Des reliquats.

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Co
Cote Z
Re: Des reliquats. Messagepar Cote Z » 12 avr. 2016 à 19:38
Le choix d'un avatar est chose délicate.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Des reliquats. Messagepar Egide » 12 avr. 2016 à 19:47
@Côte Z

Certes!
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Des reliquats. Messagepar indi » 12 avr. 2016 à 21:01
Egide a écrit :@Don Luis

Le message d' Indi n'a rien de futile. C'est mal le connaître. :ancien:

@Indi

Je suis fan de tes synchronicités! c'est une vision très personnelle. Tu connais le yi-king? et le jeu du Tao?
"Les reliquats qui baignent", pour le coup, c'est les reliquats qui vont bien (comme un engrenage "noyé" dans l'huile, qui tourne sans grincer)... :alatienne:


Merci Egide pour ton message. Don Luis et moi avons eu quelques différents particulièrement houleux par le passé, ceci expliquant sans doute cela. Je n'ai pas relevé pour ne pas réveiller de vieux démons, car DL fait partie de ces rares personnages qui ont le don je dois dire de me mettre hors de moi très rapidement si je n'y prends pas garde. Sinon je suis ravi, vraiment, d'apprendre que tu apprécies les synchronicités. C'est un concept vraiment passionnant, et c'est par ce biais là d'ailleurs que j'ai découvert le Yi-King il n'y a pas très longtemps. Le jeu du Tao en revanche je ne connais pas, mais je vais aller regarder ça. Pour ton interprétation des reliquats, je ne sais pas, c'est possible, je vais garder ça à l'esprit... en tout cas je crois importante cette notion de " bain ". Si j'ai évoqué la possibilité de groupes de trois lettres, ce n'est pas un hasard non plus, étant assez tenté d'assimiler les reliquats aux éléments de base du code génétique, un système basé sur des triplets de nucléotides. Mais je ne vais pas rentrer dans le détail ici, je ferai peut-être un post là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Des reliquats. Messagepar Archimede » 12 avr. 2016 à 22:47
indi a écrit :A rapprocher de cet autre madit qui nous dit que les reliquats baignent ? Mais bon, qu'est-ce qu'on fait avec ça après ?

QUESTION No 8 DU 2001-07-09
TITRE: pourquoi tortiller du fignede?
ni des caves,ni des ramollis du bulbe,en core moins tailles en creux!alors,l'aris to;crache la puree ,avant qu'on s'fache! fastoche,la s-s!!nous sommes tous viande s!!!moi j'vais t'affranchir:y sont tous pouraves,nos reliquats!! voila!!
A TOI DE DECROCHER TON LARD DU BITUME SI T'ES COLLE, ET TE REMUER LE BAIGNEUR POUR DEGOTTER LES RELIQUATS QUI BAIGNENT . JE ME METTRAI PAS A TABLE POUR TE LACH ER LE MORCIF PARCE QUE TON PAPA A OUBLIE D'APPUYER SUR LE BOUTON "CERVEAU" QUAND IL T'A FAIT. SI TU VEUX LE BONA, FAUT CA RBURER A LA SUEUR ! AMITIES -- MAX

Si, maintenant que j'y pense, cette histoire de baigneur pourrait faire allusion au bébé... ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est ce que je disais encore à Pepper il y a quelques jours... c'est à propos du premier item de la 530... il nous faut trouver la lettre B, première moitié du premier âge de la vie, soit le BEBE, mais quid du reste ? Les trois dernières lettres ne servent à rien... enfin, pour l'instant, car nous avons là de quoi faire un ou plusieurs reliquats. Mais après, pour les autres ? On aurait bien le S de Serpent, ça pourrait nous donner en guise de reliquats ERPENT, ou peut-être ERP et ENT, en partant sur des groupes de trois lettres par exemple...


Je pense que comme DL, mais encore plus comme Indi, que les reliquats ont surement un lien avec la flotte.

VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS DE NE PAS ETRE PLUS PRECIS SUR CE POINT. J'AI DEJA LACHE PAS MAL D'INFOS CONNEXES SUR CE SUJET, ET CE N'EST PAS A MOI D'EN FAIRE LA SYNTHESE. LES RELIQUATS SONT DES ELEMENTS QUI "SUBSISTENT" APRES DECRYP- TAGE. CE VERBE "SUBSISTER" EST TRES IMPORTANT. AMITIES -- MAX

Sub est très "sous-marin" comme terme... Et noyer n'est pas flotter...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Des reliquats. Messagepar Don Luis » 13 avr. 2016 à 20:35
Mais moi, je ne pense absolument pas que les reliquats ont un lien avec la flotte.

Je laisse à indi le soin de tisser des relations ésotériques entre à peu près tout et n'importe quoi, mais cela me paraît bel et bien futile. Le madit cité par indi n'est qu'un défoulement de MV, dont il n'y a strictement rien à tirer (ni à cirer).

Je le répète, il est évident que MV a utilisé le mot "noyer" dans le sens de "noyer dans la masse".

Et le point intéressant que je voulais soulever, c'est : comment peut-on noyer quoi que ce soit dans une solution ? Les solutions, ce sont des lieux, des dates, éventuellement des personnages, et ils sont ce qu'ils sont. On ne peut rien y ajouter. C'est dans les énigmes que l'on peut noyer (dissimuler) des éléments qui subsisteront après décryptage.

DL

PS. indi aura peut-être remarqué que je m'abstiens d'intervenir dans son miniblog. Mais ici, j'ai bien le droit de ne pas être d'accord avec lui.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Des reliquats. Messagepar MOISSONNEUR » 14 avr. 2016 à 20:02
Qui est d'accord pour pour ajouter ici vos trouvailles? (les reliquats)

Moi j'ai en 650 comme reliquats :

Nombre 3 - 3 OMBRES 3 me donne aussi MOULINS

3 donc c'est de NOMBRES qui donne OMBRES, Visible dans la 420 Le N est transpercé et écarté
ce qui donne OMBRES

La lumière est une ONDE Caché par une ombre

L'alignement en 520, comme les sentinelles ne sont pas alignés, donc vous avez 1 INTERVALLE entre chaque sentinelle

Porter ta pelle ou planter ta pelle ? plutôt elle est sur une portée pour trouver ou la planter.

La seul portée elle figure sur la 500 entre Carignan et Dabo voila ou porter ta pelle! 18,5 cm sur papier
en 500 le compas est représenté vers le milieu donc à vous de déduire. 9,25 cm
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Des reliquats. Messagepar S17 » 15 avr. 2016 à 08:47
Pour moi pas besoin de faire ds l'ésotérisme. Tant que vous n'avez pas Carignan comme reliquat... Ça correspond à la définition de Max, ça reste "après solution" car on est passé par là ms ce n'est pas la soluce de l'énigme. C'est simple, et on l'a tous. De la même façon si on sépare les "éléments solutions" des "éléments intermédiaires", on aura assez vite tous les mêmes (au moins sur les 5/6 premières énigmes).

Bref ds tte chasse les reliquats sont plutôt simples à trouver, et les plus probables sont bien les jumeaux de Carignan.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Des reliquats. Messagepar Gloo » 15 avr. 2016 à 12:27
indi a écrit :Si, maintenant que j'y pense, cette histoire de baigneur pourrait faire allusion au bébé... ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est ce que je disais encore à Pepper il y a quelques jours... c'est à propos du premier item de la 530... il nous faut trouver la lettre B, première moitié du premier âge de la vie, soit le BEBE, mais quid du reste ? Les trois dernières lettres ne servent à rien... enfin, pour l'instant, car nous avons là de quoi faire un ou plusieurs reliquats. Mais après, pour les autres ? On aurait bien le S de Serpent, ça pourrait nous donner en guise de reliquats ERPENT, ou peut-être ERP et ENT, en partant sur des groupes de trois lettres par exemple...

Je m'étais fait exactement la même réflexion il y a peu (dans ce sujet il me semble)... et heuuu... on m'a gentiment suggéré que c'était pas top sagace.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Des reliquats. Messagepar Don Luis » 15 avr. 2016 à 13:00
Mais quel baigneur ?

Se baser sur un madit dans lequel MV "déconne" visiblement, c'est futile ! MV a souvent précisé qu'il ne fallait pas chercher de sens caché dans ses réponses, et qu'elles étaient au premier degré.

Et, dans la 530, il est question d'un bébé, pas d'un baigneur. Alors inutile de se prendre pour euh... Archimède et de s'écrier "Euréka" !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Des reliquats. Messagepar indi » 15 avr. 2016 à 14:02
Don Luis a écrit :De passage (aucune envie de redescendre dans l’arène)...

No comment.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Des reliquats. Messagepar indi » 15 avr. 2016 à 14:13
Gloo a écrit :Je m'étais fait exactement la même réflexion il y a peu (dans ce sujet il me semble)... et heuuu... on m'a gentiment suggéré que c'était pas top sagace.


Salut Gloo... ça ne doit pas être dans ce sujet, je n'ai pas retrouvé ton post. Pour le reste, personne n'a le monopole de la sagacité que je sache. Si une piste te plait, tout ce que j'ai envie de te dire c'est...suis-là ! Tu auras bien le temps de voir par la suite si cela valait la peine ou pas ... :)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Des reliquats. Messagepar Gloo » 15 avr. 2016 à 14:55
Exact, c'était dans un autre sujet, ici : http://les-sans-hulotte.net/forum/generalites-chouette-d-or/preambule-t8405-15.html#p168840
Je garde malgré tout l'idée sous le coude.
Concernant la sagacité, je me dois de reconnaître que j'en manque. Mais je m'entraîne.
Et effectivement, je suis sur une piste à laquelle je tiens beaucoup pour l'instant (cercle et centre). Ce qui est terrible c'est que même quand j'essaie de me la foutre en l'air (car je pense que c'est une bonne chose d'essayer de le faire), je tombe sur des éléments qui, au contraire, me la confirment.
Mais je doute toujours...
Enfin... la bonne chose est que je n'ai jamais autant développé ma culture générale, donc c'est tout bénef !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré