Marqueur des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Ancil » 27 juin 2016 à 19:49
Rachel a écrit :1) On ne peut dans ce cas( avant la 12eme) parler de décryptage mais plus d'intuition car il est des éléments décryptés en cours de jeu peu ou pas utilisés mais à connotation assez particulière et qu'on retrouve de façon assez récurrente ( pas la même chose mais du même type).
2)Eux peuvent te suggérer une utilisation plus tardive voire finale.
cela rejoint un peu la discussion dont parle DL .. Y ressemble à X et est donc un reliquat puisque X en est
Mais cela on ne peut le savoir vraiment qu'a la fin puisqu'en cours de jeu rien ne laisse supposer que SEUL , on devra trouver ....ce n'est qu'arrivé à ce stade de 520 qu'on pourra le savoir et connaître l'"autre chose" de Max.

1) Non, non, je maintiens le terme « décryptage» c'est un des plus importants du jeu et il avait vocation à être différé, selon moi. Ce qui explique par ailleurs que certains estiment devoir faire un "deuxième" niveau et que Max campait sur ses positions en ne répondant pas à cette question.

2)« Eux » sont comme la zone, c'est-à-dire non concernés par la découverte (je préfère préciser) de la douzième. Pour la discussion citee plus haut par DL, on peut en ajouter :

<MAXVAL> Franz : la cache est determinee par la 12e ! Donc si je pars de la cache, je pars forcement de la 12e et réciproquement !
<MAXVAL> Frame : pas vraiment. C'est a vous de trouver le "joint"
<Frame>Max, moi les joints, je les fumes... c'est quoi ce joint ?
<MAXVAL> "joint" : ce "truc", si vous preferez...
<Frame> Max : d'accord, en fait, je risque de trouver des "trucs" qui appartiennet au meme rayon, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : c'est quoi, le "meme rayon" ?
<Frame> Max : des petits pois avec des haricots...
<MAXVAL> Frame : pas mal, comme analogie ! Je la replacerai !
<Frame> Max : repond, tu ne m'aura pas a la flatterie
<MAXVAL> Frame : ben oui ! Je vous ai dit que l'analogie me plaisait bien !


On ne trouve pas de haricots ni de petits pois au rayon mercerie. Le rayon, ce serait la découverte de la douzième (attention aux têtes de gondoles racoleuses). :egyptien:

@Egide :

Tu as oublié celui-ci :

QUESTION No 24 DU 1995-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Super-solution
Max, si j'ai bien compris (si j'ai bien tout lu freud) un chercheur doue est en mesure d'isoler certains elements des la super solution (et de comprendre commen t les extraire) au bout de quatre a cinq enigmes environ (et cela meme si c'est inutile a ce sade du jeu) ? c'est cela ? merci. rathur.
--------------------------------------------------------------------------------
CA DEPEND DE SA PERSPICACITE... JOUONS LA SECURITE ET DISONS AU BOUT DE 5 A 6 ENIGMES... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 27 juin 2016 à 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Rachel » 27 juin 2016 à 19:54
QUESTION No 6 DU 1997-01-16
TITRE: LES PETITS TRUCS
LES 2 PETITS TRUCS L'UN POUR ASSEMBLER E T DECRYPTER LES RELIQUATS L'AUTRE POUR S ITUER LA CACHE SONT ILS SUGGERES D'UNE M ANIERE OU D'UNE AUTRE PAR DES ELEMENTS D U LIVRE OU BIEN RELEVENT ILS D UNE DEMAR CHE PERSONNELLE INDEPENDANTE DES ENIGMES AMITIES POUPETE
ILS RELEVENT D'UNE DEMARCHE INDEPENDAN- TE DE VOTRE PART. NEANMOINS, QUELQUE CHOSE D'AUTRE DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA PISTE. MAIS IL M'EST IMPOSSIBLE DE REPONDRE A TOUTE AUTRE QUESTION A CE SUJET, CAR J'AI LA CERTITUDE D'EN AVOIR DEJA TROP DIT... AMITIES -- MAX
Pour compléter le + 3 de Max.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Marqueur des reliquats Messagepar l'oison » 29 juin 2016 à 12:40
Pour moi, il n'a pas de doute : ce sont les répétitions.

Et tous ces madits le confirme. Elles servent de fil conducteur.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Marqueur des reliquats Messagepar S17 » 29 juin 2016 à 19:28
Quand tu laisses sous-entendre que les reliquats ne sont pas des solutions c'est faux, puisqu'il sont issue des décryptages.
Par contre les reliquats ne font pas partie des solutions d’énigme ou des clefs de passage.
Par exemple un reliquats ne correspondra jamais à la solution de 470 ou ni même à une partie.

@Basile : Si, un reliquat peut très bien être Carignan si la solution (finale) de l'énigme est Dabo (Relire les madits avec cet exemple en tête)

Pour moi, il n'a pas de doute : ce sont les répétitions.

@l'oison: Aucune chance, puisque les répétitions ne sont pas "issues des décryptages"
Et tu auras beau tester de prendre un quart/un tiers/une lettre d'une phrase brute d'un texte des énigme, ca ne marche pas non plus...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 29 juin 2016 à 19:46
S17 a écrit :@Basile : Si, un reliquat peut très bien être Carignan si la solution (finale) de l'énigme est Dabo (Relire les madits avec cet exemple en tête)
on a déjà eu cette conversation, mais l'exemple de marseille paris lyon montre bien que Carignan ne peut pas être un reliquat.
Marseille = Carignan
Lyon = Reliquat
Paris = Dabo

Et dans le cas où tu prendrais Carignan comme reliquat, tu devrais aussi prendre pour ne citer que quelques exemples :
Roncevaux en 470 / GJ en 420 / Cherbourg - Hernani - Bourges - Dabo en 560

Et encore, là je ne me focalise que sur les villes. C'est pour dire
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Marqueur des reliquats Messagepar S17 » 29 juin 2016 à 19:57
On a eu cette discussion et je n'ai jamais compris cette mauvaise interprétation (mauvaise foi ?) sur le point de départ. Ds ttes vos propositions je n'ai jamais lu d'idées plus proches de l'exemple de Max.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 29 juin 2016 à 20:12
Pas mauvaise foi. Logique et interprétation correcte du madit puisque l'énigme commence à carignan et finit à dabo. Tout comme le madit commence à Paris et finit à Marseille
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Marqueur des reliquats Messagepar S17 » 29 juin 2016 à 20:17
Ou Carignan est ds la continuité de Roncevaux, donc l'énigme peut commencer ou à Roncevaux, ou au trait arrivant de Roncevaux. Mais rien d'absolu comme tu le dis, pr ne pas pouvoir faire le parallèle.
Cette hésitation passée c'est quasi un copier coller de l'exemple de Max.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 29 juin 2016 à 21:19
L'énigme commence à 2424, non?
Sinon entre roncevaux et carignan il y a Bourges et Aube. Reliquats ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Marqueur des reliquats Messagepar S17 » 29 juin 2016 à 21:30
Si je te dis "au rond point tourne à droite" tu vas me dire qu'au moment où je te dis ça tu es au rond point ? J'y crois pas une seule seconde !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 29 juin 2016 à 23:20
Ok pour le rond point mais n'oublie pas tous les virages avant. Si tu prends roncevaux comme point de départ et carignan comme reliquat tu ne peux pas oublier Bourges et Aube comme reliquats. Surtout que dans le cas présent ils collent bien mieux à la définition.
Simple question de logique
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Marqueur des reliquats Messagepar S17 » 30 juin 2016 à 06:46
On avance !
Reste un peu de mauvaise foi... pourquoi "bien mieux" ? Tout autant !!
On est obligé de virer Bourges qui est une solution d'énigme. On pourrait se demander si Aube n'est pas une clé, mais ds le doute mieux vaut en avoir trop que pas assez, donc on prend Aube aussi !
On a donc nos 2 premiers reliquats: Aube et Carignan.
J'ajoute aussi MU qui correspond un peu moins à l'exemple de route de Max, ms qui correspond bien à "qui nous reste sur les bras et n'est pas la solution d'une énigme" (puisque j'ai Dabo en solution).
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 30 juin 2016 à 07:56
S17 a écrit :On avance !
Reste un peu de mauvaise foi...
non, je ne fais que me prêter au jeu pour te montrer que cette sélection arbitraire n'a rien de logique.
Par ailleurs pour reprendre ta métaphore du rond point, l'énigme commence bel et bien là
S17 a écrit :On est obligé de virer Bourges qui est une solution d'énigme.
pas de cette énigme.
S17 a écrit :On pourrait se demander si Aube n'est pas une clé, mais ds le doute mieux vaut en avoir trop que pas assez, donc on prend Aube aussi !
on pourrait surtout se demander si Aube n'est pas une solution.
En fait pas besoin. C'est une solution.
S17 a écrit :J'ajoute aussi MU qui correspond un peu moins à l'exemple de route de Max, ms qui correspond bien à "qui nous reste sur les bras et n'est pas la solution d'une énigme" (puisque j'ai Dabo en solution).
Et pourquoi oublies tu saint jean baptiste et 18,5? Si ta solution n'est que dabo, mieux vaut en avoir trop que pas assez?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Don Luis » 30 juin 2016 à 08:01
J'ai eu la flemme de lire, mais il me semble que vous discutez de la bonne façon de faire son marché en fonction de ce qu'on veut manger. On choisit ce qui nous arrange et on laisse de côté le reste. Y a plus ensuite qu'à accommoder à la sauce perso.

A mon avis, la collecte des reliquats obéit à une logique OBJECTIVE. MV ne s'est pas contenté de saupoudrer les énigmes de reliquats en nous laissant le soin de les repérer au petit bonheur la chance.

Cela dit, chacun fait comme il l'entend !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Don Luis » 30 juin 2016 à 08:32
S17 a écrit :
Pour moi, il n'a pas de doute : ce sont les répétitions.

@l'oison: Aucune chance, puisque les répétitions ne sont pas "issues des décryptages"
Et tu auras beau tester de prendre un quart/un tiers/une lettre d'une phrase brute d'un texte des énigme, ca ne marche pas non plus...


Cela dépend. Si par exemple (ce n'est qu'un exemple), un chercheur a trouvé que la répétition de certains mots amène à trouver le château de Sigisbert le Bègue, alors la collecte de mots en double pourrait être "issue de ses décryptages".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Marqueur des reliquats Messagepar S17 » 30 juin 2016 à 09:46
@DL: Je pense au contraire que "SI"... un reliquat c'est... un reliquat ! (mais chacun son opinion/compréhension/interprétation)

@Ino: On n'est pas d'accord non plus sur ce qu'on appelle LA solution d'une énigme.
Je distingue "solutions intermédiaire" de "LA solution finale"

Max dit "reliquat = "élément issu de vos décryptages".
Si tu ne fais pas de distinction entre solution intermédiaire/finale, alors tu ne te bats plus contre le non sens de ma logique, mais contre celle de Max...

Pour moi "LA solution d'une énigme" (mais déjà expliqué ailleurs) = l'élément principal à rechercher.
Donc ca va etre Dabo
Ou ca va être Roncevaux (Aube étant un truc "en plus", une fois la soluce trouvée).

Relis les madits, tu y liras cette distinction... pourtant peu écoutée sur ce forum.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 30 juin 2016 à 10:13
S17 a écrit :@Ino: On n'est pas d'accord non plus sur ce qu'on appelle LA solution d'une énigme.
Je distingue "solutions intermédiaire" de "LA solution finale"
Je distingue aussi solutions intermédiaires et solution finale (le vocabulaire de la chouette est décidément à revoir entre la SS et les solutions finales...), mais de manière moins excessive.
En gros, un parcours est une solution. Ici, la solution de la 500, c'est l'orthogonale donc DCA + Carignan + 18,5 + Dabo
S17 a écrit :Max dit "reliquat = "élément issu de vos décryptages".
Si tu ne fais pas de distinction entre solution intermédiaire/finale, alors tu ne te bats plus contre le non sens de ma logique, mais contre celle de Max...
Ah ? Tiens ? MV n'a absolument jamais dit ça. Il a effectivement dit que les reliquats étaient issus des décryptages, mais il a aussi dit qu'ils ne participaient pas directement, ou très indirectement, à la solution

QUESTION No 50 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIS RELIQUATS
BJR MAX. APRES DECRYPTAGE D'UNE ENIGME, LES RELIQUATS SONT: * DES FRAGMENTS DE L'ENIGME, INEMPLOYES? * DES FRAGMENTS DE NOS SOLUTIONS, INEM- PLOYES ? * LES DEUX ? AMITIES REMERCIATOIRES. FOURMI.
--------------------------------------------------------------------------------
DES FRAGMENTS DU DECRYPTAGE. INEMPLOYES, OU TRE INDIRECTEMENT EMPLOYES. DIFFICI-L E D'ETRE PLUS PRECIS, FOURMI ! AMITIES -- MAX

À ce que je sache, Carignan est très loin d'être inemployé ou très indirectement employé...
C'est une solution intermédiaire si tu préfères, mais majeure, indispensable, incontournable et sans laquelle il est impossible de résoudre l'énigme.


Un exemple de reliquat cohérent avec les dires de MV :
780 : tu dois décrypter deux directions. Et pourtant tu n'en choisis qu'une.
Tu rencontres forcément nord. ça participe (très) indirectement à trouver sud. Mais ça ne sert à rien.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Marqueur des reliquats Messagepar S17 » 30 juin 2016 à 10:53
Aller, pr réfléchir (infléchir ?) sur ta réponse.

1er madit, si tu n'aimes pas la route (Paris/Marseille ;-) ) et que tu préfères le métro :

QUESTION No 31 DU 1996-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12EME
CECI CONCERNE UNE ENIGME "N" CONTENANT U N ELEMENT DE 12EME: SUIS-JE FORCEMENT SUR UNE FAUSSE PISTE S I AYANT RESOLU L'ENIGME "N" SANS AVOIR C OMPRIS,REPERE OU INTEGRE DANS MON ANALYS E CET ELEMENT DE 12EME ET UNIQUEMENT CET ELEMENT, JE PASSE A LA RESOLUTION DE L' ENIGME "N"+1 ? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS NE L'AVEZ PAS COMPRIS NI REPERE, VOTRE REPONSE PEUT QUAND-MEME ETRE JUSTE. ON NE "L'INTEGRE" PAS, DANS LA MESURE OU UN RELIQUAT EST JUSTEMENT UN ELEMENT QUI SUBSISTE APRES DECRYPTAGE. LORSQUE VOUS AVEZ LES 11 SOLUTIONS, IL VOUS FAUT RECHERCHER CES RELIQUATS ET COMPOSER LA 12EME. C'EST COMME SI VOUSDEVIEZ ALLER PAR METRO DE LA STATION "CONVENTION" A LA STATION "VOLONTAIRES". POUR CELA, VOUS DEVRIEZ PASSER PAR LA STATION "VAUGIRARD". LA REPONSE DE L'ENIGME SERAIT "VOLONTAIRES", LE RELI- QUAT SERAIT "VAUGIRARD". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI ? AMITIES -- MAX


Note: Pour le "J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI ?", il s'est fourré le doigt ds l'oeil le Max :edente:


2e madit... Oui, c'est pas "juste en passant, hop je vois le nord mais je prends au sud, donc nord est un reliquat"...
QUESTION No 3 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12EME
BONJOUR MAX, VOUS DITES "UN RELIQUAT SE RENCONTRE PE NDANT LE DECRYPTAGE", MA QUESTION EST : LE RENCONTRE-T'ON AVNT LE DECRYPTAGE? JE ME PERMET DE VOUS RAPELLER CE DICTON LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE! 8POUR LA SITUATION EN FORUM) MERCI POUR VOTRE JEU. AMITIES. LOUTE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LES RELIQUATS SONT LES FRUITS DES DECRYPTAGES EUX-MEMES. FORUM : TOUT CELA N'EST PAS TRES GRAVE ET CA VA SE CALMER, COMME CA S'EST TOUJOURS CALME PAR LE PASSE. AMITIES -- MAX


... Enfin après chacun met le niveau de "décryptage" ou il veut (interprétation/crypto/lecture/...), mais perso, s'il ne s'agit pas d'un CRYPTO, alors c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. Quand on lit des soluces basées sur des faits historiques, dans ce cas on peut prendre tout ou partie de n'importe quel morceaux de l'histoire (mot/date/grand-père/petit-enfant/femme cachée/voisin/président/...), donc... BOF...


Et un dernier pour les adeptes de "je prends les rimes, ou je prends la moitié de tel mot du titre/texte" :
QUESTION No 2 DU 1998-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUAT ET TITRE
SUITE A LA QR 46 DU 20.10.98, DOIS-JE CO MPRENDRE QU'IL N'Y A PAS DE RELIQUAT DAN S LE DECRYPTAGE DES TITRES? VAGABONDS 57.
--------------------------------------------------------------------------------
LES RELIQUATS PROVIENNENT DE VOS PROPRES DECRYPTAGES, ILS NE SONT PAS EXTRAITS DES TITRES, DES VISUELS OU DES TEXTES BRUTS DE FONDERIE ! AMITIES -- MAX


Attention, ne dites pas "la fin d'un mot c'est pas le texte brut de fonderie", car je vous la refais :
"ils ne sont pas extraits" = "extrait", donc on ne prend pas "un bout de"
"des titres/.../textes bruts de fonderie" = ce sont les textes/titres qui sont bruts de fonderie, donc en l'état de lecture actuel.
Donc, je pense qu'il faudrait arréter ce délire de reliquats.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Marqueur des reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 30 juin 2016 à 11:26
Donc tu bottes en touche pour pas utilisé ou très indirectement utilisé.
Carignan est très directement utilisé et ne peut donc pas être un reliquat.

Quant à ta définition de ce qu'est un décryptage... tu nous la joues Delphinus.
Pour MV : Décryptage = tout ce qui permet d'arriver à la solution
ça va du décodage, à la recherche encyclopédique en passant par les associations d'idées, déductions etc.

Nord est donc décrypté en 780. Tout comme Sud.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Marqueur des reliquats Messagepar indijames » 30 juin 2016 à 11:38
Don Luis a écrit :Cela dépend. Si par exemple (ce n'est qu'un exemple), un chercheur a trouvé que la répétition de certains mots amène à trouver le château de Sigisbert le Bègue, alors la collecte de mots en double pourrait être "issue de ses décryptages".


Ah bon il était bègue, Sigisbert ? Première nouvelle ... :edente:

Concernant cette histoire de reliquats, on devrait ouvrir un fil et dresser une bonne fois pour toutes une liste exhaustive de toutes les possibilités. Fatalement, on trouvera.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré