Voie ferrée du Pays des Bornes

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Bonjour Chouetteurs
Dsl je n'écris pas souvent, étant chasseresse saisonnière (au printemps seulement je chasse, je ne sais pourquoi ??) mais d'assez longue date.
Je souhaite vous proposer ma résolution partielle possible de la 12, qui a des côtés séduisants. Cette résolution partielle est géométrique mais je pense qu'il y a des compléments à faire, logiques et littéraire etc, que je n'ai pas, et pour lesquels j'aimerais des suggestions, si qqn s'interesse à ma piste.

Base des reliquats = les fautes.

530 : double faute de centre. Prendre cercle de Delphinus Eu Agde (fautes d'accents) + cercle Sam + noter l'autre centre de la France de Bruère avec la borne miliaire romaine.

780 : faute entre texte et visuel, une rosse Vs 2 rosses. On subodorre "Rosse-bis" . Du cocher j'ose faire Co-Cher-BourgES mais pas trop indispensable pour le moment.

470, 580, 600, des fautes pas trop élucidées, juste des idées.

500 Carignan, faute de nom. Prendre Yvois et noter le nom celtique ancien de Bourg du cheval de Carignan. tracer Droite Carignan Aignan passant par Sam.

420 faute = interprétation perso. idem 650

560 faute sur Carusburc. écrire Carrus Burc (piste de la grande ourse etc) Carrosse + bourg. Noter la ligne Cherbourg - Bis-carosse verticale. Biscarrosse appartient au Cercle SAM


interprétation : l'ingénieur que a posé Bruère comme centre de la France a écrit un livre sur les voies ferrées des Landes. Je pense alors à la voie de train : Ychoux -Parentis-Biscarosse bourg et Biscarosse Plage. Je remplace Ychoux par Aignan (à cause du Yvois phonétiquement proche de Ychoux et de la droite Carignan-Yvois / Aignan). ça parait un peu fragile mais ça donne une droite parfaite Aignan-Parentis-Bis bourg et Bis Plage. Notons deux trucs sympa : c'est la voie de train du Pays des BORNES et Plage veut dire aussi blessure en latin.

Je trace ensuite la droite de la borne miliaire et qui est parallèle : Bruère-Sam, et si même longueur, s'arrètant alors à St Just. (il y a aussi concordance car Aignan son symétrique s'appelle Aignan La Justice). Le segment de la "voie ferrée" Biscarosse est parallèle et de m longueur que celle qui passe par Bruère Sam-ST Just et même distance entre Bruère(borne miliaire) -Sam et Bis plage (blessure)- Bis bourg.

Jolie perpendiculaire de Mont de Marsan appartenant au cercle Sam, et d'autres perpendiculaires possibles sympas selon vos jeux). Notons que si je poursuis le trait du chemin de fer de Biscarosse dans mon jeu, je vais au col d'Arès, et entre Col d'Arès et Mont de MarsAN, il y a des points communs culturels (Mars Dieu du Fer)

Autre chose jolie : Stephenson a déterminé la largeur officielle des rails à 1,44m (144 441 bien connus, carrées de 12 et 21 dans le jeu). Stephenson a inauguré une loco à vapeur en lui faisant tirer des musiciens jouant. Il a inventé une autre machine appelée la Fusée "the Rocket" (Ref 420). Il y a aussi une autre loco qui s'appelle La Flèche d'Or. Si cette loco nommée La Flèche vise le coeur, le coeur de 144 (milieu, soit 144 divisé par 2), c'est 72, la SArthe où est la ville de La Flèche.... et où j'habite d'ailleur !!

Voilà, en gros. Sympa, non ? Je ferai un dessin si il y a des gens qui veulent comprendre mieux, mais c'est assez simple comme tracé (2 lignes parallèles et de m longueur : Biscarosse Plage_Bis bourg_Parentis-Aignan (voie ferrèe) /// Bruère-Sam- St Just)

Pour ceux qui aiment bien mon idée, aidez moi à construire des hypothèse pour continuer. Je ne pense pas qu'il faille mesure sur le terrain, alors que faire de 1,44 ?????? (Ouiiiiiiiiiii j'ai été creuser à 1,44m d'une borne en foret, mais ça n'a pas marché, et Max a dit que rien à mesure alors que faire de 144, et quel lien avec 29,7 possible (j'ai lu le post sur le pied romain mais je ne vois pas quoi en faire. C'est pas ma mesure mais ça pourrait faire qqchose, je ne sais pas........)

Ciao tous, en espérant vous avoir, au moins, divertis !! Pas de réponse désagréables à ce post, merci de rester mesurés sinon je m'en vais tant pis. Par contre si vous avez des madits qui contredisent clairement ma construction, merci de partager......A bientôt j'esp^ère !!!!!
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Je complète un peu car j'ai pas très bien expliqué : J'ai trouvé Biscarrosse avec un faisseau d'indices : La Rosse-Bis du visuel 780 et le carrosse tous deux dessinés + CARignan CARusbruc (bis CAR) et le Carrus de la grande ourse qui est le carrosse aussi, et s'y ajoute le cheval dans l'ancien nom celtique de Carignan. Voilà, je ne sais pas si c'est très académique mais il y a des choses sympas dans l'ensemble, donc si vous voulez y regarder, je partage l'idée
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
pour un coup de main, les voies étroites son des voie ferrés ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_%C3%A9troite

:edente: :cafe:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Par chauvinisme Fléchois, j'ai du mal à abandonner l'idée de La Flèche 72 faisant le milieu de 144, mais bon, on pourrait imaginer qu'il y a un passage des voies étroites métriques en 560 aux voies normales classiques 144 en SS, avec le changement d'échelle de carte, peut être... qui sait, c'est à creuser... Je vais y rêver de ce pas
En tt cas c'est bien le chiffre 144 que j'ai trouvé en cherchant Stephenson.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Voie ferrée du Pays des Bornes Messagepar Egide » 20 avr. 2015 à 11:57
Hello!

D'après ce que j'ai lu, la super-solution s'applique sur la deuxième carte...J'ai l'impression que tu l'appliques sur la première, non?
Concernant les différentes phases décrites par Max, à savoir, "extraire, ordonner, puis décrypter l'ensemble des reliquats", ta méthode ne paraît pas correspondre, puisque tu décryptes tes reliquats au fur et à mesure de leur découvertes.
Pour appliquer la super-solution à l'aide de la deuxième carte, on ne se sert d'aucun repère en dehors de la zone (Max refuse de préciser s'il faut prendre des repères sur la deuxième, mais personnellement, je n'imagine pas pouvoir trouver un point au milieu de nulle part sans avoir un repère dans la zone!).
Je n'ai peut-être pas compris ta démarche, car tu dis avoir creusé près d'une borne en forêt, c'est donc que tu as une zone, mais dans ce cas, que viennent faire les lignes parallèles et perpendiculaires que tu décris et qui te mène d'un bout à l'autre de la France (Aignan, Carignan, Biscarrosse, La Flèche...!).
Enfin, Je pense qu'il n'est pas exclue de prendre des mesures dans la zone, par exemple, Max disait que si la super-solution demandait de creuser à 2 mètre d'une statue, il suffirait de se munir d'un morceau de ficelle préalablement coupé à la bonne longueur.
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
hum, j'imaginais que ces traits que j'évoque étaient trouvés en résolvant les énigmes 1 à 11, puis que, inutilisés, je les relisais en les collectant et les interprétais finalement comme ligne de train et solution me donnant quelque chose comme "creuse en parallèle de la borne à 1,44m" dans la carte IGN, comme ce que j'ai lu sur la carte Michelin.
Mais en effet, les reliquats seraient alors presque déjà en clair dès le début, c'est pas faux..... Et il y a bien un peu de forçage, je le reconnais..... :danse:
Merci de vos réponses !
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Par contre j'y voyais une interessante interprétation du "bon chemin" à suivre puisque si la SS représentait une voie ferrée, il faudrait la suivre dans le bon sens, depuis la bonne gare de départ (par exemple un lieu qui évoque le nom du Dieu Mars) jusqu'à la bonne arrivée (une borne pour moi). Mais bon si j'ai de l'imagination, je manque aussi de rigueur en conséquence, ce qu'a bien remarqué Egide ;))
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Image

Je vous fais quand m un piti dessin vite fait au cas où
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Image
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ ptigone ,

correction sur tes voies ferrés , amha et à demi brut de fonderie .

comme je suis de nature généreuse .

voici ma version : change tes rails pour des arbres ( cad ) deux rangées d'arbres

parallèle menant à la cache , en ligne droite du Nord Ouest au Sud Est comme

la position de la pelle , l'angle ( degré ) est exact . ( CLIN D'OEIL de la part de MAX )

À prendre où laisser ( à toi de choisir ? )

a + bonne route à tous (es ) tom
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
@ tompoucex

Si je suit les rails, c'est pour les raisons suivantes :
7 17 21 0 75 = Edame avec le décodage de la fibule trouvé en 600.

Edame, pour mois = Electriques dames

à 8'000 mesures à l'Est de ma nef, la seul chose électrique sont les rail.

Des indices dans l'énigme précédente confirme cette théorie :
AD AUGUSTA PER ANGUSTA = Vers de grandes choses, vers la gloire, en passant par des voies étroites, tortueuses

En gros de grande choses par les voies ferrés.

Par la suite les voient ferrés rencontrent d'autres Edames, les ligne HT en formant 2 intervalles. Ceci est bien trop facile. Il suffi de dénouer tous les fils et de les passé en revue (au surligneur par exemple) pour placer la première pierre de la définition de ma zone avec le dessin du Coq pour que la terre s'ouvre ... :okydoky:

L'électricité est omniprésente dans la chasse ... (Choisir le bon conducteur en 780, Septième n'est qu'un noeud, Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison, Alpha romain ?)

pour le noeud il s'agit de la loi des noeud en électricité je pense facilement trouvé dans un quid de 93 ou sur le net ...
http://openclassrooms.com/courses/l-electronique-de-zero/lois-fondamentales

je ne troquerait pas cette électricité contre une rangé d'arbre AMHA

Donc mon choix est fait. Mais j'apprécie énormément que tu t'intéresses à mes solutions :edente: :champagne:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré