Explication des reliquats pour Ino

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Couscous a écrit :Si vous êtes logique et vous ne prenez pas le risque de répondre n’importe quoi, vous allez vite vous rendre compte que la seule énigme qui dois contenir tous les ingrédients nécessaire pour mettre en place la SS ne peut être que l’énigme 520, tous du moins elle doit nous fournir l’astuce pour monter les parpaings d’une bonne façon.
Cette conclusion étant faite qu’elles sont donc d’après vous les éléments qui retentissent le plus dans l’énigme 520 ?
Non. ça c'est juste une conclusion simpliste... Il y a de nombreuses autres possibilités tout aussi logiques que celle là.
Couscous a écrit :et pour l’instant il y a qu’une seule personne à ma connaissance qui à vue juste et c’est bien DL
Ah ? Pourtant ça fait déjà dix ans qu'il est sur la ss si je ne m'abuse.
Elle est complexe cette énigme faut croire
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais mon cher Ino c'est normal que personne n'est la SS ni même la technique d'assemblage puisque personne n'a résolue le jeu dans son intégralité, ou crois-tu possible d'obtenir la SS sans même avoir résolue le jeu d'une manière complète ?

Quand bien même nous aurions la technique pour localiser précisément les reliquats chose qui a mon humble avis n’a pas encore était découvert, il nous manquerait encore le schéma précis pour les ordonnés et les décrypter convenablement.

Ce n’ai pas parceque Max a dit que décrypter la SS était enfantin que forcément nous disposons de tout ce qu’il faut.
En cuisine c’est pareil ! J’aurais beau te placer sur une table tous les ingrédients nécessaires pour faire une bonne paella qui est pourtant enfantin à faire, que forcément tu vas être capable et en mesure de la faire.

Pour cela il n’y a pas 36 solutions, ou je te l’explique pas à pas et tu me regarde ou sinon c’est la catastrophe assuré ! De toute manière tu a besoin de quelqu'un qui guide ta main.
Et bien dans la chouette et surtout dans la SS c’est pareil qu’en cuisine, et je sais que l’auteur à respecter des règles strictes pour justement éviter un accident en fin de parcours.

Je suis peut-être mauvais en écriture mais je suis très perfectionniste dans ce que je fais, et quand je vois la chouette je sens cette perfection qui tourne autour d’elle, alors excuse-moi mais il y a beaucoup de marmites, beaucoup d’ingrédients, beaucoup de vacarme, mais le résultat final s’est insipide et ça n’a pas de couleur ni de gout et le pire c’est que cela ne ressemble pas du tout à du Max valentin, après si on prend en contre sens mes paroles je m’en excuse, je ne vise personne mais des fois j’ai du mal à comprendre surtout quand je vois que vous êtes loin d’être sans faculté mental, à mon avis c’est surtout un problème de relâchement ou plus envie de ce prendre la tête, sinon vous le faites exprès, mais ne me dite surtout pas que vous croyez sérieusement à ce genre emboîtage de la SS, en tout cas si vous le croyez je ne risquerai pas de goûter un de vos plats ! :edente:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ino Ukoziak a écrit :
Couscous a écrit :et pour l’instant il y a qu’une seule personne à ma connaissance qui à vue juste et c’est bien DL
Ah ? Pourtant ça fait déjà dix ans qu'il est sur la ss si je ne m'abuse.
Elle est complexe cette énigme faut croire


Faut croire, en effet, puisque personne ne l'a résolue à ce jour. Il y a juste quelques chercheurs qui ont réussi à se persuader qu'ils l'avaient résolue, et qui y croient dur comme fer, mais celle d'Ino, par exemple est totalement farfelue. C'est pas du Max Valentin, mais du professeur Nimbus ...

MV a précisé par exemple que les reliquats ne s'interprétaient pas un à un, mais que le décryptage portait sur leur tout une fois assemblé. Ino, les interprète différemment : tel reliquat va être une distance, tel autre va être autre chose...

Tous ceux qui sont persuadés d'avoir résolu la SS ont échoué à déterrer la contremarque. Et tous sont persuadés d'être la victime d'une tricherie. Ils ont tous creusés avec des reliquats et des SS différents, mais tous sont persuadés que leur spot est forcément le bon. Plutôt que d'incriminer MV et/ou MB, ils feraient mieux d'admettre que les solutions qui leur plaisent tant ne sont malgré tout peut-être pas les bonnes. Ce serait à mon avis plus raisonnable.

Bref, le fait est que la SS résiste encore et toujours. La sagesse est de l'admettre. Et de continuer à chercher, en se gardant de parler de solutions, alors que l'on n'a que des hypothèses.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :MV a précisé par exemple que les reliquats ne s'interprétaient pas un à un, mais que le décryptage portait sur leur tout une fois assemblé. Ino, les interprète différemment : tel reliquat va être une distance, tel autre va être autre chose...
Il a aussi dit ça, mais bon

QUESTION No 17 DU 1999-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SS
TOUS LES RELIQUATS SONT ILS A DECRYPTER? VOUS DITES CE DECRYPTAGE FINAL.N,EST CE PAS PLUTOT CES DECRYPTAGES FINAUX? ST EPHANE
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS LES RELIQUATS ASSEMBLES, VOUS LES DECRYPTEZ. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, DANS LE PROCESSUS MENANT VERS LE DECRYPTAGE COMPLET, VOUS DEVEZ OU NON PASSER PAR UNE PHASE DE DECRYPTAGE "PRI- MAIRE" DES RELIQUATS CONSIDERES INDIVIDU ELLEMENT. SI C'ETAIT LE CAS, CE DECRYPTA GE PRIMAIRE FERAIT, JE PENSE, PARTIETOUT DE MEME DU DECRYPTAGE FINAL. CE SERAIT EN QUELQUE SORTE UNE ETAPE DE CE DECRYPTAGE. ENCORE UNE FOIS, CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX

Par ailleurs, les reliquats sont, selon MV 'd'une certaine façon prêt à l'emploi'

QUESTION No 46 DU 1996-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES RELIQUATS
BONJOUR MAX, DANS LES ENIGMES, DOIT-ON LES DECRYPTER OU BIEN TOUT SIMPLEMENT LES RELEVER? AMITIES. LOUTE.
--------------------------------------------------------------------------------
LES RELIQUATS SONT DES CHOSES QUI SUBSIS TENT APRES DECRYPTAGE DES ENIGMES. DONC, D'UNE CERTAINE FACON, ELLES SONT DEJA "PRETES AL'EMPLOI". IL FAUT LES ASSEM- BLER PUIS LES DECRYPTER POUR COMPOSER LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX

ça en dit long sur leur nature, et sur l'importance de la transformation que l'on va leur faire subir.
Don Luis a écrit :Faut croire, en effet, puisque personne ne l'a résolue à ce jour.
Faut surtout croire que quelqu'un qui a la zone et qui n'arrive pas en 10 ans à les trouver a des solutions fausses. Dans un classement de difficulté des énigmes, la ss doit se classer à peine plus haut que bourges. En fait, MV n'aime mm pas lui donner le terme d'énigme...
Don Luis a écrit : tous sont persuadés que leur spot est forcément le bon.
tu n'es pas persuadé que ta zone est bonne ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne suis persuadé de rien ! Même si je pense que ma zone est particulièrement convaincante. Ce qui n'est pas la même chose.

Ce qui est sûr, c'est que je préfère continuer de chercher au lieu de m'autocouronner et de prétendre qu'il y a eu triche. Cela, ce n'est pas RAISONNABLE.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Explication des reliquats pour Ino Messagepar Timy » 03 juil. 2016 à 10:37
Une petite question/hypothèse que je soumets à votre perspicacité :

Un reliquat : 15 août soit "1508" ou "158"
Un deuxième reliquat : 1er mars soit "0103" ou "13"...

Pour l'assemblage, il y a plusieurs méthodes de classement possibles :
- Chronologique dans le sens de l'ordre des énigmes.
- Chronologiques dans le sens des dates historiques desquelles elles sont issues. Bon, dans mon exemple 778 et 1815 sont dans le même ordre (cette seconde version a ma préférence).

Pour le décryptage :
Le passage en revue (650) ou la zone (520) nous fournissent un texte auquel on applique le comptage/extraction des reliquats remis en ordre.
Pour être clair, un peu comme l'extraction proposée par Grillon pour NIEPCE en 600 (avec le tour de clef incomplet en moins, bien sûr).
Ceci devant donner une phrase courte, très clair et sans ambiguïté, sur le modèle de la chasse d'Angers.

Voila ce que j'attends d'une SS. Si celle de la chouette s'avérait sensiblement différente, je pense qu'elle serait tout de même assez proche de cette version.

Et vous, pensez-vous que ces hypothèses de reliquats sont madito-compatibles et solutiomaxiennocompatibles ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Timy

Sur le principe, je suis d'accord. Comme je l'ai dit par ailleurs, je pense qu'une super-solution de cette forme (Angers, en gros), aurait l'avantage de ne laisser aucune place au doute: elle serait incontestable, et demanderait au joueur de "valider ses acquis", reliquats, et zone...les solutions, quoi.
Personnellement, cependant, je n'ai pas de "texte" sur mes sentinelles (ou trop peu). Quant aux dates, il y en a trop peu si on se contente des "indiscutables" (15 août 778, 1er mars 1815), et trop si on y ajoute les autres (21 juillet 1969?)...
Et puis rien ne dit que la chouette n'est pas très différente d'Angers...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Explication des reliquats pour Ino Messagepar S17 » 03 juil. 2016 à 11:53
Oui Couscous, ms qd on voit tes interventions, on va plutôt faire attention à celles de qq'un d'autre...

@Ino: Manducation des madits on appelle ça !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le problème de cette méthode est que si le passage en revue nous donne un texte, ce texte doit avoir son existence propre (style inscription sur un monument).

La méthode consistant à coder une phrase avec des chiffres correspondant au rang des lettres dans le texte de référence est tout à fait courante. C'est le principe de la lettre derrière la porte dans Orval.

Mais des dates sont des ensembles de chiffres précontraints. Et pour coder une phrase de son choix, l'auteur de l'énigme a besoin d'une certaine marge de manœuvre.

C'est un problème que je connais puisque dans ma petite énigme sur Casanova, j'ai utilisé une série de chiffres précontrainte (le décompte des conquêtes de Don Juan, tel qu'il est chanté dans l'opéra de Mozart, Don Giovanni). J'avais exploité le fait que les pays dans lesquels Don Juan avaient fait ses conquêtes étaient des pays dans lesquels Casanova s'était également rendu.

Mais pour arriver à coder un mot de seulement dix lettres (BARCAROLLE), je n'ai eu d'autres possibilités que de décider moi-même des textes de référence.

Par exemple, l'opéra dit "En Italie 640" (femmes séduites par Don Juan). Cela donnait 6-4-0 (le zéro comptant pour rien). Au départ, j'avais espéré trouver des prénoms féminins, et donc, pour l'Italie, un prénom dont la 6ème et la 4ème lettres donneraient les deux premières lettres à décoder (B et A). Mais j'ai dû renoncer et me contenter de noms communs, et même cela n'a pas été facile).

Croire que la série de chiffres donnée par les conquêtes de Don Juan pouvait s'appliquer à un seul texte préexistant et donner un résultat intelligible, c'est croire au Père-Noël.

C'est surtout cela qu'il faut comprendre : on peut supposer que MV a fait preuve de beaucoup d'ingéniosité, mais quelle que soit cette ingéniosité, s'imaginer qu'une suite de chiffres, ou de toponymes, appliquée à un texte préexistant, va miraculeusement donner une phrase intelligible voulue par l'auteur, phrase qui présente également des contraintes, puisqu'il s'agit d'indiquer précisément où creuser, CE N'EST PAS SERIEUX ! C'est pour cela que je dis qu'il faut faire un peu de rétro-ingénierie.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Explication des reliquats pour Ino Messagepar S17 » 03 juil. 2016 à 12:03
Pour ce qui est du rétro-ingéniering, le constat est qu'helas s'il y avait une "phrase finale", la chasse serait construite autour des reliquats. Ce qui n'est pas le cas d'après Max.
Apparemment donc il faut imaginer autre chose.
On a vu au travers des solutions données que des interprétations reliquats/éléments du terrain étaient peu satisfaisantes car trop d'aléa et surtout Max semble dire que le crypto de la SS est un crypto à trouver "en dehors" du terrain, sans lien avec.
Les meilleures pistes seront celles qui permettront à un chasseur de dire: Je sais ce qu'il faut trouver sur le terrain, alors que je ne sais pas encore ce qu'il y a réellement sur le terrain. Inutile de regarder les autres soluces...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ce n'est pas la chasse qui est construite sur les reliquats : C'EST LA FORMULATION, LE TEXTE, DES ENIGMES.

C'est en restant libre du choix des mots que j'ai pu coder BARCAROLLE avec une suite de chiffres préexistante (l'air dit du catalogue dans l'opéra de Mozart). Je sais de quoi je parle !

Si on n'accepte pas cela, alors on retombe obligatoirement sur des SS à la 6-4-2*, du style Ino ou langue des oiseaux. Ino se moque de Rachel, mais quand il transforme Capella (qui veut dire "chevrette") en "chapelle", c'est du Rachel (et encore, vous allez voir qu'elle va protester, en disant qu'elle a des règles plus strictes) ! Et pourquoi retient-il "capella" dans la constellation du cocher plutôt qu'une autre étoile ou une étoile de la constellation de la Boussole ? C'est juste parce que ça l'arrange ! Il n'y a aucune logique réelle. Il se fait sa petite SS perso à la carte. Alors qu'il est évident que les reliquats doivent S'IMPOSER sans doute possible.

MV a écrit :QUESTION No 30 DU 1996-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENDUIT D'ERREUR ? (suite)
Or, vous avez laisse entendre que l'extr action "coulait de source" une fois le p rincipe decouvert. Cela me semble en con tradiction avec le fait de devoir reflec hir longuement pour etre sur de ne pas o ublier d'element du lien. Vous confirmez qu'il est quai impossible d'oublier ou d'ajouter des elements ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOTRE METHODE EST LA BONNE, CE RISQUE N'EXISTE PAS... AMITIES -- MAX



DL

* à ne pas confondre avec mon 6-4-0, qui lui n'était pas du "n'importe quoi".
Modifié en dernier par Don Luis le 03 juil. 2016 à 12:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Explication des reliquats pour Ino Messagepar S17 » 03 juil. 2016 à 12:30
J'ai donné une possibilité de méthode pr la SS. Hélas le peu de retour dessus me semble plus du au fait que j'inclus des reliquats comme Carignan, que sur son approche elle-même.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
J'avoue que j'ai pas réussi à la comprendre. Quelle est donc la METHODE qui t'amène à considérer Carignan comme un reliquat ?

Je suppose que tu t'es compté dans le sondage parmi ceux qui avaient résolu la SS. Mais je suis TRES sceptique. Et d'ailleurs, où est la contremarque ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
QUESTION No 35 DU 1997-01-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEPART
ETES-VOUS PARTI DE LA SUPER-SOLUTION POUR CREER LES RELIQUATS OU DES RELI- QUATS POUR COMPOSER LA SUPER-SOLUTION? OU EST-CE UNE QUESTION INDISCRETE? MERCI. SAM
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. MAIS SACHEZ QUE JE SUIS PARTI DE LA SOLU- TION FINALE POUR CONCEVOIR LES ENIG- MES RETROACTIVEMENT. AMITIES -- MAX
Don Luis a écrit :Je sais de quoi je parle !
ça ne veut pas dire que tu saches de quoi parle MV.
Par ailleurs, si tu sais de quoi tu parles et que tu fais un peu de retroengineering, tu dois bien te rendre compte que ta solution est totalement impossible à mettre en place.
Don Luis a écrit :Si on n'accepte pas cela, alors on retombe obligatoirement sur des SS à la 6-4-2*, du style Ino ou langue des oiseaux.
Bah, il n'empêche que mes reliquats répondent à 100 % à la définition qu'en donne MV.

Et puisque tu es si malin comment expliques-tu ça

QUESTION No 24 DU 1995-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Super-solution
Max, si j'ai bien compris (si j'ai bien tout lu freud) un chercheur doue est en mesure d'isoler certains elements des la super solution (et de comprendre commen t les extraire) au bout de quatre a cinq enigmes environ (et cela meme si c'est inutile a ce sade du jeu) ? c'est cela ? merci. rathur.
--------------------------------------------------------------------------------
CA DEPEND DE SA PERSPICACITE... JOUONS LA SECURITE ET DISONS AU BOUT DE 5 A 6 ENIGMES... AMITIES -- MAX

On ne parle pas ici de se douter qu'il y a une super solution. Mais bien d'extraire des éléments de la supersolution


QUESTION No 46 DU 1995-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELEMENTS DU LIEN
Un chasseur ayant resolu dix enigmes a-t -il selon vous une idee precise des elem ents qu'il faut assembler dans la douxie me enigme ? merci. rathur
--------------------------------------------------------------------------------
AVEC UN (TOUT PETIT) PEU D'ESPRIT D'OB- SERVATION ET D'ASTUCE, IL EN AURA UNE IDEE, MEME AVANT D'ETRE ARRIVE A LA 10EME... AMITIES -- MAX

En gros, il faudrait être un gros boulet pour ne pas arriver à comprendre avant la fin ce qu'est un reliquat.


QUESTION No 17 DU 1996-01-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUPER SOL
LORSQU'ON A RESOLU UNE ENIGME FAUT T'IL TOUT GARDER LES ELEMENT POUR TROUVER LA SUPER SOL OU FAUT T'IL CHOISIR CERTAINS ELEMENTS D'UNE ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
CE QU'IL FAUT GARDER POUR COMPOSER LA SUPERSOLUTION "S'IMPOSERA" A VOUS TOUT NATURELLEMENT. JE VOUS CONSEILLE DONC D'ATTENDRE D'AVOIR DECRYPTE LES 11 EMIG- MES AVANT DE VOUS PENCHER SUR LA SUPER- SOLUTION, VOUS Y VERREZ ALORS BIEN PLUS CLAIR ! AMITIES -- MAX

Si on a la zone. Et donc les bonnes solutions. La ss s'impose donc tout naturellement. Tu as la zone. La ss ne s'impose pas tout naturellement. Donc tes solutions sont fausses. CQFD

Mais t'as sans doute mieux à proposer que l'exemple de nord en 780


Ah... ben non en fait. Mis à part justement du 6 - 4 - 2
Modifié en dernier par Ino Ukoziak le 03 juil. 2016 à 12:48, modifié 1 fois.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Et d'ailleurs, où est la contremarque ?
Ben justement. Personne ne sait et n'importe quelle affirmation peut être valable. Dans son trou. Chez Mme Hauser. Refondue. Jamais enterrée.
Alors je connais ta réponse ouais mais il faut avoir la foi sinon on joue pas blablabla
Ben si t'as la foi après toutes les affaires qui ont émaillé cette chasse, les autres chasses de MV, la chasse de Becker
C'est plus de la foi c'est de l'aveuglement. Mais bon.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Don Luis a écrit :J'avoue que j'ai pas réussi à la comprendre. Quelle est donc la METHODE qui t'amène à considérer Carignan comme un reliquat ?


Je me pose un peu la même question S17, j'ai lu la partie assemblage/décryptage de ta SS sur un autre post, mais je ne suis pas certain de saisir le critère de sélection de tes reliquats.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Explication des reliquats pour Ino Messagepar S17 » 03 juil. 2016 à 13:08
@DL: En attente d'un aller/retour sur zone.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Explication des reliquats pour Ino Messagepar S17 » 03 juil. 2016 à 13:20
Critère de sélection:
J'en ai un peu marre de rabâcher ce qui me paraît évident au fil des lectures de Max, mais voici un résumé de ce qu'est/n'est pas un reliquat pr moi:

Tout élément que j'ai "décrypté" au cours d'une énigme et qui n'est pas LA solution finale ni la clé de passage d'une énigme.

J'insiste sur décrypté ! Donc pour l'énigme de Napoléon, pr moi on me fait découvrir Golfe Juan et je fini à Dabo. Dans ce cas là je considère que Golfe Juan est un reliquat possible (réponse directe à une partie d'énigme, ms pas solution finale de l'énigme), mais en aucun cas je ne vais mettre ds les reliquats Napoléon, ou une date liée à Napoléon, ou quoique ce soit d'autre. Comme à l'école primaire, si on me dit "ou débarqua Napoléon", je répond "à Golfe Juan" et point barre. Idem pour l'énigme de Roncevaux, pour moi on me fait juste découvrir Roncevaux et Aube. Roncevaux est la solution de l'énigme, et Aube un truc en plus qu'on m'a fait trouver. Idem pour Carignan.

Et j'exclu aussi tout ou partie (donc "bout de") des textes ou titres des énigmes. (Donc pas de piochage intempestif de mot ou bout de mots ou lettres, tant qu'il n'y a pas un décryptage ou une question demandés explicitement.

Bref, comme si j'étais en CM1 et que je répondais à une question à la maîtresse, et non comme si j'étais adulte et que je cherchais à répondre à une question en philosophant.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Explication des reliquats pour Ino Messagepar S17 » 03 juil. 2016 à 13:24
En gros au final j'ai 15 ou 16 reliquats possible (sur tte la chasse), et ma méthode me fait n'en retenir que 11 (Max précise que tous les reliquats ne seront pas des reliquats de la SS, et que ce choix se fera par une astuce)

Bref... ds cette chasse je n'ai jamais rien inventé, j'ai juste bien écouté (et sans ces multiples dits et redits de madits, j'aurais humblement été incapable de dépasser la 11e)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
S17 a écrit :Oui Couscous, ms qd on voit tes interventions, on va plutôt faire attention à celles de qq'un d'autre...

@Ino: Manducation des madits on appelle ça !



Si tu crois que depuis le temps que je parle sur ce forum c’est une chose qui me préoccupe hahah, je suis à 20000 lieux au-dessus de tout ça, ce que je donne ou expose et fais par pur plaisir que j’ai envers ce jeu, le reste je m’en fiche royalement, je suis déjà roder !

De plus à la différence de certains qui prêche une vérité absolue, tous ce que j’ai pu dire à l’inverse ne fais que référence à des détails anodin qui pullule dans le jeu, il n’y a aucune solution à moi sur ce forum et j’en resterai toujours à ce stade la, précisément à cause de personne comme toi, qui court et incite les autres à divulguer leur solutions pour ensuite les vampiriser jusqu’à leur dernière goutte et ensuite dire : Me voici me voilà…..
Il m’a pas fallu trois jours pour voir tout ton petit stratagème sur le forum, mais à la graine de Couscous tu ne la fais pas ! :lol:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]