Reliquats : les idées reçues ont la vie longue...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Et personne ne trouve ça bizarre que des dizaines de madits semblent ne pas dire la même chose que des dizaines d'autres ? La définition des reliquats que tout le monde utilise ne semble pas toujours en accord avec celle de Max, pourtant vous partez tous de cette définition pour trouver vos reliquats. Les reliquats ne peuvent pas et ne doivent pas être trouvés grâce à cette définition, ils s'imposeront à celui qui arrivera au bout.
Carignan n'est pas un reliquat car Carignan match avec certaines définitions de Max mais ne match pas du tout avec d'autres. Dans ton jeu, comme dans celui d'Ino, comme dans celui de tous ceux qui sont à la SS, les reliquats ne s'imposent pas. Sans madits sur les reliquats, vous vous seriez rendu compte que votre piste était une impasse, malheureusement vous avez écouté les madits et trouvé les reliquats d'après une définition qui n'avait pas pour but d'être un indice, pourtant vous vous en servez comme tel --> meilleur moyen de se planter et de ne jamais s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pour ma part, je n'ai commencé à lire les madits qu'après avoir exposé ma solution.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
En 580:
16.9....= Paris
Bourges = Lyon
Solution à trouver = Marseille
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ino Ukoziak a écrit :Pour ma part, je n'ai commencé à lire les madits qu'après avoir exposé ma solution.


Tu n'étais pas au courant de l'existence des madits sur les reliquats avant de les rechercher..?
:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@crew: Toi tu ne doutes vraiment de rien, c'est incroyable !
Si un madit contredit des dizaines, je me dis que c'est une erreur.
Si 3 madits en contredisent des dizaines, je les relis mille fois avant de me dire que c'est une erreur.
Si des dizaines de madits en contredisent des dizaines, je me dis que l'erreur c'est peut ma compréhension...

En l'occurrence qd tu comprends que Max dit que les reliquats n'entrent pas directement ds ce qu'il considère être LA solution (finale) de chaque énigme, alors tu n'as plus des madits qui en contredisent d'autres, mais tu as des madits qui disent tous la même chose...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:cassetete:
S17 a écrit :
En l'occurrence qd tu comprends que Max dit que les reliquats n'entrent pas directement ds ce qu'il considère être LA solution (finale) de chaque énigme, alors tu n'as plus des madits qui en contredisent d'autres, mais tu as des madits qui disent tous la même chose...


C'est sûr qu'en gardant uniquement la partie de la définition qui est toujours identique y'a pas de problème... c'est quand on met en parallèle ce qui diffère dans les différentes définations de Max que ça devient intéressant, c'est ce que t'a montré Ino (je crois) dans un autre post mais si tu fais semblant de pas comprendre, forcément... Carignan sert DIRECTEMENT à trouver la solution de la 500, ça ne colle pas avec la moitié des madits.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
D'autres madits plus récents qui me semblent être en contradiction avec ce qui a été dit:

QUESTION No 29 DU 2000-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIK
SI LES RELIK SONT DES RESIDUS DE DECRYPT AGES,ALORS,TOUTES LES SOLUTIONS INTERMED IAIRES SONT DES RELIK.TOUTES, SAUF LES S OLUTIONS??? CA FAIT DU MONDE?? AMITIES RENE*
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS TOUT A FAIT AINSI QUE CA SE PASSE, RENE ! MAIS HELAS, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE POURQUOI. ET QUAND JE DIS "HELAS", JE N'EXAGERE PAS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 2001-04-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PROFONDEUR DE CACHE DES RELIQUATS
POUR REPRENDRE UN DE VOS EXEMPLES, SI UN E ENIGME PART DE PARIS POUR ALLER A MARS EILLE EN PASSANT A LYON, MARSEILLE EST L A SOLUCE ET LYON PEUT ETRE UN RELIQUAT. SI JE POUSSE LES RECHERCHES, JE PEUX DEC OUVRIR QU IL EXISTE UN AUTRE CHEMINE POU R ALLER DE PARIS A MARSEILLE EN PASSANT PAR CLERMONT FERRAND ET JE RETIENS ...
--------------------------------------------------------------------------------
NON, NON. LES RELIQUATS PROVIENNENT DE V OS PROPRES DECRYPTAGES. LEUR UTILISATION N'A VRAIMENT RIEN A VOIR AVEC VOTRE EXE MPLE. ILS NE SERVENT QU'A COMPOSER LA SU PERSOLUTION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUAT
TU AS COMPARE LES RELIQUATS A DES PLANCH ES DE COFFRAGE POUR MACONNERIE, MAIS TU AS DIT AUSSI QUE LES RELIQUATS N'ONT PAS SERVI DANS LA RESOLUTION C'EST CONTRADICTOIRE ! ALORS LES RELIQUATS ONT-ILS SERVI (COMME DES PLANCHES DE COFFRAGE)... OU PAS SER VI (COMME DES SACS DE CIMENT EN TROP) AL
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE ME SOUVIENS PLUS DANS QUEL CONTEXT E J'AI REPONDU CELA, MAIS JE ME SOUVIENS QUE C'ETAIT DANS UN ECHANGE UN PEU CHAUD ET UN PEU TIRE PAR LES CHEVEUX ! JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE, CAR CE CONTEXTE M'EST AUJOURD'HUI TOTALEMENT ETRANGER. LES RELIQUATS SONT DES CHOSES QUI SUBSISTENT DE VOS PROPRES DECTPTA-GES, ET QUI N'ONT PAS SERVI DIRECTEMENT POUR LE SOLUTION DES ENIGMES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 2000-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: R 10
EST-CE QUE DES RELIQUATS FIGURENT,POUR P ARTIE,DANS UNE OU DES SOLUTIONS D'ENIGME S? TENACE
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MAIS LES RELIQUATS, D'UNE CERTAINE MANIERE, VOUS ONT AIDE A TROUVER LES SOL UTIONS DE CES ENIGMES. ILS "SUBSISTENT" DANS VOS DECRYPTAGES... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
crew a écrit :Tu n'étais pas au courant de l'existence des madits sur les reliquats avant de les rechercher..?
J'étais évidemment au courant de l'existence des madits puisque j'allais sur les forums. Mais quand je cherchais je cherchais. Et pas dans les madits. Donc puisque j'allais sur les forums j'étais au courant de la douzième ou des reliquats. J'ai pas eu besoin d'en lire une définition pour voir ce que c'était
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@crew: mais même mal formulé comme tu le fais, ça colle avec la moitié, et bien formulé... avec l'ensemble...

@Egide: Il y a une grande différence entre "pas tout à fait" et "pas du tout".
Peut être que la nuance n'est pas ds le définition du chasseur, mais ds le TOUT qu'il a utilisé ? (Et Max a confirmé déjà que ce n'était pas "tout")
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :@crew: mais même mal formulé comme tu le fais, ça colle avec la moitié, et bien formulé... avec l'ensemble...


Donc dans 50% des madits Max formule mal...

Bon en fait si tu nous donnais ta définition du reliquat ça permettrait de se faire une idée plus précise. Toutes les villes hors solution c'est ça ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ino Ukoziak a écrit :
crew a écrit :Tu n'étais pas au courant de l'existence des madits sur les reliquats avant de les rechercher..?
J'étais évidemment au courant de l'existence des madits puisque j'allais sur les forums. Mais quand je cherchais je cherchais. Et pas dans les madits. Donc puisque j'allais sur les forums j'étais au courant de la douzième ou des reliquats. J'ai pas eu besoin d'en lire une définition pour voir ce que c'était


Être au courant des reliquats = avoir lu ce que Max entend par là = avoir lu sa definition
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@S17

Peut-être!
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@crew: Ok, si tu comprends pas les posts du forum et pas les madits, je vois pas trop ce que tu fais la...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
crew a écrit :Et personne ne trouve ça bizarre que des dizaines de madits semblent ne pas dire la même chose que des dizaines d'autres ? La définition des reliquats que tout le monde utilise ne semble pas toujours en accord avec celle de Max, pourtant vous partez tous de cette définition pour trouver vos reliquats. Les reliquats ne peuvent pas et ne doivent pas être trouvés grâce à cette définition, ils s'imposeront à celui qui arrivera au bout.
Carignan n'est pas un reliquat car Carignan match avec certaines définitions de Max mais ne match pas du tout avec d'autres. Dans ton jeu, comme dans celui d'Ino, comme dans celui de tous ceux qui sont à la SS, les reliquats ne s'imposent pas. Sans madits sur les reliquats, vous vous seriez rendu compte que votre piste était une impasse, malheureusement vous avez écouté les madits et trouvé les reliquats d'après une définition qui n'avait pas pour but d'être un indice, pourtant vous vous en servez comme tel --> meilleur moyen de se planter et de ne jamais s'en rendre compte.


Excellent résumé, crew... et joli match ... +1

:alatienne:

Amitiés^^
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :@crew: Ok, si tu comprends pas les posts du forum et pas les madits, je vois pas trop ce que tu fais la...


J'ai comme l'impression qu'une fois de plus tu comprends pas de quoi je parle, donc tu dis que je comprends pas de quoi tu parles (normal... :pigepas: ).

Tu restes bloqué sur cette histoire de reliquat différent de solution, je te dis que c'est une évidence, moi je te parle des madits qui différent quant à l'utilité des reliquats pour trouver la solution. Carignan est indispensable pour trouver la spirale, ce décryptage sert donc DIRECTEMENT de façon indiscutable, cela ne me semble pas coller avec la moitié des madits.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Faut demander à @Delphinus si Carignan sert à trouver directement la spirale
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai déjà dit que la spirale est obtenue grâce à CARIGNAN, mais je n'ai pas la résolution complète de l'énigme, aussi je suis bien incapable de dire ce que sont la ou les choses donnant un reliquat dans cette énigme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Le problème vient du fait que vous prenez Carignan ( appelé X) comme étant le résultat final de 2424...
Si, par contre, ce Carignan (X) n'est qu'une étape conduisant à la bonne solution (appelée Y), ce X nous resterait sur les bras tel quel, une fois Y trouvé.
Cela fait alors de lui un excellent candidat-reliquat.
N'oublions pas que 2424 (solution finale ou intermédiaire) est déjà connu avant mais sous une autre forme.
Connu, pas supputé...
Avez-vous déjà cet autre forme de 2424?
Là est la bonne question .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Etrange que tu t'abstiennes de citer le madit sur lequel tu t'appuies :

MV a écrit : QUESTION No 37 DU 1997-12-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX


MV répond au premier degré. On l'interroge sur 2424 (qui se décode par la lettre C), et il répond sur 2424, pas sur Carignan ! Et puis, si une droite est connue avant, elle passe par Carignan, donc on l'a déjà rencontré en clair.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est ton interprétation de ton madit , pas la mienne d'autant qu'on est à 2424 grâce à cette ligne connue . Ce qui signifie bien qu'on connaît donc ce 2424 avant...
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX

Quant à ce 1er degré , comment lis tu alors cette réponse?
QUESTION No 2 DU 1997-12-05
TITRE: S
2424.. ENIGME 500- VOUS DITES AUJOURD'HU I OU JE REVE: '2424.. EST EN FRANCE?ON P ARLE BIEN DU LIEU 2424 A TROUVER DANS LA 500?*
2424 EST EN FRANCE. AMITIES -- MAX
C est en France ? :pigepas:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]