Notre premier reliquat.

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Notre premier reliquat. Messagepar DINIS » 28 janv. 2015 à 23:46
Ce n'est que mon avis DQ, après je ne crache pas sur ton idée c'est juste que je ne la partage pas.
Ta méthode est logique mais ne me semble pas "certaine".
C'est juste que j'ai une vision des reliquats plus "jolie", voilà tout...

Par exemple ce qui ne me plaît pas c'est justement ton premier reliquat. On sait très bien d'après Max qu'un reliquat ne peut être la solution d'une énigme or on sait très bien tous les deux que le O est la solution de la 530, sous toutes ses formes...

Un autre exemple, dans la 580 si je comprends bien, il y a dix lettres à trouver. Je ne vois pas comment faire, prendre la lettre correspondant au chiffre? Mais y'a Angers. La première lettre? BCDEFG...
Bref, c'est faisable mais à mon goût, c'est pas précis et pas joli.

Et puis tu dis que tu n'as pas vu d'autres reliquats plus plausible ou plus logique je ne sais plus, mais rien qu'en prenant les items des charades, qui pourrait correspondre à quelque chose de plus "élégant", c'est déjà aussi bien.

Maintenant, je n'ai rien à proposer donc je donne juste mon avis et je souhaite que tu arrives à quelque chose.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Couscous » 29 janv. 2015 à 01:12
Si je ne me trompe pas max avais illustré ce que pourrez être un reliquat en l’illustrant avec une distance parcouru, une ville qui serrais dans ce trajet mais qui ne participerais pas directement au décryptage de l’énigme pourrez être se reliquat, dans cette exemple il s’agit de quelque chose de concret déjà formé et construit puisqu’il s’agit d’une ville, bien sur ce n’était qu’un exemple et on peut spéculer sur le sujet mais je doute fort que les reliquat bien que signifiant reste s’agissent de simple lettres pris par si et par là pour former une phrase, je doute que c’était dans l’esprit de l’auteur de faire de la sorte, c’est mon sentiment !
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Notre premier reliquat. Messagepar nath2b » 29 janv. 2015 à 06:20
Hello,
Deux petites questions:
Avez vous trouvé cette idée dans la 2ème partie de la 520, ou s'est elle construite au fur et à mesure?
Le fait que le premier verbe soit sous forme négative n'est pas gênant?
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 29 janv. 2015 à 08:08
@ nath2b
Fin 520 et après XXX années...
Si l’idée est la bonne, un verbe au futur envoie sur « reliquat ». Donc non.


@ Dinis
En italiques ce que tu écris.
« Ta méthode est logique mais ne me semble pas "certaine". »
Qu’est-ce qui peut bien être certain dans un tel jeu tant qu’on cherche ? La solution confirmée !

« C'est juste que j'ai une vision des reliquats plus "jolie", voilà tout... »
Hum... Tu crois vraiment que nous avons affaire à un concours de miss France ?
Ce que tu appelles « vision » doit être amené par un fédérateur clair, net, précis et sans faille (rien ne dit que « verbes au futur » répond parfaitement, nous verrons).

« On sait très bien d'après Max qu'un reliquat ne peut être la solution d'une énigme »
NON. Un reliquat n’est pas DIRECTEMENT la solution, mais doit l’être INDIRECTEMENT (madit).
« O » n’est pas la solution DIRECTE de la 530, mais bien son CONCEPT. « O » peut donc être reliquat sans souci.

« dans la 580 si je comprends bien, il y a dix lettres à trouver. Je ne vois pas comment faire, prendre la lettre correspondant au chiffre? Mais y'a Angers. La première lettre? BCDEFG »
Pourquoi 10 lettres ? 1 seul verbe VAUDRA renvoie 10 fois vers 10 décryptages.
Il faut prendre ce que LE décryptage apporte, et qui peut être GLOBAL.
L’avenir dira si ça tient la route, pour l’instant nous cherchons...

« c'est pas précis et pas joli »
Précis : la méthode devra l’être évidemment. Qu'y a t-il d'imprécis à dire que le fédérateur POURRAIT être la notion de VERBES AU FUTUR ? Laisse nous le temps de peaufiner...
Mais joli, on s’en moque, vu que ce soit astucieux et exact.

« tu n'as pas vu d'autres reliquats plus plausible ou plus logique je ne sais plus »
Si tu ne sais plus alors je classe... mais m’étonne que j’ai été aussi définitif...
Cette idée paraît plausible pour l’instant et jusqu’à plus ample informés.

« mais rien qu'en prenant les items des charades, qui pourrait correspondre à quelque chose de plus "élégant", c'est déjà aussi bien. »
Si tu as un fédérateur pour ne prendre QUE les items des 2 charades (qui seraient donc les seules concernées) pourquoi pas ? Et encore, prendre quoi ? Des bouts de mots restants du genre ébé, age, ternit, etc... ? Attention alors aux madits restrictifs...
« Elégance » est tout relatif, c’est un sujet aussi abstrait que tes « beauté » et « joli » précédents alors que nous sommes en pleine LOGIQUE.

Merci pour ta conclusion.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Notre premier reliquat. Messagepar DINIS » 29 janv. 2015 à 09:02
Ton raisonnement est logique, c'est une méthode comme une autre. Je pense juste, et ce n'est que subjectif, que ce n'est pas digne des reliquats, du moins de l'idée que je m'en fais...

J'aimerai bien savoir qu'elle est ta solution directe à la 530 si ce n'est le "O". À la fin de l'énigme, la solution est Bourges, lieu pour démarrer le jeu, qui est représenté par un "O". Ce "O" n'est pas indirect puisque c'est ce qu'il faut trouver!

Je ne sais pas depuis combien de temps tu cherches autour des verbes au futur, mais si ça fait plusieures années, au bout d'un moment il faut essayer d'autres méthodes. Pour moi, il y a forcément un élément qui doit nous mettre la puce à l'oreille en ce qui concerne les reliquats, c'est pourquoi je me demande comment on peut se dire : "tiens, et si j'essayais les verbes au futur?" C'est loin d'être con en soit, mais je ne vois pas l'élément déclencheur...

J'arrête là, je ne voudrai pas polluer ton fil de mes interrogations pessimistes. Bonne chance en tout cas!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 29 janv. 2015 à 09:27
Quels éléments avons nous pour retrouver les reliquats ?
Que reste t'il de nos décryptages ?
Des dates
Des bouts de mots tels que "ebe"
Quelques lettres éparses ( et encore ! )
Des lieux intermédiaires
Des mesures non utilisées
Un ou deux damiers
Etc ....
Bref, je pense que toutes ces méthodes ont été testées, et sur le bout du compte, il y a bien au moins un chercheur qui a la bonne zone. Et ce chercheur a bien sur testé ces méthodes, comme tous les chercheurs qui ont une zone.

Reprenons donc ces restes
Les dates : on en a trop ou pas assez
Les bouts de mots : que 2 énigmes concernées
Les lettres éparses : pour beaucoup déjà utilisées et il n' y en a pas assez
Des lieux intermédiaires : cela peut être tout et n'importe quel lieu
Des mesures inutilisées : dommage pour ceux à qui il en reste
Reste 1 ou 2 damiers : qu'il soit de 64 ou 100 cases, le problème est le même, que peut on y mettre dedans ?
- les lettres inutilisées = pas assez
- les dates etc .... et on recommence

Si quelqu'un a d'autres suggestions, donnez vous en à cœur joie, ici c'est le bon poste.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 29 janv. 2015 à 11:10
Oups !!! C'est Piaute

J'ai oublié de préciser que ce n'est que mon jeu, et sans savoir que le post " fédérateur " existait, j'ai conseillé à un joueur d'utiliser cette méthode.
Pour vous dire si j'y crois !!!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Don Luis » 29 janv. 2015 à 11:57
Damned ! Ils ont trouvé ma SS !

Bon, allez, tant pis, je la donne en entier (la première des 20 lettres est bien un O) :

O U T U S A I S P A R L E D D A N S L O :okydoky:

Ce qui se traduit évidemment par : "Où tu sais par le doigt dans l'œil". :champion:

En effet, les lettres manquantes de dOIGT et oEIL donnent : IL GITE O, autrement dit « Le trésor se trouve à l’ouest ». La chasse a commencé par un O et se termine par un O. La boucle est bouclée. :bravo:

Non, je rigole ! Dans la 780, on a "tu voudras" au futur et "tu dois" au présent. Que nous dit-on à la fin de la 520 ?

"Seul tu dois trouver où porter ta pelle".

Je ne vois pas trop la "logique" consistant à en déduire qu'il faille chercher les reliquats dans les verbes au futur...

Mais ce que j'en dis !

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 29 janv. 2015 à 12:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Notre premier reliquat. Messagepar delphinus » 29 janv. 2015 à 12:28
pour ma part j'obtiens une phrase, enfin le début, qui correspond à une instruction à effectuer sur le site...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 29 janv. 2015 à 15:14
@ Don Luis.
Certes, cette idée n'intègre ni pesage, ni inversion, ni César, ni alignement de quelque sorte que ce soit et qui te sont si chers. Elle serait donc nulle, mais ce que j'en dis...

"Seul tu DOIS savoir où porter ta pelle" : nous sommes tout au bout du jeu si je ne m'abuse. Donc à "exécuter" de suite... C'est un bon présent de l'indicatif, et je ne vois pas ce qui t'interloque au point d'imiter le gras, gros, rouge :franchouillard:

Le pourquoi des verbes au futur ? Une idée comme une autre, non ? C'est AUSSI interdit d'émettre des idées qui ne retiennent pas ton agrément ? Je ne savais pas... :bravo: La B en donne bien 2 elle... des idées... :edente:
Blague à part, un verbe au futur est sensé s'exécuter APRES le moment présent. Donc... pourquoi pas ?

:okydoky: :okydoky: :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Don Luis » 29 janv. 2015 à 17:29
J'ai interdit quelque chose ???

Non, ce n'est pas moi qui interdirais de railler les prophètes ou de les dessin... euh je veux dire de les nommer quand ils récitent leurs textes sacrés !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 30 janv. 2015 à 07:46
Nous comparer à des prophètes par les temps qui courent, t'as vraiment un problème...
Dès que nous écrivons tu ne peux t'empêcher de baver, alors ça coule, ça coule, ça coule... et ça finira par te noyer ! :coucou:
Et pour te faire plaisir de bon matin :

:okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Don Luis » 30 janv. 2015 à 11:31
Je trouve au contraire que les temps qui courent sont une occasion de réfléchir à ce qu’est un « texte sacré ».

Un texte sacré, c’est un texte devant lequel tout le monde est sommé de s’incliner, en abdiquant de sa liberté de penser, sous prétexte qu’il représente la « vérité révélée ».

Il n’est bien sûr pas question de comparer les maditologues à des terroristes. La chouette demeure un jeu. Mais la logique est la même !

On voit des grands prêtres qui prétendent dicter aux autres leur façon de penser, et qui de ce fait se placent au-dessus des autres. Le partage, la discussion argumentée, ça ne les intéresse pas. Ce qu’ils veulent, c’est dire la loi.

Et c’est pourquoi je les exècre et je les combats.

Au demeurant, le fil actuel sur la 780 montre bien à quel point la maditologie est une science fumeuse, où chacun voit midi à sa porte.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 30 janv. 2015 à 11:56
Mon pauvre gars...
Relis-toi donc et ne nous impute pas TA façon de faire...!

Ce que tu viens d'écrire n'est qu'intolérance et insultes gratuites, réprouvées par les CUS ! "texte sacré, sommé de s'incliner, abdiquant de sa liberté, vérité révélée, grands prêtres, prétendent dicter, se placent au-dessus des autres"...
Tu as vu jouer ça où ??? Tu es capable de citer un seul exemple de ces mots dans nos posts ?

Tu imagines un instant : "je les exècre, je les combats" : ce n'est pas de la violence gratuite ça ?
Nous n'exécrons et ne combattons PERSONNE de ce forum (sinon les inepties flagrantes !) et même pas toi !
Tu dépasses toutes les bornes ! :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Modifié en dernier par don quichotte le 30 janv. 2015 à 12:00, modifié 2 fois.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Notre premier reliquat. Messagepar NAPO109188 » 30 janv. 2015 à 11:58
Don Luis a écrit :Je trouve au contraire que les temps qui courent sont une occasion de réfléchir à ce qu’est un « texte sacré ».

Un texte sacré, c’est un texte devant lequel tout le monde est sommé de s’incliner, en abdiquant de sa liberté de penser, sous prétexte qu’il représente la « vérité révélée ».

Il n’est bien sûr pas question de comparer les maditologues à des terroristes. La chouette demeure un jeu. Mais la logique est la même !

On voit des grands prêtres qui prétendent dicter aux autres leur façon de penser, et qui de ce fait se placent au-dessus des autres. Le partage, la discussion argumentée, ça ne les intéresse pas. Ce qu’ils veulent, c’est dire la loi.

Et c’est pourquoi je les exècre et je les combats.

DL


Depuis que je suis inscrit sur le forum je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi bête.

C'est devenu pathologique, tu es un grand malade DL.

C'est juste triste finalement.....
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Don Luis » 30 janv. 2015 à 13:37
Oui, bien sûr, c’est être idiot de ne pas se contenter du politiquement correct : les terroristes sont des monstres, ils n’ont rien de commun avec nous, ça c’est consensuel ! En revanche, oser dire qu’AU DEPART, il y a une logique commune, ça c’est pathologique. Il est pathologique de dire que si les êtres humains s’entremassacrent, c’est parce qu’ils préfèrent répéter des vérités toutes faites au lieu de réfléchir par eux mêmes, ce qui les amènerait peut-être à comprendre qu’ils sont tous simplement des humains, et qu’aucun ne peut se prétendre supérieur à l’autre ou croire que sa vie est plus précieuse que celle de l’autre. Il est pathologique de dire qu’il y a dans le monde des personnes qui se plaisent à manipuler les autres, qui le font pour jouir du pouvoir, et d’autres qui sont assez bêtes pour leur baiser les pieds et pour les suivre aveuglément.

Je ne me contente pas de défiler dans les rues en désignant l’autre comme un monstre, j’essaie de réfléchir aux causes profondes, j’essaie de comprendre pourquoi le monde va si mal. La chouette est très loin d’être mon principal sujet de préoccupation dans la vie. Pour moi, les terroristes ne sont que des pauvres types qui gâchent des vies, y compris la leur. La cause du mal, elle se trouve chez ceux qui les ont sciemment décérébrés, conditionnés et utilisés.

Bien sûr que je ne mets pas DQ et S sur le même pied que le prétendu calife de l’E.I., et bien sûr que je ne les combats pas comme tels. Il faut vraiment me prendre pour un con fini pour se draper ainsi dans des réactions indignées et faciles ! Mais à sa petite échelle, aussi insignifiante soit-elle, ce forum est le reflet de ce qui se passe à plus grande échelle. Le fait est et demeure qu’il y a des personnes qui se plaisent à exercer un pouvoir sur les autres, et je trouve cela malsain. Certains brandissent le Coran, d’autres brandissent les madits, mais oui, la démarche, fondamentalement, est la même ! C’est toujours l’ivresse du POUVOIR. Et la bêtise des suiveurs.

Je n’ai rien contre le fait qu’on cite des madits pour mettre en doute telle ou telle hypothèse. Il est normal qu’on considère que MV était de bonne foi, et que l’on se pose des questions. On peut aussi se poser des questions sur le fait que les exégèses les plus poussées des madits n’ont pas permis en 25 ans de venir à bout des énigmes. Mais ce n’est pas comme cela que procèdent le Maître et son valet (sans doute lié par le secret). Ils ne citent des madits que pour laisser entendre qu’ils détiennent la vérité, sans apporter la moindre explication sur les conclusions qu’ils en tirent, juste pour le plaisir de se faire lécher les pieds. Il ne faut rien attendre d’autre du Maître que la répétition obsessionnelle de madits avec certains mots écrits en caractères « énormes ». Ce n’est pas de l’agumentation, c’est du matraquage. Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. Qu’ils changent d’attitude et je serai le premier à m’en réjouir.

Pour ma part, j’ai toujours refusé d’exercer le moindre pouvoir, et je prends bien soin d’expliquer mes théories pour laisser aux autres l’entière liberté de les juger en toute connaissance de cause, et de les rejeter s’ils le croient bon. Parfois, j’aimerais que quelqu’un m’aide à avancer, mais c’est sans doute trop espérer. Les chercheurs de chouette ne sont pas partageurs, c’est aussi un fait.

Maintenant, allez-y, criez haro sur le baudet ! (Oui, Napo, je sais qu'il y a un moment déjà que tu m'as dans le nez)

Après tout, si cela vous plaît de ressasser des milliers de madits jusqu’à la fin de vos jours (sachant que les discussions qui ont lieu aujourd’hui ont déjà eu lieu il y a 5, 10, 15 et même 20 ou 25 ans )... Mais n’y a-t-il pas mieux à faire de sa vie ? Était-ce vraiment cela que vous vouliez faire quand vous vous êtes lancés dans cette chasse ? Parfois, il est bon de revenir aux « fondamentaux ». Ceux de notre existence d’êtres humains, pas de perroquets ou de pantins.

DL

PS. Je recommande la lecture du livre d’Emmanuel Carrère, « Le royaume ». Ce serait intéressant qu’il fasse la même chose avec l’islam. Mais ce serait sans doute au péril de sa vie.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Mortimer-
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Mortimer- » 30 janv. 2015 à 14:26
Pour aller à contresens... Je comprends parfaitement ce que veut dire DL, même si son parallèle avec l'actualité semble disproportionnée (voire choquante pour certains).

Les madits limitent la liberté de penser seul dans le cadre de la chasse et il devient presque sacrilège d'aller contre, tout comme il est sacrilège de penser en dehors de certains dictats extremistes.

Par contre, DL, l'utilisation de la formule "revenir aux fondamentaux" dans ce contexte est assez mal choisie...

Revenons donc aux basiques et foin des madits.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 30 janv. 2015 à 15:00
DL, je voulais te répondre, mais je ne vais pas perdre une seconde de plus de mon temps pour tes insultes gratuites qui montrent le vrai visage de ton personnage que tu rabaisses ainsi plus bas que terre.

Je te prenais pour quelqu'un d'intelligent, je me suis bien trompé...!
Tu n'es qu'un petit bonhomme (pour utiliser un qualificatif correct sur un forum) et je te plains de tout mon être... Tu devrais voir un psy...

Pour le reste, j'attends toujours UN exemple de çe que tu avançais et merci pour la pollution de ce fil qui t'a tellement dérangé dans tes certitudes... J'espère que tu en seras soulagé pour un bon bout de temps...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
jpl
Effraie
Messages : 188
Enregistré le : 12.10.2007
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Notre premier reliquat. Messagepar jpl » 30 janv. 2015 à 15:21
Il y a quand même quelque impudence, de la part de ceux qui ne savent ici que plastronner, se gonfler de vent et se placer en guide aveugle et ridicule d'une troupe aveugle et jobarde, à prendre de haut la réaction parfaitement sensée et réaliste de Don Luis.

Même si j'ai plus d'amitié que lui pour les madits et ceux qui en usent, je souscris à deux mains à son propos de fond : on ne saurait tirer gloriole et ascendant sur les autres chercheurs du seul fait d'une interprétation (très souvent peu convaincante au regard de la langue française et de la logique) des madits dont on n'indique nulle part quel intérêt elle pourrait avoir concrètement pour le décryptage des énigmes, et, dès lors, en quoi les décryptages conformes à d'autres lectures des madits seraient moins recevables.

Ce n'est pas la personne du Sâr et de son majordome qui sont en cause (je ne les connais pas et n'ai certes aucune envie de les connaître), non plus que leurs idées sur le jeu, pour peu qu'idées il y ait, c'est leur attitude, leur comportement, leur POSTURE, constants et immuables, faits d'affirmations sans le moindre commencement de preuve, d'anathèmes, de ricanement, d'entre-soi méprisant, de manipulation des crédules.

Les madits qu'ils assènent jusqu'à plus soif auront un jour un intérêt s'ils daignent exposer comment leur compréhension particulière de ces indications peuvent trouver une application réelle, non fantasmatique, non chimérique, vérifiable, tangible, dans la chasse. A défaut, ce petit jeu restera quelque chose de médiocre et de déshonorant.

Jean-Pascal

:pirate:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Ancil » 30 janv. 2015 à 15:36
@DL
Je comprends ta réponse, elle est pleine d'amertume et de rancœur. Autant pour connaître le présent il est indispensable de s'intéresser au passé, que là, pour ce type de querelle personnelle et permanente, en tant que "jeune" chercheur observateur, je ne ferais pas l'effort.

Néanmoins, je pense qu'il faut quand même relativiser l'ensemble de ton propos, au nom de tout ces crétins de chercheurs que nous sommes, incapables de raisonner par eux mêmes et qui n'ont d'autres moyens que de copier, d'analyser plus qu'il ne faut les madits, ou les posts d'anciens chercheurs pour tenter de progresser, dans le seul but de se faire une idée ou une certaine compréhension de cette chasse.

S'ils se fourvoient je suis d'accord mais peut être pas sur tout. S'ils sont légions, je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est qu'il existe aussi dans ce forum d'autres chercheurs silencieux qui sont détachés de tout ces problèmes d'égo stupides et qui sont en mesure de démystifier s'il le fallait, ceux qui veulent en montrer et qui jouent aux apprentis sorciers.

Le problème de cette chasse, c'est que ce n'est plus un concours et encore moins un examen, et que l'ancienneté et l'expérience n'apportent pas grand chose, voire même quelque fois l'inverse, bref, pas de quoi déposer la moindre VAE. :lol:

En tout cas pour certains, c'est sûr, ce n'est plus un jeu.
Modifié en dernier par Ancil le 30 janv. 2015 à 16:50, modifié 1 fois.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré