Je donne 7 jours max à la SS pour tomber

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :Je suis pas sur que "pas tres dur" = en 10 minutes...


Et bien moi je crois que c'est même moins de 10 minutes !
La SS est forcément évidente, les madits vous ont embrouillés...
Je suis persuadée que les reliquats ne sont pas vraiment à rechercher dans nos solutions, ils s'imposeront forcément le moment venu, sans qu' on n'ait vraiment à les chercher. Max a brodé, "recherche", "assemblage", "décryptage"... tout ça c'est du blabla. Une fois la 11ème résolue, c'est terminé en fait, on comprend le pile poil très très vite ! La SS ou comment créer le mystère, sans mentir, juste en enrobant avec un emballage 100 fois plus gros que ce qu'il contient.

Je vous donne un de mes reliquats : l'alignement (trait) Roncevaux - Carignan. On l'a forcément si on a les solutions Roncevaux et Carignan, on y passe forcément.

Alors à la fin tu te dis "oh les traits" (recherche), "quand je regarde ma carte" (assemblage), "ça me donne un truc de fou qui me permet de trouver un endroit pile poil" (décryptage).
Résolution SS = 5 secondes

Ps : S17 il te reste 2 jours ;)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, oui, c'est tellement enfantin qu'on se demande comment ça se fait que 22 ans après, tous les petits génies qui pullulent ici ou ailleurs n'aient toujours pas trouvé !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Le 1er septembre, S17 donnait "7 jours Max à la chouette pour tomber"...
Il ne reste plus que deux jours à patienter!
Alors attendons le dénouement...
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Au risque de passer pour un cancre, j'ai mis près de trois semaines à résoudre les 11 premières énigmes avec l'aide de résolutions dites basiques dont certaines étaient sur les fora.
Mais maintenant que j'en suis à cette SS super facile je prends tout mon temps puisque ça fait six ans que je décrypte assemble, applique. C'est enfantin poutant dit on mais il est tellement simple de trouver des solutions et d'aller creuser à chaque nouvelle piste que je préfère continuer à me perdre dans les méandres tortueux des cartes 1/25000 pour laisser la place aux lièvres qui pensent que 10 minutes suffisent là où Max disait 2 jours voire deux heure si tout le monde se réunissait.
Avec mon jeu c'est juste pas possible puisque j'en suis à plus de 40 traits et plus de 10 cartes. A chaque nouvelle carte c'est une bonne semaine d'attente déjà. Pourtant j'assume ma nullité plutôt que de claironner à qui veut que la chouette est sur ma cheminée dès le septième jour de création. C'est vraiment navrant et pathétique. J'aimerais bien connaitre l'age des prétendants au 110 m haie comme S17 ans. Et cela malgré mes dizaines de trous...
Et puisque rien ne s'y oppose, je vais vous livrer mon prochain lieu. Il s'agit du fond d'un lac.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Faut pas lui mettre la pression, il se l'est mise tout seul !

On passe déjà tous pour des illuminés auprès des personnes non chouetteuse quand on en parle, et pour des c***s auprès d'autres chouetteurs parce que notre "vision des choses" (je n'utilise pas le mots "solutions") leur déplait, alors évitons de trop l'enfoncer hormis via l'humour.

Qui sait, c'est peut etre lui qui plus tard (ou maintenant !!) va nous la sortir cette bestiole !

Comme je disais l'autre jour, humilité, humour et en selle !
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Strikerfoxx a écrit :Faut pas lui mettre la pression

Image
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
futé a écrit :
Strikerfoxx a écrit :Faut pas lui mettre la pression

Image


:champion:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Bon, je vais faire des heureux!! J'ai lutté 5 jours sur une piste de SS, j'ai remonté niveau apres niveau et c'était plutot de mieux en mieux, et j'ai meme été sortir un anagramme de 16 lettres qui collait pile a la zone.
Sauf que...
- Impossible de sortir qqchose des autres lettres
- Un anagramme en fin de chasse c'est pas carré du tout

- Apres retour en case zero de la SS, j'ai un autre début, mais qui me plait moins que le précédent alors qu'il parait plus juste.
- Elle me soule vraiment cette SS, j'ai plus foi ds les autres étapes :-(

Donc... :champagne: Je me suis ramassé, je vous laisse déverser votre joie :-)

PS: Très bon la vidéo de cowboy !! :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
S17 a écrit :Je me suis ramassé


Meuh non ...

Image

:cligne: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
S17 a écrit :Bon, je vais faire des heureux!! J'ai lutté 5 jours sur une piste de SS, j'ai remonté niveau apres niveau et c'était plutot de mieux en mieux, et j'ai meme été sortir un anagramme de 16 lettres qui collait pile a la zone.
Sauf que...
- Impossible de sortir qqchose des autres lettres
- Un anagramme en fin de chasse c'est pas carré du tout

- Apres retour en case zero de la SS, j'ai un autre début, mais qui me plait moins que le précédent alors qu'il parait plus juste.
- Elle me soule vraiment cette SS, j'ai plus foi ds les autres étapes :-(

Donc... :champagne: Je me suis ramassé, je vous laisse déverser votre joie :-)

PS: Très bon la vidéo de cowboy !! :-)



LOL futé

@S17 : Dis toi que pour l'instant, tu ne t'es planté que sur la durée que tu as annoncé - pas forcément sur ta démarche (mais doute quand même, ca n'est pas bon de ne pas remettre sa démarche en question)
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
S17 a écrit :Dédicace à Mortimer.
Ce n'est pas de la frime, juste des déclics.
C'est une chasse, pas une loterie.
D'erreurs en déclics je me rapproche...
J'ai maintenant de plus en plus d'éléments.
Je ne donne pas plus de 7 jours à la SS...

Pour ceux qui veulent passer devant c'est maintenant qu'il faut vous aussi avoir les déclics !


Alors ?

:clavier:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
19:51:26 >>> il lui reste une heure ...

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
S17 a écrit :me rappeler ce message... Proposition honnete non ?


Image

:minederien:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Il est gentil :-)
J'ai dit hier que j'étais out pour les 7 jours

Mais au moins vos image sont amusantes.
Ma préférée reste le cowboy !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Même si en 7 jours tu n'as pas cassé la SS, je pense que la démarche de s'attaquer à la SS directe sous pretexte qu'elle est facile à trouver .....

Max pose quand même des conditions à la cette facilité :

Avoir la bonne zone (taille d'une ville moyenne) en 520
ce qui signifie avoir les bonnes sentinelles en 650
ce qui signifie avoir la bonne nef en 560
etc ... etc...

Je pense AMHA .... que la SS parait évidente à partir du moment où tu donnera une définition à :
L'ouverture = ?
La lumière = ?
Le NPP = ?
La Nef = ?
La clée = ?
Les sentinelles = ?
La Flèche = ?
La spirale = ? (à tracer ou à trouver)
etc ....

Tous simplement que la SS se trouvent dans nos solutions ..... Cette chasse n'est pas linéaire dans sa structure, donc si elle n'est pas linéaire, connaitre la solution de la dernière énigme ne te servira à rien. Max à répéter plusieurs foi que seul un vrais chouetteur comprendra la SS. Je ne dis pas ça dans le sens ou tu n'est pas un vrais chouetteur, mais dans le sens où si tu découvre la SS et que tu la montre à un Nonchouetteur, il ne saurai sans doute pas quoi en faire....

Par ce principe de NON LINEAIRE, il faut bien comprendre que ce qui à de l'importance c'est notre chemin parcourue ... Max répète aussi que si nous atterrissons au bon endroit mais avec la mauvaise démarche, nous ne pouvons avoir les bon reliquats.

Ceci dit, je pense qu'une phrase toute faite est compréhensible par tout le monde .... donc ton idée de phrase à chercher, pour moi, n'est pas logique. De plus en un peut plus de 20 ans les textes on été tellement passés à la moulinette que la SS sous forme de phrase aurait déjà fait surface .. du moins en partie ...

De mon coté j'ai des reliquats géometrique .. ce qui pourrai expliquer l'emploi des mots "construire" ou "assembler" la SS par Max ....

ce qui pourrai expliquer pourquoi elle "s'applique" à la zone car sa géometrie est particulière et ne s'applique qu'a la bonne zone ....

voilà quelques piste pour ta SS, Bonne chance :okydoky:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Salut ptigone,

corrige moi si je me trompe, il me semble que tu compose ta SS a l'aide des visuels, c'est ca ?? :pigepas:

PS : c'est une demande 1er degré, pas une critique cachée !
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Merci Ptigone pour ce message,
Je vais moi aussi me préter à qqs conseils.

Déjà une mise au point: Ce n'est pas parce que j'ai 15 jours de chouette que je débute les chasses...

Ensuite pour la phrase qui "aurait émergé en 20 ans", a priori "non" puisque les 2 dernières énigmes ne sont pas tombées, donc si comme je le dis, ds ces 2 énigmes on récupère du reliquat, peu de chance qu'une phrase émerge par miracle..

Enfin pour ttes les choses à trouver avant la SS, oui tu as raison, et je serais en effet fou de partir sans avoir compris tout ca...

Par contre pour ce qui est de ton approche géométrique, as-tu lu qqpart que Max avait rajouté les visuels APRES avoir bouclé sa chasse ? Et qu'il les as ajoutés, mais qu'il a décidé de ne pas revoir tte sa chasse qui lui convenait en l'état ? De cela on tire une évidence: Les visuels en tant qu'éléments confirmants : "oui"; mais en tant qu'éléments essentiels... "non"... donc le final que tu fais a partir des visuels (ds ta piste sans les visuels c'est impossible de trouver l'endroit final) n'a aucune chance d'aboutir hélas.
Bon en plus Max a dit : les visuels ne constituent pas les reliquats (ou les reliquats ne sont pas ds les visuels). Donc double "out".

Pas linéaire ds sa structure ? Pas d'accord avec ça. On a un ordre des énigmes, ou est la non linéarité ?

Pour la SS mon pb n'est pas de ne pas savoir quoi faire, juste que ce n'est pas si évident d'aller au bout.

Qd j'entends des "remets toi en cause, revois tes pistes", j'ai l'impression que beaucoup ici s'accrochent à des pistes qui n'ont aucune chance d'etre les bonnes. C'est comme si je vous disais que ma zone finale était sur une ile. Et pour me remettre ds le droit chemin je n'aurais pas besoin d'un chasseur aguerri, mais juste d'un chasseur qui serait tombé sur le bon madit sans équivoque (alors que d'autres pretent a caution). La plupart de mes réponses sur le forum ne sont pas dues à mes solutions, mais juste à de la logique élémentaire et à qqs madits.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
S17 a écrit :Qd j'entends des "remets toi en cause, revois tes pistes", j'ai l'impression que beaucoup ici s'accrochent à des pistes qui n'ont aucune chance d'etre les bonnes.



Je vais me permettre d'intervenir vu que je suis l'un de ceux qui t'ont prodiguer ce conseil
En ce qui me concerne, c'est juste un conseil 1er degré, car je sais qu'une fois qu'on a bâti quelque chose, c'est difficile de le démolir pour repartir de quasi rien.
D'ailleurs max indique aussi que beaucoup de chercheurs ont du mal a faire machine arrière une fois la "bonne" bretelle ratée.

Je souhaite donc t'éviter cela mais au fond ... et d'une je m'en tape, et de deux, tu fais ce que tu veux de mon conseil :okydoky:

A la réflexion, si je le fais, c'est surtout parce que j'aime ta manière de penser - je pense a ta manière de procéder a des "OUT" qui ne sont pas dénué de fondement.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
L'ajout postérieur des visuels, c'est un bruit répandu par Monglane, sur la base d'une confidence que MV lui aurait faite.

On sait que Monglane a joué des pieds et des mains pour soutirer des infos à MV (il s'était même arrangé pour devenir son voisin !!!), fouiner dans sa bibliothèque, etc. (et aussi aller photographier les tableaux de Becker, batifoler dans sa piscine). Cela agaçait MV, qui a expliqué que lorsque Monglane ou Dr J. essayait de le faire parler, il leur refilait de l'intox.

Tout cela, et son contraire, à prendre avec des pincettes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Strikerfoxx: Je ne parlais pas de toi.
Tes messages me plaisent car ils restent censés et logiques.

@DL: Je pense quand meme que cette histoire de visuel reste valable. Max lui-meme dit de ne pas chercher les reliquats ds les visuels, donc un spot final construit a partir des visuels n'a aucune chance.

http://www.lachouette.net/index.php?X=&a=r&m=108379.01&ar=1#108379.01
JE RAPPELLE QUE LES RELIQUATS PROVIENNENT DE VOS PROPRES DECRYPTAGES, ET NON DES VISUELS IMPRIMES DANS LE LI- VRE.
J'AI TOUJOU RS DIT QU'AUCUN ELEMENT, QUEL QU'IL SOIT , EXTRAIT DES VISUELS, N'EST UN RELIQUAT

Pour ceux qui seraient tenté de réagir au "les visuels peuvent servir indirectement", alors le meilleur exemple est celui du "Mu grec". Grâce à l'accrostiche on remarque qu'il manque "Mu" et le visuel nous le confirme (avec le GREC venant de Sol = G, Regle/Equerre/Compas). Donc Mu peut etre un reliquat pour lequel le visuel a servi indirectement (en confirmation).


On peut donc fermer la parenthèse de ttes les solutions qui terminent la chasse grace aux visuels !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]