Je donne 7 jours max à la SS pour tomber

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Dédicace à Mortimer.
Ce n'est pas de la frime, juste des déclics.
C'est une chasse, pas une loterie.
D'erreurs en déclics je me rapproche...
J'ai maintenant de plus en plus d'éléments.
Je ne donne pas plus de 7 jours à la SS...

Pour ceux qui veulent passer devant c'est maintenant qu'il faut vous aussi avoir les déclics !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
J'avais raison, on ne va pas s'ennuyer avec toi.. ! Tu te rapproches surtout du désenchantement...

On est tous passés par cette courte phase de "Mais c'est bien sûr ! C'est simple ! Pourquoi personne n'a vu que..!", phase des premiers jours... sauf que en général on garde ces pensées pour nous-mêmes et on fait bien, car on arrive vite au 2ème effet Kiss Cool...
Mais dans 7 jours ne désespère pas, car tu passeras par bien d'autres phases durant ta, je l'espère, longue vie de chouetteur.

Le vainqueur aura fait preuve de nombreuses, très nombreuses remises en question et retours en arrière, jusqu'au jour où... :champagne: il aura eu LE bon déclic, et se sera alors lancé sur LA vraie piste, sans plus avoir l'ombre d'un doute que c'est bien LA bonne piste. Alors seulement, il aura peut-être compris ce que sont les reliquats, au fur et à mesure de son avancée, bien qu'il n'en sera réellement sûr qu'une fois la 11ème énigme résolue.

Bref, arrête de te la péter, remets-toi en question, doute, tu avanceras bien plus vite !

Crew, Sage et Devin
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Alors mets ca sur l'euphorie des débuts (vous avez bien du tous passer par cette phase là comme tu dis, non ???). Laisse moi encore 7 jours à ce rythme. Et si ds 7 jours je n'ai pas calmé mon euphorie, viens me rappeler ce message... Proposition honnete non ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Oui bien sûr, et puis je trouve ta prétention plutôt rigolote ! :loveyou: Je ne te rappellerai pas ce message, tu t'en rappelleras tout seul ;)
Mo
Mortimer-
Re: Je donne 7 jours max à la SS pour tomber Messagepar Mortimer- » 01 sept. 2015 à 21:02
S17 a écrit :Dédicace à Mortimer. Je ne donne pas plus de 7 jours à la SS...
Quand je disais Mon Dieu... 7 jours, décidément... ! Allez, on se retrouve le 8 au soir, hein ?

:flute:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Ôtez moi d'un doute, la chasse commence toujours par la B non ?
Alors pourquoi attaquer par la SS ?

S17, tu as déjà résolue les 11 énigmes ?

M...., j'ai pris un coup de vieux là. ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
En fait le pb de cette chasse c'est qu'il y a beaucoup (beaucoup trop) de jeux de mots. Donc tant que qq'un n'aura pas déterré la chouette, et même en explicitant sa solution je ne sais même pas si plus de 25% des chasseurs y croiraient...
Bref, c'est soit casser le crypto de la SS et déterrer la chouette, soit passer pour un idiot même si la piste est la bonne (c'est d'ailleurs peut être le cas de certaines de vos pistes...)

Je viens de tracer la zone, et il y a une baraque isolée à 200m. A mon avis à force d'aller sur place il a du se faire repérer par le gars du coin et il a du lui sortir une histoire, sans etre totalement la vraie, et sympathiser avec lui. Ca pourrait éclairer le fait qu'il puisse être prévenu ds les 2 heures si qq'un va sur place. Donc si qq'un va creuser mais rentre bredouille, je lui conseille d'y aller avec une photo de Max et de tenter sa chance ds cette baraque (ce n'est bien sur qu'une énorme supposition).
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
S17 a écrit :Laisse moi encore 7 jours à ce rythme. Et si ds 7 jours je n'ai pas calmé mon euphorie, viens me rappeler ce message... Proposition honnete non ?


Franchement si tu tiens l'engagement, je dirai respect :bravo: :bravo:

Et même si tu te plantes, surtout par pitié, SI tu arrives à ce résultat frustrant, ne réagit pas comme les rigolos qui lance des "Youhou" histoire de gâcher l'ambiance.
Prend ca avec humilité (pour t'être avancé comme ca sur le forum) et beaucoup d'humour (ca n'est qu'un jeu) et ma foi comme le dit Crew, remet en question tes solutions - tu n'imagines pas a quel point c'est dur !
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Strikerfoxx: Entièrement d'accord avec ça :-)

@tous : Aller, parce que je vous aime bien, voici un petit qqchose en attendant que la SS tombe :

Image

C'est le premier CENT (100 lettres) de l'énigme qui met sur cette piste, mais il y a ensuite 2 confirmations (nécessaire pour ne pas partir sur une fausse piste) à ce positionnement.

1- Dans la 470 : "Mon sixième vaut cent" ("cent" sur la 6e ligne)
2- Dans la 530 : "Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin" (Devin vs Savant)

On pointe ainsi les 2 éléments "étranges" (car auraient du être codés) de l'énigme.
Relisez les madits, ca colle plutôt bien :-)

J'ai hate de voir s'il y a au moins 1 personne qui ne criera pas au pipo...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ne parle pas de pipo sinon il vont te confondre avec moi et cela va recommencer :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
La SS découle de nos solutions ... faut-il avoir la solution juste ... :bravo: :cafe: :okydoky: donc ma question ... Quel est ta solution ? :lol:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Je rebondis sur le post de S17 qui écrit:

"Je viens de tracer la zone, et il y a une baraque isolée à 200m. A mon avis à force d'aller sur place il a du se faire repérer par le gars du coin et il a du lui sortir une histoire, sans etre totalement la vraie, et sympathiser avec lui. Ca pourrait éclairer le fait qu'il puisse être prévenu ds les 2 heures si qq'un va sur place. Donc si qq'un va creuser mais rentre bredouille, je lui conseille d'y aller avec une photo de Max et de tenter sa chance ds cette baraque (ce n'est bien sur qu'une énorme supposition)."

Avec ce genre de supposition, c'est sûr qu'on va trouver la chouette en 7 jours... Il y a bien sûr un témoin qui devait prévenir de la découverte physique de l'objet! Mais bien évidement pas dans une baraque isolée...
Celui qui découvrira la "nature" de ce témoin aura fait un pas capital dans la quête... Celui qui aura son identité aura trouvé... Mais il faut se dépêcher, le bonhomme est âgé, et sa santé n'est pas des meilleures.
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Ave les gars!!
J'ai crû durant un temps (j'y crois encore un peu d'ailleurs...), qu'il s'agissait de l'un des trois hommes d'église, occupants d'un monastère...
Ces braves moines ont plié leurs gaules au printemps 2009, lassés sans doute de se les cailler menu dans leur grande baraque vide...
C'est ballot, plus moyen d'aller causer...
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Perso j'ai tendance a penser que le chouetteur (ou impensable, un quidam qui tomberai dessus par total hasard) qui trouvera la chouette accompagnés des instructions et sans doute un numéro de tel lui annonçant qu'il a mis la main sur 1 000 000 F (je me mets dans le contexte de 1993) téléphonera effectivement dans les deux heures ou alors dés le lendemain matin s'il y va de nuit.

A mes yeux, nul besoin d'un témoin pour réunir les conditions indiquées par max - mais c'est une idée d'ordre général, ça ne veut pas dire que ca n'est pas le cas.

Sinon imaginez la scène suivante :
Je vais sur "mon spot", pelle à la main - le premier gugusse qui passe à pied ou en bagnole, je le stoppe et je le torture pour lui faire avouer qu'il est l'indic de MV et ainsi confirmer que je suis au bon endroit :bouletrepere: :bouletdujour:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Lol ! :hinhin:

Le pb de la SS c'est qu'elle a une notice d'assemblage mais qui ressemble à une notice Ikéa.
Si encore on était sur de tous les reliquats ce serait déjà un chouillat plus safe, mais là, comme chez Ikéa, on n'est pas sur d'avoir toutes les bonnes vis.

Du coup :pigepas:
Modifié en dernier par S17 le 02 sept. 2015 à 13:11, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
... J'en ai laissé quelques uns derrière moi, dans la forêt vosgienne, histoire de ne pas avoir creusé ces trous pour rien... :diable:
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Les trous creusés au lieudit le Chenoy sont en contradiction avec l'IS qui précise que la chouette n'est pas sur une île...
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
C'est pas moi..! :oops:
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
scrupulus a écrit :... J'en ai laissé quelques uns derrière moi, dans la forêt vosgienne, histoire de ne pas avoir creusé ces trous pour rien... :diable:


LOL J'espere ne jamais me retrouver sur le même spot que toi
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Le pb de la SS c'est qu'elle a une notice d'assemblage mais qui ressemble à une notice Ikéa.
Si encore on était sur de tous les reliquats ce serait déjà un chouillat plus safe, mais là, comme chez Ikéa, on n'est pas sur d'avoir toutes les bonnes vis.

Du coup :pigepas:


Curieux, j’ai une notice Max Valentin qui est on ne peut plus claire et pour laquelle il n’y a aucun doute sur la nature et le nombre des reliquats. Peut être parce que la fameuse notice d’assemblage étant fournie avec les solutions des énigmes précédentes (et non dans les madits qui ne contiennent aucun « spoiler »), sa qualité est très dépendante du travail qu’on a fourni auparavant.

Du coup :champion:

:alatienne:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré