Où trouver les reliquats ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 04 juil. 2015 à 18:11
Image... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar Archimede » 04 juil. 2015 à 19:59
Plop Jalec, pour essayer de t'aider dans ta recherche des reliquats, voilà comment je vois le jeu en ce qui concerne la phrase finale. Moi j'ai la certitude que les mots volent en éclats, tel que par exemple en 530 SUIT SUffIT AffAIRE, ou encore en 560 "ETerniTE MÈNERA LOIN DU SPTETON GLACE".
Par conséquent comme il y a une agitation extrême au niveau des lettres, inévitablement cela en laissera certaines esseulées, quand tout viendra à se calmer...

Les reliquats c'est l'essai du bout du monde en rugby, le truc parfait, et qui résume un certain état d'esprit.

Si dans le jeu vous n'avez pas le démarrage d'un blockbuster, c'est inutile de chercher les reliquats. Ce qui doit être résolu dans le jeu c'est l'histoire "hollywoodienne" qui y est contenue, le truc qui scotche comme un bon Kubrick ou Spielberg.
Car Mr Régis Hauser a pondu un ovni dont meme Télérama se ferait les choux gras.
En fait le seul film qui colle au sujet de la chouette n'a pas de rapports avec les deux réalisateurs que j'ai cité. Non, en fait le film qui colle bien à la chouette c'est l'Exorciste...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar Don Luis » 04 juil. 2015 à 20:36
Le jeu du solitaire : idée intéressante, mais difficile à exploiter concrètement.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 04 juil. 2015 à 21:29
@Archimède

Image... donc, pour toi, l'extraction des reliquats... serait de la Dyna...mique! :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 04 juil. 2015 à 21:33
@Don Luis
Considérer simplement les 530, 470, 600, 420 et 650... mais effectivement j'aimerais trouver une confirmation quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar Archimede » 04 juil. 2015 à 22:29
Bah c'est évident que le jeu est un bâton de dynamite, mais les chouetteurs le prennent tous pour un cierge...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 04 juil. 2015 à 22:37
@Archimède. Oui, c'est pour ça qu'on l'a dans le C.U.L... qui, en Azéro, vaut...33 ! :pigepas:
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar Archimede » 04 juil. 2015 à 23:28
Les chouetteurs sont tellement prévisibles, Max, mieux que personne, le savait.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 04 juil. 2015 à 23:38
@Archimède. En temps que créateur d'énigmes, il devait, en effet, bien connaître ses patients et leurs travers... :inspiration:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 04 juil. 2015 à 23:54
A propos d'un éventuelle confirmation... j'ai trouvé ceci...

Le jeu de Solitaire aurait été inventé au XVIe siècle par un Français explorant l'Amérique en observant un jeu AMERINDIEN...

En 780, nous avons le MERIDIEN de Paris...

Pour passer de MERIDIEN à AMERINDIEN... il nous manque un A et un N... que la 520 nous fournit par l'intermédiaire du seul point d'exclamation du jeu ( remarque du chercheur Axurit).

Ce point d'exclamation, une fois couché, donne dans un sens, un point et un trait, soit A en Morse...
... et inversement... un N.

MERIDIEN + A et N = AMERINDIEN

:baille:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar axurit » 05 juil. 2015 à 05:52
De l'usage du X dans la 470.

Je suis intervenu sur l'autre forum ou un chercheur a évoqué ce X présent ds la 470.
L’échange étant perdu dans les méandres des posts divers et variés, je vs en refais une synthèse ici.

Tout est parti d'une réflexion autour d'un éventuel mode d'emploi pour l'extraction des reliquats.

QUESTION No 29 DU 2001-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
DANS UNE Q/R, J'AI CRU COMPRENDRE QU'IL EXISTAIT UNE ÉNIGME A PARTIR DE LAQUELLE L'EXTRACTION DE TOUS LES R DEVENAIT POSSIBLE,MAIS TU NE POUVAIS DIRE LAQUELLE(LOGIQUE!)CELA SIGNIFIE T IL BIEN QU'IL Y A UNE E QUI SOIT EN QUELQUE SORTE UN MODE D'EMPLOI OU QUI CONTIENNE MÉTHODE POUR PRENDRE LES RELIQUATS? MERCI SÉVERINE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'Y A PAS D’ÉNIGME A PARTIR DE L LAQUELLE tous LES RELIQUATS PEUVENT ÊTRE EXTRAITS, MAIS SIMPLEMENT UNE ÉNIGME QU I MARQUE LA PREMIÈRE ÉTAPE DE CETTE EXTRACTION, PARCE QUE C'EST LA PREMIÈRE CONCERNÉE. IL N'Y A DONC PAS DE MODE D’EMPLOI , SÉVERINE. AMITIÉS -- MAX

Très bonne idée de voir un premier marqueur de reliquat 'X ' qui vaut 11 dans la 470.
Une phrase qui ferait 11 mots constitué de 11 reliquats dont le 11eme serait X...dans une énigme ou le titre vaut 4+7 11.

Le 11 ième est donc l'inconnue !
L'inconnue de la 470 mais aussi peut être par extension l' Inconnue du jeu dans sa globalité : LA CACHE
Marquer le X en fin de jeu dans la phase finale, celle qui se déroule sur la seconde carte.

X comme solution de l'item 11 correspond bien a la définition d'un reliquat.
On sait que les reliquats ne sont pas en clair dans les énigmes, ce X n'apparait pas en clair, c'est l'inconnue qui apparait en clair dans l’énoncé de la charade.
X est bien un décryptage qui permet de constituer la solution de l'énigme.

X n'est pas neutre dans la chasse. C'est une valeur pleine de ressources et porteuse de sens.
Ce X que l'on peut aussi lire de façon imagée comme ' lA croix' que l'on cherche sur une carte au trésor.
Imaginons donc une phrase de 11 mots débutant ou finissant ou contenant ce X. Cela pourrait être une très bonne piste pour composer une directive finale à utiliser lorsque nous sommes sur la zone finale.

X sur toutes les cartes des chasses aux trésor marque l'emplacement de la cache.

Image


Nous sommes sur la carte 1/250000..sur La carte au Trésor.
Ex : X est a trois pas de la pierre couchée plein Est ou A trois pas de la pierre couchée plein Est est X
La croix trois pas Est rocher percé face à la ligne.

Par rapport a ton allusion au jeu du solitaire....bien vu. car si tu regardes ton terrain 'de jeu ' en question le support est bien une croix. avec un trou en son centre !
Belle allégorie du spot final.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar Don Luis » 05 juil. 2015 à 07:38
Le X peut faire penser aussi à un jeu de morpion...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 05 juil. 2015 à 07:56
Image...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar Don Luis » 05 juil. 2015 à 09:27
Dans le contexte de la 520 (Dame Nature, etc.), je continue de préférer cette explication de "Seul" :

Image


Mais il est intéressant de noter que le jeu du solitaire, tel que tu l'as montré comporte (sauf erreur de ma part) 32 pions (et 33 trous...). A rapprocher des 32 cases noires d'un jeu de dames "à la française" ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 05 juil. 2015 à 09:34
Bien vu ! :okydoky:

Mais l'un n'empêche peut être pas l'autre... le problème étant de savoir où chercher les reliquats... il se pourrait que se soit dans les énigmes dont le numéro d'ordre "est IMPAIR..."

Comme tu l'a fait remarquer 530 + 470 = 1000...

1000 + 600 = 1600...
1600 + 420 = 2020... tient... deux 20...( l'année des solutions...?)
2020 + 650 = 2670 ??? :triste: ???

PS : j'aimerais aussi trouver une liCORne... aux cinq SENS... :pigepas:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 05 juil. 2015 à 09:57
En A0, SOLITAIRE = 99... nombre IMPAIR... soit "88" + 11... ONZE... anagramme ZONE...

Avec les énigmes IMPAIRES, nous serions bien "sur" la ZONE....???... pour le "pile-poil"...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar Don Luis » 05 juil. 2015 à 12:12
La licorne, comme l'a signalé Fanfan, se trouve à St-Lo, sur le blason de la ville, et sous forme d'une sculpture ornant une fontaine :

Image


ST LO que l'on trouve dans la 780, avec les lettres 4 et 7 :

"MaiS ou Tu dois
Par La bOussole et le pied."

Et qui se retrouve dans "c'eST LOin" (Nice-St-Lo, qui donne, me semble-t-il, Lapalisse)

Dans la 520, on a "seul tu dois" et "avant de t'éloigner".

On me reproche parfois d'avoir des certitudes concernant la 520, mais oui ! j'en ai quelques unes !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jps56
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 12.06.2014
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jps56 » 05 juil. 2015 à 13:57
Bonjour,

Et pourquoi aimerais-tu trouver une licorne ???
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 05 juil. 2015 à 14:57
@jps

À la vue des six tapisseries de la Dame à la Licorne, on ne peut pas rester sans songer qu'elles puissent faire partie de la chasse...
Image... Cinquième tapisserie : la vue... Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Saint Lô m'a échappée... surnommée "La capitale des ruines" en 1948...
pour moi qui est comme Sentinelles trois tours en ruines cela me parle... :okydoky:...
mais à chacun sa façon de voir...

"L'antique Briovère gaulois pris au VIe siècle le nom de son seigneur, évêque de Coutances : saint Lô.
La légende raconte qu'il aurait rendu la vue à une femme.
Depuis lors, on l'invoque pour guérir les maladies des yeux."
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Où trouver les reliquats ? Messagepar jalec » 06 juil. 2015 à 08:47
Image... 32 cases + une...


"Mais ce serait là un jeu bien trop facile !"... 33 lettres...J'en suis sûr... j'ai recompté... :okydoky:
Modifié en dernier par jalec le 06 juil. 2015 à 17:19, modifié 4 fois.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]