Zone Interdite

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 20:04
Je suis un peu en colère mais je pose tout de même la question...
Pensez vous que "max" ait pu poser la relique dans un endroit où il est strictement interdit de faire quoi que ce soit ...
D'où une certaine certitude de pérennité ... D'où un an où tu la ferme ...
Une zone strictement interdite mais, publique ...
J'ai malheureusement peur que cela, soit possible ...

My Dear !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 02 mars 2015 à 20:18
@Futé

Moi, je ne pense pas, non.


QUESTION No 37 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PUBLIC MAIS INTERDIT?
BIEN QUE CE SOIT INTERDIT,IL EST EVIDENT QU'AVEC UN PEU DE PRUDENCE ON PEUT CREUSER PRESQUE N'IMPORTE OU,SOUS PEU QUE LE LIEU SOIT PUBLIC.PRESQUE... EN EFFET,IL Y A CERTAINES LIMITES. PAR EXEMPLE,SI JE ME BALLADAIS AVEC UNE PELLE-BECHE SUR L'EPAULE A PROXIMITE DE LA SERRE D'UN JARDIN BOTANIQUE,CE SERAIT
--------------------------------------------------------------------------------
L'ENVIE DE CREUSER NE DOIT PAS FAIRE PERDRE LE SENS DES REALITES !BIEN SUR QU'IL EXISTE DES LIEUX PUBLICS OU IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE CREUSER SANS FINIR DERRIERE DES BARREAUX ! SI VOS SOLUTIONS SONT BONNES, VOUS LES EVITEREZ ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Zone Interdite Messagepar leclosdomremy » 02 mars 2015 à 20:24
Pourquoi pas?
Je pense que pour avoir un endroit pérenne, il faut choisir un endroit protégé!
Publique, et stabilisé... Stabilisé en ce sens qu'on ne va pas le retourner sans arrêt, ni même y planter un arbre ou un poteau.
Après avoir fait le tour de toutes les possibilités, j'en ai conclu qu'il devait s'agir d'un lieu à caractère historique, sans toutefois être réellement classé.
J'ai bien sûr une idée de zone qui correspond, mais sans réelle certitude quant à l'endroit précis.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 20:25
Egide a écrit :@Futé

Moi, je ne pense pas, non.


QUESTION No 37 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PUBLIC MAIS INTERDIT?
BIEN QUE CE SOIT INTERDIT,IL EST EVIDENT QU'AVEC UN PEU DE PRUDENCE ON PEUT CREUSER PRESQUE N'IMPORTE OU,SOUS PEU QUE LE LIEU SOIT PUBLIC.PRESQUE... EN EFFET,IL Y A CERTAINES LIMITES. PAR EXEMPLE,SI JE ME BALLADAIS AVEC UNE PELLE-BECHE SUR L'EPAULE A PROXIMITE DE LA SERRE D'UN JARDIN BOTANIQUE,CE SERAIT
--------------------------------------------------------------------------------
L'ENVIE DE CREUSER NE DOIT PAS FAIRE PERDRE LE SENS DES REALITES !BIEN SUR QU'IL EXISTE DES LIEUX PUBLICS OU IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE CREUSER SANS FINIR DERRIERE DES BARREAUX ! SI VOS SOLUTIONS SONT BONNES, VOUS LES EVITEREZ ! AMITIES -- MAX


Arf, je sais pas , il a aussi dit qu'il payer la prune .. <<< prune sans finir derrière les barreaux ...

Je suis perplexe .........
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 20:26
Erreur de frappe ... <<< petite frappe :)
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 20:44
leclosdomremy a écrit :Pourquoi pas?
Je pense que pour avoir un endroit pérenne, il faut choisir un endroit protégé!
Publique, et stabilisé... Stabilisé en ce sens qu'on ne va pas le retourner sans arrêt, ni même y planter un arbre ou un poteau.
Après avoir fait le tour de toutes les possibilités, j'en ai conclu qu'il devait s'agir d'un lieu à caractère historique, sans toutefois être réellement classé. .


Arf, il a toujours été très abstrait concernant les zones protégées, t'as abusé Max, si tu l'as planqué en zone interdite! <<< genre il t'en fait chier jusqu'au bout .... Une affaire muy muy complicaDô ... !
Modifié en dernier par futé le 02 mars 2015 à 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 02 mars 2015 à 20:52
@Futé

Il est théoriquement interdit de creuser partout. Mais il est évident que dans une forêt domaniale, par exemple, on peut creuser en toute tranquillité...Au pire des cas, on risque une petite amande, que Max se proposait de payer le cas échéant. Si tu veux creuser dans le parc du château de Versailles, c'est un peu différent, non? Et puis, quel intérêt pour Max Valentin de publier une chasse au trésor si celui qui trouve ne peux pas creuser? Et lui, comment l'a-t-il enterrée, cette chouette, dans un endroit où il est-interdit de creuser?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 21:21
Egide a écrit :@Futé

Il est théoriquement interdit de creuser partout. Mais il est évident que dans une forêt domaniale, par exemple, on peut creuser en toute tranquillité...Au pire des cas, on risque une petite amande, que Max se proposait de payer le cas échéant. Si tu veux creuser dans le parc du château de Versailles, c'est un peu différent, non? Et puis, quel intérêt pour Max Valentin de publier une chasse au trésor si celui qui trouve ne peux pas creuser? Et lui, comment l'a-t-il enterrée, cette chouette, dans un endroit où il est-interdit de creuser?


Je ne te parle d'un endroit comme Versailles , évidemment.. mais d’un endroit protégé... genre naturel ...

Possible ou pas ? telle est la question ...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 02 mars 2015 à 21:35
Genre réserve naturelle? Cela m'étonnerai beaucoup!

QUESTION No 29 DU 1997-07-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOMAINE PUBLIC SUITE
D'AVOIR LES MEMES ENNUIS POUR LES TRESOR S DE PARIS MATCH OU EVENTUELLEMENT LA CHOUETTE OU ORVAL. LES FORETS GEREES PAR L'ONF FONT ELLES PARTIE DU DOMAINE PUBLIC ET PUIS JE ALLE R Y CREUSER UN TROU OU BON ME SEMBLE QUE CE SOIT POUR UNE CHASSE AU TRESOR OU POUR MON PLAISIR...A VOTRE AVIS.
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS ENCORE, IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE SI TOUTES LES CHASSES - QU'IL S'AGISSE DE CELLES DE PARIS-MATCH, DE CELLES SUR INTERNET, DE LA CHOUETTE OU D'ORVAL - ONT COMME LOCALISATION FINALE UNE FORET. JE PRENDS CES PRECAUTIONS POUR EVITER QUE L'ON TIRE DES CONCLU- SIONS HATIVES, CAR IL N'Y PAS QUE CER-TAINES FORETS QUI SOIENT PUBLICS, TOUT COMME IL Y A DES PARCELLES GEREES PAR L'ONF QUI APPARTIENNENT A DES PRIVES. CELA DIT, IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE CREUSER DANS LES PARCS ET RESERVES NATURELLES, ET MEME D'Y CUEILLIR UNE FLEUR. JE NE PEUX PAS SPECIFIER DAVANTA- GE LA NOTION DE "TERRAIN PUBLIC" POURNE PAS ELIMINER D'EMBLEE UNE PARTIE DU TERRITOIRE NATIONAL. AUSSI, JE ME BORNE A MA LAPALISSADE HABITUELLE EN DISANT QU'UN TERRAIN PUBLIC EST LE CONTRAIRE D'UNE PROPRIETE PRIVEE ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 21:39
Je suis désolé mais par ce madit il s’échappe, ce qui ne contredit absolument pas ma théorie ...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 02 mars 2015 à 21:58
Si tu veux...Mais pour ma part, je lis ce que Max écrit, sans interpréter: "il est strictement interdit de creuser dans les parcs et réserves naturelles". Et "l'envie de creuser ne doit pas faire oublier le sens des réalités".
cela me semble suffisamment clair. Et tu dois bien avouer que dans ton cas, c'est plutôt parlant!
Mo
Mortimer-
Re: Zone Interdite Messagepar Mortimer- » 02 mars 2015 à 22:04
futé a écrit :Une zone strictement interdite mais, publique...
Tu penses à un lieu consacré à quelque chose, genre lieu de souvenir, ou lieu archéologique ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 02 mars 2015 à 22:18
Mémorial de la France combattante, Mont Valérien, Hauts-de-Seine. Emprunte l'orthogonale de la 74ème marche de l'escalier, qui en compte cent, et puis de là, à 3 mètres de l'espèce d'abreuvoir en direction de la croix de lorraine...Impossible d'y creuser, car c'est derrière l'enceinte du fort. Terrain militaire! En plein milieu d'un jardin public! Quel salaud ce Max Valentin!
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Zone Interdite Messagepar crew » 02 mars 2015 à 22:30
Ca me rappelle la Chasse du Conquérant à Caen en 2011, je me suis retrouvée avec mon binôme à faire des ptits trous un peu partout dans le jardin du Mémorial de Caen.. Et le trésor y était bien, à quelques mètres de mes ptits trous :(
Mais pour la chouette, je vote forêt domaniale à 99,9% !
Mais quel que soit l'endroit, ça n'empêchera personne d'aller creuser je pense !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 22:36
Egide a écrit :Si tu veux...Mais pour ma part, je lis ce que Max écrit, sans interpréter: "il est strictement interdit de creuser dans les parcs et réserves naturelles". Et "l'envie de creuser ne doit pas faire oublier le sens des réalités".
cela me semble suffisamment clair. Et tu dois bien avouer que dans ton cas, c'est plutôt parlant!


"il est strictement interdit de creuser dans les parcs et réserves naturelles"

Oui mais il ne nie pas ce genre d'endroit, il stipule juste qu'il est interdit ....

Le sens des réalités est beaucoup plus parlant dans mon cas que dans ce genre de chasse ... n'est-ce pas ...
Modifié en dernier par futé le 02 mars 2015 à 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 22:44
Mortimer- a écrit :
futé a écrit :Une zone strictement interdite mais, publique...
Tu penses à un lieu consacré à quelque chose, genre lieu de souvenir, ou lieu archéologique ?


Yo, non genre naturel protégé semi archéologique ... poil aux pieds quoi !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 22:53
Egide << tes remarques à deux balles , tu les roules et tu t'en fait fait une litote ... :ecran:
Mo
Mortimer-
Re: Zone Interdite Messagepar Mortimer- » 02 mars 2015 à 22:55
Un terrain de jeu de nos ancètres alors. Pas Lascaux, c'est plein de grues et de gadoue. Si la chouette y était, ils l'auraient déjà explosée. Mais zou donc ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 23:01
Allé paye ta bière Morti ...

:alatienne:
Mo
Mortimer-
Re: Zone Interdite Messagepar Mortimer- » 02 mars 2015 à 23:21
Jus de fruit pour moi.

Mais si tu ne veux pas donner ton idée, on n'en parle plus...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré