Brainstorm reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Rachel » 04 juil. 2016 à 14:12
Vous avez raison.
Faites ce que bon vous semble.
:egyptien: :egyptien:
Je crois bien être au sec...
Co
Cote Z
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Cote Z » 04 juil. 2016 à 14:13
A quoi ça sert de décrypter une direction qui ne servira plus puisqu'il faudra en changer ? Si ça ne sert pas en 470, c'est donc utile tout de suite ou bien c'est à mettre de côté comme reliquat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 14:16
@Rachel

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Couscous et toi, vous terminez vos message par "égyptien" :egyptien:
Tu trouves vraiment que ça donne plus d'intérêt à tes posts?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 04 juil. 2016 à 14:18
Cote Z a écrit : c'est donc utile tout de suite ou bien c'est à mettre de côté comme reliquat.
Disons que c'est ce qui ressemble le plus à la définition qu'en donne MV jusqu'à preuve du contraire ou meilleure option
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Co
Cote Z
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Cote Z » 04 juil. 2016 à 14:21
Egide a écrit :@Rachel. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Couscous et toi, vous terminez vos message par "égyptien"

Parce que la mesure, c'est le pied égyptien. Et je peux le prouver. :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 14:25
@Ino Ukoziak

Je ne sais pas si on peut dire que c'est "ce qui ressemble le plus à la définition"...
Le problème, de toutes façons, c'est que même avec "Nord" comme premier reliquat, je suis loin d'être convaincu que quelqu'un d'autre puisse obtenir la même super-solution que toi. Parce que, même si "Nord" est bon, pour le reste, ça me semble un peu plus tiré par les cheveux.
C'est une solution pour toi, une hypothèse pour moi. Ce qui m'intéresse, c'est l'existence d'autres méthodes. D'autres possibilités.

@Côte Z

Mais c'est bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 04 juil. 2016 à 14:29
@Egide
Evidemment puisqu'il faudrait qu'une personne ait exactement la mm solution pour avoir les mm reliquats. C'est bien pour ça que je prends l'exemple nord (c'est le premier et en général les chercheurs sont d'accord pour une majorité sur le sud)
Pour ceux qui ont les BSM, les inscriptions non utilisées me semblent être de bons candidats. On les a forcément rencontrées. Mais pas utilisées.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 14:33
@Ino

Oui, mais ces inscriptions n'ont rien de "planches de coffrages", ni même "d'épluchures". Je ne suis pas convaincu. Et puis, ces inscriptions, tu les interprètes, et là, ça devient très périlleux, il me semble.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Don Luis » 04 juil. 2016 à 14:34
Cote Z a écrit :On parle de chèvres ou de moutons ?


Des moutons en ru(t)(hénium), puisque c'est un des autres reliquats d'Ino, qui correspond à "est en rage" (du verbe ruer-dans-les-brancards). "Ruthénium = est en rage", ça c'est pas du sous-Rachel... Là, c'est plus un mouton, mais un âne mordu par un chien...

Rut ? Hennis, homme !

Bref, en tout cas, c'est pas la Toison d'or ! Mieux vaut en rire.

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 04 juil. 2016 à 16:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 14:37
@Don Luis

Et bien, tu vois?
Ca fait du bien une bonne ballade, hein?
Te re-voilà, et tout détendu!
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Archimede » 04 juil. 2016 à 14:41
Le coq tourne le dos au soleil, mais le E et le M de la boussole n'intéresse pas Ino !
Normal quoi !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Don Luis » 04 juil. 2016 à 14:42
J'avoue que ton avatar un rien narcissique suffit à me crisper. Et ne pas confondre "ballade" et "balade" pour ne pas capellatracter !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 04 juil. 2016 à 14:44
@DL si tu comprends rien, mieux vaut te taire.

@Egide
En l'occurence le passage en revue est obligé. On y retrouve les dates 1727 1750 qui permettent de remettre dans l'ordre 7172 et de recommencer l'opération (division par 3)
Donc ces dates servent. Mais les autres inscriptions sont logiquement rencontrées, sans qu'on en fasse quelque chose pourtant. Forcément rencontré / pas utilisé ou indirectement = reliquat
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 04 juil. 2016 à 14:45
Le E et le W ou le 3 et le M (pas le E et le M) m'intéressent quand le jeu me demande de m'y intéresser. En 650
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Co
Cote Z
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Cote Z » 04 juil. 2016 à 14:46
Egide a écrit :@Côte Z
Mais c'est bien sûr!
Absolument !
Je le ferai dans les curiosités car je n'ai aucune illusion sur le fait d'être prise au sérieux.
Mais le problème, quand on a une mesure, est de savoir s'en servir. A part la multiplication ou l'idée de servir du contexte de l'énigme, on n'a pas encore trouvé le truc (enfin, "je").
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi il faut toujours trouver des comptes "ronds" avec la mesure... encore des madits ?
Je ne poursuis pas ici car ce n'est pas le sujet... Désolée.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 14:53
@Don Luis

Merci pour cette rectification bienvenue, maître Capelo! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Couscous » 04 juil. 2016 à 15:04
Egide a écrit :@Couscous

Il aurait fallu un sacré culot à Max Valentin pour écrire, dans le livre des solutions: "le premier reliquat était "BE", du cri de l'animal extrait des armes de la ville de Bourges (le mouton)."
Et puis, ensuite, il lui aurait fallu déménager très loin!


La répétition de BE est constante dans le jeu et je n'ai jamais dit qu'il s'agissais d'un reliquat ! Supposition,suppositoire :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 04 juil. 2016 à 15:11
@Couscous

Comme on est sur un fil supposé (suppositoire!) être dédié aux reliquats, et que tu disais "Be ferait un bon début", je pensais que tu parlais du premier reliquat! Mea culpa!

Mais, tu parlais de quoi, alors?
Ne réponds pas, je ne veux même pas le savoir, en fait!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Couscous » 04 juil. 2016 à 15:41
Tu ne me verras certainement jamais confirmé quoique ce soit de concret, juste les décors !

Be est juste un exemple de 2 lettres extraites du mot Bébé qui trouve sa place comme possible reliquat car il est à mainte reprise bombarder par répétition dans le jeu, mais rien de sûr !

La technique précise consiste essentiellement à extraire et c’est max qui le dit, extraire de quelque chose (on ne s’est pas de quoi il s’agit !) des lettres car ça ne peut être autre chose que des lettres et des chiffres.
Le problème chez certains c’est qu’il ne comprenne pas le mot extraire, il suppose à tort que s’il découvre dans leurs jeu un élément qui ne leurs a pas servi comme Nord par exemple il se dise à ben tiens Nord et un reliquat mais en fait il se plante royalement puisqu’il non rien extrait du tout !

L’extraction pour moi c’est retirer quelque chose d’un tout, comme par exemple retirer les graviers d’une rivière et bien dans le cas des reliquats Nord ne peut être la bonne réponse mais le N de Nord pourrez lui être un reliquat et ce n’est pas la même chose.
Reste ensuite découvrir par quel coup de baguette magique on obtiens une phrase concrète qui tiens la route et qui ne donne place a aucune interprétation ni bidouillage possible et la-il dois forcément y avoir autre chose……..en définitif pas une seule âme sur terre n’a encore trouver cette SS. :loveyou:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Rachel » 04 juil. 2016 à 15:59
Egide a écrit :@Rachel

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Couscous et toi, vous terminez vos message par "égyptien" :egyptien:
Tu trouves vraiment que ça donne plus d'intérêt à tes posts?
n'a q'un œil.... et en plus je l'utilise très rarement.
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré