Ma(u)dits sur les reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Co
Cote Z
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Cote Z » 13 juil. 2016 à 19:40
il était énervé et a dû lire en diagonale. Ça nous arrive à tous...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Couscous » 14 juil. 2016 à 07:07
Cote Z a écrit :
Don Luis a écrit :
Il arrive qu'on se laisse entraîner dans des échanges qui s'avèrent stupides, c'est tout.
Moi aussi d'ailleurs et je sais avec quels pseudos ça peut dériver très vite. Un surtout qui fait du grain et puis une qui est en vacances.


Tu parles de moi la ? :lol:

Si tu parles effectivement de moi ne t’inquiète surtout pas !
Aujourd’hui c’est aussi mon dernier jour……ensuite vous aurez probablement certaines psychose, comme ça toujours était le cas de Piment ou vous le voyez même sous vos chaussures, mais moi vous aurez beau me cherchais vous me reverrez plus ! Tu auras le forum rien que pour toi ma grande !
:loveyou:
Co
Cote Z
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Cote Z » 14 juil. 2016 à 07:38
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar delphinus » 14 juil. 2016 à 07:58
ce forum n'est plus constructif, certains membres ont vite oublié ou n'ont pas lu la Charte de notre forum.

je hais les ricanements au détriments de l'argumentaire et de la logique, lorsqu'un membre poste une réflexion construite il y a peu de réactions argumentées par rapport au livre et aux faits.

il me semble important de recadrer le forum sur du factuel et applaudir les trouvailles et réflexions logiques, essayez par exemple de vous rappeler du dernier décryptage ou de la dernière trouvaille d'un chercheur ; cela va être difficile car les post sont noyés par des réflexions hors sujet et souvent désobligeantes : il est déjà difficile de présenter un post sans que celui-ci ne dévie sur un autre sujet.

dans ce fil, nous avons abordé les reliquats, s'il y a une chose qui doit être factuelle c'est de présenter des reliquats aux autres, et ceci en usant à bon escient des madits à ce sujet.

un reliquat est ce qui reste de nos décryptages et qui n'a pas servi à générer la solution (c'est à dire l'ensemble des cryptages d'une énigme qui permettent de passer à la suivante)
le reliquat n'est pas la clef de passage et ne figure pas en clair dans le livre.
je répète ces bases car il est simplissime de par exemple déclamer que le N de la boussole soit un codage donnant le nord, nord n'est pas issu d'un décryptage, nord n'est pas un reliquat.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar S17 » 14 juil. 2016 à 08:46
Pas contre Carignan peut-etre un reliquat... Il est marrant de voir qu'en suivant les madits ca pourrait etre le cas, mais ça dérangerait tellement les SS de tt le monde que c'en est gênant... voire inaudible...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar delphinus » 14 juil. 2016 à 08:50
CARIGNAN ne peut PAS être un reliquat puisqu'il sert à déterminer la spirale, spirale faisant en partie solution de l'énigme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar S17 » 14 juil. 2016 à 09:01
23 ans pour en arriver là... On a fait plein de sujets ou j'explique que c'est possible (madits à l'appui). Donc désolé si tu as mal lu qqs madits, encore plus désolé si toute ta chasse est basée sur une compréhension éronée des madits...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar wiimka » 14 juil. 2016 à 09:20
delphinus a écrit :CARIGNAN ne peut PAS être un reliquat puisqu'il sert à déterminer la spirale, spirale faisant en partie solution de l'énigme.

Je suis d'accord avec ça !
Un exemple de reliquat qui correspond bien à la définition ("decryptage" qui sert à bâtir une solution sans être solution), dans ma chasse, c'est le compas dans la 8e (420) -> il a un écartement de 2cm qui me confirme la bonne construction dans cette énigme sans être la solution.

Carignan pourrait être aussi un reliquat dans le sens où la solution finale de l'énigme n'est pas carignan, et c'est une nuance difficile à voir. La nuance, pour ma part, c'est qu'il y a aucune astuce à trouver Carignan.

Pour détailler mon propos : en 420 je décrypte complètement la solution, je vois que j'ai toujours pas utilisé le compas, je teste la distance (2cm) avec ma solution précédente (l'orthogonale spirale etc) et j'y trouve une confirmation, je le met de côté en tant que reliquat possible.

Pour carignan c'est pas pareil, on part de carignan pour construire la solution, elle n'est pas la pour confirmer ou n'est pas "en trop", carignan fait partie entière de la solution.
Après, tous mes reliquats ne sont pas des confirmations, bien sur que non, j'ai aussi des étapes comme l'exemple celèbre PARIS-MARSEILLE en passant par lyon et d'autres choses...

Je pense vraiment que le lien entre les reliquats est l’astuce.

Pas d'astuce pas de reliquat,
Pas de reliquat pas de super-solution,
Pas de super-solution pas de chouette,
Pas de chouette pas de chouette.
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar delphinus » 14 juil. 2016 à 10:09
S17 a écrit :23 ans pour en arriver là... On a fait plein de sujets ou j'explique que c'est possible (madits à l'appui). Donc désolé si tu as mal lu qqs madits, encore plus désolé si toute ta chasse est basée sur une compréhension éronée des madits...


QUESTION No 47 du 07/09/1997
------------------------------------
TITRE : RELIQUATS
------------------------------------
CERTAINS ELEMENTS AYANT SERVI A DETERMIN ER LA ZONE FINALE ONT ETE REPRIS PAR VOU S DANS LE CRYPTAGE DE LA SS,CONSTITUANT AINSI UN RELIQUAT.EXACT?DANS LE DEROULEM ENT LOGIQUE DE LA SS,AVEZ-VOUS FAIT APPE L A DEUX REPRISES A UN MEME ELEMENT: 1-DU TEXTE,2-DU VISUEL,3-DU TITRE?A-EN L UI APPLIQUANT LA MEME LECTURE,B-EN PROCE
------------------------------------
LES RELIQUATS SONT DES ELEMENTS QUI ONT ETE RENCONTRES PENDANT LE DECRYPTAGE, MAIS QUI N'ONT PAS SERVI DIRECTEMENT A LA SOLUTION DES ENIGMES. AUCUN RELIQUAT NE FIGURE "EN CLAIR" DANS LE LIVRE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SU- JET. AMITIES -- MAX


ce madit résume tout ce qu'il y a à savoir sur les reliquats.


QUESTION No 22 du 28/12/1995
------------------------------------
TITRE : PP1
------------------------------------
Une fois le decryptage des enigmes effec tue correctement,y a-t-il des "choses" d ecryptees a assembler,de maniere a faire des "tout".? amities,PP
------------------------------------
NON. POUR LA SUPERSOLUTION, VOUS NE VOUS SERVEZ PAS DES SOLUTIONS DES 11 ENIGMES (LESQUELLES VOUS MENENT A LA ZONE), MAIS DE RELIQUATS. C-A-D DE CHOSES SUBSISTANT APRES DECRYPTAGE DES 11 ENIGMES... AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar S17 » 14 juil. 2016 à 14:11
Et un certain nombre de madits explicitent tout autant qu'un reliquat servi pour trouver la solution... Dc tu sors tes doigts du *** et tu refais une recherche sur les reliquats et tu verras vite que cette histoire d'"indirect" et une connerie qui vous auras valu à tous une bonne dose de retard.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Don Luis » 14 juil. 2016 à 23:09
Cote Z a écrit :
Don Luis a écrit :Je suis obligé de réagir à ça, à titre de droit de réponse, car ça pue et c’est insultant ! Croire, comme le fait Morty, alias Cote Z, que j’ai les mêmes motivations que ceux que je combats, c’est vraiment ne pas me connaître.

Arrête, DL. Je ne pense aucun mal de toi ni quoi que ce soit de dévalorisant. :respect:
.


Dans ce cas, toutes mes excuses ! C'est justement parce que je ne pense aucun mal de toi non plus que j'ai très mal pris ta remarque !

DL :banderole:

Ce qui pue c'est ça : "Don Luis a tout d'un grand: il a nettoyé ce qui commençait à sentir mauvais...", et c'est signé Egide (qui est désormais dans mes ignorés, comme cramoisi2 et Ino).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 15 juil. 2016 à 07:13
Et le mec est fier de l'annoncer... pfff risible
ça en dit long sur la capacité à débattre et l'aptitude à accepter des arguments contradictoires.
Retenez le bien. Pour DL, c'est des bravos ou rien.
Allez hop, en ignorés aussi, ça m'évitera de lire ses (hypothèses de) bricolages à trois francs six sous
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar delphinus » 15 juil. 2016 à 17:36
S17 a écrit :Et un certain nombre de madits explicitent tout autant qu'un reliquat servi pour trouver la solution... Dc tu sors tes doigts du *** et tu refais une recherche sur les reliquats et tu verras vite que cette histoire d'"indirect" et une connerie qui vous auras valu à tous une bonne dose de retard.


je passe sur le fait que cette réponse est d'une grossièreté affligeante pour te signaler que si tu n'es pas d'accord avec les madits que je viens de citer, il n'appartient qu'à toi de citer tes soi-disants madits susceptibles de confirmer ta croyance sur le fait que les reliquats servent à trouver la solution d'une énigme.

et puis de toute façon pour trouver les reliquats il faut avoir la solution complète d'une énigme et je ne me souviens pas que tu nous aies présenté une solution (encore moins complète) et des décryptages qui tiennent la route. Dont acte.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Anatta » 03 août 2016 à 01:26
Bonsoir,
Pour en revenir au sujet de ce fil et en particulier aux questions qui taraudent Don Luis... Mon avis sur la question.
Les reliquats fournissent une phrase. Peu importe laquelle, nous débattons du principe.
Et cette phrase devient intelligible uniquement à la lumière d'un des visuels du livre.
En résumé: les reliquats proviennent de nos notes, pas du livre.
Mais l'interprétation de la super-solution (composée des reliquats issus de nos solutions) n'est possible que grâce au livre.

Concrètement: imaginez qu'une phrase donne grosso modo: "en parcelle 225, cocher en ligne de do à 40 mètres". Vous prenez le visuel 500 et vous vous apercevez, stupéfait, que ce visuel reprend les rapports géométriques que la parcelle 225 de la forêt X vous donne quand vous zoomez dessus. Or, cette forêt et le numéro de parcelle, vous les avez depuis la fin de la 520 (pour la forêt) et depuis le reliquat qui fournit le numéro de parcelle (pour la parcelle).

Dès lors, plus de doute: les repères sur le terrain (chemin, grand route, fils à haute tension) sont raccord avec un des visuels du jeu (règle, équerre, compas).
Vos reliquats proviennent de vos solutions, pas du livre.
Mais le livre reste utile pour interpréter la super-solution et concevoir son application sur le terrain...
Les paradoxes apparents s'éclairent...

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar futé » 03 août 2016 à 07:35
Anatta a écrit :Les paradoxes apparents s'éclairent...


Une fois franchi le Rubicon... :cligne:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Rachel » 03 août 2016 à 08:38
DL ; une façon détournée de répondre à tes questions:
QUESTION No 14 DU 1995-07-27
TITRE: Cadeau ?
Quelqu un pourraitil localiser la chouet te si un chercheur lui offrait : - le lien decrypte - la solution de la 11eme enigme - la carte de la zone finale Mais pas les solutions des autres enigme s ?
HYPOTHESE D'ECOLE ! SI LE LIEN ETAIT DECRYPTE, LES SOLUTIONS SERAIENT TROU- VEES, IPSO-FACTO. IDEM POUR LA 11EME ENIGME : SA POSSESSION IMPLIQUE LA RESOLUTION DES ENIGMES DU LIVRE. A UNE ENIGME PRES, JE VOUS REPONDRAIS "OUI". MAIS IL Y A CETTE RESERVE, QUI M'OBLIGE A VOUS REPONDRE "NON" OU EN-CORE "PEUT-ETRE, CA DEPEND..." IL MANQUE EN EFFET UN ELEMENT DANS VOTRE INVENTAI- RE. UNE REPONSE TROP CATEGORIQUE A CETTE QUESTION PARTICULIEREMENT VICIEUSE (L'UNE DES PLUS VICIEUSES QUE J'AIE RE- CUES !) RISQUERAIT DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX

Cherche le paradoxe et le pourquoi du : Il vaut mieux prendre le livre sur zone : conseil...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 03 août 2016 à 08:56
Ce qui est intéressant dans ce madit, c'est:

IL MANQUE EN EFFET UN ELEMENT DANS VOTRE INVENTAI- RE.

Et ce qui manque dans l'inventaire, c'est :
La superposition appliquée sur la carte
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Rachel » 03 août 2016 à 09:01
Ino Ukoziak a écrit :La superposition appliquée sur la carte
Relis le madit .... tu as le lien et la carte , qui sert à l'appliquer.
Que viendrait faire une énigme dans cela?
Non, l'élément qui manque est bien plus vicieux...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Ino Ukoziak » 03 août 2016 à 09:40
Ben justement, j'ai bien lu le madit. Et quand MV parle de la SS. Il dit toujours qu'il faut :
1. Avoir la zone (la bonne carte)
2. trouver, assembler puis décrypter les reliquats (avoir la ss)
3. appliquer le résultat sur la carte
4. partir creuser

Dans l'énumération du chercheur il y a les points 1 et 2. Pas le 3.
C'est un fait.
Rachel a écrit :Que viendrait faire une énigme dans cela?
Si le(s) tracé(s) finaux sont identiques à ceux demandés par une énigme, la personne à qui l'on donnerait tout sans la solution à cette énigme (et aux énigmes en général) pourrait avoir plus de mal à comprendre comment appliquer la supersolution sur la carte.
Ce qui correspond parfaitement avec l'idée de 1 énigme manquante.
Et avec le fait que MV dit tout de mm que, mm sans cette énigme, ce serait alors peut-être.
Rachel a écrit :Non, l'élément qui manque est bien plus vicieux...
C'est la question, qui selon MV est vicieuse. Pas l'élément manquant dans l'inventaire.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ma(u)dits sur les reliquats Messagepar Rachel » 03 août 2016 à 11:20
Ino Ukoziak a écrit :Si le(s) tracé(s) finaux sont identiques à ceux demandés par une énigme, la personne à qui l'on donnerait tout sans la solution à cette énigme (et aux énigmes en général) pourrait avoir plus de mal à comprendre comment appliquer la supersolution sur la carte.
Ben non car carte et super solution se suffisent à eux même ..
QUESTION No 19 DU 1996-11-28
TITRE: TRUC
REBONJOUR UNE FOIS QUE L'ON A LA SUPERSOLUTION DOIT ON SIMPLEMENT L'APPLIQUER A LA CART E OU DOIT ON ENCORE SE SERVIR DU "TRUC" AVANT D'ARRIVER AU BON ENDROIT EUREKA 2
LE DUO "CARTE + SUPERSOLUTION" VOUS PERMET DE TROUVER LA CACHE, SACHANT TOUTEFOIS QUE CETTE CACHE N'EST PAS LOCALISABLE SUR LA CARTE. PAS DE "TRUC" A CE NIVEAU DU JEU (JE PARLE DE L'APPLI- CATION DE LA SUPERSOLUTION). AMITIES -- MAX
Donc aucun élément externe n’intervient dans cela ce qui permet à celui à qui on donne ces 2 éléments d'appliquer la SS sur la carte...
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré