LA MEGA-ASTUCE

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 11 nov. 2014 à 19:27
MAX : « Non, il n’y a pas une méga astuce, il y a un enchaînement de… ah, c’est difficile à expliquer, il y a un… C’est un mélange de fausses pistes et de bonnes pistes. Les fausses pistes ne vont pas très loin, mais ces fausses pistes sont extrêmement tentantes, c'est-à-dire qu’elles… elles… elles attirent le chercheur dans un guet-apens, alors il faut savoir de temps en temps se remettre en question et dire : « bon ce que je viens de trouver c’est magnifique j’en suis très fier, mais peut-être que ça doit aller à la poubelle, et je fais marche arrière. » Et c’est là je crois que le bas blesse . C’est très peu de chercheurs savent faire ça. »

Ah, c'est dur! C'est vrai que pour la plupart des chercheurs, retourner en 780 et prendre le nord, ça fait mal...
Avant d'avoir la méga-astuce, je me suis demandé comment éviter les fausses pistes. Et je me suis dit que le meilleur moyen était de ne pas aller là où tout le monde va. J'ai bien fait...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 11 nov. 2014 à 19:28
Le plus important est :

je ne peux pas dire si quelqu’un a trouvé la MEGA ASTUCE, qui permet d’avancer normalement en évitant les fausses pistes et autres,… heu… Mais il y a, il y a une ASTUCE que peut-être certains chercheurs n’ont pas vu, voila. »

Il n'y a donc pas choix ni tri mais simplement une fois trouvée, en s'en servant on a les bonnes solutions .
AMHA

Je pense que Max ne termine pas sa phrase et en commence une autre en parlant du jeu en général lorsqu'il dit :
MAX : « Non, il n’y a pas une méga astuce, il y a un enchaînement de… ah, c’est difficile à expliquer, il y a un… C’est un mélange de fausses pistes et de bonnes pistes Les fausses pistes ne vont pas très loin, mais ces fausses pistes sont extrêmement tentantes, c'est-à-dire qu’elles… elles… elles attirent le chercheur dans un guet-apens, alors il faut savoir de temps en temps se remettre en question et dire : « bon ce que je viens de trouver c’est magnifique j’en suis très fier, mais peut-être que ça doit aller à la poubelle, et je fais marche arrière. »

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 11 nov. 2014 à 19:36, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Piaute » 11 nov. 2014 à 19:33
C'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Rachel » 11 nov. 2014 à 19:36
:champion:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Djer » 12 nov. 2014 à 20:37
"... Mais il y a, il y a une ASTUCE que peut-être certains chercheurs n’ont pas vu, voila. "

Ce qui me ravit c'est que Max dit vu et non eu.
L'astuce est donc à VOIR et non à AVOIR comme le déclic pour les reliquats qu'il faut avoir.

Amitié Djer. :alatienne:
Modifié en dernier par Djer le 12 nov. 2014 à 20:46, modifié 1 fois.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Sénégal » 12 nov. 2014 à 20:50
Djer a écrit :"... Mais il y a, il y a une ASTUCE que peut-être certains chercheurs n’ont pas vu, voila. "

Ce qui me ravit c'est que Max dit vu et non eu.
L'astuce est donc à VOIR et non à AVOIR comme le déclic pour les reliquats qu'il faut avoir.

Amitié Djer. :alatienne:


Si tu as raison et que cela doit se voir,
alors peut-être que cela se voit, sur la carte ...
Le terme MEGA astuce prendrait tout son sens ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Baikal » 12 nov. 2014 à 22:05
Je pense au contraire qu'il faut oublier la carte et que la MA est une maniére de VOIR les choses differement
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Piaute » 26 nov. 2014 à 10:50
Et si la méga astuce se trouvait en 580 ?
Nous avons 10 énigmes puisque la B jetée et la 12 nous devons la " construire ".
Nous avons 10 points dans la 580.
Nous savons que cette méga astuce n'intervient pas au début des énigmes mais qu'elle est là pour nous éviter les fausses pistes et que cette méga, on la voit.
On voit bien dans la 580, qui n'intervient pas au début, 10 villes.
10 villes qui pour les uns va amener autour de Vezelay, d'autres autour du G céleste etc...
Enfin rien de concluant pour moi.
Par contre, je pense que ces 10 villes vont nous montrer le bon chemin.
Je ne dis pas qu'elles se retrouvent dans l'ordre de nos décryptage, mais elles doivent toutes intervenir à un moment donné de chaque décryptage.
Soit on passe par X pour arriver à Y, soit on va à Y pour aller à X ...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Don Luis » 26 nov. 2014 à 11:52
En tout cas, ce n'est pas le bas qui blesse, mais le bât (vous savez, les ânes bâtés)...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Piaute » 26 nov. 2014 à 12:03
DL
Je fais peut être ( pour toi ) partie des ânes mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pourrais tu être plus explicite?
Mo
Mortimer-
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Mortimer- » 26 nov. 2014 à 13:30
C'est juste une petite question d'orthographe et de définition des mots.

Bas = celui qu'on enfile sur sa jambe.
Bât = support de la charge d'un animal, notamment d'un âne.

Le bât qui blesse, c'est le deuxième.

C'est toujours bon d'apprendre quelque chose, non ?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Piaute » 26 nov. 2014 à 13:49
C'est gentil à toi de me répondre Mortimer.
Et tu as raison c'est toujours une bonne chose d'apprendre.
Mais en fait, j'attendais une réponse de DL. car je ne comprends toujours pas ce que vient faire ici cette histoire d'orthographe.
Je pensais que DL avait une idée derrière la tête à nous proposer au sujet de la méga et je ne la voie pas.
Mo
Mortimer-
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Mortimer- » 26 nov. 2014 à 14:10
Ce n'est pas toi qui a écrit "bas" au lieu de bât"... donc l'observation ne t'est pas destinée.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Don Luis » 26 nov. 2014 à 17:18
C'est juste pour rétablir l'expression correcte, comme le dit Mortimer. Je ne traite personne d'âne !

Pour ce qui est de la méga, mon opinion est que personne ne peut être sûr à 100% de ce que MV avait dans la tête lorsqu'il a parlé de méga-astuce. Cela ne fait pas partie des énigmes.

Même si on trouve un truc nouveau et super-intéressant, on ne peut pas être certain que c'est la "méga-astuce" dont parlait MV. Il y a autant de méga-astuces que de chercheurs.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Piaute » 26 nov. 2014 à 17:29
Oui et c'est bien dommage.
En tout cas félicitations pour le décryptage de Proserpine.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Don Luis » 26 nov. 2014 à 17:30
Au fait, y a-t-il un rapport entre Piaute et certains Liégeois ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Piaute » 26 nov. 2014 à 17:36
Je te promet qu'il n'y a vraiment rien a voir.
Je ne joue pas des 2 cotés mais si tu veux savoir qui sait tu devrais regarder plus souvent l'autre forum et tu reconnaîtras tout de suite qui c'est. On y retrouve exactement les mêmes paroles qu'ici.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar DINIS » 26 nov. 2014 à 18:21
Effectivement, on ne peut pas savoir ce que Max avait dans la tête au sujet de cette méga-astuce, sauf quand on la trouve.
Si cette astuce se répète d'énigmes en énigmes, toujours avec la même méthode, confirme les bonnes solutions et permet même de trouver certaines de ces solutions, nous évite de tourner en rond, alors elle répond bien à la méga-astuce.

Si je la donnais, peu de chercheurs me croiraient. La preuve, combien sont prêts à lâcher le sud en 780? Ils préféreraient dire que ce n'est pas la méga-astuce plutôt que de se remettre en question...

DINIS.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar Don Luis » 26 nov. 2014 à 18:36
Dans Orval, la « méga-astuce », ça aurait pu être l’horloge qui indiquait 14h15, et faisait penser à 1415, date de la bataille d’Azincourt.

Or, comme l’échiquier était présenté 1 coup avant le mat et que ce dernier correspondait donc à un temps T+1, il fallait considérer que l’heure était elle aussi en retard sur le mat et, dixit MV, « en ajoutant 1 valeur aux heures et aux minutes (X+1), on obtenait 1516. François 1er a fait un périple au printemps 1517 (mais à l’époque, l’année commençant au printemps, ce voyage a réellement débuté dans les trois derniers mois de 1516) ». Et il fallait ensuite découper la carte de France en 64 cases.

Plus sioux, tu meurs !

Dans la chouette, je crois que lorsque un chercheur exposera un truc qui débloque véritablement la chasse et qui s’impose à tous comme une évidence, peut-être qu’alors, et alors seulement, on pourra dire qu’on l’a trouvée. (Les autogratulations du genre :okydoky: , par contre, ça me laisse froid)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
Re: LA MEGA-ASTUCE Messagepar pochard » 14 déc. 2014 à 18:35
OK DINIS
le navire noir perché est dans ma zone ainsi que la clé sur.. J' ai déja donné ma zone ainsi que tous mes décryptages sans autre réaction que l'ironie. Mais pour confirmer ta Mega Astuce je vais te donner un exemple qui va dans ton sens. Dans ma zone le NNP est le HAUTCHARBONNEAU à la même latitude que CLEON.. J'ai déja expliqué; les hauts d'un navire, le charbon noir, eau en hauteur. et CLEON donne clé sur. Effectivement l'image en regard montre de l'eau, le charbon du crayon, et de l'eau avec au dessus une clé pendante ... EAU CHARBON EAU et CLE SUR ..
Modifié en dernier par pochard le 15 déc. 2014 à 00:05, modifié 1 fois.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]