Notre premier reliquat.

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Sénégal » 30 janv. 2015 à 16:05
@ DL ...

Bon allez, je vais te faire une confidence:

Je ne suis pas noir de peau !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Notre premier reliquat. Messagepar ambiorix » 30 janv. 2015 à 16:55
Alors, avant l'irrésistible atteinte du point de Godwin, je rappelle donc, dans cette file, la liste des réponse/reliquats qui seraient à trouver en application de cette méthode :
1. Car la Vérité en vérité ne SERA pas affaire de Devin.
2. Où tu VOUDRAS par la rosse et le cocher
3. Trouve mon tout et par l’Ouverture tu VERRAS la lumière.
4. {Les lignes de texte de la 580} VAUDRA {1,2,3,4,5,6,7,8,9,0}.
5. De là, il COMPTERA 1969,697 mesures vers le zénith.
6. En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral, son trait s’ABATTRA.
7. Quand, à Carusburc, tu AURAS Albion dans le dos, cherche l’Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
8. Par deux fois, Neptune VIENDRA à ton secours et te MENERA loin du Septentrion glacé.
9. Sans dévier d'un pouce, tire un trait, et tu ne REGRETTERAS pas ce que tu as fait.
10. Le doute est le dernier supplice qui te SERA infligé.


Il y en a juste 10 (11, comme le nombre d'énigmes, avec le doublement du 8ème).
Et seules deux pronoms personnels sur 6 possibles apparaissent (tu et il/elle), c'est-à-dire ceux qui "sonnent" en "RA" au futur.
Cdlt
Modifié en dernier par ambiorix le 30 janv. 2015 à 17:05, modifié 1 fois.
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 30 janv. 2015 à 17:04
Pourquoi ne prends tu pas "Neptune VIENDRA" ?
C'est un oubli volontaire ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 30 janv. 2015 à 17:06
Ça y est Neptune est arrivé. Ce qui fait un total de 11.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 30 janv. 2015 à 17:07
Le compte est bon.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Notre premier reliquat. Messagepar ambiorix » 30 janv. 2015 à 17:09
On pourrait imaginer de n'en compter qu'un seul, vu que VIENDRA et MENERA sont dans la même phrase.
Mais comme par hasard, cette phrase commence justement avec "Par deux fois,..." :banderole:
Ce qui abonde pour 11 reliquats ici.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 30 janv. 2015 à 17:13
En fait, à chaque fois que j'écrivais, tu rectifiais.
Bien vu pour le 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 30 janv. 2015 à 20:51
JPL.
Je me disais aussi... JPL ne va pas tarder ! Et tac ! Gagné plus facilement qu'au loto !

Relis-toi 7 fois avant de valider « envoi », tu verrais oh combien ce que tu exprimes s’applique parfaitement à ta personne...

Il est récurrent chez vous 2 (DL et toi) de baver, de baver simplement parce que nous ne donnons pas de solution, et que nous le disons ? Pfff... comme c’est petit... tout petit... infiniment petit... microscopiquement petit...
Ne dis pas non, ça suinte de ton post !
Et alors ? C’est toi qui décide de qui doit faire quoi sur ce forum ? On te gave sur tes écrits ? NON ! Dur de faire de même ?

Concernant notre participation, si tu lisais ce forum, tu tiendrais un autre langage.
Nous avons contribué autant que beaucoup, mais sur de nombreux points sensibles du jeu et pas sur les PERSONNES ! Je peux te faire une liste...
Toi tu viens ici juste pour nous baver dessus, il suffit de reprendre tes posts pour s’en assurer...
Très intéressant tes échanges, PARTICIPATIFS !

Tu ne nous connais pas et tu te permets de juger nos personnes ? Qui es-tu donc ? Le juge supérieur ? Tu connais nos parcours ? Nos vies ? De quel droit te le permets-tu ? De celui de la liberté d’expression ?
Je te rappelle que ta dite liberté s’arrête là où commence la nôtre ! et qu’il ne faut pas confondre liberté et provocation ! Tu viens ici, tu provoques, et tu disparais en t’en tapant le coquillard ? Facile...
La liberté ça marche dans les 2 sens ! Alors ne galvaude pas la nôtre, elle est tout aussi noble que la tienne, voire plus...

Tu vois, au contraire de toi ça ne me gênerais pas de te rencontrer pour voir à qui j’ai à faire. C’est facile de salir quelqu’un qu'on ne connaît pas sans autre raison que des propos fallacieux, et en se planquant derrière un pseudo et un fanion de pirate !

Pfff... passe ton chemin triste sire !


Désolé pour vous les Joueurs qui devez supporter ces échanges... mais convenez que nous ne faisons que nous défendre contre des attaques aussi insensées qu’inutiles... Acceptez mes excuses pour le dérangement.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Sénégal » 30 janv. 2015 à 22:16
don quichotte a écrit :Et alors ? C’est toi qui décide de qui doit faire quoi sur ce forum ? On te gave sur tes écrits ? NON ! Dur de faire de même ?

Là, je dois intervenir ! t'es pas sympa ...

T'es en train de mélanger les "gens normaux" avec les frustrés et les complexés aigus.
Nous, on peut se passer de "baver" eux, non.

Le refoulement est bien connu en psychiatrie.
Cela revient périodiquement.
C'est pour cela que ça dure depuis des années, et que cela ne s'arrêtera pas.
Il faut être fort pour lutter contre ça ... donc, c'est perdu d'avance.
Il faut bien défoulé ce qui a été refoulé: c'est la seule solution.

Ils subissent ... ils souffrent, ils ne peuvent se contrôler!
C'est une faiblesse connue.

Allez DQ, soit sympa, il faut les laisser donner un sens à leur vie.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 31 janv. 2015 à 09:43
Salut gourou gourou !
T'as aiguisé tes aiguilles ? Tes gris-gris sont en forme ? Tes crapauds frais ? Alors on va pouvoir y aller...
Il faut simplement réussir à les ignorer en utilisant la fonction "mis à l'écart"...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Sénégal » 31 janv. 2015 à 09:53
don quichotte a écrit :Salut gourou gourou !
T'as aiguisé tes aiguilles ? Tes gris-gris sont en forme ? Tes crapauds frais ? Alors on va pouvoir y aller...
Il faut simplement réussir à les ignorer en utilisant la fonction "mis à l'écart"...

Tu parles de quoi ??? ( de qui peut-être ?). :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 31 janv. 2015 à 10:09
Le week end s'annonce bien !!!
Il faut quand même que je mette mon grain de sel :
Je ne vous comprend pas, Don Quichotte et Sénégal.
Comment pouvez vous donner votre solution de la 530, puis plus rien, sous un prétexte qui vous est propre ( et que je respecte ) et donner directos le moyen de débloquer la s.s. ( si la méthode est bonne )
Perso, si je m'engage dans une résolution, je vais jusqu'au bout, et si je m'aperçois que ma résolution n'est pas la bonne, ( rapport à une majorité ) je reviens discrètement ( la queue entre les jambes ) et en commençant par le début où j'ai " péché"
Ce n 'est que ma façon de faire bien sûr, mais je ne saute pas du coq à l'âne.
Pouvez vous m'expliquer sans me sauter dessus ?
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 31 janv. 2015 à 10:11
Ben des "ils" dont qu'tu causes au-d'ssus...
:lol:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Sénégal » 31 janv. 2015 à 10:21
Piaute a écrit :Comment pouvez vous donner votre solution de la 530, puis plus rien, sous un prétexte qui vous est propre ( et que je respecte ) et donner directos le moyen de débloquer la s.s. ( si la méthode est bonne )


En fait, quoi qu'on fasse, c'est pas bon ... :edente:

DQ ( je ne suis jamais intervenu dans ce fil, par rapport au sujet de base ) n'a jamais prétendu que ce fil était pour <<débloquer>> la supersoluce, mais une idée de discussion à partir d'une hypothèse.

Bien des chercheurs sur ce forum ont débuté en donnant des énigmes au delà de la 500 ...

J'attends tes remarques vis à vis d'eux ???

Où sont elles ???


( ben oui ... on ne parle que des produits dont on a fait la publicité ).
Modifié en dernier par Sénégal le 31 janv. 2015 à 10:37, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Sénégal » 31 janv. 2015 à 10:22
don quichotte a écrit :Ben des "ils" dont qu'tu causes au-d'ssus...
:lol:


Mr Jourdain et le tartuffe ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 31 janv. 2015 à 10:42
Hum !!! J'ai demandé gentiment de ne pas me sauter dessus mais je vais quand même te répondre.
À la base, c'est de vous que je parle. Donc, inutile de se défendre en prenant pour exemple les autre chercheurs.
Maintenant, si tu veux vraiment parler des autres, j'ai bien l'impression que tout le monde donne quelque chose par la suite , même si ce n'est pas par le commencement qu'ils commencent.
Je n'ai encore vu personne sauter du coq à l'âne à part ceux qui sont plus où moins indésirables, parce que démasqués. Tu sais de qui je parle, ( de ceux qui veulent à tout prix tout prendre et rien donner ).
Encore une fois, ne vois rien d'agressif dans mes propos, mais juste une demande de compréhension.
En tout cas, jolie idée de Don Quichotte.
Bonne fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Sénégal » 31 janv. 2015 à 10:48
Piaute a écrit :Hum !!! J'ai demandé gentiment de ne pas me sauter dessus mais je vais quand même te répondre.


Voilà le problème !
Où vois-tu une "agression" ?? ( je parle gentiment ...). :okydoky:

Piaute a écrit :À la base, c'est de vous que je parle. Donc, inutile de se défendre en prenant pour exemple les autre chercheurs.


Je ne me défends pas, je suis libre et je fais ce que je veux.

Pour "la base" je t'ai répondu.

Pour "les autres", ce n'est qu'un constat, du factuel... facile à vérifier ! ( tu parles de nous, je parle de toi ).

Tu le prends comme tu veux ! ( je parle gentiment ...). :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 31 janv. 2015 à 11:13
J'ai toujours l'impression que lorsqu'on écrit en rouge, ou lorsqu'on met des caractères en gras, ben j'ai toujours l'impression d'être agressée. Ce n'est sûrement qu'un effet de style, mais pour moi, il porte à confusion, dans le sens où cela met en exergue des mots qui ne devraient pas l'être.
Je comprend bien ce que tu dis quand tu parles : quoi que l'on fasse, c'est jamais bon.
Mais c'est pour tout le monde pareil !!! On est tous à la même enseigne.
Tout le monde donne ses idées, beaucoup donnent leurs solutions et tout ce beau monde s'attend à des contradictions.
Pour moi c'est une base d'échange.
Imagine toi être dans une discussion, avec d'autres intervenants où pas. Tu plantes là tout le monde parce qu'on est pas d'accord avec toi ? Comment quelqu'un peut se permettre d'être en contradiction sur ce que tu dis ?
Tout est noir ou blanc, pas de gris ?
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Notre premier reliquat. Messagepar don quichotte » 31 janv. 2015 à 11:15
Bjr Piaute.
Je sais (pour en faire partie) que personne ne peut se targuer de connaître TOUT ce qui a été publié ici.
Nous avons émis des idées sur les points de blocage du jeu, ceux que NOUS croyons essentiels.
Une bonne vingtaine de contributions sous mon pseudo (j'ai plus de temps que Sénégal mais toutes élaborées à 4 mains). C'est donc facile de les retrouver.

Je crois que TOUTES les énigmes sont concernées à l'exception de la 580 (sous réserves).
Ce post n'est donc pas une première, et il permet surtout de travailler hors toute solution qui ne ferait que polluer. Ce qui ne veut pas dire que ces idées sont celles (les seules justes, car nous n'avons pas cette prétention !) qui permettent de trouver les bonnes solutions !

Je me dépêche d'ajouter que nous ne forçons personne à adhérer à ces "idées", car ce ne sont que des idées pour essayer de comprendre les TTV avant de se lancer dans les décryptages, et nous n'avons pas la grosse tête pour autant...

Et enfin, si nous ne donnons pas de solution, ce qui nous est reproché sans cesse (sommes-nous les seuls ?) c'est parce que ça ne sert à rien sinon qu'à devoir donner tout le cheminement antérieur... Il suffit de lire ici à longueur de page ce qu'elles deviennent...
Si tu n'es pas convaincu, relis "MA 530" de Sénégal, tu verras ce qu'il advient quand on donne une solution qui semble fausse car pas comprise... On parlera de son O pendant encore vingt ans sans chercher plus loin... Alors exposer la suite...
(Je ne crois pas que dire ça implique les qualificatifs dont certains nous affublent.)
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Notre premier reliquat. Messagepar Piaute » 31 janv. 2015 à 11:30
Don Quichotte
Il est quand même plus sympa de dialoguer avec toi qu'avec Sénégal, car dialogue et compréhension il y a.
Je suis désolée vis à vis de Sénégal, mais à chaque fois que je le lis ( et on peut toujours me dire abstiens toi ), j'ai l'impression que c'est ça ou rien.
Comment peut on être aussi définitif, tant que la chouette n'est pas sur la cheminée.
Je suis ce que tu dit dans tes propositions . Et dialogue il y a, avec bien sûr contradictions.
Mais si il n'y a pas de contradictions, ben il n'y a pas de dialogue.
Et si il n'y a pas de dialogue, ma question est : que fait on ici ?

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]