La solution finale

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: La solution finale Messagepar schumivosgien » 01 sept. 2016 à 13:22
Merci @Stella83

Sur la carte 989, il n'y a pas de D, c'est pourquoi je ne comprenais pas.
Quelle est la référence de ta carte ?

Image
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 13:39
schumivosgien a écrit :Merci @Stella83

Sur la carte 989, il n'y a pas de D, c'est pourquoi je ne comprenais pas.
Quelle est la référence de ta carte ?

Image


La dernière est michelin 2009 ou il y a le D, et dans l'autre celle d'avant c tout simplement la montagne noire la nef encalminé sur la petite carte de France de ton plan.....
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 13:47
schumivosgien a écrit :Merci @Stella83

Sur la carte 989, il n'y a pas de D, c'est pourquoi je ne comprenais pas.
Quelle est la référence de ta carte ?

Image


La dernière est michelin 2009 ou il y a le D, et dans l'autre celle d'avant c tout simplement la montagne noire la nef encalminé sur la petite carte de France de ton plan..... ¨Si mes souvenirs de l'autre carte sont bons bien sûr... en tout cas ça correspond bien au D sur la nouvelle. j'ai retranscrit la mesure vu que c'est la me^me échelle
Modifié en dernier par Stella83 le 01 sept. 2016 à 18:21, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La solution finale Messagepar crew » 01 sept. 2016 à 13:59
Bonjour Stella
Merci pour ton partage.
Malheureusement beaucoup de choses ne semblent pas claires pour tes lecteurs, mais tu ne sembles pas apprécier qu'on demande des explications. Ce phénomène est classique chez les chouetteurs qui se fourvoient.
:alatienne:
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 14:10
crew a écrit :Bonjour Stella
Merci pour ton partage.
Malheureusement beaucoup de choses ne semblent pas claires pour tes lecteurs, mais tu ne sembles pas apprécier qu'on demande des explications. Ce phénomène est classique chez les chouetteurs qui se fourvoient.
:alatienne:


Bonjour Crew,
Pas de problème
:alatienne:
Co
Cote Z
Re: La solution finale Messagepar Cote Z » 01 sept. 2016 à 14:49
stella83 a écrit :...puis je vais pas non plus écrire tous mes décryptages vu que c'est pas intéressant. A=+
Ça pourrait être intéressant mais c'est un peu confus.
Pour l'utilisation des marques sur la carte, cramoisi2 a raison. On ne peut pas utiliser de repères n'existant pas sur le terrain. Un gros D flottant au milieu de l'océan, ça ne vaut pas.
Ensuite, tout est un peu mélangé dans ton parcours.
Pourquoi par ailleurs utiliser les "5 fils de Carcassonne" quand on sait que fils ne signifie pas "enfants de", même s'il s'agit de châteaux.

Le passage de ELECTRIQUE à CLEE RIQUET jusqu'à la rivière Rigole à cause de gouailler (qui n'est pas dans les énigmes) est un peu risquée aussi.

stella83 a écrit :En enlevant la centaine ça donne: sans N "haine" avec "aime" M (Cassiopée) on a 47 47 notre mesure en (cetus) 780 qui est en fait lié aux constellations
Mais tu utilises déjà une mesure nautique de 1852 en 650.

Si tu peux apporter quelques explications sans te fatiguer... ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La solution finale Messagepar cramoisi2 » 01 sept. 2016 à 15:06
Stella83 a écrit :Je ne dis plus rien c'est fatiguant ....


"Faï dè ben a Bertrand, té lou rendi en cagant" comme dit le :ancien:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La solution finale Messagepar crew » 01 sept. 2016 à 15:15
Faut dire qu'elle s'était retenue 1 an et demi :hinhin:
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 15:16
Cote Z a écrit :
stella83 a écrit :...puis je vais pas non plus écrire tous mes décryptages vu que c'est pas intéressant. A=+
Ça pourrait être intéressant mais c'est un peu confus.
Pour l'utilisation des marques sur la carte, cramoisi2 a raison. On ne peut pas utiliser de repères n'existant pas sur le terrain. Un gros D flottant au milieu de l'océan, ça ne vaut pas.
Ensuite, tout est un peu mélangé dans ton parcours.
Pourquoi par ailleurs utiliser les "5 fils de Carcassonne" quand on sait que fils ne signifie pas "enfants de", même s'il s'agit de châteaux.

Le passage de ELECTRIQUE à CLEE RIQUET jusqu'à la rivière Rigole à cause de gouailler (qui n'est pas dans les énigmes) est un peu risquée aussi.

stella83 a écrit :En enlevant la centaine ça donne: sans N "haine" avec "aime" M (Cassiopée) on a 47 47 notre mesure en (cetus) 780 qui est en fait lié aux constellations
Mais tu utilises déjà une mesure nautique de 1852 en 650.

Si tu peux apporter quelques explications sans te fatiguer... ?


Je suis désolé si c'est confus ... le jour ou j'ai écris c'est sorti tel quel de ma tête sans que je regarde mes décryptages au propre.
La carte d'origine était en trop mauvais état donc j'ai retranscrit la mesure sur la nouvelle qui a la même échelle et donc tombait sur le D.
la mesure 47 47 : Ou tu vou dras 4
Par la ro sse et le co cher 7
mais ou tu dois 4
par la bou ssole et le pied 7
C'est vrai que c'est un peut plus littéraire
les fils de Carcassonne son en pierre et non de cher et de sang
Le passage de électrique à clée Riquet n'est pas à cause de gouailler ce n'est juste une confirmation quand on découvre la rigole, de même pour le télégraphe Chappe, le bassin octogonal,partage des eaux Méditérannée / Atlantique obélisque, la stèle M Valentin, phare aéropostal .....
71 72 10 75 8 9 10 12 manque 11 qui confirme l'Aude avec l'indication canal du midi tu réduis à 100km de la cote il te reste plus grand chose dans l'Aude .
Pourquoi sans haine 'N" Le catharisme à l'époque on les appelait parfaits dépourvus de Haine "N"
Ils prônaient l'amour "M" aime.

Ensuite exemple 530
Ouverture= Amon "Égypte"
première moitié de la moitié du premier age =Fer
cherchant leur chemin=errant "Montou" signifie "nomade"
..... s'inspire=O2
etc
A montferrand AUDE
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La solution finale Messagepar crew » 01 sept. 2016 à 15:31
Pour ne répondre qu'à la charade (car c'est tout ce que je comprends, désolée mais on ne peut pas dire que tu ais fait un quelconque effort pour nous présenter tes solutions de façon à ce qu'on comprenne quoi que ce soit juste en les lisant), cela ne donne pas A Montferrand, tu auras remarqué qu'il y a un "èr" en trop.

Pour l'histoire du D et compte tenu de ce qu'ont dit Cramoisi et Cote Z, je ne comprends pas ton explication. Peux tu préciser ?
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 16:03
crew a écrit :Pour ne répondre qu'à la charade (car c'est tout ce que je comprends, désolée mais on ne peut pas dire que tu ais fait un quelconque effort pour nous présenter tes solutions de façon à ce qu'on comprenne quoi que ce soit juste en les lisant), cela ne donne pas A Montferrand, tu auras remarqué qu'il y a un "èr" en trop.

Pour l'histoire du D et compte tenu de ce qu'ont dit Cramoisi et Cote Z, je ne comprends pas ton explication. Peux tu préciser ?


C'est phonétique ,donc pour le "er"...
si tu trouve que je n'ai fait aucun effort pour que tu comprenne, j'ai pourtant tenté de le faire mais ça ne convient pas.
Pour les personnes réellement intéressées qu'elles me contacte en mp
Bonne chasse
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La solution finale Messagepar crew » 01 sept. 2016 à 16:14
Amon Fer Errant
A Montfererrand donc ?
:pigepas:

Ahhh demander des explications, ce n'est pas s'intéresser.
Ras le bol de ces chouetteurs prétentieux qui crèvent d'envie de donner leurs solutions pour qu'on leur fasse des éloges, mais qui ne sont pas prêts à affronter les questions, les critiques, les demandes de précision.
Si t'écris juste pour te comprendre toi, quel intérêt de le faire sur un forum ?
Respecte ton lecteur et ton lecteur te respectera.
:alatienne:
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 17:44
Tu demandes explications j en donne et tu dis j en donne pas. Si t as envie vérifie,car pour comprendre il faut chercher a comprendre .Je vais pas écrire des choses que tu peux vérifier seul.
Et non si il y a bien un défaut que j ai pas c est être prétentieuse.
Co
Cote Z
Re: La solution finale Messagepar Cote Z » 01 sept. 2016 à 17:58
Concernant les "fils", il s'agit bien - a dit MV - du sens de ficelles ou de cordages. Des châteaux ne conviennent pas. A moins que tu en fasses des sentinelles ?

Pour la mesure, utilises-tu 1852 (le mille nautique) ou 4747 (quel est le nom de cette mesure) ?

Dans l'anagramme CLEE RIQUET, il y a une grosse faute. Ca ne te gêne pas ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La solution finale Messagepar crew » 01 sept. 2016 à 18:05
Stella83 a écrit :Tu demandes explications j en donne et tu dis j en donne pas. Si t as envie vérifie,car pour comprendre il faut chercher a comprendre .Je vais pas écrire des choses que tu peux vérifier seul.
Et non si il y a bien un défaut que j ai pas c est être prétentieuse.


Ben j'ai vérifié, et pour la charade, phonétiquement, ça ne marche pas justement.

Pour le D, je te crois sur parole qu'il y a un D sur la carte de 2009, le problème n'est pas là. Le problème, c'est qu'il n'est pas sur la carte de 1993 et surtout que l'auteur a dit de ne pas tenir compte des symboles cartographiques qui n'existent pas dans la réalité, points sur lequels t'ont interpelée Cote Z et Cramoisi, mais auxquels tu n'as pas répondu.
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 18:19
crew a écrit :
Stella83 a écrit :Tu demandes explications j en donne et tu dis j en donne pas. Si t as envie vérifie,car pour comprendre il faut chercher a comprendre .Je vais pas écrire des choses que tu peux vérifier seul.
Et non si il y a bien un défaut que j ai pas c est être prétentieuse.


Ben j'ai vérifié, et pour la charade, phonétiquement, ça ne marche pas justement.

Pour le D, je te crois sur parole qu'il y a un D sur la carte de 2009, le problème n'est pas là. Le problème, c'est qu'il n'est pas sur la carte de 1993 et surtout que l'auteur a dit de ne pas tenir compte des symboles cartographiques qui n'existent pas dans la réalité, points sur lequels t'ont interpelée Cote Z et Cramoisi, mais auxquels tu n'as pas répondu.


C'est bien ce que je dit vous n'avez pas tout lu l'explication pour le D et l'ancienne carte est au dessus dans la réponse que j'ai donné a schumivosgien. symbole du fer est Fe j'ai effectivement fait une faute de frappe, ça fait bien amon fe errant O2
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 18:55
Cote Z a écrit :Concernant les "fils", il s'agit bien - a dit MV - du sens de ficelles ou de cordages. Des châteaux ne conviennent pas. A moins que tu en fasses des sentinelles ?

Pour la mesure, utilises-tu 1852 (le mille nautique) ou 4747 (quel est le nom de cette mesure) ?

Dans l'anagramme CLEE RIQUET, il y a une grosse faute. Ca ne te gêne pas ?


En 520 le "E" de trop ne gène pas à l'oreille
Co
Cote Z
Re: La solution finale Messagepar Cote Z » 01 sept. 2016 à 20:01
Tu mélanges un peu tout. L'anagramme n'est pas une affaire d'oreille.
J'arrête sur ton fil. Tu ne veux rien écouter justement. Alors, pourquoi exposer tes idées si tu ne veux pas de contradicteurs ?
___________________________________________________________________________
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 21:09
Cote Z a écrit :Tu mélanges un peu tout. L'anagramme n'est pas une affaire d'oreille.
J'arrête sur ton fil. Tu ne veux rien écouter justement. Alors, pourquoi exposer tes idées si tu ne veux pas de contradicteurs ?
___________________________________________________________________________


je sais très bien que l’anagramme n'est pas une oreille

Quand tu entends clée et clé tu entends un son différent? Et qu'est ce qui empêche de combiner anagramme et sonorité? http://langue.des.oiseaux.free.fr/
http://www.egyptos.net/egyptos/hierogly ... lyphes.php

Regardes la ville de Sète et son étymologie..., pourquoi un triangle d'or Avignon, Nîmes Arles,et la ville de "Beaucaire" ou passe le canal du Rhône se jetant aussi à Sète...
il y a d'autres choses a trouver avant d'arriver à Montferrand effectivement mais j'ai résumé l’essentiel

Pour ma part la 520 est radicalement différente du reste, beaucoup plus de symbolisme, étymologie et un effet puzzle qui devient une évidence, ce qui fait voir les choses d'un autre angle pour le deuxième passage du livre.

Personnellement j'arrête la chasse ici, donc mon but n'était que d'informer de mes trouvailles et rien de plus.
Bonne continuation à tous

Amitiés Stella
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Re: La solution finale Messagepar Stella83 » 01 sept. 2016 à 22:23
Stella83 a écrit :
Cote Z a écrit :Tu mélanges un peu tout. L'anagramme n'est pas une affaire d'oreille.
J'arrête sur ton fil. Tu ne veux rien écouter justement. Alors, pourquoi exposer tes idées si tu ne veux pas de contradicteurs ?
___________________________________________________________________________


je sais très bien que l’anagramme n'est pas une affaire d'oreille

Quand tu entends clée et clé tu entends un son différent? Et qu'est ce qui empêche de combiner anagramme et sonorité? http://langue.des.oiseaux.free.fr/
http://www.egyptos.net/egyptos/hierogly ... lyphes.php

Regardes la ville de Sète et son étymologie..., pourquoi un triangle d'or Avignon, Nîmes Arles,et la ville de "Beaucaire" ou passe le canal du Rhône se jetant aussi à Sète...
il y a d'autres choses a trouver avant d'arriver à Montferrand effectivement mais j'ai résumé l’essentiel. J'ai surement fais des oublis ou fautes de frappe dans tout ce que j'ai écris mais ça sera facilement rectifiable

Pour ma part la 520 est radicalement différente du reste, beaucoup plus de symbolisme, étymologie et un effet puzzle qui devient une évidence, ce qui fait voir les choses d'un autre angle pour le deuxième passage du livre.

Personnellement j'arrête la chasse ici, donc mon but n'était que d'informer de mes trouvailles et rien de plus.
Bonne continuation à tous

Amitiés Stella

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré