Le reliquat qui tue 99% des pistes...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Strikerfoxx

Ce n'est pas tant Carignan, qui me dérange, mais plutôt la méthode(?) d'extraction qui me paraît hasardeuse. Il me semble qu'avant de s'attaquer à cette étape, il est indispensable de comprendre le "truc" dont parlait Max, ce "truc" destiné à isoler les reliquats du reste, le "fédérateur" de ces reliquats. A mon avis, le terme de "lien" est assez évocateur de cette idée, et permet de comprendre que la cohérence de ce qu'on a trouvé dans les énigmes doit nous aiguiller sur une certaine voie, celle de la super-solution. Celle-ci doit découler d'une méthode rationnelle, et pas d'un choix arbitraire de certains éléments correspondants au "portrait-robot" du reliquat.
Voilà pourquoi je soutiens que Carignan est détenu de manière injustifiée, pour un simple délit de sale-gueule.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le reliquat qui tue 99% des pistes... Messagepar S17 » 01 févr. 2016 à 11:48
Hum... là pas d'accord Egide, et je pense que tu focalises trop sur ce "truc".
Aujourd'hui on a qd meme bcp d'éléments de madits pour cerner ce qu'est un reliquat (et je n'oublie pas qu'il va falloir revenir sur cette notion de "solution" pour que mon réquisitoire ai un sens.
(la notion de "lien" me parait encore plus hasardeuse, car je sens qu'il va vite y avoir une "histoire pour les relier tous" derrière, la ou je ne vois qu'une "logique pour les repérer")

Par contre dire que Carignan n'est pas soupconné pour la première fois: Certes, SAUF QUE... Je n'ai lu aucune SS dans lequel il n'est pas démembré completement, pour n'en piocher qu'une lettre ou 2. Ici j'insiste sur le fait que "Carignan" soit un reliquat "au complet", et qu'il doive donc etre associé "en l'état" avec d'autres avant un décryptage ! Cette notion là est déjà moins abordée il me semble.

@Striker: On est d'accord, les trouver tous et savoir quoi en faire est un autre débat... Que je ne me risquerai pas a ouvrir ici, d'ou ma limitattion sur celui-là en particulier :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Egide a écrit :@Strikerfoxx

Ce n'est pas tant Carignan, qui me dérange, mais plutôt la méthode(?) d'extraction qui me paraît hasardeuse. Il me semble qu'avant de s'attaquer à cette étape, il est indispensable de comprendre le "truc" dont parlait Max, ce "truc" destiné à isoler les reliquats du reste, le "fédérateur" de ces reliquats. A mon avis, le terme de "lien" est assez évocateur de cette idée, et permet de comprendre que la cohérence de ce qu'on a trouvé dans les énigmes doit nous aiguiller sur une certaine voie, celle de la super-solution. Celle-ci doit découler d'une méthode rationnelle, et pas d'un choix arbitraire de certains éléments correspondants au "portrait-robot" du reliquat.
Voilà pourquoi je soutiens que Carignan est détenu de manière injustifiée, pour un simple délit de sale-gueule.


OK presenté comme cela, je comprends ton points de vue

La facon d'aborder la chose différe si je ne me trompe
S17 propose un "possible" reliquat en démontrant son raisonnement alors que tu le rejettes car tu recherches 'l'idée fédératrice" qui donne le schéma d'ensemble et permettrai de le valider.

J'ai bien compris ton raisonnement ?
Ne vous trompez pas, je ne dis pas que l'un de vous a tort, juste qu'a vous lire j'ai l'impression que chacun l'aborde par un bout différent de la lorgnette.

D'ailleurs S17, en supposant que reliquat il y a, ca t'apporte quoi ? la SS prendrai quelle forme de ce fait ? tracé sur la carte ? anagramme ? autre ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le reliquat qui tue 99% des pistes... Messagepar S17 » 01 févr. 2016 à 12:45
@Striker: C'est ça. Par abus je dit "c'est" un reliquat, mais il faut bien rajouter "possible". Et à part cette histoire de confusion sur crypto/solution (qui pour moi n'en était pas une), je pense qu'aucun madit ne permet de contredire cette possibilité.
Quoi en faire après est un autre débat, qui comme tu dis dépend des 11 autres, dc inutile d'espérer du constructif sur le sujet... Mais j'ai presque envie de dire: les trouver tous, les assembler, les décrypter ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le reliquat qui tue 99% des pistes... Messagepar S17 » 01 févr. 2016 à 13:26
Différence à étudier entre les 2 madits suivants (voir d'autres à ajouter au dossier)

Madit donné par Egide :
QUESTION No 6 DU 1998-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Suite logique
Toutes mes solutions s'enchainent correc tement (je crois) sauf une situee dans l e milieu du jeu. Puis je considerer que le resultat de cette enigme est un reliq uat ? Merci BLEUVERT.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. UNE SOLUTION N'EST PAS UN RELIQUAT. UN RELIQUAT EST CE QUI SUBSISTE DE VOS DECRYPTAGES, PAS LEUR RESULTAT. AMITIES -- MAX


et madit que j'ai donné
QUESTION No 2 DU 1998-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUAT ET TITRE
SUITE A LA QR 46 DU 20.10.98, DOIS-JE CO MPRENDRE QU'IL N'Y A PAS DE RELIQUAT DAN S LE DECRYPTAGE DES TITRES? VAGABONDS 57.
--------------------------------------------------------------------------------
LES RELIQUATS PROVIENNENT DE VOS PROPRES DECRYPTAGES, ILS NE SONT PAS EXTRAITS DES TITRES, DES VISUELS OU DES TEXTES BRUTS DE FONDERIE ! AMITIES -- MAX


Si les reliquats proviennent de nos décryptages mais ne sont pas les solutions des énigmes, la liberté de mouvement est faible. Ds le madit d'Egide je pense que le mot "décryptage" est utilisé au sens plus large, et que si on cherche d'autres madits on en trouvera qui seront plus précis. Quoiqu'il en soit il est sur que LE résultat d'une énigme n'est pas un reliquat, mais là encore il faudrait des madits de Max qui explicitent cette expression.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le reliquat qui tue 99% des pistes... Messagepar S17 » 01 févr. 2016 à 19:45
Quelques madits en plus, et qqs rappels de définitions

LA solution
QUESTION No 18 DU 1996-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
SE PEUT-IL QU'UN RELIQUAT SOIT L'OBJET PRINCIPAL D'UNE ENIGME (PAR OBJET PRINCI PAL, JE VEUX DIRE CE QU'UNE ENIGME DESIG NE COMME CONSTITUANT LE BUT DE SON DECRY PTAGE - P.EX. LA FLECHE DANS LA 420) ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, UN RELIQUAT EST CE QUI SUBSISTE APRES DECRYPTAGE. CE N'EST DONC PAS LA SOLUTION PRINCIPALE D'UNE ENIGME. AMITIES -- MAX


Définition "décryptage" + définition "solution"
QUESTION No 28 DU 1997-04-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHER MAX 3 (suite)
JE DISAIS DONC,LES FAMEUX RELIQUATS SONT DES ELEMENTS QUI SE SONT REVELES INUTIL ES POUR LA PREMIERE PARTIE DU JEU,MAIS Q UI N'ONT PAS (OU PAS TOUS)SUBI JUSQU'ALO RS DE DECRYPTAGE;POUR RESUMER:LES RELIQU ATS SONT LES "RESTES"DE CERTAINES ENIGME S,MAIS CES "RETES",A L'OREE DE LA 12,N'O NT PAS ENCORE ETE DECRYPTES(PAS JTOUS)AM
--------------------------------------------------------------------------------
JE CROIS QUE VOUS INTERPRETEZ MAL MA REPONSE (OU ALORS, JE ME SUIS MAL EXPRI- ME) : PAR "DECRYPTAGE", J'ENTENDS LE PROCESSUS GLOBAL QUI PERMET DE TROUVER LA SOLUTION D'UNE ENIGME. IL NE S'AGIT PPAS DE DECRYPTER LES RELIQUATS STRICTO SENSU AVANT LA 12EME. LES RELIQUATS SONT SIMPLEMENT DES "CHOSES" QUI SUBSISTENTAPRS QUE VOUS AYEZ DECRYPTE UNE ENIGME ; DES ELEMENTS QUI N'ONT PAS DIRECTEMENT ETE UTILISES POUR LA SOLUTION DE CETTE ENIGME. JE VOUS DONNE A NOUVEAU L'EXEM- PLE QUE J'AI DEJA PROPOSE ICI (MAIS CE N 'EST QU'UN EXEMPLE !). SUPPOSEZ QUE VOUS PARTIEZ DE PARIS POUR ALLER A MARSEILLEEN PRENANT L'AUTOROUTE. CA, C'EST LA SOLUTION. LE PARCOURS DE CETTE AUTOROUTE VOUS FAIT PASSER PAR LYON : CA, C'EST LE RELIQUAT... ATTENTION, CECI N'EST QU'UN SIMPLE EXEMPLE, QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LES TECHNIQUES A EMPLOYER RE- ELLEMENT. AMITIES -- MAX


Autre exemple reliquat/solution
QUESTION No 31 DU 1996-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12EME
CECI CONCERNE UNE ENIGME "N" CONTENANT U N ELEMENT DE 12EME: SUIS-JE FORCEMENT SUR UNE FAUSSE PISTE S I AYANT RESOLU L'ENIGME "N" SANS AVOIR C OMPRIS,REPERE OU INTEGRE DANS MON ANALYS E CET ELEMENT DE 12EME ET UNIQUEMENT CET ELEMENT, JE PASSE A LA RESOLUTION DE L' ENIGME "N"+1 ? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS NE L'AVEZ PAS COMPRIS NI REPERE, VOTRE REPONSE PEUT QUAND-MEME ETRE JUSTE. ON NE "L'INTEGRE" PAS, DANS LA MESURE OU UN RELIQUAT EST JUSTEMENT UN ELEMENT QUI SUBSISTE APRES DECRYPTAGE. LORSQUE VOUS AVEZ LES 11 SOLUTIONS, IL VOUS FAUT RECHERCHER CES RELIQUATS ET COMPOSER LA 12EME. C'EST COMME SI VOUSDEVIEZ ALLER PAR METRO DE LA STATION "CONVENTION" A LA STATION "VOLONTAIRES". POUR CELA, VOUS DEVRIEZ PASSER PAR LA STATION "VAUGIRARD". LA REPONSE DE L'ENIGME SERAIT "VOLONTAIRES", LE RELI- QUAT SERAIT "VAUGIRARD". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI ? AMITIES -- MAX


Servant directement ou indirectement
QUESTION No 31 DU 1996-08-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCHAINEMENT LOGIQUE
L'enchainement logique dont vous parlez (exemple : compter de 1 a 10 pour avoir la zone) constitue justement les reliqua ts ou non ? merci. arhur
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LES RELIQUATS SONT DES "RESIDUS" DE VOS DECRYPTAGES, PAS L'ORDRE DE TRAITEMENT DES ENIGMES. PENDANT QUE VOUS DECRYPTIEZ CERTAINES ENIGMES, DES ELEMENTS SONT APPARUS, SERVANT DIRECTE- MENT OU INDIRECTEMENT A TROUVER LA SO- LUTION. CES ELEMENTS N'ONT AUCUNE AUTRE JUSTIFICATION ET NE SONT PAS "UTILISES"DANS LA SOLUTION DE CES ENIGMES. ILS SE RETROUVENT SANS USAGE, QUOI ! CE SONT CES ELEMENTS QUI SONT LES RELIQUATS. DESOLE DE NE PAS POUVOIR ETRE PLUS PRE- CIS. AMITIES -- MAX


Au moins indirectement
QUESTION No 30 DU 1996-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12EME
UN RELIQUAT AYANT "INDIRECTEMENT" SERVI A RESOUDRE UNE ENIGME EST-IL UN ELEMENT NECESSAIRE POUR RESOUDRE CELLE CI ? OUI OU NON ? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
BON, JE PRECISE A NOUVEAU CE QUE J'AI DEJA DIT : LE RELIQUAT EST UN ELEMENT QUE VOUS AVEZ RENCONTRE PENDANT LE DECRYPTAGE, SOIT QU'IL VOUS A SERVI POUR CE DECRYPTAGE, SOIT QUE VOUS L'AVEZ LAISSE DE COTE. MAIS D'UNE CERTAINE FA- CON, IL VOUS AURA AU MOINS SERVI "INDI- RECTEMENT". JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS.AMITIES -- MAX


Fruit du décryptage
QUESTION No 3 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12EME
BONJOUR MAX, VOUS DITES "UN RELIQUAT SE RENCONTRE PE NDANT LE DECRYPTAGE", MA QUESTION EST : LE RENCONTRE-T'ON AVNT LE DECRYPTAGE? JE ME PERMET DE VOUS RAPELLER CE DICTON LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE! 8POUR LA SITUATION EN FORUM) MERCI POUR VOTRE JEU. AMITIES. LOUTE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LES RELIQUATS SONT LES FRUITS DES DECRYPTAGES EUX-MEMES. FORUM : TOUT CELA N'EST PAS TRES GRAVE ET CA VA SE CALMER, COMME CA S'EST TOUJOURS CALME PAR LE PASSE. AMITIES -- MAX


Pour décrypter certains madits, attention Max reste expres un peu vague
QUESTION No 12 DU 1996-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELEMENTS DE LIEN...
VOUS DITES DS UNE DE VOS PRECEDENTES REP ONSES QUE CE SONT DES ELEMNTS QUI ONT SE RVI INDIRECTEMENT POUR TROUVER CERTAINES SOLUTIONS ET QUI SIBSISTENT APRES LEUR DECOUVERTE (SIC) ...EST-CE TOUJOURS LE C AS ? (1ER QUESTION) EST-CE QUE LEUR IMPO RTANCE DANS CETE DANS CETTE RESOLUTION E N FAIT DES ELEM.CAPITAUX ??? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST TOUJOURS LE CAS... ATTENTION, POURTANT : CETTE EXPLICATION EST LA SEU- LE QUE JE PUISSE DONNER. ELLE RESTE VO- LONTAIREMENT ASSEZ VAGUE, VOUS VOUS EN DOUTEZ... C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE NE PEUX PAS REPONDRE AVEC LA PRECI- SION QUE VOUS SOUHAITEZ A VOTRE DEUXIE- ME QUESTION ! AMITIES -- MAX



Voilà, je crois que là on est pas mal !
:-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Même a 90°, des taches persistent, vraiment pas terrible cette lessive ...

Amitiés^^ :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le reliquat qui tue 99% des pistes... Messagepar S17 » 01 févr. 2016 à 21:18
Je dirais même... Les tâches s'incrustent !!! :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Pistache! :tralalere:

Amitiés^^
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Toujours pas l'ombre d'une définition de ce qu'est une "solution".
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
crew a écrit :Toujours pas l'ombre d'une définition de ce qu'est une "solution".


L'ombre et la lumière sont des sujets tabous ... Mais au final, j'imagine que la solution est chouette.. :alatienne:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@S17

la notion de "lien" me parait encore plus hasardeuse, car je sens qu'il va vite y avoir une "histoire pour les relier tous" derrière, la ou je ne vois qu'une "logique pour les repérer"


Pourtant, les reliquat on quelque chose en commun. Je pense que c'est cela qui nous aide à les repérer.

"<Frame> Max : Y-a-t- il une methode logique pour la composer ?
<MAXVAL> Frame : oui.
<Frame> Max : Vous voulez dire logique, comme je prend 1 element de la numero x a une place y et je recommence pour l'enigme suivante, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : ce n'est pas exactement ainsi que ca fonctionne
<Frame> Max : Donc, ce serait plutot du type : "Tiens, il y a un truc dont je ne sais pas a quoi il sert, donc il sert dans la 12e, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : ca serait plutot de cette nature-la, oui ! Mais pas aussi simpliste quand meme !
<Frame> Max : d'accord, en fait, je risque de trouver des "trucs" qui appartiennet au meme rayon, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : c'est quoi, le "meme rayon" ?
<Frame> Max : des petits pois avec des haricots...
<MAXVAL> Frame : pas mal, comme analogie ! Je la replacerai !
<Frame> Max : repond, tu ne m'aura pas a la flatterie
<MAXVAL> Frame : ben oui ! Je vous ai dit que l'analogie me plaisait bien !
<Frame> Max : OK, donc je prend un exemple au hasard... Je vais peut etre trouver des lieux precis comme une fontaine, statue... et comme je sais qu'il font partie du meme rayon, ils appartiendront a la 12e ? C'est ca ?
<MAXVAL> Frame : la, votre question devient trop precise. Je ne peux pas vous dire s'il s'agit de mots ou d'autre chose
<Frame> Max, tres bien, je reformule...
<Frame> Max : Donc je vais trouver un truc "X" et un bidule "Y" dans 2 enigmes differentes... comme je sais que X a un rapport avec Y, je le met dans la 12e, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : exact
<Frame> Max : Donc maintenant ce qu'il reste a elucider, c'est de quel type est "x", c'esr ca ?
<MAXVAL> Frame : oui"
(chat avec Max Valentin, club internet, 3 janvier 1996).
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:champion:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le reliquat qui tue 99% des pistes... Messagepar S17 » 02 févr. 2016 à 13:37
@Egide: Le sujet ici en l'occurrence est plutôt: Carignan est un reliquat, et à priori si on ne peut en être sur, je ne vois pas de madit l'invalidant.(je pense qu'au moins Striker à compris le but de ce post, ça rassure)

Ton lien pourrait être : truc qui reste ds une énigme. Si maintenant tu veux que tous les reliquats appartiennent au livre "le petit chaperon rouge", ou soient tous en lien avec une épée célèbre, alors c'est un postulat couillu :-)

Comme pour de nbreux postulats posés par les joueurs, j'espère juste que tu ne te tromperas pas de postulat ;-)

Note: D'un autre côté crew à une phrase finale en fin de SS, dc elle pourrait peut être t'aider un peu la dessus, ou donner un de ses reliquats ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je n'ai pas de SS sinon j'aurais la chouette.. mais je pense que la SS est de nature géographique donc sûrement pas une phrase, tu ne dois pas me lire très attentivement. :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le reliquat qui tue 99% des pistes... Messagepar S17 » 02 févr. 2016 à 14:17
Sorry alors, j'ai mélangé avec qq'un d'autre probablement (peut être rachel ? Je ne sais plus)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
S17 a écrit :Aller, pour refermer la boucle et m'interdire du meme coup de passer mon temps ici en pure perte,je refais une annonce, plus pour moi meme que pour vous:
J'ai enfin cassé le crypto de la SS

En fin d'année 2015 (il m'aura donc fallu 4 mois au lieu de 7 jours) Je pensais aller creuser en fin d'année mais question logistique je n'ai pas pu, donc j'irai tranquillement cet été (juillet/aout).

Bonne continuation à chacun, et ds tous les cas, "ce qui compte n'est pas la finalité mais le chemin" comme dirait Paulo Coelho. Donc tant que cette quête vous occupe et vous permet de rêver alors vous en êtes les premiers gagnants. Pour ma part, bon final ou erreur monumentale, c'est cette citation que je retiendrais !

:alatienne:




Bonjour,

T'as changé d'avis ??????


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Le reliquat qui tue 99% des pistes... Messagepar S17 » 02 févr. 2016 à 15:22
non, pas changé d'avis :-)

Mais tu sais tu peux utiliser la bal pour envoyer ce genre de message...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
ce que j'ai compris c'est que tu isoles carignan comme possible reliquat car des madits le place "sur la liste des suspects potentiels" tout en ayant en même temps rien qui ne l'invalide carrément . Et comme cette facon d'aborder la chose ne m'apparait pas capillotracté, j'y adhére facilement (avec la limite du "possible/potentiel" ).

Bref, rien ne sert d'asticoter S17, rien ne vous force d'adherer a cette idée, il ne le cherche pas à vous y forcer ni a dire que ca invalide vos idées, il ne fait que présenter un possible suspect.
Les bonnes remarques queje vois a ce stade concerne la définition de "solution" et le schéma d'ensemble d'égide.
Pour le reste, y a beaucoup trop de post parasites :orgue:

voila, je retourne dans le trou d'ou je viens
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
De suspects potentiels y'en a plein nos décryptages.
Ce qui serait intéressant ce serait, à partir de ce suspect potentiel, de proposer le portrait robot des reliquats, le lien qu'il existe entre eux. Mais S17 préfère faire une annonce fracassante (voir titre du sujet...) pour finalement ne pas nous donner grand chose à nous mettre sous la dent, car des suspects potentiels on peut en citer quelques dizaines. En citer un = prendre une bribe d'un décryptage. Forcément aucun madit ne peut invalider la chose. C'est juste que ça n'a aucun intérêt car ça marche avec chaque bribe de chaque décryptage de chaque énigme...
Suspecter plusieurs reliquats deviendrait par contre intéressant, en dresser le portrait robot. Là tout ce que je vois c'est que ton CARIGNAN ressemble comme deux gouttes d'eau à RONCEVAUX qui lui n'est pas un reliquat, donc bon... pas convainquant du tout. Et comme tu ne réponds à aucune question qu'on te pose, j'en conclus que c'est parce que tu sais que tes réponses nous permettraient de rendre sa liberté à Carignan avec versement de dommages et intérêts.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]