Je donne 7 jours max à la SS pour tomber

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@PL : Je te rassure, ma notice est bien tirée des énigmes. Par contre je n'ai vu nul par que le nombre de reliquats était indiqué qqpart... là c'est toi qui a mal lu les IS...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
@S17

Disons qu’avec « la notice », il te faut quelques secondes pour en déduire le nombre de reliquats, ce qui ne veut pas dire que ce nombre est indiqué quelque part.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@PL : Ahh, donc ca veut dire que tu as fini la SS ? :bravo:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
@PL : Ahh, donc ca veut dire que tu as fini la SS ? :bravo:


J’admire ce brillant esprit de déduction. Tu devrais te mettre aux chasses aux tresors.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Max ayant dit que la SS donnait le pile poil sans aucune ambiguité, et ayant dit avant ça que la SS était la dernière étape, je ne vois pas pourquoi tu viens échanger ici au lieu de nous envoyer une belle photo de toi avec la chouette ? :bravo: :champion:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Pour que je puisse libérer la communauté des chouetteurs du fardeau de cette quête, il faudrait que mes astres spatio-medico-temporels soient alignés, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

Du coup, je prends la température sur les forums dédiés au delirium tremens à la chouette. Je sais, c’est mal. :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ok, c'est une réponse honnete.
Bon rétablissement à toi alors !

Edit: Par ailleurs je viens de lire qqs uns de tes anciens messages et j'y ai trouvé un très bon élément que je supposais mais que je n'osais trop valider. Grâce à toi c'est chose faite ! Merci :-)

Edit 2: En fait j'ai lu ttes tes interventions, et j'aime bcp ! On sent que tu places l'esprit logique et chasse avant toute autre considération. Et la phrase : "Si ta solution est là bonne, c'est celle qui doit s'imposer d'elle meme par rapport à toute les autres" (mauvais paraphrasage sorry, ms la flemme de retourner la chercher).
Pour le décryptage de la SS je m'attends à utiliser une grille 10x10 (cf post plus haut), donc si tu ne fais pas pareil on n'a pas la meme démarche pour la SS, mais je serais curieux d'en savoir plus sur ta solution. Je vois que toi aussi tu as utilisé le mot "notice" :-) (mais hélas on ne la place pas tout a fait au meme endroit (toi pour déceler les reliquats, moi pour les assembler). Bref, qu'on soit d'accord sur la fin ou non, je pense que tu restes un des rares ici à penser qu'on participe à une chasse, qui à des règles et des codes (connus et communs aux autres chasses), et que tout ne se joue pas comme ds la comptine "3 ptits chats, chapeau de paille,..."... ce que trop de personnes font ici à mon gout.

Et quitte à dédier un message à ton intention, j'ai pas encore utilisé, cherché à donner un sens au terme "Méga astuce". Tu penses qu'il peut pointer le mot "Méga" de la 500 et donc probablement le mot MU ??
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
@S17

Un simple conseil, si tu veux valider ta méthode de décryptage de la 12eme commence par la fin. Tu écris une petite phrase qui mène à une cache, tu la planques dans un tableau et ensuite tu essayes de compléter le tableau avec des éléments « reliquables ». :cassetete:

Pour le reste, je peux essayer de répondre à tes questions, mais plutôt par email.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Oui mais... J'ai la flemme de faire ca :suer:

Ok, je t'envoie un msg :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Oui mais... J'ai la flemme de faire ca :suer:

C’est ballot. Si tu essayais, tu te rendrais peut être compte que c’est impossible. :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Hé hé... Si, je pense que c'est possible et pas de doute sur le comment (déjà vu et expérimenté ds la chasse de Dalmas)
Reste à savoir si c'est LA piste de Max :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Les reliquats ne forment pas forcément une phrase.
On pourrait par exemple avoir simplement la SUPERSOLUTION suivante:

FS3MN4O

Si il y a une ruine dans la zone (ceci n’est qu’un exemple car je n’ai pas encore de zone en 780) cela voudrait dire:

A partir de la fenêtre sud de la ruine faire 3 mesures au Nord puis 4 mesures à l’ouest.

Avec cet exemple (pris dans le livre Phil Meteor) on voit que les reliquats peuvent être des lettres ou des chiffres.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Chacun son idée des reliquats, par contre :
1- Que le résultat final soit de cette forme, c'est absolument inimaginable (et comme dit Max, ce ne sera pas affaire de Devin)
2- Max a dit que la phrase finale sera claire, donc je ne vois meme pas comment d'une telle affirmation tu arrives à un truc autant biscornu...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Je profite de ce post pour poser une question bête mais bête ! :cassetete:

Admettons que je trouve un reliquat qui soit un chiffre - disons 1,3.

Que comprendriez vous ? 1,3 mètre ou 1,3 mesure ?

Je suis partagé sur la chose
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Je dirais "mesure", si bien sûr il s'agit de longueur.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Putain de SS de m**** !!! :suer:

J'aimerais vraiment mettre devant cette énigme, tous les petits malins qui pensent qu'elle n'est qu'une formalité !! :lol:

Bon, mais :bougie: par :bougie: j'avance qd meme :clavier:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Strikerfoxx a écrit :Je profite de ce post pour poser une question bête mais bête ! :cassetete:

Admettons que je trouve un reliquat qui soit un chiffre - disons 1,3.

Que comprendriez vous ? 1,3 mètre ou 1,3 mesure ?

Je suis partagé sur la chose

Bonjour,

J'en déduirais qu'il s'agit de mesure. Et si cela ne suffit pas, il y aurait un élément de plus donné par Max pour savoir quoi en faire.

Dans mon jeu, à chaque fois que j'ai eu à utiliser un chiffre, il y correspondait une déduction amenant à classer l'utilisation de l'outil fourni de manière efficiente, indubitable.

Exemple: si j'utilise 71721075, on peux (peu importe si tu n'as pas cela dans ton jeu) en déduire 75 mesures, comme 75 centimètres, 75 pieds, mais on peut aussi dire qu'on n'en garde que les chiffres posés sur les sentinelles 717. Il y a donc non pas une, mais des logiques possibles émanant de cette suite numéraire. Mais quelque part, quand cela me sera proposé, je trouverais des éléments qui me diront que je dois me servir de cela à ce moment.

Et c'est là ou le bas blesse car chacun veut traduire les chiffres avant d'avoir les données complètes données par un énoncé qui se construit au fur et à mesure.

Je donne un autre exemple:
Si je trouve un trait de 36.5 cm je peux aussi l'associer aux 365 jours de la Terre. Un trait de 200.05 à Mercure... Mais pour le traduire en distance, c'est là que des éléments complémentaires interviendront. Soit avec une confirmation sur la carte, soit avec une autre énigme qui m'incitera à croiser les théories de manière symbolique, historique, ou avec toute autre référence évidente.
Voila, espérant t'avoir aidé.

Jardinier
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
S17 a écrit :Putain de SS de m**** !!! :suer:

J'aimerais vraiment mettre devant cette énigme, tous les petits malins qui pensent qu'elle n'est qu'une formalité !! :lol:

Bon, mais :bougie: par :bougie: j'avance qd meme :clavier:
QUESTION No 19 DU 1996-02-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLIN D'OEIL
Y A-T-IL, DANS LA 11EME ENIGME UN "ELEME NT" (MEME SOUS FORME DE CLIN D'OEIL) QUI PERMETTE AU CHERCHEUR DE SAVOIR: 1- QU'IL EXISTE UNE 12EME 2- LA MANIERE (MEME SOUS FORME D'EVOCATI ON) DE LA CHERCHER ? MERCI. PIERROT.
--------------------------------------------------------------------------------
LE SEUL FAIT QUE LA 11EME VOUS DONNE UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE EST SUFFISANT POUR "DEVINER" QU'IL Y A UNE 12EME ENIGME DONNANT LE LIEU PRECIS. MAIS UN GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS ONT SUBODORE LA CHOSE BIEN AVANT D'ARRIVER A LA 11EME, ET JE L'AI CONFIRME. POUR LA MANIERE DE LA CHER-CHER, J'AI FOURNI QUELQUES EXPLICATIONS QUE JE VEUX BIEN REPETER ICI : LA 12EME ENIGME (APPORTANT LA SUPERSOLUTION) EST COMPOSEE DE "RELIQUATS" DU DECRYPTAGE DES ENIGMES PRECEDENTES. A VOUS DE LA COMPOSER (PAS TRES DIFFICILE) ET DE LA DECRYPTER (ENFANTIN). AMITIES -- MAX

la composition pas très difficile et le décryptage enfantin doivent être largement à ta portée........

Alors c'est ta résolution des énigmes qui ne te donne pas les bons reliquats.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Je suis pas sur que "pas tres dur" = en 10 minutes...

Et moi je pourrais te sortir la phrase : "Cette chasse est largement faisable par un gamin de 15 ans" ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ S17

pas de phrase , pour moi et amha ; trois choses précises après déduction

1 : la zone
2 : le terrain
3 : la cache très simple a trouver même par un ado ( sagacité )

a +

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré