Le cache de la SS

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Le cache de la SS Messagepar S17 » 01 sept. 2015 à 09:08
Hello,
je vais vous livrer là ce qui sera je pense ma seule contribution officielle à la chasse.
Comme ça vous pourrez juger de ma qualité ou non qualité de chasseur (je crois que j'ai suscité qqs interrogations).
Et pour répondre à un MP: "non" je n'ai pas encore cassé la SS, mais j'ai trouvé une réponse à une question que j'avais posé ici, et cette réponse n'est pas celle que j'expose ici.

***

Préambule :
Ce que j'expose là, je l'aurais lu aux débuts de la chasse, j'aurais sans doute trouvé ca capillo. Par contre la où j'en suis maintenant, je suis obligé de "comprendre" toutes les zones d'ombre de la chasse, donc tout ce qui n'a pas été utilisé ou qui peut avoir un double sens.

***

Matériel :
- 530 : les 2 dernières phrases... inutilisées (et le mot cache ?)
- 650 : le titre et le 71721075
- 420 : le visuel, le reliquat (plutot au sens large)

***

470 :
"cache"
"Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin."
Ces 2 dernières phrases ne trouvent pas vraiment leur place ici. Qui ne s'en est pas étonné à plus d'un titre...
"tout" : Le T n'est pas en majuscule alors qu'il aurait du l'être (cf la charade de la 470)
Je dirais donc qu'il "manque le T"
"Vérité, vérité". L'auteur insiste lourdement sur ce Vérité. Je traduirait par "Il y a un V en trop"
"il suffit d'être Sage" : pourquoi une majuscule ici alors qu'on n'est plus ds la charade ? Pour 2 raisons à mon avis. Insister sur la fausse rime avec "cache" donc le mettre en valeur, et relever un "S"
"ne sera pas affaire de Devin" : Devin = 2 20 = 22 = V

Résumé: Pour moi tous ces éléments pointent l'énigme 420 ds laquelle on retrouve : Un Soleil : S, Une planète en trop sur la visuel : V, une planète manquante sur le visuel : T (je parle de visuel, mais on pourrait parler du texte, pour les anti-visuel). Un "cache" ds cette énigme ?
De cette façon toutes les phrases de la 470 sont maintenant comprises.

***

650 :
"Quand tout est révélé"
71721075
Ici je ne vous apprends rien, certains ont transformé ce nombre en 71 72 73 74 75 (10 = département de l'Aube, notre lumière déjà rencontrée, cachant les nombres 73 74). Ils ont continué en faisant la somme de ces 5 nombres et on tombe sur 365. On retrouve ici un lien direct avec la Terre T = 365 de la 420. Donc "tout" (365 donc Terre) est révélé (grace a la lumière). Une autre confirmation de s'attacher au mot "tout" consiste à sommer les lettres de ce mot et on retrouve 76, soit la suite de notre suite de nombre. "Tout" est bel et bien révélé. On rapproche donc "tout" de cette énigme avec "tout" de la 470, et tous les 2 pointent la terre T.

***

420 :
Regardons les visuels. Après un post sur les visuels et lecture de qqs madits concernant l'inclusion des visuels ds la chasse, j'ai bien compris que leur role se limiterait plutot à un role de confirmation. Cf mon post sur les visuels justement, on voit qu'on peut lier d'une belle facon tous les visuels avec celui de cette énigme. Elle parait donc au coeur de la chasse. De plus on a Vénus qui est présent alors qu'on aurait préféré la Terre... Ca nous dit forcément qqchose, d'autant plus qu'il y a un V non codé ds le texte.
Le premier texte fait 100 mots, et on a 32 lettres codées, et le 2eme texte peut faire 100 caractère aussi (si on remplace chaque nombres par 1 caractère), mais surtout on retrouve 32 lettres concernant les planètes. C'est donc un gros warning de l'auteur, renforcé par ce "CENT" non codé alors qu'il aurait pu l'être.

***

Conclusion :
Le texte de l'énigme 420 va pouvoir former un masque, un "cache", dont les cases à regarder vont être les T (et non pas les V). On a plus qu'a trouver les reliquats, à les assembler, et le décryptage lui-même sera enfantin puisqu'on aura juste a appliquer ce cache.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le cache de la SS Messagepar S17 » 01 sept. 2015 à 15:41
Ouatch :oops: : On devrait relire 7 fois les synthèses de madits de zarquos avant d'écrire ici !
C'est bon vous pouvez jeter ce post :bouletdujour:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré