonger dans un inten se travail (vivement que j'ai le temps d e reprendre la quete !) : avez-vous le s entiment que le jeu bloque faute d'une b onne resolution de la 780 ? merci. arthu r
NON. L'UN DES BLOCAGES SE SITUE PLUTOT DU COTE DES PETITES ASTUCES A TROUVER PAR CI, PAR LA...! AMITIES -- MAX



De ce fait, il me parait totalement aberrant de vouloir trouver "autre chose" que le communément admis ( Bourges, Sud, 33, A RONCEVAUX,les 10 villes, la phrase du NNP , A CARIGNAN, les 559kms, ...) mais plutôt de chercher QUOI EN FAIRE.
Max le dit d'ailleurs à 2 reprises pour la 530 et pour la 470 mais personne ne semble y prendre garde.
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
________________________________________
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
________________________________________
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 33 DU 1997-10-11
TITRE: GRAL
470: VOUS AVEZ DIT MON TOUT-OUVERTURE-LU MIERE ALIGNES. CA FAIT DEUX LIEUX A TROUVER EN 470: MON TOUT ET LUMIERE. OR VOUS DITES: UN SEUL LIEU EN 470. 2- VOUS DITES CE N'EST LE BON CHEMIN...L E COEUR A TROUVER CA FAIT ENCORE UN LIEU . QUE PEUT-ON VISER D'AUTRE QU'UN POINT? *
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. NE CONFONDEZ PAS "SOLUTION DE L'ENIGME" ET "MOYENS POUR L'APPLIQUER". IL N'Y A QU' UN LIEU DANS LA SOLUTION DE LA 470. JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIE- ME QUESTION, GRAL. DESOLE. AMITIES -- M.

QUESTION No 45 DU 1995-09-20
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Fradero » 15 déc. 2014 à 08:21
DINIS a écrit :J'ai d'abord décidé de ne pas faire comme tout le monde
... pour ceux qui veulent vraiment quitter l'autoroute.

C'est un peu comme la chasse aux champignons.
Il y a ceux qui pensent qu'il vaut mieux aller là où il y a du monde
et ceux qui croient qu'il vaut mieux aller là où personne ne va .

Mais, c'est vrai qu'il n'y a pas de champignons sur les autoroutes :hinhin:

Fradero
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Ancil » 15 déc. 2014 à 10:21
Rachel a écrit :3/ Ce ne sont pas les solutions qui manquent mais les petites astuces par ci, par là ...
QUESTION No 1 DU 1997-02-06
TITRE: 780
Bonjour. Une petite question au pas- sage avant de me replonger dans un inten se travail (vivement que j'ai le temps d e reprendre la quete !) : avez-vous le s entiment que le jeu bloque faute d'une b onne resolution de la 780 ? merci. arthu r
NON. L'UN DES BLOCAGES SE SITUE PLUTOT DU COTE DES PETITES ASTUCES A TROUVER PAR CI, PAR LA...! AMITIES -- MAX



:bravo: Surtout par CI !
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 16 déc. 2014 à 16:37
tu parles beaucoup pour ne rien dire Rachel. Tu mélanges l'ouverture, le direction, la destination... Je te parle juste de la 780.

Le nord est aussi valable que le sud (pour ne pas dire qu'il n'y a que le nord de valable), après que tu sois tombée dans la panneau c'est une autre histoire. Maintenant en ce qui concerne le "où tu voudras", c'est justement parce que je l'ai très bien compris que je ne tombe pas dans le piège.
La mesure s'auto-valide rien qu'en la trouvant, parce que l'astuce qui la concerne est tout ce qu'il y a de plus logique.
La majorité des chercheurs a la direction générale donnée par la 780. OK. Mais la direction générale pour qui? Je te rappelle qu'il y a aussi un cocher...

Et je te rassure, je sais très bien quoi faire de ma 780. La preuve, je vais au nord. Maintenant libre à toi d'aller au sud et à toi, de te fourvoyer. Et ça, c'est pas un sentiment, c'est une certitude liée au décryptage.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 16 déc. 2014 à 17:12
Pourtant il et si simple de comprendre que le Ou tu voudras n'ai pas ce que max veux ! Dans ce cas il fraudait peut être revoir ta solution surtout quand on s'accroche à la rosse !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 16 déc. 2014 à 18:03
DINIS a écrit :La majorité des chercheurs a la direction générale donnée par la 780. OK. Mais la direction générale pour qui? Je te rappelle qu'il y a aussi un cocher...
Tu es encore a la traine.
max a confirmé que c'est le piéton le PI et qu'il n'est ^pas sorcier , sachant se servir d'une boussole, de savoir quelle direction il compte prendre.
Comme il dit, par ailleurs, que l'autre n'a plus d'importance, si on connaît la direction du Piéton c'est que c'est lui le PI.
Que tu ne veuilles pas l'accepter est une chose mais dire que je parle pour ne rien dire alors que toi tu parles en disant de sornettes, c'est un comble.
J'aime l'originalité mais pas si elle frôle la sottise.
Le cocher part à la poubelle comme la B après cette 780.
Voici les 2 madits incontournables:
QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
EN QUOI LE FAIT QUE L'AIGUILLE DE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD RENSEIGNE-T-IL SUR LA DIRECTION QUE COMPTE EMPRUNTER SON PROPRIETAIRE? SI LE VISUEL MONTRAIT LE CADRAN DE SA MONTRE, CELA NOUS RENSEIGNERAIT-IL SUR L'HEURE A LAQUELLE IL A RENDEZ-VOUS AVEC SON DESTIN? PAS DAVANTAGE !
CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE EST LA NEGATION ABSOLUE DE LA FONCTION D'UNE BOUSSOLE ! L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEEDANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION [b]LE PIETON COMPTE PRENDRE [/b]! AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 2000-10-26
TITRE: BAD CHOICE
LA 780 FINIE, PEUT-ON DEFINITIVEMENT IGN ORER TOUT DE L'AUTRE PERSONNAGE, SOIT ME ME QUI IL FUT OU CE QU'IL FUT ? JE PARLE BIEN SUR DU PERSONNAGE AUQUEL I L NE FAUT PAS S'IDENTIFIER.
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 16 déc. 2014 à 18:21
Et bien si, justement, c'est ce que Max voulait, c'est ce qu'il a fait pour que nous le voulions qui est important sinon comment savait-il où on voudra? Si il sait où on voudra (par la rosse et le cocher), c'est bien parce que c'est lui qui a monté l'arnaque sinon il ne pourrait pas savoir où on voudra!

Je ne m'accroche pas du tout à la rosse puisque le personnage important est le piéton, et c'est bien celui-ci que je suis en direction du nord...

Effectivement, Rachel, ce n'est pas sorcier de savoir quelle direction il compte prendre (je l'ai déjà dit) puisqu'il n'a le choix qu'entre le nord et le sud, au vu de la boussole! Tu trouves que c'est sorcier de choisir entre deux directions?

C'est toi Rachel, qui ne veux pas accepter le fait que le piéton puisse aller au nord! Ce n'est pas plus stupide que d'aller au sud. Au contraire, quand on a le "vrai" décryptage de la 780 et la confirmation de la méga-astuce, on sait alors que la bonne direction est le nord. Maintenant je ne force personne, j'espère juste que certains auront le courage de revenir en arrière et de quitter cette autoroute empruntée depuis plus de 20 ans...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Couscous » 16 déc. 2014 à 18:30
Dinis il n’y a pas de piège dans la boussole (madit) alors si ton personnage (piéton) et de ¾ de dos explique comment il va au nord ! :suer:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 16 déc. 2014 à 19:01
La boussole t'oriente pour voir la scène. Le piéton va au S-E et le cocher au N-O. Tu décryptes le nord donc ton changement de direction se fait entre le S-E et le N, à la limite du cercle en sortant de la ville.

Maintenant pour le décryptage du nord, c'est un peu à vous de faire le boulot.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 17 déc. 2014 à 07:05
DINIS a écrit :Au contraire, quand on a le "vrai" décryptage de la 780 et la confirmation de la méga-astuce, on sait alors que la bonne direction est le nord. Maintenant je ne force personne, j'espère juste que certains auront le courage de revenir en arrière et de quitter cette autoroute empruntée depuis plus de 20 ans...
Ce n'est pas que je n'accepte pas, c’est que c'est ainsi .
Le piéton changera de direction et ira même au NO . Mais il est impossible dans cette 780 de connaitre cette direction exacte même si on (je) décrypte qu'il va y avoir CDD ( Il VA pas Il Y A), sa raison et qu'on (je) décrypte le lieu d'aboutissement(en 780).
Le but final d'une énigme c'est aussi de te donner des éléments pour la suite et certains resultats qui paraissent difficiles à gober sont indispensables pour la compréhension globale.
Je te donne un exemple en rapport avec mon jeu:
Bourges est incontournable parce qu'il se trouve dans le Cher = 18 = R. Ce n'est pas l'Ouverture mais contient l'ouverture.Ce bourges est indispensable parce qu'on à besoin en 780 en ôtant les lettres directionnelles de son nom d'avoir B urg... mais aussi pour comprendre en 470 que R représente le cher 18 et donc ,le premier pas fait ne nous suffit pas pour sortir du département et c'est donc dans le Cher ( sans lieu précis) que se passe le CDD .
ET cela permet ( sur les conseils décryptés et non pas arbitraires) de trouver le bon chemin A R ON CE va U inconnue.
Le S avec lequel on doit sortir de 780 (même s'il est crypté que ce ne sera pas bon ) permet avec le cOEUR sans C d’obtenir OURSE et aussi SOEUR.
On a ainsi 3 solutions justes : BOURGES, Sud et A RONCEVAUX qui, si elles sont prises brutes de coffrage, envoient dans le mur.
Mais ce sont tout de même des solutions justes.
Il est inutile de chercher autre choses avec les éléments qui permettent d'obtenir ces solutions. Ce sont ces solutions même qu'il faut étudier pour tout faire dans les règles de l'art.
Tout est dans le livre pour peu qu'on lise.
La séparation des lettres de A RONCEVAUX est initiée par le caractère de CADEAU des items 2/3/4 : T'offre ! Ei les 3 offerts sont ESPACE R O .
Il n'est pas tout de même sorcier d'y lire une invitation à séparer ( espacer) R et O. Et toute la séquence de séparation est décodée au fur et à mesure pour aboutir à : A R ON CE VA U X. (je dis bien décodée et non pas supputée).

Enfin un élément jamais lu ici sur la clef SUD, c'est qu'elle donne : DU S...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 17 déc. 2014 à 07:38
L'important est que tu y crois Rachel. En ce qui me concerne, je ne peux absolument pas cautionner ce genre de décryptage!

Tu te rends compte à quel point tu vas super loin? Si quelqu'un sur ce forum comprend quelque chose à ta façon de décrypter les énigmes, il faut qu'il me mette en contact avec son revendeur!

J'aimerai que tu m'expliques simplement comment tu trouves ta lumière. Aussi simplement, par exemple, que ma solution :

Je trouve Bourges. Je trouve le nord. Je trouve A Roncevaux. J'utilise mon tout (530-780-470), c'est-à-dire que je prends mon compas (le pied 780), je le plante A Roncevaux (destination 470) et je passe par l'ouverture (530) en utilisant le cercle (la boussole 780) pour voir ma lumière, au final, en ligne droite.

Maintenant essayes de me pondre ta solution en quelque chose de cohérent, simple et logique. C'est possible?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 17 déc. 2014 à 08:40
DINIS a écrit :Je trouve Bourges. Je trouve le nord. Je trouve A Roncevaux. J'utilise mon tout (530-780-470), c'est-à-dire que je prends mon compas (le pied 780), je le plante A Roncevaux (destination 470) et je passe par l'ouverture (530) en utilisant le cercle (la boussole 780) pour voir ma lumière, au final, en ligne droite.Maintenant essayes de me pondre ta solution en quelque chose de cohérent, simple et logique. C'est possible
Tu utilises la carte ? tss tss.
Ma lumière est déjà suggérée par le périmètre = péri maitre.
En 470 Roland, Durandal, bataille de Roncevaux. ==> CHAR LE MAGNE = Le Grand char.= Grande Ourse .
GB ma destination et par l'ouverture B OU R G E S je trouve OU R E S ==> OURSE.
La flèche direction S clef de 780/470 vise le Cœur ==> SOEUR puis OURSE.
Point.
Même pas besoin de regarder sur la carte .
Je sais que ce sera en cote d'or depuis 780 ( mais pas où encore. et grâce à la boussole lue horizontale ment 3 à l'E M à L'O ==> 3 à E st M à l' O u est

Au pire , je VERIFIE que la cote d'Or est bien à l'est de st Malo...
C'est peut-être du chinois pour toi mais cela découle d'une logique... logique ( comme dirait max)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
violette
Nyctale
Messages : 118
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar violette » 19 déc. 2014 à 18:35
Bonjour à tous,
Je m'étais retirée de la chasse mais j'y reviens en espérant que la choupette est toujours là, quelque part, à nous attendre.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà dit que la Méga astuce était dans les illustrations?
J'y pense depuis un moment...Je rejoins Dinis avec l'œil et Bourges. Il y a un point commun au niveau des illustrations, quelque chose qui revient chaque fois mais sous une forme différente...
violette
Nyctale
Messages : 118
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar violette » 19 déc. 2014 à 18:43
ha oui, pour moi il faut aller vers le nord, je suis d'accord avec Dinis
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 20 déc. 2014 à 10:22
Ma lumière est déjà suggérée par le périmètre = péri maitre. Ah bon, le "péri maître" suggère une lumière?
En 470 Roland, Durandal, bataille de Roncevaux. ==> CHAR LE MAGNE = Le Grand char.= Grande Ourse . On parle de Roland et on arrive à un grand char... c'est logique ça! Regardes : bataille de Roncevaux = Roland = rôle an = premier rôle = chiffre premier (?). Je parle aussi le langage des oiseaux...
GB ma destination et par l'ouverture B OU R G E S je trouve OU R E S ==> OURSE. Mouais, donc tu trouves OURSE en 530 sans 470 et OURSE en 470 sans 530... Ah mais non, l'un confirme l'autre. C'est ça?
La flèche direction S clef de 780/470 vise le Cœur ==> SOEUR puis OURSE.
Point.
Même pas besoin de regarder sur la carte .
Je sais que ce sera en cote d'or depuis 780 ( mais pas où encore. et grâce à la boussole lue horizontale ment 3 à l'E M à L'O ==> 3 à E st M à l' O u est. Passons...

Donc pour toi Rachel, la lumière est la Grande Ourse, on a déjà un élément antérieur qui laissait présager la Grande Ourse... (?). Elle est alignée avec mon tout en passant par l'ouverture? Et ta clé de passage? Désolé, je n'appelle pas cela une solution simple, logique et cohérente.

Violette, tu iras bien plus loin en allant au nord en 780 que ceux qui ont déjà une zone mais qui sont partis au sud! Je te souhaite bonne continuation.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 20 déc. 2014 à 11:34
DINIS a écrit :Donc pour toi Rachel, la lumière est la Grande Ourse, on a déjà un élément antérieur qui laissait présager la Grande Ourse... (?).
Non ce n'est pas cela , un élément antérieur nous permet de SAVOIR que c'est la bonne lumière... Avant la 470 on ne peut le "présager".
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 02 janv. 2015 à 16:45
Bonne et heureuse année 2015 à vous tous mes p’tits chouetteurs et chouetteuses !

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Bah…, je vais vous faire un gros cadeau !

Faites une croix sur le calendrier, je vous livre aujourd’hui la méga-astuce…

Je sais à peu près comment va être accueillie cette nouvelle, certains diront que ce n’est pas la méga-astuce parce qu’évidemment, elle ne confirme pas leurs solutions. Ont-ils les bonnes solutions ? D’autres y verront une méthode simple, logique et efficace pour suivre le bon chemin et sauront reconnaître l’ingéniosité de Max.
Je vous la donne sans plus tarder, à vous de vous faire votre avis. Pour ceux et celles qui auront la petite étincelle, vous allez kiffer !

« LE TITRE DE L’ENIGME N+1 CONFIRME LA SOLUTION DE L’ENIGME N »

Enjoy…

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Piaute » 02 janv. 2015 à 16:56
Joyeux anniversaire Dinis et je te remercie pour ton cadeau.
Je vais m'empresser de regarder tout ça.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré