Zone Interdite

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 02 mars 2015 à 23:21
Je plaisantais, mais je vois que tu es vexé... C'est dommage...
Je te laisse avec tes certitudes!
Bonne chance!
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Zone Interdite Messagepar tompoucex » 02 mars 2015 à 23:29
pourquoi pas , simplement dans un parc public en pleine ville ,

pour le pile poil simplement au centre du cercle . ( amha )

a + tom
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 02 mars 2015 à 23:32
Egide a écrit :Je plaisantais, mais je vois que tu es vexé... C'est dommage...
Je te laisse avec tes certitudes!
Bonne chance!
:alatienne:


mouais ... allé à la votre ...

:alatienne:

Mortimer- a écrit :Jus de fruit pour moi


Jus d'ananas morti?

:franchouillard: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 02 mars 2015 à 23:50
Non, honnêtement, je ne me moquais pas! Je suis vraiment allé creuser là-bas!
C'était une manière de dire qu'on ne doit pas se laisser emporter...
Si tu es sûr de toi, va creuser, mais réfléchit bien à ce que Max aurait pu se permettre, ou pas, et à ce que tu risquerais d'abîmer pour rien si tu te trompes.
Je ne suis pas du genre à chercher querelle, et j'apprécie de discuter pacifiquement avec mon interlocuteur en toute décontraction, et si possible avec moults breuvages agrémentés ou non de jus de fruit.
Dont acte. :champagne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 03 mars 2015 à 05:40
Egide a écrit :Non, honnêtement, je ne me moquais pas! Je suis vraiment allé creuser là-bas!
C'était une manière de dire qu'on ne doit pas se laisser emporter...
Si tu es sûr de toi, va creuser, mais réfléchit bien à ce que Max aurait pu se permettre, ou pas, et à ce que tu risquerais d'abîmer pour rien si tu te trompes.
Je ne suis pas du genre à chercher querelle, et j'apprécie de discuter pacifiquement avec mon interlocuteur en toute décontraction, et si possible avec moults breuvages agrémentés ou non de jus de fruit.
Dont acte. :champagne:


Non, mais t'es allé creuser à Lascaux Egide ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Piaute » 03 mars 2015 à 07:01
Futé
Si tu sais que c'est interdit, le principal c'est de ne pas se faire attraper, non ?
C'est un très très mauvais conseil, mais comme tu as l'air d'insister, ben vas y.
Et puis comme ça tu auras un tas de choses à raconter à ton retour ( si tu reviens bien sûr ).
Je pense qu'il vaut mieux être raisonnable et ne pas encore interpréter les madits, ce qui est privé n'est pas public.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 03 mars 2015 à 09:35
@Futé

Mais non, pas à Lascaux!
Au Mont Valérien!
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 03 mars 2015 à 19:40
Arf ... pourtant tout colle ... j'ai tout ... des sentinelles incroyables, des reliquats en or, mais il est clair qu'il est interdit d'y creuser... mais il est très facile d'y creuser sans se faire chopper ....

Arf je suis perdu .... de plus ma transition 650-520 est impensable ... j'ai jamais pondu aussi rationnel ...

ARrrrRrrRRRrrrfffffffff ...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 03 mars 2015 à 20:24
De plus on peut creuser sans laisser une marque, il suffit de deux bâches, une pour la moquette que tu découpes de manière chirurgicale, et une seconde où tu déposes la terre ...

L'idéal étant d'être deux pendant les manipulations ... mais seul c'est réalisable ... question d'organisation ...

:bravo: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Zone Interdite Messagepar Peels » 03 mars 2015 à 21:18
Je ne suis plus madiologue pour un sou, mais il me semble qu'à l'époque j'avais lu des madits infirmant la possibilité que la cache soit située dans un lieu où il est interdit de creuser.
Ce qui entrainait dailleurs certains à penser qu'elle ne pouvait se trouver à proximité d'un lieu inscrit aux MH.
D'autres madits excluent les terrains militaires il me semble. (ça aura eu pour le mérite d'éviter que certains aillent chercher à coté des rampes de missiles solair Roland sur le plateau d'Albion :champion: )

Je pense franchement que Max n'a pas enterré la chouette dans de tels endroits.

Amitiés Peels.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 03 mars 2015 à 21:31
A la base il est interdit de creuser partout !!!
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Zone Interdite Messagepar Peels » 03 mars 2015 à 21:50
A la base militaire oui ... :champion: :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 03 mars 2015 à 22:01
Excellent :bravo:

Quenelle de base .. Mon Amiral ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
Re: Zone Interdite Messagepar Pyo Pyo » 04 mars 2015 à 18:34
Hé bein moi la dernière fois que j'ai creusé je suis tombé sur une ceinture de grenades rouillées :wow:
euh...j'ai rebouché le trou d'une sacrée vitesse...j'aurais dû les enlever ou le signaler mais j'ai fermé ma bouche...En pensant...Sympa tes cailloux Max :suer:

Et dans mon deuxième trou (c'est pas des blagues...) j'ai trouvé une bouteille de champagne enrubanée dans un sac poubelle datant de 1993 (la date était dessus)
La bouteille était bouchée et le bouchon scellé au silicone. Je peux vous dire que mon petit coeur battait la chamade!!!!
J'ai été obligé de casser la bouteille pour retirer les parchemins. Malheureusement c'étaient des lettres d'une dénomée Véro à un certain Robert (lol) dont l'adresse figurait encore sur les enveloppes et qui habitait non loin de là. Les lettres faisait références aux légendes du lieu ou j'ai détérré la bouteille. J'ai été chercher une autre bouteille chez ma soeur qui habite à proximité et j'ai tout remis en terre.

Tiens en parlant de ça: La bouteille a été enterrée aux environs de 1993 (date sur le sac poubelle et dates de rédaction des lettres datant de 1991 à 1992) il y avait une petite excavation à la surface du sol et lorsque j'ai creusé, on aurait dit que le sol venait d'être retourné. Max à raison quand il dit que le sol reste meuble pendant plus d'un siècle. Ca c'est bien confirmé, et dorénavant si je n'enfonce pas la pelle au premier coup je cherche même pas, je trace la route!!! Je pense qu'à la surface du trou de la chouette on doit percevoir une légère excavation dûe au tassement du sol, malgré le fait qu'il est remblayé comme il faut.
Je suis allée en voiture à côté du site mais en réalité il fallait que je me coltine presque 1Km à pied avec ma pelle....Mais bien sûr....et la marmotte....car la route est en forêt domaniale et est interdite à la circulation. Heureusement mon beauf m'a donné son laisser passer car il exploite des bois sur le site.

Donc pour reprendre un peu le sujet, je pense que l'endroit est remarquable, qu'il possède des interdictions (comme ici la circulation) mais qu'il est pas trop fréquenté non plus.

Voilà pour mes petites anecdotes.
:fleur: Bises
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Piaute » 04 mars 2015 à 19:05
Pyo Pyo
Tes anecdotes sont excellentes.
Et je me demande pourquoi personne n'a jamais pensé à faire un bouquin concernant tout ce qui a put arriver aux chouetteurs creuseurs.
Que la chouette soit trouvée ( ce que je souhaite ) ou non, je pense qu'il y a matière à rigoler et à emballer pas mal de monde.
Imagine un bouquin avec des solutions plus farfelues les unes que les autres ( les miennes y compris ), quelques petites photos dans la boue, les ronces, dans des lieux où il est interdit ne serait ce que de ramasser une fleur ...
Idée à creuser ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zone Interdite Messagepar futé » 04 mars 2015 à 19:28
Arf, moi sur dix trous, j'ai trouvé peau de balle...

Mon anecdote la plus drôle est celle où au troisième coup de pelle, je pète le manche ... <<< vidéogag

:alatienne:
Modifié en dernier par futé le 04 mars 2015 à 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 04 mars 2015 à 19:32
Salut, piaute!
Max aurait bien voulu mettre de telles anecdotes dans le livre des solutions...Malheureusement, on connait l'histoire.
Sans aucun doute, un éditeur serait intéressé par un bouquin contenant ce genre d'histoires, à la condition sine qua non que la solution en fasse partie, et donc, que la chouette soit déterrée! Puisque Max nous a quitté, ce serait légitime, à mon avis, que l'inventeur de la contremarque en soit l'auteur.
Peut être un fil à la buvette, en attendant?
A propos des anecdotes de chouetteurs, Max en avait sélectionnées (inventées?) quelques-unes pour le figaro-magazine, en 97. Je me méfie, mais ne peux m'empêcher d'y voir des clins d'oeil. Ainsi, voici le courrier qu'il prétend avoir reçu, et dont il se sert pour illustrer la 500:
"Super! Super, super, super! Oui, vraiment super! Oh super! C'est d'ailleurs le carburant que je mets dans ma voiture pour qu'elle consente à me mener - en grinçant de la boîte -d'un coin de la France à l'autre à la recherche de votre damnée bestiole. Et ça va me coûter une fortune!".
Super et méga...c'est hyper-louche, quand même, non?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Zone Interdite Messagepar Ino Ukoziak » 04 mars 2015 à 19:35
Egide a écrit :"Super! Super, super, super! Oui, vraiment super! Oh super! C'est d'ailleurs le carburant que je mets dans ma voiture pour qu'elle consente à me mener - en grinçant de la boîte -d'un coin de la France à l'autre à la recherche de votre damnée bestiole. Et ça va me coûter une fortune!".
Super et méga...c'est hyper-louche, quand même, non?
A ce moment plutôt qu'entre super et méga, je verrais plutôt une allusion entre voiture et ses avis tiennent la route

Sinon elles viennent d'où ces anecdotes ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Zone Interdite Messagepar Egide » 04 mars 2015 à 20:16
@Ino
Salut!
Les anecdotes ont été publiées par le figaro-magazine durant l'été 97, à l'occasion de la sortie prochaine du "trésor d'Orval, accompagnées des énigmes, visuels compris, et de la fameuse "synthèse Fig-Mag". Elles sont sélectionnées par Max, contrairement au texte introductif de la rubrique, rédigée par un certain Hugues d'Orval. "Comme par hasard", me diras-tu, et pourtant, c'est bien le cas puisque Max a juré-craché qu'il ne s'agissait pas d'un pseudonyme...
Très bien vu pour l'I.S.,ça tient la route!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Zone Interdite Messagepar Ino Ukoziak » 04 mars 2015 à 21:28
Merci pour l'indication, j'ai retrouvé ça. ça m'a l'air plutôt innocent au final
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré