La solution finale

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
La solution finale Messagepar Stella83 » 30 août 2016 à 14:12
Bonjour à tous,


A vous de juger ce qui suit .....

Pour commencer il y a bien plusieurs niveaux de lecture dans le livre. En 600 je trouve la Clé Claude CHAPPE qui me servira à la fin du jeu.
La plupart des chouetteurs sont bloqués en 560 donc je vais commencer ici jusqu'au pile poil..
j'écrirais ici les grandes lignes de mes décryptages car sinon trop long, mais vous pourrez aisément vérifier le "TOUT"
Il fallait prendre la carte à l'envers dos à l'Angleterre en partant de Cherbourg. Avec l'aide de Neptune en visant (Saint NAZAIRE) n interromps pas ton parcours... avant de voir par l ouverture " yeux". On arrivait à la lettre D dans l'eau qui à la forme d'une nef, d'un navire. En s’intéressant aux bateaux coulés pendant la guerre "cale" "miné" on découvrait que le Savio et le Baigorry ont été coulés la nuit du 23 au 24 Avril clin d’œil à notre chouette..
Nous avons ensuite La 650 avec les 8000 mesures. N'oublions pas que nous avons nos bateaux dans l’énigme précédente. Il fallait traduire 8000 mesures en mille nautique (1852)
Donc 1852x8000=488.928 donc arrondi à 49cm. En partant du D dans l'eau face à l'est on mesurait 49cm et on tombait sur nos sentinelles Peyrepertuse "Chateau bas". il fallait les passer en revues oui car en s'intéressant aux châteaux cathares..On s’aperçoit que c'est une appellation touristique car il ne sont pas tous cathares"aillant accueilli le catharisme. Certains aillant seulement pour but de veiller sur les frontières. Il fallait conserver seulement ceux aillant accueilli le catharisme. on apprend aussi de le château de Peyrepertuse fait parti des 5 FILS de Carcassonne.... Voir Château de Lastour je passe certains détails..
Concernant 71 72 10 75
8 9 10 12 il manque le 11 ce qui confirme qu'on à juste le 11 et le département de l'Aude
La nef encalminée est ensuite La montagne noire....

520
Sur la 520 nous voyons une lumière qui sort du sol. Seul la foudre peut sortir du sol...
maintenant que tu as dénoué tous les fils "jeu de mot lié aux 5 fils de Carcassonne"
je vous passe certain décryptages
IL y a le jeu de mot c'est la règle de cette qui est en fait c'est la Ré aigle de Seth
Seth étant le dieu de la foudre ou aussi de Sète la ville Voir baleine Constellation... je passe plein de détails dont le magnetron en aviation et la boussolle arc en ciel voir Couzinet et clément Ader.
Donc : lumière ELECTRIQUE Annagramme de CLEE RIQUET et nous avons le canal du midi référence au crayon "architecte" qui partage les eaux. De plus nous avons l'autoroute des deux mers.. L'indice de MV Si la chouette y était elle ne chuinterai pas elle gouaillerai ... gouailler c'est rigoler. il fallait acheter IGN de Castelnaudary.
Nous savons que la rivière lié a Riquet s'appelle la Rigole et que le bassin de partage des eaux se trouve à MONTFERRAND. Il y a à Montferrand une Stèle M Valentin Cavaye, un télégraphe Chappe, l'obélisque en hommage à Riquet avec référence à la "mythologie grecque" posée sur les Pierres de Naurouze "pas de Naurouze" les pierres s'appellent les pierres de nostradamus pierres de Nostradamus "Le devin " pour trouver mon tout "Montou" est aussi un dieu égyptien il suffit d'être SAGE et pas affaire de DEVIN.
le SAGE est en fait le Service Aménagement Gestion Eaux et pas affaire de devin donc tu as la bonne IGN mais pas le bon Endroit. Les pierres de Nostradamus sont à 220 M D'altitude donc 2.20 deux vingt. C'est une affaire de divin " les divines proportions de l'étoile".... pi plus phi=4.75... Mais il fallait trouver le bon sens... Il m'est difficile de décrire la fin du jeu car la supersolution se passe dans la tête du chercheur... un peut comme un puzzle. nous avons juste à coté le petit village de Mas saintes Puelles avec sa tour TDF qui ressemble à une épée plantée.... on sait que Max a dit que la chouette se trouvait à peut près au milieu de la carte IGN. Nous tombons sur le secteur : Mas Saintes Puelles/Villeneuve la Comptal.
Nous avons ce lieu dit qui se nomme le Passelis entendre plutôt "le pas selis" nous savons que ce n'est pas affaire de 2.20 donc c'est la règle 2.7 .
Nous avons à coté à villeneuve la Comptal en alignement 227 227 et 222 m altitude
En enlevant la centaine ça donne: sans N "haine" avec "aime" M (Cassiopée) on a 47 47 notre mesure en (cetus) 780 qui est en fait lié aux constellations. De plus en égyptien la lettre M est une chouette.
En mesurant avec une règle entre ces trois altitudes on a précisément les mesures 4cm 5cm 7cm " voir NCG 457 qui se nomme amas de la chouette dans constellation Cassiopée M ou W le lieu dit à coté s appelle clos du capella " voir constellation du cocher. un lieu dit en dessous Brésil qui indique les constellation à utiliser. Le pile poil n 'est pas difficile à trouver seulement le chemin initial n'est plus entretenu pas la mairie de Villeneuve la Comptal.. Il m'as donc fallu remonter par le haut du terrain puis débroussailler pour y arriver. C'est juste en contrebas du site Clément Ader. le site final a la forme d'un triangle, avec deux rigoles de chaque coté et en contrebas un champ avec une rigole centrale.
A l endroit j'y ai découvert enterré une grosse brique sur le dessus des poteries ainsi que des tuiles sur environ 80 cm de large et à peut près 50 de profondeur j'ai creusé un peut plus après bien sur ...... et rien d'autre, à vous de penser ce qu'il vous plaît.
Les personnes n'ayant pas décrypté les énigmes du début, ne comprendront pas ce que j'écris.

J'espère que si un jour vous vous y rendez, vous respecterez le site, car m'étant confiée à deux personnes qui y ont fait n'importe quoi, j'espère au moins que vous y respecterez la nature.
Le départ du chemin se fait au chemin du Roc coté chasse gardée.

Je vous ai mis en pièces jointes les documents qui pourront prouver ce que j'avance.
Je suis désolé si certaine explications paraissent un peut décousues, mais il y a tellement d'infos qu'il m'est difficile de tout retranscrire.

Je vous souhaites une bonne continuation à tous ... à savoir aussi que dans le livre de la chouette Max nous mets aussi sur la piste d'un autre secret ....

Amitiés Stella
Modifié en dernier par Stella83 le 30 août 2016 à 22:25, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: La solution finale Messagepar Isatis » 30 août 2016 à 18:38
Stella83 a écrit :


les pierres s'appellent les pierres de nostradamus pierres de Nostradamus


Là c'est tout faux, désolée. Pierre de Nostredame est du 16ème siècle, Raimon de Miraval évoque les pierres de Naurouze bien avant lui comme tous les troubadours de passage d'ailleurs. Ces poudingues assez énormes sont en plusieurs morceaux, la légende dit que lorsque les pierres se souderont, les dames n'auront plus de vergogne et la fin du monde arrivera… rassure-toi c'est pas pour demain :edente:
Pour des informations fiables lire René Nelli ou encore la plaque apposée sur les poudingues pour les plus feignasses.

Stella83 a écrit :
A l endroit j'y ai découvert enterré une grosse brique sur le dessus des poteries ainsi que des tuiles...... et rien d'autre à vous de penser ce qu'il vous plaît.


Bah comme il y avait une fabrique de tuiles à cet endroit, c'est pas étonnant.



Stella83 a écrit : J'espère que si un jour vous vous y rendez,


… vous avez intérêt à vous munir d'un bon artificier et de bonnes charges pour faire péter les cailloux mignons qui affleurent dans le coin :egyptien:
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 30 août 2016 à 18:45
Bonjour,
Les pierres de naurouze s appellent pierre d alzone, naurouze puis nostradamus et la légende des pierres qui le jour où elle se toucheront...n est qu une légende
Tu dis des choses mais ne t informes pas assez à ce que je vois...Et je n ai jamais dit que la chouette était à Monferrant où il y a les pierres( c'est un site classé donc interdit d y faire des trous) mais à Villeneuve la Comptal.
Je ne veux convaincre personne. Chacun pensera ce qu il souhaite ça m est égal. http://www.couleur-lauragais.fr/pages/j ... toire.html
Le lien central du livre est le cœur et le lion : Jacques cœur, flèche qui vise le cœur d'Aude fillancée de Roland, richard cœur de lion, Napo(léon) Carignan son blason est le coeur? Le Golfe du lion... Champolion puis le pseudonyme du jeu de Max "Valentin"... malheureusement décédé d'une crise cardiaque... :-(
Nous avons aussi l'indice de MV: l'octogone lumineux si vous vous souvenez : LES GRANDES LUMIÈRES SONT FAITES DE PETITES LUEURS.
Ici il faut comprendre : Les petits ruisseaux font les grandes rivières
Un ensemble de petits éléments accumulés finissent par faire quelque chose d'important.
voici les reliquats ....
Bonne soirée
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 31 août 2016 à 08:03
Je corrige mon premier message d'hier 8000 mesures 1852x8000x33=488.928 donc arrondi à 49cm.

Pourquoi claude Chappe en 600? Voir ancienne région du Perche, collège de la flèche et la ville de brûlon... https://www.herodote.net/Claude_Chappe_ ... e-1827.php

http://www.aerosteles.net/stelefr-ville ... mptal-ader
http://saplimoges.fr/limage-du-mois-de- ... ngc-457-2/
http://therese.eveilleau.pagesperso-ora ... le_dor.htm

En 520 seul tu dois trouver où porter t'appelle ce qui permet de trouver la bonne IGN " language des oiseaux trou vers Airoux .... ou Langue Verte (Fulcanelli)

Pourquoi la spirale, nombre d'or et constellations égyptiennes ? : Voir constellations egyptiennes
Pourquoi le TDF de Mas saintes Puelles? https://fr.wikipedia.org/wiki/Mire_(t%C ... 3%A9vision)
Ad augusta per angusta
A des résultats grandioses par des voies étroites. http://dictionnaire.reverso.net/francai ... 3%A9troite
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: La solution finale Messagepar schumivosgien » 31 août 2016 à 12:14
J'adore les tours Chappe. C'est bien grace a cet appareil que MV aurait été averti de la découverte de la chouette en 2h de jour et le lendemain matin de nuit. Un coup de pouce de l'auteur pour valider Chappe dans la chasse. J'aimerais que la chouette soit enterrée a proximité de la tour Chappe au sud de Saverne.
Une autre idée serait de penser que la chasse est organisée autours des différents moyens de communications élaborés au fils des siècles. Je lancerai un sujet de discussion sur ce thème pour ne pas pourrir ton fil.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 31 août 2016 à 12:34
schumivosgien a écrit :J'adore les tours Chappe. C'est bien grace a cet appareil que MV aurait été averti de la découverte de la chouette en 2h de jour et le lendemain matin de nuit. Un coup de pouce de l'auteur pour valider Chappe dans la chasse. J'aimerais que la chouette soit enterrée a proximité de la tour Chappe au sud de Saverne.
Une autre idée serait de penser que la chasse est organisée autours des différents moyens de communications élaborés au fils des siècles. Je lancerai un sujet de discussion sur ce thème pour ne pas pourrir ton fil.



Et oui Chappe ..... en réunissant tout ce que j'ai écris je penses que vous comprendrez... les reliquats sont les résidus d'infos dans votre tête... plus ce qui n'a pas trouvé sa place dans le jeu spirale, mesure 4747 etc et la protection contre les détecteur de métaux je penses que c' est tout simplement "Entre les onde émises de l’aérodrome, TDF, et antennes relais..." Bon courage à celui qui venait sur le site avec un détecteur de métaux...
Je vous ai mis dans mon premier message d'hier, les parties les plus intéressantes de la carte IGN je sais pas si vous avez vu.

Amitiés Stella
Modifié en dernier par Stella83 le 31 août 2016 à 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: La solution finale Messagepar Bioposis » 31 août 2016 à 15:26
schumivosgien a écrit : J'adore les tours Chappe. C'est bien grace a cet appareil que MV aurait été averti de la découverte de la chouette en 2h de jour et le lendemain matin de nuit. Un coup de pouce de l'auteur pour valider Chappe dans la chasse....


Bonjour

C'est la première fois que je lis une explication cohérente et séduisante quant à son affirmation de ces 2 heures/lendemain matin.

Ce qui serait beau c'est de trouver un code chappe dans le jeu ! La 580 est une bonne candidate mais les nombres sont limités à 26....

Reste à savoir comment et quels nombres seraient à apparier....30 notes....30 nombres....15 mots.....

Je ne sais pas vraiment si la consultation du vocabulaire de Chappe est à considérer comme "d'usage courant"....tout du moins pouvait-on y avoir accès facilement en 1978.....pas sûr !

Mais tellement sympa ! (comme le SOLRESOL....qui n'a pas permis de trouver quelque chose de cohérent, à ma connaissance).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La solution finale Messagepar cramoisi2 » 31 août 2016 à 15:46
Bioposis a écrit :C'est la première fois que je lis une explication cohérente et séduisante quant à son affirmation de ces 2 heures/lendemain matin.


Bigre! Sérieux?
Pour faire fonctionner les télégraphes Chappe, il faut des gens à demeure, non?
Et pourquoi pas les feux d'alarme du Gondor? :fume:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: La solution finale Messagepar Bioposis » 31 août 2016 à 16:00
Ce que je veux dire, c'est que s'il a enterré la chouette à proximité d'un site de Chappe, cette affirmation trouverait tout son sens...c'est tout

N'aurais-tu pas essayé de les allumer ces feux cher Cramoisi ? :bougie:

Une autre explication sur ces 2 heures ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 31 août 2016 à 17:17
cramoisi2 a écrit :
Bioposis a écrit :C'est la première fois que je lis une explication cohérente et séduisante quant à son affirmation de ces 2 heures/lendemain matin.


Bigre! Sérieux?
Pour faire fonctionner les télégraphes Chappe, il faut des gens à demeure, non?
Et pourquoi pas les feux d'alarme du Gondor? :fume:


Bonjour,
Chappe est un indice pour IGN ... bien sur qu'il n'allait pas faire marcher un télégraphe Chappe pour la fin du jeu..En plus maintenant celui de Montferrand est un poulaillé... Il faut voir les choses d'un point de vue différent.

Amitiés Stella
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: La solution finale Messagepar Isatis » 31 août 2016 à 17:25
Stella83 a écrit :
Tu dis des choses mais ne t informes pas assez à ce que je vois...


T'as raison :edente: je ne m'informe pas chez couleur lauragais, une feuille de choux locale assez approximative dans ses articles, je préfère les bouquins d'Histoire ainsi que les travaux de mon époux lui-même historien.
Villeneuve la Comptal je connais un tout petit peu ayant co-dirigé un centre équestre orienté complet dans cette commune ; il est vrai que je n'ai sillonné à cheval les collines, dolines et autres taillis que pendant 20 ans :lol: ça fait que chaque pierre, et il y en a nom d'une pipe, je la connais dans le quartier. M'enfin si tu veux te fourvoyer avec des infos érronées, j'en suis particulièrement ravie :egyptien:
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 31 août 2016 à 17:30
Isatis a écrit :
Stella83 a écrit :
Tu dis des choses mais ne t informes pas assez à ce que je vois...


T'as raison :edente: je ne m'informe pas chez couleur lauragais, une feuille de choux locale assez approximative dans ses articles, je préfère les bouquins d'Histoire ainsi que les travaux de mon époux lui-même historien.
Villeneuve la Comptal je connais un tout petit peu ayant co-dirigé un centre équestre orienté complet dans cette commune ; il est vrai que je n'ai sillonné à cheval les collines, dolines et autres taillis que pendant 20 ans :lol: ça fait que chaque pierre, et il y en a nom d'une pipe, je la connais dans le quartier. M'enfin si tu veux te fourvoyer avec des infos érronées, j'en suis particulièrement ravie :egyptien:


Alors n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir car il habite à coté.... :egyptien:
Et si tu aimes l'histoire comme tu dis, je crois que Max y a fait largement référence dans toutes ses énigmes. Chacun ses idées je vois pas pourquoi ça te dérange...
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Re: La solution finale Messagepar pailleres » 31 août 2016 à 21:32
Encore trop loin de la vérité
R_ _ _ _ _ _ _ _ n :jesors:
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 06:23
pailleres a écrit :Encore trop loin de la vérité
R_ _ _ _ _ _ _ _ n :jesors:


Si tu as tout vérifié points par points et que tu trouves que c'est faux,...pas de problème ce n'est seulement des coïncidences... pourtant j'ai tous les décryptages qui valide à chaque fois l'énigme précédente
Que de hasard dans ce jeu... :edente:


En 520 c'est la règle de Seth dieu de la foudre (lumière qui sort du sol) Voir ville de Sète écris avec l'orthographe "CETTE" jusqu'en 1927 et aussi (cétus en mythologie) et ne pas oublier 2.7
etc il y a juste à s'informer "lire"

"B" arc ou Barque..

Ensuite exemple 530
Ouverture= Amon "Égypte"
première moitié de la moitié du premier age =Fer
cherchant leur chemin=errant "Montou" signifie "nomade"
..... s'inspire=O2
etc
A montferrand AUDE

Voir ensuite Montou et Erment...
Pas affaire de "devin" Nostradamus, de vin, 2.20 altitude obélisque
"La vérité est dans le vin " ici pas de vin mais la sagesse = donc la sagesse est dans l'eau

Le SAGE est http://www.eaufrance.fr/agir-et-partici ... ment-et-de
Voir bassin de partage des eaux de Naurouze à Montferrand.... point de départ sur IGN
Pourquoi MV nous a t'il fait référence à la mythologie grecque?

.....etc etc Et Cassiopée " M ou W n'avait elle pas une fille attachée a un rocher dont la baleine "Cetus" voulait la tuer?Le chemin final débute au lieu dit le Roc
ça fait un an et demi que je réfléchis à écrire ou pas toutes ces lignes... A vous d'en penser ce que vous voulez.
Moi ce que je pense c'est que Max était un homme brillant et n'aurait eut aucun intérêt à ce que la chouette ne soit plus dans son trou .

Amitiés Stella
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: La solution finale Messagepar schumivosgien » 01 sept. 2016 à 11:05
@stella83

Il fallait prendre la carte à l'envers dos à l'Angleterre en partant de Cherbourg. Avec l'aide de Neptune en visant (Saint NAZAIRE) n interromps pas ton parcours... avant de voir par l ouverture " yeux". On arrivait à la lettre D dans l'eau qui à la forme d'une nef, d'un navire. En s’intéressant aux bateaux coulés pendant la guerre "cale" "miné" on découvrait que le Savio et le Baigorry ont été coulés la nuit du 23 au 24 Avril clin d’œil à notre chouette..


En 560, je n'ai pas compris le D dans l'eau que tu prends pour un navire. Ou le vois tu ? Comment traces tu le TANPR?

A+
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 11:42
schumivosgien a écrit :@stella83

Il fallait prendre la carte à l'envers dos à l'Angleterre en partant de Cherbourg. Avec l'aide de Neptune en visant (Saint NAZAIRE) n interromps pas ton parcours... avant de voir par l ouverture " yeux". On arrivait à la lettre D dans l'eau qui à la forme d'une nef, d'un navire. En s’intéressant aux bateaux coulés pendant la guerre "cale" "miné" on découvrait que le Savio et le Baigorry ont été coulés la nuit du 23 au 24 Avril clin d’œil à notre chouette..


En 560, je n'ai pas compris le D dans l'eau que tu prends pour un navire. Ou le vois tu ? Comment traces tu le TANPR?

A+


Salut,

Prends ta carte a l'envers "dos" a l'Angleterre et un mètre.
Part de Cherbourg en visant saint Nazaire. Par deux fois Neptune "saint Nazaire" t'aideras à marcher sur les eaux .
Tu vois bien en gardant l'axe Cherbourg , Saint Nazaire que tu marches sur les eaux ? Les deux iles mais surtout il te dis de ne pas interrompre ton parcours donc avec le même axe tu tombe sur la lettre D Majuscule dans l'eau. Ne ressemble t-elle pas à la coque d'un bateau ? Une nef à plusieurs définitions et sutout étymologie http://dicocitations.lemonde.fr/definit ... 35/Nef.php
dont Nau et quand tu arrives a "Nau"rouze .....tout colle mais il faut tout faire dans le bon ordre
Ensuite en 650 dos au ponant c'est face à l'est, tu appliques la mesure que j'ai donné au dessus et tu atterris à Peyrepertuse en occitan qui veut dire "pierre percée"qui se nomme la "Carcassonne Céleste" Fallait t-il pas trouver la lumière céleste juste avant ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2t ... ys_cathare
Les uns étant de vrais châteaux cathares et les autre veillaient seulement sur les frontières tels nos "sentinelles"
Amitiés Stella
Modifié en dernier par Stella83 le 01 sept. 2016 à 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: La solution finale Messagepar schumivosgien » 01 sept. 2016 à 11:56
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas de D dans l'eau. D'où mon interrogation.

A+
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 12:02
schumivosgien a écrit :Merci pour ta réponse mais je ne vois pas de D dans l'eau. D'où mon interrogation.

A+



sur ta carte de France tu as bien des quadrillages avec des sections A B C D E F etc ?? et des chiffres aussi..
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La solution finale Messagepar cramoisi2 » 01 sept. 2016 à 12:48
AÏe, quelques lacunes...
Premièrement, il semblerait que tu n'aies pas LA carte préconisée: Michelin au 1/1 000 000 millésime 1993*.
Secondement, et le plus important AMA, si tu veux utiliser un détail sur la carte, il faut que celui-ci existe dans la réalité, à cet endroit précis et en permanence. Donc, un "D" dans l'eau ça ne fait pas partie du jeu, de même que le dessin d'un navire partant d'un port, ou une lettre particulière du nom d'une ville, comme le "O" de Bourges, par ex.
:alatienne:

*On la trouve sur internet, de même qu'un logiciel pour l'exploiter.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 13:06
cramoisi2 a écrit :AÏe, quelques lacunes...
Premièrement, il semblerait que tu n'aies pas LA carte préconisée: Michelin au 1/1 000 000 millésime 1993*.
Secondement, et le plus important AMA, si tu veux utiliser un détail sur la carte, il faut que celui-ci existe dans la réalité, à cet endroit précis et en permanence. Donc, un "D" dans l'eau ça ne fait pas partie du jeu, de même que le dessin d'un navire partant d'un port, ou une lettre particulière du nom d'une ville, comme le "O" de Bourges, par ex.
:alatienne:

*On la trouve sur internet, de même qu'un logiciel pour l'exploiter.


Je ne dis plus rien c'est fatiguant .... sais tu si je n'ai pas utilisé l'autre carte avant ?
520 entre eux les intervalles: Châteaux "5 fils de Carcassonne" + voir aussi canal de la Garonne, canal du midi, et canal du Rhône.... EUX est à traduire par E intervalle" ELECTRIQUE anagramme CLEE RIQUET j'invente rien ... puis je vais pas non plus écrire tous mes décryptages vu que c'est pas intéressant.
A=+
Modifié en dernier par Stella83 le 01 sept. 2016 à 13:28, modifié 2 fois.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré