Brainstorm reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Brainstorm reliquats Messagepar jardinier » 09 août 2016 à 21:45
Oui mais là non... Que veux tu exactement qu'on te dise sur tes apports. Si cela ne rime pas avec nos décryptages on est trop éloignés pour en discuter. En tout cas ça ne m'évoque rien du tout sauf peut être à tracer en 560.
Pour moi ils sont tellement nombreux et jonctionnels, qu'il est inutile de les citer, vous n'en conviendriez pas.
Chaque mot peut être utile et faire office de reliquat.
Mais ce n'est à mon avis pas le pire car il faut en découvrir certains par déduction. Par exemple le tracé de triangles, des éléments périodiques ou des planètes non mentionnées. :jesors:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 09 août 2016 à 21:58
jardinier a écrit :Mais ce n'est à mon avis pas le pire car il faut en découvrir certains par déduction. Par exemple le tracé de triangles, des éléments périodiques ou des planètes non mentionnées.
ce ne sont pas des éléments forcément rencontrés
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Brainstorm reliquats Messagepar l'oison » 10 août 2016 à 08:52
Parlons alors du compas dans le N.

Il me paraît évident que cela est un reliquat.
On nous demande de mettre notre compas au nord ou dans un N. Celui de Roland peut être, pour ceux qui ont Roland sur leur carte IGN.
Est-ce concevable ?
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Brainstorm reliquats Messagepar cramoisi2 » 10 août 2016 à 10:51
AMA, les reliquats étant issus du décryptage des énigmes et une énigme étant composée d'un titre, d'un texte et d'un visuel, il peut y avoir un reliquat dans un visuel. Mais pas en clair.
Par exemple le compas planté dans dans le N donnerait comme reliquat "problème de Napoléon" ou centre de cercle, ou quelque chose dans ce goût là.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Brainstorm reliquats Messagepar l'oison » 10 août 2016 à 11:49
Mais pour "centre de cercle", il en faut un...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Brainstorm reliquats Messagepar jalec » 10 août 2016 à 16:06
Peut-être faut-il tracer un arc de cercle ayant pour centre le lieu symbolisé par le N...???
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 10 août 2016 à 21:27
J'ai rêvé que j'étais éclaireur chez les scouts en 1956. Un grand gaillard rouquin avec trois poils au menton s'avançait vers moi, retirait ses culs de bouteilles et me disait: "c'est une triangulation, tête de noeud. Amitié Max.".
Reliquat d'une vie antérieure?
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Brainstorm reliquats Messagepar l'oison » 11 août 2016 à 10:16
Tu ne crois pas si bien dire, je pense effectivement qu'il y a triangulation.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Brainstorm reliquats Messagepar jardinier » 11 août 2016 à 10:50
Oui Jalec, je suis complètement d'accord avec toi.
On plante le compas dans le truc qui correspond à N (style Napo ou Nord) puis on trace un arc de cercle.

Sinon s'il y a, à mon goût, bien triangulation, elle peut prendre plusieurs formes ou être multiple. Mais elle restera logiquement mathématique, avec des valeurs, des angles donnés ou un symbolisme particulier.
Dans mon jeu j'en suis rendu à trois utilisations du triangle dont deux équilatéraux et un rectangle.
:fleche:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Sp » 11 août 2016 à 17:04
A mon avis, une "méthode" globale inspirée des règles édictées durant la chasse doit sortir du lot, permettant de caractériser chaque éléments par des spécificités déterminées. Cette méthode ou se code, qui nécessite de l'astuce pour se découvrir pleinement, contient intrinsèquement une "valorisation" des éléments. Ce qui permet d'identifier, permet de classer.
L'assemblage se fait sans doutes par paires, pour rester cohérent avec les énigmes.
Enfin, un décryptage pas trop compliqué livre une ultime énigme. La réponse a cette ultime énigme s'applique sur la carte micro et permet de comprendre comment localiser le spot.
Hors-Sujet

Amha.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar S17 » 11 août 2016 à 21:39
C'est con, finalement c'est ton hors sujet le plus pertinent :/
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Brainstorm reliquats Messagepar cramoisi2 » 11 août 2016 à 21:44
S17 a écrit :C'est con, finalement c'est ton hors sujet le plus pertinent :/


Cette phrase pet être interprétée de deux manières:

C'est con, finalement c'est de tes hors sujets le plus pertinent
C'est con, de ce que tu viens de dire, finalement, c'est ton hors sujet qui est le plus pertinent
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 11 août 2016 à 22:32
Je suis convaincu que "l'ouverture", au final, c'est le lieu de la cache.
Ainsi, l'énigme la plus simple du jeu devient la plus compliquée.
Au cours du déroulement des énigmes, on détermine différents points par rapport à "l'ouverture". Dans la 12ème, il s'agit de déterminer "l'ouverture", à l'aide de différents points...
Le titre de la 520, qui pousse certains joueurs à entamer un "deuxième niveau de lecture", me semble plutôt correspondre à "l'avant-propos" de la 12ème: arrivé à la zone, sans autre indication, on est logiquement tenté de chercher les éléments qui nous permettraient de localiser un endroit précis. L'énigme 530, avec son cocorico non dit, son titre faisant logiquement suite à celui de la 520, semble nous offrir le trésor. Reste alors à replacer, dans la zone, les points permettant de localiser l'ouverture/cache (par triangulation?).
En tant que daboïste, je ne peux m'empêcher de voir dans le visuel 530 le bleu caractéristique de la forêt vosgienne, dont on dit que le rocher de Dabo est l'un des meilleurs point de vue. A gauche de ce visuel, sous le "bébé de Rachel", je distingue parfaitement chacun des monolithes du lieu-dit "Pierre Saint-Martin" (bien qu'alignés!). Le rocher de la 470, surmonté de son épée/croix est la représentation exacte de ce que les archéologues nomment "pierre saint-Martin": Un monolithe païen "réformé" à l'époque de Saint Martin de Tours, à l'aide de croix gravées ou plantée. De cet endroit, on voit la lumière par "l'ouverture". De cet endroit à "la lumière", on passe sur la cache. Pour trouver la cache, on doit trouver l'autre alignement permettant de trianguler. Ce serait même une double triangulation, du coup! Une hexagulation? :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Sp » 12 août 2016 à 07:08
C'est con, finalement c'est ton hors sujet le plus pertinent :/

Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas avec ta méthode d'identification/extraction que cela n'est pas pertinent.
@Egide :
Je suis parfaitement d'accord quand tu dis que la cache c'est l'Ouverture. J'irais jusqu'a dire que c'est l'ouverture unique du livre, l'oeil du Coq !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar S17 » 12 août 2016 à 07:28
Hélas non, l'oeil du coq tombe pile ds de l'eau :/
C'est d'ailleurs pr ça qu'il y a de l'eau en arrière plan.
Ms comme on le sait tous: pas d'eau à moins de 150m de la cache :/
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 12 août 2016 à 10:48
@S17

Tu vois vraiment de l'eau à l'arrière plan du visuel 530?
De l'eau?
A l'arrière plan?
Vraiment?
Dans la 530?

@Cramoisi2

C'est "con", finalement, c'est "ton" (si C=T).
Hors sujet le plus pertinent!
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Brainstorm reliquats Messagepar l'oison » 12 août 2016 à 11:18
Egide a écrit :Je suis convaincu que "l'ouverture", au final, c'est le lieu de la cache.

Certainement, puisque l'ouverture correspond à la serrure et que "la clé se trouve sur un navire noir perché "
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar S17 » 13 août 2016 à 12:04
@Egide: il n'y a pas d'eau en arrière plan du coq ??
Alors là j'avouerai que tu m'apprendrai qqchose !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Brainstorm reliquats Messagepar S17 » 13 août 2016 à 12:06
Oui ok c'est discutable ! Perso j'y ai tjs vu de l'eau :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Brainstorm reliquats Messagepar Egide » 13 août 2016 à 14:25
@S17

De l'eau?
En 530?
Vraiment?
A l'arrière plan?
...?!

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré