Je donne 7 jours max à la SS pour tomber

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
[quote="S17"]@Strikerfoxx: Je ne parlais pas de toi.
Tes messages me plaisent car ils restent censés et logiques.

Ouf ok, me voila rassuré :champagne:

@DL : [Mode Ragot On] C'est quoi cette histoire de max filant de l'intox ? J’étais au courant de leur voisinage mais pas de cette dernière partie.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Si Honcause passe par ici, il te recopiera peut-être les posts dans lesquels MV s'est expliqué là-dessus. je crois me souvenir qu'il parlait de vendre du "jus de tunnel" (pour intox).

De plus, Monglane a fuité l'histoire du rajout postérieur des visuels à un moment où il cherchait à décrédibiliser et déligitimer Becker par tous les moyens.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
@Strikerfoxx et S17

NON NON ET RE NON ce que j'ai montré avec la superposition des visuelles NE SONT PAS les reliquats. PAS besoin de faire un POSTE pour ça. J'ai d'ailleurs bien préciser APRES que ce n'était en rien le relever des reliquats, mais que c'était le "TRUC" en plus. Parce que

1°) je differencie SS et 12em bref
2°) La 12em se compose de reliquat et d'une astuce, donc ceci est l'astuce ......
3°) Les reliquats dans mon cas précis, ce sont les anciens tracers de ma 989 que je reporte sur ma carte finale avec une mise à l'échelle précise .....

Ce schéma m'aide à visualiser les reliquats. Puisque vous êtes fan de MADIT j'ai un MADIT qui développe cette thèse :


QUESTION No 18 DU 1995-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE...12E
MAX A PROPOS DE LA CARTE (PRECISE)QUE VOUS PRECONISEZ POUR LA 12e...ET VU QUE VOUS DITES,QUE LA CARTE N'EST QU'UN PENS E-BETE...EST-IL LOGIQUE DE PENSER QU.ELL E NE SERT QU'A VISUALISER LE -M 2- TROUV E ET NON PAS,D'AIDE OU D'OUTIL POUR LE DECODAGE DE LA SUPER SOLUTION ? MERCI.... CAZAC
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE NE VOUS SERT PAS A "DECODER" LA SUPERSOLUTION, MAIS A VISUALISER CETTE SUPERSOLUTION. EN D'AUTRES TERMES, TROUVEZ LA SUPERSOLUTION ET REPORTEZ-LA SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUELS OU TEXTES
SELON VOTRE REPONSE PRECEDENTE CONCERNAN T LES VISUELS, DE FACON IMPLICITE VOUS VALIDEZ QUE LES TEXTES ONT DE L'IMPORTAN CE POUR LA SUPER SOLUTION. AI-JE RAISON OU PAS? ARVERNE
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION SE COMPOSE DE RELIQUATS TROUVES PENDANT LE DECRYPTAGE DES ENIG- MES. OR, COMME UNE ENIGME SE COMPOSE D'UN TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL, IL EST EVIDENT QUE CES RELIQUATS PEU- VENT ETRE LE FRUIT DE N'IMPORTE LEQUEL DE CES INGREDIENTS OU D'UN MELANGE DE CES DERNIERS... AMITIES -- MAX


:lol: :bravo: :edente: Un mélange de ses dernier ..... je n'invente rien .....
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Ptigone :
- Le post spécial il est pour un certains nombre de personnes (donc très bien s'il n'est pas pour toi) ;-)
- Reporter le tracé sur la 2eme carte, c'est ce qu'on appelle un chapeau. C'est une étape classique ds une chasse, et pour moi c'est une certitude que c'est ce qu'il faut faire ds cette chasse; par contre ca ne constitue pas des reliquats.
- Que tu appelles 12e ou SS, ou l'inverse, ou que l'un des 2 choix, il n'y a pas grande différence
- Par contre je viens de relire ta solution avec tes visuels, et tu traces qd meme bcp de traits a partir de ces derniers. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient optionnels :-)
Mais apres, si pour toi les madits n'exclus pas cette hypothèse, alors il n'y a pas de raison de faire sans.

Edit: Le dernier madit que tu as mis parle de "reliquat". Si un madit laisse une porte ouverte mais que 10 autres ferment cette porte de facon claire... La je te renvois à mon post spécial :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
S17 Tu me parle de "CHAPEAU" l'action de reporter les tracés de la carte de France sur notre carte IGN. OK

Mais à quel moment procèdes-tu à cette opération ?

Si tu considère la théorie suivante qu'en fin 520 tu as une Zone et seulement une zone, toutes les opérations effectuées après avoir trouvé la zone font parti du processus de la 12em. Donc le report d'un "chapeau" sur ta carte final sur ta zone fait parti de ce processus.

Je considère la 12em comme la construction d'une "énigme" et la SS comme la solution de cette énigme ... après c'est un point de vue personnel et très discutable. Mais différencier les deux permet de chercher un énoncer et non une solution directe du genre creuse à X Mètres de tel objet.

Je ne sait pas comment se présente cette SS, mais une chose est sur, une phrase toute seul, ne sera pas suffisante ....

Pour répondre également à savoir si mes visuelles sont indispensables pour la fin du jeux je répond OUI ...
Les visuelles décrivent les lieux dans mon cas ... les personnages et les objets sont les repère, les traits multiple confirment leurs positions les un par rapport aux autres .... un peut comme un schéma ... :okydoky:

Greg
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
ptigone a écrit :Je ne sait pas comment se présente cette SS, mais une chose est sur, une phrase toute seul, ne sera pas suffisante ....

???

Alors ma vision des choses :
1- On obtient une figure sur la 1ere carte
2- On trouve la seconde carte, et des éléments de cette 2e carte nous servent de repères pour reporter notre figure de la première carte (admettons que sur la 2e carte tu trouves des lieux qui rappellent Cherbourg et Golfe Juan, alors tu peux reporter ttes les autres villes, et refaire sur la 2e carte le tracé de la 1ere). On a maintenant une zone réduite.
3- La SS donne une phrase finale qui donne le pile poil de la cache. Exemple : "Au grand dolmen, dans l'axe du petit, compte 5 mesures" (après recherche, il y 2 dolmens ds la zone, distants de 10 mètres).

Simple, et efficace...

Où est le pb ? Pourquoi ca ne peut pas aller ?

Pour les visuels tu t'obstines :-)
Peut etre que le grand dolmen me rappelera la forme du gendarme, mais la chasse semble avoir été prévue au départ sans visuel...

(et tu as beau placer ces visuels ou tu veux ds ta solution, si tu les utilises sur la fin, alors c'est ce qu'on appelle des "reliquats" = des choses qui n'ont pas servies. Donc ds ta solution, ce ne sont pas "les reliquats de la SS", mais ce sont des reliquats qd même... pari risqué que Max ai dit "non aux visuels reliquats pour la SS", mais "oui pour après la SS" ????)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
S17 a écrit :- Reporter le tracé sur la 2eme carte, c'est ce qu'on appelle un chapeau. C'est une étape classique ds une chasse


C'est le genre de trucs qui m'énerve chez S17 : cette façon de poser négligemment au mec qui a fait je ne sais combien de chasses.

Mais la Chouette a été créée en 1993, à une époque où il n'y avait pas beaucoup de précédents.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Ok S17,

sans parler de mes solutions, mais de la structure du jeux. Selon toi la 520 nous indique clairement de faire la methode dite du "Chapeau" ? pour donner la zone ?

Car c'est dit et redit en fin de la 520, nous avons formelement une zone de la taille d'une ville moyenne.

Donc mon autre question, en quoi une zone d'une taille d'une ville moyenne à son utilité si dans ma SS du style : A l'obelisque untel je tourne à droite et je creuse à 5 M du cailloux, puisque que l'obelisque untel est indiqué clairement sur la carte et serait trouver sans zone.

Pourquoi Max veux absolument nous faire découvrir une zone ? Quel est l'utilité de la zone ?

De plus à quoi servirai la 520 si la zone est schunter par simplement une phrase de la SS ? Je pense que trouver la bonne carte ne suffit pas, car la 520 qui est la methode pour trouver la zone, n'aurai plus d'utilité si la SS aurai été une simple phrase.

Je part du principe que le pile poile est trouvable depuis son fauteuil tranquillou à la maison. Donc la SS ne se résume pas à une simple phrase, ceci ne veux pas dire qu'elle ne contienne pas de texte .....
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
1- Qd tu es a la fin de la 520 tu as compris que tu as fini les énigmes hors SS, donc oui tu as une zone
2- Prends une carte au 1/25000 et regarde le nombre de dolmen ds la zone (pour reprendre mon exemple de dolmen, mais ca peut etre un autre repère encore + présent). Donc zone utile, et pas de shinte
3- Pkoi une zone, mais pourquoi des traits tout court sur la 1ere carte ?
4- Je ne vois pas en quoi tu opposes "trouver le pile poil de son fauteuil" et "trouver une phrase avec les obélisques a partir de la SS" ???
5- Je ne cherche pas à me convaincre, je voulais mettre un "warning" sur ton approche. Maintenant tu me dis "t'inquiète, pas besoin car je gère", alors tout est dit et je n'ai pas besoin de continuer mon laius :-)


6- DL: Ce genre de phrase que je sors et que tu exècres est surement superfétatoire pour toi, mais a priori pas pour tout le monde. Et je te ramène à la regle que tu as dû toi meme énoncé ici: C'est un forum... that's life ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
"mettre un warning" : j'adore !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
delphinus a écrit :
gcrtxbrbes a écrit :J'ai débarqué il y a maintenant un an et deux mois. C'est intéressant pour moi de connaître l'historique, puisque c'est moi qui vais déterrer la chouette! :champion:


élu bouffon 2013 jusqu'à mieux que ça :edente:


hi hi hi :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Oui, plus dure que prévue cette SS :/
(pourtant je pense maintenant en etre a la dernière étape, mais je fais une pause)

Je suis en train de donner mes soluces à 2/3 personnes pour en avoir un retour critique.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
S17 a écrit :Je suis en train de donner mes soluces à 2/3 personnes pour en avoir un retour critique.

Zut ils ont de la chance, ils peuvent rigoler eux...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Moi je sait ou aller creuser, mais j'ai la flegme d'aller creuser..

Suivez la piste de tigone et allez creuser dans l’œil du coq, c'est la que repose la chouette!
Par la vu tu la verra!

l'ouverture du bec est un indice
ils faut suivre les sentinelles les eux arriver dans la ligne du bec
puis rejoindre la dame nature (Foret) et trouver une borne celle de l’œil à 333m du pylône
La chouette est à 47 pas vers le sud à partir de la borne sous un roc blanc

Perdez pas le nord !!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Bah si, tu vois, on peut rigoler aussi nous...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Je ne vois pas encore de chouette sur le forum, par contre, je vois d'autres oiseaux

Image
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
MOISSONNEUR a écrit :Moi je sait ou aller creuser, mais j'ai la flegme d'aller creuser..


je sait c'est "SAIS" mec

si tu ne sais pas cela on peut augurer de la pertinence de tes posts sur ce forum, si tu veux la fierté de dévoiler une astuce, une trouvaille, une petite chose même insignifiante, alors expose ton intelligence...

PS: je suis en forme today !!!!
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Aller, pour refermer la boucle et m'interdire du meme coup de passer mon temps ici en pure perte, je refais une annonce, plus pour moi meme que pour vous:
J'ai enfin cassé le crypto de la SS

En fin d'année 2015 (il m'aura donc fallu 4 mois au lieu de 7 jours) Je pensais aller creuser en fin d'année mais question logistique je n'ai pas pu, donc j'irai tranquillement cet été (juillet/aout).

Bonne continuation à chacun, et ds tous les cas, "ce qui compte n'est pas la finalité mais le chemin" comme dirait Paulo Coelho. Donc tant que cette quête vous occupe et vous permet de rêver alors vous en êtes les premiers gagnants. Pour ma part, bon final ou erreur monumentale, c'est cette citation que je retiendrais !

:alatienne:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Si j'étais persuadé d'avoir la super-solution, impossible pour moi d'attendre juillet/aout pour aller creuser. En tous cas, a la lecture des divers forums consacrés a la chouette, il va y en avoir du monde a aller creuser cette année.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Comme chaque année.
Mais cette année devrait être la bonne puisque Rachel a trouvé son reliquat manquant...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré