Brainstorm reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 12:38
@Couscous

Oui, c'est tout moi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 12:44
@Couscous

Ce qui est bien avec toi, quand j'y pense, c'est que le mot "brainstorming" prends un sens inattendu. Et pour la recherche des reliquats, c'est capital, non?

Donc, récapitulons:
"Bite, couille, bêêêê,", et ensuite, quoi, déjà?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Rachel » 04 juil. 2016 à 12:48
Egide a écrit :@RachelEt il aurait dit ça quand?
QUESTION No 21 DU 2001-09-13
TITRE: RELIQUATS
PEUT ON TROUVER DES RELIQUATS DANS LES T ECHNIQUES DE DECRYPTAGE QUE NOUS AVONS U TILISEES? CHRIS
NON, PAS DANS LES "TECHNIQUES", MAIS DANS LES RELIQUATS EUX-MEMES. AMITIES -- MAX
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 13:01
@Rachel

Magnifique Madit!

Donc, selon l'auteur, on ne cherche pas les reliquats dans les techniques de décryptages, mais dans les reliquats eux-même! Voilà qui nous fait une belle jambe!
On cherche les reliquats dans les reliquats...La vérité, en vérité!

Enfin, on t'a compris, Max.
Pas dans les techniques de décryptages, mais dans les "DECRYPTAGES".

Ok. Mais pour les notes de musique, en 580, ça marche toujours, non?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Couscous » 04 juil. 2016 à 13:18
Egide a écrit :@Couscous

Ce qui est bien avec toi, quand j'y pense, c'est que le mot "brainstorming" prends un sens inattendu. Et pour la recherche des reliquats, c'est capital, non?

Donc, récapitulons:
"Bite, couille, bêêêê,", et ensuite, quoi, déjà?


BE serrait un bon dépars mais tu est trop bête pour le voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 13:30
@Couscous

Il aurait fallu un sacré culot à Max Valentin pour écrire, dans le livre des solutions: "le premier reliquat était "BE", du cri de l'animal extrait des armes de la ville de Bourges (le mouton)."
Et puis, ensuite, il lui aurait fallu déménager très loin!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Rachel » 04 juil. 2016 à 13:31
Egide a écrit :Enfin, on t'a compris, Max.Pas dans les techniques de décryptages, mais dans les "DECRYPTAGES".Ok. Mais pour les notes de musique, en 580, ça marche toujours, non?
En fait ce sont les résultats obtenus après usage de ces techniques qui peuvent servir de reliquats.
ce qu'il dit (et tu l'as compris ) c'est: Non pas dans les techniques mais dan leurs résultats...
Pour ce qui est des notes de musique , je ne crois pas qu'elles puissent être ce qu'on appelle des reliquats, ni même le morse ou les temps de révolution des planètes. Ce sont certes des instruments d'une techniques mais en aucun cas le résultat de celles-ci.
Par contre, et pour reprendre mon exemple plus haut ( et qu'on y adhère ou pas n'est pas le sujet) EAU DE MER peut être candidat reliquat mais pas A B C D E F G ni LA SI DO RE MI FA SOL qui servent pour le décrypter.
Pour faire plus court.
Toute transformation par DECRYPTAGE d'un élément du livre peut devenir reliquat à condition de n'en pas être la solution , ni la clé de passage vers la suivante.
Il en résulte que toutes les supputations de reliquats en partant de reste de mots du livre non utilisés ne correspond à rien.
A titre d'exemple , dire qu'en 780 ayant choisi Sud , Nord peut devenir un reliquat est absurde.
Dire qu'on décrypte Sud ou Nord sur la boussole est aussi absurde.
Choisir Sud parce que la "position de la boussole sur le visuel" le montre est autre chose.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 13:37
@Rachel

Non, les notes "do, ré, mi, fa, sol, la, si" sont peut-être des "techniques de décryptages" (et encore!), mais les notes obtenues dans les villes (si, sol, mi pour Bourges) sont un résultat intermédiaire.
Pour la boussole, je ne vois pas le rapport. Tu peux aller dire cela sur l'autre fil, concernant les solutions d'Ino (désolé, Ino!).
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 04 juil. 2016 à 13:45
Définition de MV pour décryptage : tout ce qui permet d'arriver à la solution d'une énigme.
Donc tu décryptes bien nord et sud
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar S17 » 04 juil. 2016 à 13:50
Tu décryptés aussi Est et Ouest...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 04 juil. 2016 à 13:51
Ah bon ?
Pas moi
Je vois qu'ils sont présents sur la boussole. ça s'arrête là. L'énigme me demande juste de trouver deux directions (et la mesure en scred)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 13:52
@S17

Tu vas bien, toi?
Tes messages sont bizarres, franchement!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Rachel » 04 juil. 2016 à 13:54
Ino Ukoziak a écrit :Définition de MV pour décryptage : tout ce qui permet d'arriver à la solution d'une énigme. Donc tu décryptes bien nord et sud
Bien sur car parfois sur les boussoles on trouve carpe, cheval et salamandre... :egyptien: :egyptien:
C'est comme dire que lorsqu'on voit un récipient servant à boire on dit qu'on décrypte Verre ....
Ce que dit Max concerne soit une technique de décryptage classique soit un procédé intellectuel de rapprochement d'idée qui mène à une solution.
Tu ne vas tout de même pas prétendre que quand tu vois une Pomme tu décryptes pomme ...
:cassetete:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar S17 » 04 juil. 2016 à 13:54
Boussole, Coq, France...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar S17 » 04 juil. 2016 à 13:57
Musique, notes, gammes
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 04 juil. 2016 à 13:59
Rachel a écrit :Bien sur car parfois sur les boussoles on trouve carpe, cheval et salamandre...
C'est pas moi qui voit des émeus et des bébés qui têtent des rochers. Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule qu'il y a à essayer de te moquer quand on voit tes solutions. Mais bon, passons.
Rachel a écrit :Ce que dit Max concerne soit une technique de décryptage classique soit un procédé intellectuel de rapprochement d'idée qui mène à une solution.
OK. Et bien justement ma grande, ici c'est l'association du texte et du visuel qui permet de décrypter nord et sud. L'un sans l'autre tu ne trouveras JAMAIS ni nord ni sud.
On appelle donc ça un décryptage.
Quand on veut faire le malin on réfléchit d'abord. Sinon c'est le ravin.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 14:01
En gros, il y a deux écoles pour les reliquats:

D'un côté, Ino (par exemple!) qui pense que les reliquats sont des mots qui, une fois assemblés, donnent une phrase (à "décrypter").
De l'autre, S17, (par exemple aussi), qui pense que les reliquat sont des mots qui, une fois décryptés, donnent une phrase (à "assembler").

Qui a une autre proposition?
Je crois que certains parlent de traits sur la carte...

Est-ce qu'il y a d'autres idées?

Parce que le principe d'un "brainstorming", c'est de proposer des idées, pas de détruire le moindre germe indésirable dans sa propre piste. Hors, là, c'est le nom du fil, "brainstorm".

@S17

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Rachel » 04 juil. 2016 à 14:04
Ino Ukoziak a écrit :OK. Et bien justement ma grande, ici c'est l'association du texte et du visuel qui permet de décrypter nord et sud. L'un sans l'autre tu ne trouveras JAMAIS ni nord ni sud. On appelle donc ça un décryptage.Quand on veut faire le malin on réfléchit d'abord. Sinon c'est le ravin.
Donc S17 a raison: on décrypte alors aussi Est et Ouest....pourtant tu a s dit :
Ino Ukoziak a écrit :Ah bon ?Pas moiJe vois qu'ils sont présents sur la boussole. ça s'arrête là. L'énigme me demande juste de trouver deux directions (et la mesure en scred)
Parce que Sud et Nord ne sont pas aussi sur la boussole.... :franchouillard:
Tu veux que je te passe une corde ou tu essayes d'en sortir seul? :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 04 juil. 2016 à 14:06
Alors... où dans le texte est il demandé de décrypter Est et Ouest. On décrypte deux directions. Pas 4
Pffff, t'as touché le fond mais tu continues de creuser là...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 14:08
@Rachel

Ino te dis "association du texte et du visuel". Donc, clairement pas "est/ouest"!
Tu ne peux pas avoir raison simplement parce que tu fais semblant de ne pas comprendre les arguments des autres!

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré