Les repères

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Les repères Messagepar l'oison » 26 avr. 2015 à 09:35
La tombe se trouve entre une rosse blanche et une nef noire.
Mais où exactement ???

ImageImage

Si l'on en croit le premier visuel, elle serait à "10" mesures à l'ouest de la nef ?

Croyez vous que cela puisse être aussi simple ?

Si ce forum est bien un lieu de discussion et d'entraide, pourrais-je compter sur votre coopération ?
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les repères Messagepar Egide » 26 avr. 2015 à 12:46
@L'oison

Je veux bien te proposer mon aide, mais je ne comprends pas: d'où sors-tu cette rosse blanche? Que représente ce "C24"? De quel "premier visuel" parles-tu?
Pour la solution "à 10 mesures à l'ouest de la nef", cela me parait incompatible avec l'idée que je me fais des reliquats, de leur collecte, et de leur décryptage...Cela me parait aussi impossible, puisque je considère que la nef est la chapelle St-Léon, et que la mesure est le pied métrique (33cm). A 3,30 mètres de la chapelle, il est tout bonnement impensable de creuser un trou!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les repères Messagepar Rachel » 26 avr. 2015 à 13:09
Bonjur 'l'oison:
Il semble que tu tires des informations de l'entrecroisement des herbes vu que tu entoures certaines parties.
max a dit qu'il n'y a rien a en tirer.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Les repères Messagepar l'oison » 26 avr. 2015 à 13:13
Rachel a écrit :Bonjur 'l'oison:
Il semble que tu tires des informations de l'entrecroisement des herbes vu que tu entoures certaines parties.
max a dit qu'il n'y a rien a en tirer.
:bise: :bise:


On ne peut pas dire que j'en tire des informations, je ne dirais pas cela comme çà.

Ce que j'ai trouvé dans les bois est constitué comme sur le visuel : d'entrecroisements.
Mais cela fait 5,60 m de long et j'ai du mal à comprendre d'où prendre mon point de départ.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Les repères Messagepar l'oison » 26 avr. 2015 à 13:18
Egide a écrit :@L'oison

Je veux bien te proposer mon aide, mais je ne comprends pas: d'où sors-tu cette rosse blanche? Que représente ce "C24"? De quel "premier visuel" parles-tu?
Pour la solution "à 10 mesures à l'ouest de la nef", cela me parait incompatible avec l'idée que je me fais des reliquats, de leur collecte, et de leur décryptage...Cela me parait aussi impossible, puisque je considère que la nef est la chapelle St-Léon, et que la mesure est le pied métrique (33cm). A 3,30 mètres de la chapelle, il est tout bonnement impensable de creuser un trou!


Oui, je comprends que cela ne corresponde pas avec vos solutions.

Dans les bois, j'ai trouvé une Panhard C 24 (je ne savais même pas que cela existait !)
Crois tu que cela soit une coïncidence ?
C 24 ! Car(ignan) 24 24....

Et je valide St Léon, mais ce n'est qu'un point de départ...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les repères Messagepar Egide » 26 avr. 2015 à 13:23
@L'oison

Une Panhard C 24?
Désolé de te le dire, mais à mon humble avis, cela n'a rien n'a voir avec la chasse!
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Les repères Messagepar l'oison » 26 avr. 2015 à 13:26
Ben, j'ai rien trouvé d'autre :pigepas:

Et tout concorde, leur disposition (plein nord), les noms : "aigle", "Roland", "aiguille", l'arbuste, la morsure de Dracula, etc, etc, etc... même le cœur, la serrure, TOUT.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les repères Messagepar Egide » 26 avr. 2015 à 13:34
@L'oison

Mais Dracula n'a rien à faire dans le jeu, c'est juste une anecdote! Pas une énigme, pas une I.S.! L'arbuste n'existe plus, Max a même retiré ce qui en restait (une tige pourrie)...De plus, tous les autres détails (à l'exception de la "serrure", je n'ai jamais entendu parlé de ça) dont tu parles sont dans les énigmes, ils ne servent pas de confirmation à la zone.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Les repères Messagepar l'oison » 26 avr. 2015 à 13:39
Comment çà ?
Il y a bien - aigle
- Roncevaux
- un cœur
- mon tout
et en ce qui concerne les anecdotes, à mon avis ce sont des clins d'œil.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les repères Messagepar Egide » 26 avr. 2015 à 13:53
@L'oison

Ce sont des éléments tirés des énigmes, bruts de décoffrage. Tu les décryptes, et cela t'amène à la zone. La zone n'est pas confirmée par ces éléments...
Quand tu as la zone, tu extrais les reliquats de tes décryptages,de tes notes, pas du livre. Tu les assembles, tu procèdes au dernier décryptage qui te donne de manière très précise le spot. Cette localisation est très précise, plus que dans toutes les chasses de Max organisées au moins jusqu'en 1999.
Je te signale au passage qu'une épave de voiture n'est certainement pas un repère pérenne, car elle pourrait être enlevée à tout moment (par un ferrailleur, par exemple).
Je ne veux pas te décourager, c'est juste ma manière de voir les choses!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Les repères Messagepar l'oison » 26 avr. 2015 à 14:08
Egide a écrit :@L'oison

Ce sont des éléments tirés des énigmes, bruts de décoffrage. Tu les décryptes, et cela t'amène à la zone. La zone n'est pas confirmée par ces éléments...
Quand tu as la zone, tu extrais les reliquats de tes décryptages,de tes notes, pas du livre. Tu les assembles, tu procèdes au dernier décryptage qui te donne de manière très précise le spot. Cette localisation est très précise, plus que dans toutes les chasses de Max organisées au moins jusqu'en 1999.
Je te signale au passage qu'une épave de voiture n'est certainement pas un repère pérenne, car elle pourrait être enlevée à tout moment (par un ferrailleur, par exemple).
Je ne veux pas te décourager, c'est juste ma manière de voir les choses!

:alatienne:


Qu'est ce qui te permet de dire çà ?

D'accord avec toi, je ne comprends pas non plus, mais avoue que ce serait sympa !
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les repères Messagepar Egide » 26 avr. 2015 à 14:39
@L'oison

En dehors de ce que je trouve logique, et qui me suffirait à penser cela, il y a les Madits, qui me permettent de l'affirmer:


QUESTION No 31 DU 1996-01-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARELLA
UNE FOIS TROUVE LA 12EME ENIGME ET M LA ZONE EN REGARDANT CELLE-CI SUR LA CARTE LA PLUS PRECISE DEVRA T ON RETRUVE R DES CHOSES DONT VOUS FAITES ALLUSION TOUT AU LONG DES ENIGMES; DEVIN, COQ, TRAIT, CONTREBASSE....(CE NE SONT QUE DES EXEMPLES POSSIBLES) ET QUI NOUS CONF IRMERONT AINSI QUE LA ZONE EST BONNE A 1 000 POUR CENT AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS AINSI QUE CA FONCTION- NE. L'ENCHAINEMENT DES SOLUTIONS VOUS DONNE LA ZONE. VOUS COMPOSEZ ALORS LA SUPERSOLUTION ET ELLE VOUS DEMONTRERA IPSO FACTO QUE VOTRE ZONE ETAIT BONNE. JE NE PUIS VOUS DIRE COMMENT, BIEN SUR... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Les repères Messagepar l'oison » 26 avr. 2015 à 17:28
C'est pourtant l'enchainement des solutions qui m'a amené là, et la méga astuce.
Et ma phrase finale me dit " là ou le chemin de la rosse et le mât du navire se croise"
:cassetete:
Mais il me manque un truc, le pile poil. Je trouve cette phrase trop imprécise.

Merci à toi, en tout cas de tes réflexions. :alatienne:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les repères Messagepar Egide » 26 avr. 2015 à 17:45
@L'oison

Avec plaisir! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les repères Messagepar Couscous » 26 avr. 2015 à 18:16
La zone offre obligatoirement des éléments assez pointu sous forme de visuel et de noms pour justement validé que nous somme bien au bon endroit, en suite croire que max ne s’est pas servi de la deuxième carte comme outil pour révéler certaine chose et en contradiction avec certain madit ou lui-même a reconnu qu’il c’était amusé à pointer la cache sur les visuels sous forme de clin d’œil mais qu’il ne fallait pas s’entêter à chercher la chose un peu comme l’histoire des rubis du cadre de Becker ou max a affirmé que seul celui qui aurais tout bon pourrez comprendre pourquoi il y avait c’est rubis!
Il ne faut pas oublier une chose : Becker a peint les cadres mais tout ce qu’il y reflète à l’intérieur ou pratiquement tout et l’œuvre de Max Valentin, Becker n’a fait que décalquer ce que max lui a donner et il la embellit avec son style mais les visuels font partie intégrante de la chasse sans elle pas de chouette!
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Les repères Messagepar l'oison » 26 avr. 2015 à 18:57
C'est ce que je pense, en tout les cas, c'est ce que je trouve.
Sur la carte IGN, on retrouve tous les éléments, règle, portée et serrure. Et même plus...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les repères Messagepar Couscous » 26 avr. 2015 à 19:41
Tu peux avoir juste, toujours est-il que pour cela il faut que tu aies la bonne carte de 93 car si max c’est inspirer du lieu pour y faire refléter certaine chose ça ne sera certainement pas avec celle qui a sur geoportail a l’heure actuel ; et crois-moi en 22 ans les cartes on changer, donc pour voir si tu n’aies pas tomber dans un piège il te faut la bonne carte mais avant tous cela la confirmation par décryptage que tu es sur la bonne zone et pas faire le contraire sinon c’est d’emblée dans le mur.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Les repères Messagepar Fradero » 26 avr. 2015 à 19:49
l'oison a écrit :La tombe se trouve entre une rosse blanche et une nef noire.
Mais où exactement ???

Image

Si j'en crois ton image et tes explications sur la C24, pour toi le cône de lumière vient d'un phare de cette C24, donc du bas du visuel.

Madit que l'éclairage vient du haut du visuel :

QUESTION No 44 du 13/10/1998
------------------------------------
TITRE : HAUT
------------------------------------
CHER MAX,DANS LA 500, LA LUMIERE MONTE E T TRAVERSE LA CLE DE SOL, OU EST-CE LE C ONTRAIRE? AMITIES-PHIL-
------------------------------------
ELLE DESCEND PUISQUE LES VOLUTES DE LA CLE(*) SONT ECLAIREES DANS LEUR PARTIE SUPERIEURE. AMITIES -- MAX (*) OUI, OUI, PHIL : C'EST BIEN UNE CLE DE SOL ! JE L'AVAIS DEJA CONFIRME !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les repères Messagepar tompoucex » 27 avr. 2015 à 06:17
@ l'oison et autres

ce n'est pas une phrase qu'il faut trouver .

une fois terminé ta recherche , tu dois simplement en déduire le lieu final.

aucun repère , le centre du cercle précis , c'est a cet endroit que se trouve le bronze amha

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les repères Messagepar Couscous » 27 avr. 2015 à 07:16
Aucun repère ? Tu en es vraiment sure ? Alors dis-moi depuis quel point une fois sur place tu calcul ta mesure pour tomber sur le bronze, parce-que si tu parle de centre de cercle de la deuxième carte je veux bien mais a quoi te servirais t'il une fois sur place si tu n'a rien pour te repéré tout en sachant que 4 cm sur la carte font 250 mètres!! :pigepas:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré