Brainstorm reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Caseuré » 04 juil. 2016 à 19:41
@Egide

Les traits sur la carte c'est une idée crew, je crois.

Par rapport aux reliquats, je trouvais assez intéressant le madit cité sur ce post par indijames (Belle marquise...). L'ordre des énigmes nous simplifie le travail (pour trouver les reliquats et pour les décrypter) et MV nous explique pourquoi grâce à une anastrophe...

Sinon, une idée comme ça, peut-être qu'il existe un lien entre reliquats et IS ?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Couscous » 04 juil. 2016 à 19:46
Voilà la vraie, l’unique et authentique SS et celui qui me contredit je le dénonce, mieux vaut pour lui que la chouette ce trouve la bas car demain je pars creuser et si je ne trouve rien au bout j’attaque tout le monde en justice, Egide en premier !

(530 cuisinons le coq au vin)
Reste 2 pattes et la tête ( 2 pi + etet)

(780 les malchanceux)
Nord + vers du texte

(470 pas de croix)
A =O + croisement

(580 pas de reliquat, de toute façon ça ne m’arrange pas)

(600 tuons la bête)
SF + tue + rot + ES

Abrégeons :

500 UT=DO et S+i
420= Trahison de l’aiguille N=S
560= vers Voie romaine
650= Creuse
520= herbe + ouverture

Assemblage, trifoullage :
A deux pied tête vers le nord O croisement ES Situé le Fort, DOS ver le Sud vers la voie romaine, creuse dans l’ouverture des herbes.

J’ai des chances de trouver quelque chose au bout Docteur, elle et belle ma SS non ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 20:01
@Couscous

On se voit au tribunal, alors!
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Caseuré » 08 juil. 2016 à 10:05
Je rebondis sur mon interrogation avec quelques madits. :bave:
Par rapport à la relation IS/SS :

QUESTION No 17 DU 1996-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE PETITE INDICATION
Allez max, soyez "cool" comme disent les jeunes peigne-culs de notre siecle (ah les bonnes manieres se perdent helas) : l'une des indications concerne t-elle la super-solution ? ou du moins, l'une des IS peut-elle nous mettre sur la voie ? un grand merci arthur
--------------------------------------------------------------------------------
L'UNE D'ELLE CONCERNE LA FIN DU JEU, OUI. (CE N'EST PAS UN SCOOP, ARTHUR !). CIVILITES VESPERALES ET AMITIES INDEFEC- TIBLES (JE NE VOUDRAIS PAS ETRE ASSIMI- LE AUX PEIGNE-CULS SANS EDUCATION DONT VOUS PARLEZ !) -- MAX


Bon... il faut aussi relever le (long) madit de Totem reprenant celui d'arthur :

QUESTION No 44 DU 1999-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QR (SUITE)
...CIVILITES VESPERALES ET AMITIES INDEF ECTIBLES ( JE NE VOUDRAIS PAS ETRE ASSIM ILE AUX PEIGNE-CULS SANS EDUCATION DONT VOUS PARLEZ !) -- MAX" DONC VOILA LA QR EN QUESTION. CA ME SEMB LE ASSEZ CLAIR QUE VOUS VALIDEZ LE FAI Q U'UNE IS CONCERNE LA SS, NON ? POURTANT, J'ESPERE LE CONTRAIRE ! TOTEM.
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, CA NE DATE PAS D'HIER !... MAIS COMME VOUS VENEZ VOUS-MEME DE LE RA PPELER, JE DISAIS DEJA, A L'EPOQUE "CE N'EST PAS UN SCOOP", CE QUI FERAIT RE- MONTER MA REPONSE ORIGINELLE A BIEN PLUS LONGTEMPS ENCORE. BREF, JE N'AI PAS DIT QU'UNE I.S. CONCERNAIT LA SUPERSOLUTION, MAIS QU'ELLE CONCERNAIT "LA FIN DU JEU",TERME VOLONTAIREMENT ASSEZ VAGUE. J'AI EN EFFET TOUJOURS REFUSE DE DIRE SI UNE I.S. CONCERNAIT LA SUPERSOLUTION, ET JE NE PUIS PAS DAVANTAGE LE DIRE AUJOURD' HUI. JE ME BORNERAI DONC A DIRE CE QUE J'AI TOUJOURS DIT, A SAVOIR QU'UNE I.S. CONCERNE "LA FIN DU JEU" ! AMITIES -- MAX


MV commence par noyer le poisson avec son historique, je laisse cette information de côté et je me penche sur ce qui suit.
Pour rappel, la question initiale de arthur, en deux parties, était :
"(1) l'une des indications concerne t-elle la super-solution ?
(2) ou du moins, l'une des IS peut-elle nous mettre sur la voie ??"
Réponse de MV :
"L'une d'elle concerne la fin du jeu, oui."

Dans le madit de Totem, MV ajoute qu'il ne veut pas valider le fait qu'une IS concerne la SS, d'où la préférence pour le terme vague de "fin du jeu". En attendant, la question d'arthur était précise et MV fait spontanément référence à l'IS concernant la fin du jeu quand on lui parle de SS.

Et MV a ajouté plus tard :

QUESTION No 5 DU 2001-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES
LES I.S. CONCERNE LE JEU,PUIS-JE EN DEDU IRE QY'ELLE POURRAIT S'APPLIQUER A N'IMP ORTE QU'ELLE STADE DU JEU? Y COMPRIS LA S.S. MERCI AMITIE DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES CONCERNENT CERTAINES PHASES D U JEU, MAIS PAS LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX


Donc, dans le premier madit, la réponse correcte est "non" pour la question (1) d'arthur.
MV a repris la formulation de la question (1), je suppose que la présence de la question (2) lui a laissé la possibilité de répondre positivement... et d'apporter une nuance (fin du jeu, plutôt que SS).

QUESTION No 30 DU 2000-01-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IS ET SS
bONJOUR MAX! Y A T IL DES IS QUI SE RAPP ORTENT A LA SS? MERCI A+
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A (UNE OU DES) IS QUI CONCERNE(NT) LA FIN DU JEU, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL S'AGIT DE LA SUPERSOLUTION STRICTO SENSU. AMITIES -- MAX


Il n'y a pas d'IS concernant la SS, pourtant quand un chouetteur place les mots "IS" et "SS" ensemble, MV repart sur la fameuse IS qui concerne la fin du jeu .

Dans ce madit, il apporte une précision supplémentaire qui, peut-être, explique la nuance précédente (SS stricto sensu).
Au sens strict du terme, on a :
Supersolution = "LE RESULTAT DE L'EXTRACTION DES RELIQUATS, DE LEUR ASSEMBLAGE ET DE LEUR DECRYPTAGE"

Et si il n'existe pas d'IS sur la SS, ou même sur le "traitement des reliquats", rien n'empêche qu'une IS fasse une "allusion détournée" à la SS. (32 DU 1996-06-02, on en revient un peu à la question (2) d'arthur)

Bref, je pense qu'une IS concerne les reliquats (astuce pour l'identification), mais pas directement la SS.


A ma connaissance, il n'y a qu'une seule IS pour laquelle MV utilise le terme "fin du jeu" :
QUESTION No 46 DU 1995-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VERITE
BJR MAX, "IL N'Y A QU'UNE VERITE ET IL FAUT LA TR OUVER" CETTE INDICATION CONCERNE-T-ELLE QUE LA 530 OU L'ENSEMBLE DES ENIGMES? JOYEUSES FETES. VAMP.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUELLE ENIGME ELLE CONCERNE, MAIS CETTE INDICATION EST A CONSIDERER VERS LA FIN DU JEU... AMITIES -- MAX


En plus, l'IS ne possède pas qu'une seule utilité (23 DU 1995-09-17), car elle concerne "accessoirement l'ensemble du jeu".

Et d'après les madits de Totem et d'arthur, on sait que l'IS dont parle MV date de bien avant septembre 1996. L'indication sur la Vérité date d'août 1993. (viewtopic.php?f=15&t=8685)
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 08 juil. 2016 à 10:36
IS concernant la fin du jeu : sur la tombe de la chouette j'ai planté un arbuste
C'est une possibilité.

Celle que tu cites est à voir "vers" la fin du jeu. Pas "à" la fin du jeu.

Autres possibilités d'IS à double sens concernant indirectement la fin du jeu
Les deux IS il n'y en a qu'une dans le livre.
Une seule ouverture dans le livre, une seule mesure dans le livre.
Pas forcément dans nos reliquats. On pourrait avoir une mesure différente et une ouverture à notre parcours final (forcément différente de celle du livre)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Caseuré » 09 juil. 2016 à 18:52
Ino Ukoziak a écrit :Autres possibilités d'IS à double sens concernant indirectement la fin du jeu
Les deux IS il n'y en a qu'une dans le livre.

MV dit bien dans le madit d'arthur que "ce n'est pas un scoop". Je n'ai pas vérifié, mais je doute qu'on puisse trouver un madit où il dise qu'une des IS (une seule mesure/une seule ouverture) concerne la fin du jeu... j'ai plutôt des contre-exemples en tête.

MV parle d'une autre IS dans les madits arthur/Totem, amha. Après, cela ne signifie pas qu'elles ne concernent pas indirectement la fin du jeu.

Pour l'IS de l'arbuste, c'est une possibilité, même si le rapprochement me semble moins pertinent... et pas seulement au niveau de la formulation, je développerai plus tard.

Ino Ukoziak a écrit :Celle que tu cites est à voir "vers" la fin du jeu. Pas "à" la fin du jeu.

De toute façon, MV n'utilise ni "à", ni "vers" dans les madits arthur/Totem.
Il dit "...concerne la fin du jeu", en précisant qu'il se sert d'un terme "volontairement assez vague", ce qui laisse un peu de marge.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar nicko13 » 11 juil. 2016 à 17:06
moi mes reliquats sont un archer une tete humaine un bébé des tetes d animaux coq taureau cygne cheval ours tortue chien.... je suis pas sur de mes relicats et si quelqu un sait quoi en faire je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 11 juil. 2016 à 17:20
@nicko13

Tu es sûr de vouloir entendre la réponse à ta question? :edente:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar nicko13 » 11 juil. 2016 à 17:21
hahhahah c est de bonne guerre.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 11 juil. 2016 à 17:21
@nicko13

:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar nicko13 » 11 juil. 2016 à 17:22
mais rigole pas pendant un moment je me suis demandé si la réponse etait effectivement pas au sommet de son... ou dans son...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 11 juil. 2016 à 17:29
@nicko13

un madit collector...

QUESTION No 13 DU 1998-04-27
TITRE: TROU
LE JOUR OU TU ES PARTI NOUS ENTERRER LA CHOUETTE, PENSAIS-TU NOUS LA METTRE BIEN PROFOND? BOB.
--------------------------------------------------------------------------------
J’ESPERE QUE VOTRE QUESTION EST AU PREMIER DEGRE AFIN QUE MA REPONSE "A 80 CM" NE PUISSE ETRE INTERPRETEE D'UNE MANIERE DEPLAISANTE ! AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar nicko13 » 11 juil. 2016 à 18:16
hahhaahh j evite les madits car souvent ils embrouillent l esprit selon moi le jeu est segmenté en 2 partie il ne fait que jongler entre les 2 niveaux c est pour ca qu il est tres dur d en tirer quoi que ce soit. ce qui est vrai pour le premier niveau ne l est pas forcement pour le second.

PS : il dit pas non.... :oops:
Co
Cote Z
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Cote Z » 11 juil. 2016 à 20:36
@nicko13
Il faut que tu fasses vérifier ton clavier. Il manque au moins une touche. Mais je crois que tu le fais exprès. Pas d'apostrophes, pas de majuscules, pas de ponctuation, etc. Tu en fais vraiment trop.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar nicko13 » 12 juil. 2016 à 00:01
Oui, pardon!! je vais faire attention.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Gloo » 12 juil. 2016 à 09:53
nicko13 a écrit :moi mes reliquats sont un archer une tete humaine un bébé des tetes d animaux coq taureau cygne cheval ours tortue chien.... je suis pas sur de mes relicats et si quelqu un sait quoi en faire je suis preneur.

:wow: :wow: :wow:
Tes reliquats font super peur ! :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar nicko13 » 12 juil. 2016 à 10:49
je pense qu il fait allusion a des constellations j en ai d autres...mais ca m avance pas.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Brainstorm reliquats Messagepar jardinier » 12 juil. 2016 à 11:07
Et si on les classait (les IS), pour restreindre le nombre de celles susceptibles d'être interprétables en SS.

On peut déjà écarter celles négatives, celle au sujet de la mesure, du choix de la carte, celles TDF, celle ouverture, arbuste, 778...

Il nous reste d'exploitable (de mémoire) :
- Vérité
-bon guidon
-sentinelles
-Nef
-clé en main

ça en fait 5. On pourrait même oublier les sentinelles qui sont logiquement avant la SS puisqu'elles figurent avant la 520.

Donc ça restreint quand même pas mal. Mais je vais quand même ajouter mon IS perso TDF juste parce que vous le valez bien :lol:

Le TDF a commencé de la fin en terrassant le dragon. :velo: :chevalier:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Caseuré » 12 juil. 2016 à 13:10
C'est ce que j'essayais de faire, je pense que c'est utile de restreindre nos possibilités sur ce sujet.


Sinon, coïncidence et léger HS par rapport à la question de l'IS, je voulais revenir sur un de tes messages.

jardinier a écrit :Egide, Pour affirmer que la douzième ne contient aucune FP, je sais, on trouve tout plein de Madit.
Et pourtant je persiste et signe à dire que les subtilités qui séparent le sens de 'piège tendu' et de 'fausse piste' sont si ténues qu'on peut jouer sur les mots, mais il y a aussi nos propres croyances ouvrants à d'autres pièges.

Pas de FP dans la 12ème, pas de reliquats dans les FP, pas de FP amenées par les reliquats, etc.

QUESTION No 39 DU 1996-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
La presence des reliquats a t-elle pu ge ner les chasseurs, ceux-ci ne les reconn aissant pas comme reliquat s'engouffrant alors dans des fausses pistes ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
FORT POSSIBLE. MAIS CE N'EST PAS L'OB- JECTIF DU JEU, ET IL N'A PAS ETE CONS- TRUIT DANS CE BUT. AMITIES -- MAX


Mais dans ce madit, MV admet que les chasseurs ont pu s'égarer dans des FP (non prévues par l'auteur, donc) à cause des reliquats... bon, pour ma part je trouve que c'est plutôt rassurant.

Et ça m'éloigne un peu de certains (groupes de) reliquats qui seraient, dans les énigmes, des éléments trop "satellitaires".
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Brainstorm reliquats Messagepar l'oison » 07 août 2016 à 10:10
Encore un petit brainstorming...
Et si (une partie) des reliquats ètaient tout simplement :
Carte à l'envers en 780
Roland en 470
Mat en 600
Pointe le nord en 420
Trace en 560

A vous.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]