Dampierre

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Dampierre Messagepar thidgr » 11 août 2015 à 20:05
J'en suis en 520. Et bien évidemment, j'ai testé des zones et approché la douzième énigme. Je n'ai pas encore de certitude sur la manière dont Max s'y est pris pour désigner un "pile-poil" éloigné de toute construction humaine... De toute façon, le premier mystère, ce sont les reliquats. A leur sujet, parmi mes innombrables cogitations, il y en a une dont je vais vous faire part.

En 780, l'épée planté dans le rocher pourrait signifier "Dampierre". J'ai en effet remarqué qu'il y a un nombre incalculable de patelin nommé ainsi en France. Au point où si vous avez un Dampierre dans votre zone, ce n'est absolument pas une preuve que ce soit la bonne.

Alors peut être que Dampierre est un reliquat.

Mais il y a un truc que j'ai réalisé à propos des reliquats.
Si l'on veut trouver la cache, je crois qu'il faut tous les reliquats et rien que le reliquats. En conséquence, et étant donné que les énigmes et nos solutions fourmillent de candidats reliquats, je crois qu'il est indispensable qu'il existe un principe extracteur unique pour les reliquats. Sinon, Max s'est foutu de nous.

Donc, quel serait le principe extracteur qui permettrait de tirer "dans la pierre" de 780 ?
Le seul que je vois à ce stade, c'est que c'est un élément descriptif du visuel.
L'ennui, c'est que si j'essaie de faire pareil pour les autres énigmes, cela ne saute pas aux yeux. Un coq/clocher pour 530 ? Un croisement/carrefour pour 780 ? Un kiosque à musique pour 580 ? Un main gauche (tourner à gauche)/une porte à serrure pour 600 ? Un zoo, une salle de concert pour 500 ? Un observatoire astronomique pour 420 ? Une rivière/ des fossiles / une école de dessin pour 560 ? Un cimetière pour pour 650 ? De la mauvaise herbe pour 520 ?

Je n'ai pas l'impression que c'est avec ce fatras que je pourrais trouve le fameux poil éloigné de constructions humaines.
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Dampierre Messagepar schumivosgien » 29 janv. 2016 à 18:26
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont la méga astuce et les reliquats sont encore en train de chercher. L'assemblage semblait enfantin selon MAX, donc ils ont la SS et le pile poil.
Si il n'y a rien au bout, il faudrait peut-être qu'ils se disent que ce qu'ils ont pensé être la megaastuce et les reliquats ne le sont pas, qu'ils donnent l'info, pour que de la discussion sur ce forum, jaillisse la lumière.

Bon ok, moi qui n'ai rien décrypté dans cette chasse, je la ferme :jesors:
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Dampierre Messagepar olgawood » 31 janv. 2016 à 23:05
Je te conseille de relire (où lire) cette page assez complète sur les reliquats. Dans la partie "élément brut" il me semble qu'une indication concerne ta piste "issue des visuels"
http://www.zarquos.net/synthese_supersolution.php
Perso, dans l'exemple que tu cites, je retiendrai plutôt "épée" et "Durandal" que "Danpierre" comme reliquat...
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag