C'est comme la spirale!!!

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est comme la spirale!!! Messagepar MOISSONNEUR » 26 nov. 2014 à 20:25
Max n'a jamais dit de dessiner une spirale MAIS DE LA TROUVER
La Spirale n'est pas parfaite
et la spirale elle peut être projeté en 3 D

ET oui la spirale n'est pas plate non plus notre spirale est comme un serpent ou comme une crotte de chien
elle monte.

Et pourtant ils y as parmi nous qui la dessine partout !!!

MAX demande de la TROUVER

Bref c'est comme les personnes qui ne savent pas lire Poussez la porte il la tire :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 26 nov. 2014 à 23:46, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar mblond » 26 nov. 2014 à 23:07
Aujourd’hui moissonneur est très en forme !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar MOISSONNEUR » 26 nov. 2014 à 23:40
:alatienne: La bière me fait pousser les idées dans la tête....

Il faut bien se creuser les ménages pour trouver la bestiole plumées :bravo:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Rachel » 27 nov. 2014 à 05:19
MOISSONNEUR a écrit :Max n'a jamais dit de dessiner une spirale MAIS DE LA TROUVER
La Spirale n'est pas parfaite


Il faut tout de même une précision quant au nombre de centres ce qui implique de connaitre leurs positions.
QUESTION No 42 DU 1996-09-16
TITRE: 580 V
IL EST CLAIR QUE SI JE N'AI PAS CETTE CH OSE "DETERMINANTE" J'AURAIS UN ASSEZ GRO S PROBLEME DE MOTRICITE, DISONS DANS L'E NIGME N+2 (N=580) ... MALGRE TOUT L'ENIGME N+1 GARDE TOUT SON SEL.QUESTION: LES PURISTES TROUVERONT-IL S LA SA4C "ACADEMIQUE",OU PLUTOT LEGEREM ENT DEVIANTE DE LEUR PT DE VUE? AIGLON.
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION : COMME IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE SI LA SPIRALE SOIT ETRE TRACEE OU DOIT ETRE DECOUVERTE, IL EST EVIDENT QUE JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS DIRE SI ELLE EST "ACADEMIQUE" OU NON. (ELLE SERAIT EVIDEM MENT ACADEMIQUE SI ELLE ETAIT A TRACER!) AMITIES -- MAX

Mais il precise que le nombre des 4 centres est imposé:
QUESTION No 39 DU 1995-08-04
TITRE: SPIRALE
UNE SPIRALE A 4 CENTRES -OU PLUS- EST ELLE DAVANTAGE CONNUE SOUS L'APPELLATION DE 'SPIRALE LOGARITHMIQUE' ?
DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE, LA PRECSION QUANT A SON NOMBRE DE CENTRES IMPOSE L'APPELLATION "SPIRALE A 4 CENTRES" ! AMITIES -- MAX

Quel élément naturel en forme de spirale peut présenter de façon précise ces 4 centres? De plus il n'ya aucun doute sur ces 4 centres !!
QUESTION No 43 DU 1995-11-28
TITRE: 2ND MESSAGE
QUAND ON TROUVE LA SPIRALE A 4 CENTRES, EST-IL EVIDENT QU'IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES PLUS QUE D'UNE QUELC ONQUE AUTRE SPIRALE.? CE POINT RISQUE-T-IL D'ETRE CONTESTE LOR S DE LA PUBLICATION DES SOLUTIONS ? AMITIES
SOYONS BIEN D'ACCORD : JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL FAUT QUE VOUS TRACIEZ VOUS- MEME CETTE SPIRALE OU SI VOUS DEVEZ LA TROUVER "PHYSIQUEMENT". C'EST UNE SPIRA- LE A 4 CENTRES, SANS AUCUN DOUTE. AMITIES -- MAX

Les partisans de Dabo doivent donc pouvoir montrer de façon précise ces 4 centres ...Est-ce le cas?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Couscous » 27 nov. 2014 à 09:48
Si les quatre centres sont importants c’est que forcément elle représente quatre points sur la carte donc quatre villes plus 1 car la dernière serrais le point découvert en terminant le dernier tour de cercle ou bien elle se situerait on centre des quatre point et c’est bien ce que suggère l’énigme 500 avec le MA ME MI MO (quatre point) + MU qui est l’inconnue donc pour ce qui se nient a tracer la spiral, bonne chance il en ont encore pour 24 ou 42 ans de plus :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar MOISSONNEUR » 28 nov. 2014 à 15:30
Je suis d'accord mais même une spirale non parfaite peut avoir 4 centre c'est comme çà. Une spirale peut être aussi un ressort conique et il aura 4 centre si mis à plat sur un plan. Max dans les deux cas va donner une réponse pareille même si çà n'a rien avoir avec l'énigme. Je ne suis pas Daboiste mais de passage forcé est loin de là véritable cache. ... Dabo est un passage obligé et mène à des fausses pistes si ont ne comprends pas les sentinelles. Moi j'ai plus de doute sur ma zone. Le fameux 71721075 est à lui un gros piège si mal décodé car il montre plusieurs chemins faux et un bon.

Rachel imagine que les m'a dits n'existe pas tu ferais comment ?

De nos jours sans le GPS les gents serais perdue. Et combien de fois le gps peut nous planter ! Tes sur le bon chemin confiance à fond dans le gps et celui ci dit de faire demi tour! Pour les madits c'est pareil alors que tu navigue sur le bon chemin.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Rachel » 28 nov. 2014 à 18:07
MOISSONNEUR a écrit :Rachel imagine que les m'a dits n'existe pas tu ferais comment ?
Mais ce ne sont pas les madits qui m'ont donné les solutions .
Ils m'ont parfois évité de me fourvoyer.
C'est pour cela que je dis qu'ils sont un aide très précieuse.
Quand je les cite dans un post c'est soit pour appuyer une affirmation soit pour aider un chercheur qui se trompe.
Mais comme souvent ces madits contrarient les pistes parce qu'ils les infirment, on dit soit qu'ils sont dangereux soit qu'ils "enfument".
Lorsque les solutions sont bonnes, plus rien de cela n'existe. Chaque madit trouve sa place logique ( je ne parle pas bien sur de ceux qui sont a l'origine d'erratum).

Ils aident pour ne pas perdre de temps inutilement sur de fausses pistes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar MOISSONNEUR » 28 nov. 2014 à 18:44
Bonjour et merci Rachel pour ton aide avec les madits, je reste optimiste!

Ou tu pioche tout les madits?
ta surement un super moteurs de recherche sur ton pc
car çà fait des milliers de madits, javais aussi téléchargé les madits mais pour les éplucher bonjour !!!

Comment tu fait?

Pourquoi tu stagne aussi dans une impasse ?
tu bloque à quelle niveau?

Pour moi la première impasse fut la 580 !!! Puis la 650.

Moi j'ai repris toutes les énigmes à zéro et j'ai vu mes erreurs.

Je recherche les madits question sur la Zone si tu as une info ou un bon site qui les expose....

:loveyou: :bise: :bise: :bise:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Rachel » 28 nov. 2014 à 18:52
Bonsoir Moissonneur.
Sur la chouette.net tu as accès à tout les madits.
il suffit de t'inscrire pour pouvoir y accéder
Après les mots clés font le reste pour la recherche.
MOISSONNEUR a écrit :Pourquoi tu stagne aussi dans une impasse ?
tu bloque à quelle niveau?
.J'avais un problème pour trouver le pile poil par rapport au dernier repère sur zone.
Comme je l'ai souvent dit certains éléments non rédhibitoires dans le jeu sont indispensables pour la SS. De sorte que si tout n'est pas fait "dans les règles de l'art" , tu passes à coté et tu bloques. Mais ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar MOISSONNEUR » 28 nov. 2014 à 19:12
@ Couscous

Bonjour cher ami!

Pourquoi 3 ville et une quatrième ? Pourquoi pas 3 Département et un 4 ème
grâce aux sentinelles car 3 sont proche et une à l’extrémité ?

Pourquoi la spirale devient si importante? Si ont doit la trouver!
La trouver signifie la voir, une fois découverte ont est sûr que c'est là!

Je ne vois pas de problème particulier.

Une fois trouvé il faudra le décalquer et la reproduit sur IGN à la même échelle
comme sur le visuel 500 mais dans la zone....

Elle sera le centre de tout visuel 500 et 520 sont lié d’après une IS de Max
voir question sur le herbes grasses.

Dans la 500 un rayon de lumière éclaire la spiral de la clé c'est pas pour rien! :pigepas:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Couscous » 30 nov. 2014 à 19:23
MOISSONNEUR a écrit :@ Couscous

Bonjour cher ami!

Pourquoi 3 ville et une quatrième ? Pourquoi pas 3 Département et un 4 ème
grâce aux sentinelles car 3 sont proche et une à l’extrémité ?

Pourquoi la spirale devient si importante? Si ont doit la trouver!
La trouver signifie la voir, une fois découverte ont est sûr que c'est là!

Je ne vois pas de problème particulier.

Une fois trouvé il faudra le décalquer et la reproduit sur IGN à la même échelle
comme sur le visuel 500 mais dans la zone....

Elle sera le centre de tout visuel 500 et 520 sont lié d’après une IS de Max
voir question sur le herbes grasses.

Dans la 500 un rayon de lumière éclaire la spiral de la clé c'est pas pour rien! :pigepas:


Salut Moissonneur en faite je penser plutôt a quatre villes plus une cinquième qui révélerait le MU cacher de la 500 ( MA ME MI MO + MU)car avec un département on ne peu pas réellement parlez de point au sens géométrique a moins que tu fasse allusion a quatre centre de département dans ce cas la pourquoi pas!
Maintenant reporter cette spirale sur la deuxième carte je n'y crois pas car sur la deuxième c'est encore pire pour retrouvé quatre point précis et je ne pense pas que max c'est amusé a ça par contre je crois a une spirale sur le terrain même si elle n'est pas parfaite elle peu néanmoins être assez précise pour nous faire découvrir le spot ou autre chose je me comprend !
Mo
Mortimer-
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Mortimer- » 30 nov. 2014 à 19:55
Excusez moi, Couscous et Moissonneur. Ce message est sans agressivité mais plein de curiosité.
Il est évident que vous ne pratiquez pas du tout l'orthographe - et ceci n'est pas une critique, mais une constatation. Comment voulez-vous décrypter quelques subtilités des textes dans ces conditions ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Couscous » 30 nov. 2014 à 21:01
J'ai tout simplement l'assurance de la part du créateur du jeu que cette chasse se base sur d'autre choses plus importante que de simple faute d'orthographe sinon je reconnais qu’il y a bien longtemps que j’aurais arrêté la chasse !

QUESTION No 41 DU 1996-01-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUTES D'ORTHOGRAF (suite)
FinaleMMent, ca rassure de voir que vous n'etes pas infaillible ! Esperons que le jeu n'est pas base sur l 'orthographe et encore moins sur les adv erbes, sinon ceci expliquerait la duree du jeu !!! Salutations - CARIBOU - Cette question n'a rien de serieux !!!
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI AUCUNE PRETENTION D'INFAILLIBI- LITE, ET LE JEU N'EST PAS FONDE SUR L'ORTHOGRAPHE, RASSUREZ-VOUS ! AMITIES -- MAX PS : J'AURAIS ECRIT "FINALEMENT" AVEC DEUX "M" ? LA, CA M'EPATE... MAIS SI C'EST LE CAS, CELA PROUVERAIT QUE JE TRES FAILLIBLE !
Mo
Mortimer-
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Mortimer- » 30 nov. 2014 à 21:14
Ok Couscous, c'était juste pour dire. :alatienne:
J'ai un côté dinosaure.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Couscous » 30 nov. 2014 à 21:22
Je te comprends, je sais que cela peu agacer les membres du forum, ce n’est pas volontaire j’essaye au mieux de corrigé mais je dérape bien souvent même avec un correcteur… :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar MOISSONNEUR » 08 déc. 2014 à 13:34
Couscous à toi !

Ben c'est repartie pour les fautes!!!! Mais bon je ne suis pas ici pour écrire un livre ni Couscous.
Je sait que c'est difficile de s'exprimer correctement en français moi je reste basique et je comprend bien même le langage étranger ou chti's voir sms ou banlieusard c'est çà la France! comme dit bien de Funes!

Bref le truc c'est de comprendre!

Pour les histoire des 3 et 1 oui pourquoi pas des villes Lunéville Strasbourg Dabo et Bourges Blanc qui donnent LSD :champion:

je déconne les ville en question forment un grand Z sur la carte :okydoky:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar cramoisi2 » 08 déc. 2014 à 13:43
Plus important que l'orthographe ou la grammaire est la ponctuation... :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: C'est comme la spirale!!! Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 13:46
Qu'elle exemple se de Funès mon cher ami et qu'est ce qui la rendu si grand malgré sa petite taille hein !!! :edente: je ne suis pas petit .... :egyptien:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré