Reliquats et 2eme carte

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar delphinus » 25 nov. 2015 à 11:23
à mon avis îl n'y a pas de crypto final avec des lettres empruntées aux reliquats, si cela avait été le cas on aurait des solutions claires et nettes à chaque énigme qui permettraient de poser ces solutions pour en former un crypto et donc décrypter cet ensemble de lettres via un code.

c'était la technique employée par Sam, et je ne crois pas d'après les madits que ce soit le cas dans la chouette.

pour ma part, j'ai quelques reliquats (amha) qui ne sont pas des villes mais des mots qui me font penser à des indications à suivre sur le terrain.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar Rachel » 25 nov. 2015 à 11:45
delphinus a écrit :pour ma part, j'ai quelques reliquats (amha) qui ne sont pas des villes mais des mots qui me font penser à des indications à suivre sur le terrain.
J'ai également la même chose sauf que ces mots, ne devant pas être employés tels quels (puisque à décrypter secondairement), ne disent alors plus la même chose que ce qu'ils pourraient signifier durant les énigmes.
Partant de là , je n'ai plus de villes telles quelles dans mes décryptages mais des concepts issus d'elles par décryptage durant les énigmes.
Et c'est eux (les concepts) qui je garde comme reliquats. Et bien sûr, ils ne diront pas la même chose, une fois décryptés durant la SS, que ce qu'ils signifient durant les énigmes.
C'est totalement en phase avec les dires de Max.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar S17 » 25 nov. 2015 à 12:04
Le pb de vos bouts de lettres delphinus et rachel, c'est qu'on peut prendre un peu n'importe quoi qu'on étiquette "reliquat" et qu'ensuite on peut en faire un peu n'importe quoi (et interepreter n'importe comment).

Ds ma facon de faire, meme si pour le moment je n'obtient rien au final, c'est une démarche qui empeche le n'importe quoi puisqu'il y a bcp de contraintes. Je remets ici la démarche.
- Elements croisées ds les énigmes qui se placent ds un carré de 10x10 et répondent a la charade d'une énigme
- Reordonnement horizontal et vertical selon d'autres énigmes (pour "mélanger les lettres")
- J'obtiens un masque tournant de 64 lettres, que je me trimballais depuis le tout début de la SS, mais qui n'étais jamais "bon" jusque là. Le moment ou j'obtiens mon masque tournant correspond a l'énigme du NNP
- Passage a 64 lettres au niveau des énigmes qui mettent en avant ce 64
- Dernière étape ???

Pour le moment je n'arrive pas a finir le truc; il n'empeche que j'ai bcp plus de contraintes que tout ce qu'on pourrait trouver en piochant une lettre a droite, a gauche, tout en ayant une cohérence ds les énigmes et ds l'évolution de ma SS.

Pour ce qui est des madits concernant la SS, il n'y en a pas "directement", sauf pour des éléments qui seraient seulement dédiés à cette SS, donc rachel je ne suis pas sur que tu puisses prétendre suivre un meilleur chemin que qq'un d'autre sur cette SS...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar Rachel » 25 nov. 2015 à 12:10
S17 a écrit :Le pb de vos bouts de lettres delphinus et rachel, c'est qu'on peut prendre un peu n'importe quoi qu'on étiquette "reliquat" et qu'ensuite on peut en faire un peu n'importe quoi (et interepreter n'importe comment).
Pour ce qui est des madits concernant la SS, il n'y en a pas "directement", sauf pour des éléments qui seraient seulement dédiés à cette SS, donc rachel je ne suis pas sur que tu puisses prétendre suivre un meilleur chemin que qq'un d'autre sur cette SS...

D'abord , personnellement je n parle pas de bout de lettres ( où as-tu lu cela me concernant ???)
Ensuite , je n'ai pas la prétention que tu me prêtes.
Je donne ma façon de voir et c'est tout comme toi la tienne .
Dois-je alors en conclure que toi tu penses que seule ta méthode est la bonne ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar S17 » 25 nov. 2015 à 12:15
Point du tout puisque je n'aboutis pas !

Par contre ton explication de "j'ai un mot", mais au final je découpe ce mot, donc je n'ai plus le mot lui meme et il n'est donc plus tangible", je trouve que c'est une arnaque intellectuelle.

Maintenant que j'ai dit ca et que j'ai donné ma vision sur les reliquats, je passe a autre chose :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar Rachel » 25 nov. 2015 à 13:58
S17 a écrit :Par contre ton explication de "j'ai un mot", mais au final je découpe ce mot, donc je n'ai plus le mot lui meme et il n'est donc plus tangible", je trouve que c'est une arnaque intellectuelle
Mais tu dis n'importe quoi.
j'ai un mot A dans un texte que je décrypte en un autre motB. C'est cet autre mot que je garde comme reliquat.
iImagine qu'avec le code cesar de NAVIRE tu fasses autre chose et que cette autre chose 't'aide pour l'énigme mais reste sans usage ensuite.
Si tu le gardes en reliquat et que tu y décryptes autre chose , je ne vois pas le problème ?et encore moins l'arnaque intellectuelle . A peut être tangible et B non !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar delphinus » 25 nov. 2015 à 14:49
Rachel a écrit :
S17 a écrit :Le pb de vos bouts de lettres delphinus et rachel, c'est qu'on peut prendre un peu n'importe quoi qu'on étiquette "reliquat" et qu'ensuite on peut en faire un peu n'importe quoi (et interepreter n'importe comment).

D'abord , personnellement je n parle pas de bout de lettres ( où as-tu lu cela me concernant ???)
...

@ S17 : es-tu certain de bien lire ? aucun rapport avec ce que j'ai moi aussi écrit ! aucun bout de lettre : une belle phrase !

S17 a écrit :Maintenant que j'ai dit ca et que j'ai donné ma vision sur les reliquats, je passe a autre chose :-)

tu nous prends pour des mouchoirs jetables ! c'est quoi cette attitude ? bonjour la conversation avec toi, tu es un malotru finalement.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar S17 » 25 nov. 2015 à 14:57
Ok, alors j'ai mal compris, sorry ! Je passe a autre chose parce que si j'ai mal compris ca ne sert a rien que je continue a intervenir. Bien sur si tu nous exposais ta phrase on pourrait t'en dire ce qu'on en pense, mais comme ce n'est pas le cas c'est plus dur.

Mouchoir jetable ? Non, sujets jetables plutot. Certains m'interessent un temps puis je passe à d'autres... (les ping-pong qui durent une ETERNITE ca me blase un peu). Mais j'expose qd meme mon point de vue car il pourrait peut etre un jour etre utile a qq'un; comme certains messages meme minimes me servent parfois)

Mais on fait tous ca sur le forum non ? C'est pas votre cas ? Je crois de plus en plus que je suis neuneu parce que je pré-suppose des choses qui a priori d'apres vos remarques sont fausses :/
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Re: Reliquats et 2eme carte Messagepar Lachouquete » 26 nov. 2015 à 19:33
Moi, mes pistes de reliquats c'est :
- Soit des tracés intermédiaires mais passages obligatoires
- Soit des lieux, passages obligatoires, genre Golfe-juan pour Dabo pour ceux qui passent par la
- Soit des lettres en vrac (exemple IS la faute qui a mon avis parle de l'extraction des reliquats... Sage-Verite-Devin devient SUD -> V est un reliquat) ce genre de connerie.

Bref, c'est flou, super-ouvert, du coup super-compliqué, alors qu'au final la solution paraitra toute con :cassetete:

Sinon les mots, j'y crois pas trop, mais on peut toujours trouver des trucs a condition de lire vite et de parler le mec bourré
ROLAND-2 CHEVAUX-TERRE-LUNE-FLECHE

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré