SS et amusement en 470

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 14 sept. 2016 à 20:52
Oui oui je sais, cette énigme est différente des autres donc on peut faire tout et n'importe quoi, tout comme cette chasse de Max est différente des autres donc on peut faire tout et n'importe quoi...

1- Une méta-énigme avant une méta-énigme ca ne tient pas la route...

2- Vu que ta 520 est un pot-pourri des autres, tu n'aurais jamais compris seul cette histoire de reliquats et de SS et tu aurais fait une 520 méta-énigme finale...

3- C'est ce que j'ai écris à Sp, tu n'as pas à proprement parler de Dame Nature... Tiens, pkoi ce N majuscule sur Nature à ton avis, ca te parait syntaxiquement normal ? idem pour le D majuscule d'ailleurs maintenant que j'y pense. Je ne crois pas que cette expression ait jamais prise de majuscules, et je ne vois pas l'utilité de souligner cette expression si c'est juste pr correspondre à l'expression classique... mystère !...

4- Donc tout ds la chasse a du sens, genre le devin et plein d'autres trucs tu t'es échiné à tout comprendre (quitte à bloquer dessus et à dire à qq'un comme moi qui le laisse de coté pour plus tard que c'est nawak), et sur la fin tu te dis "porter sa pelle" = "faire un trou" donc dame nature c'est... vraiment dame nature :D ... Fatigué le gars, fatigué moi je vous dit

5- D'ailleurs ca te choque pas plus que ca que le mec dise "coool, creuse", et qu'on ne creuse pas encore ?

6- Une aparté: Tu as bloqué tout le long de ma soluce en disant que je laissais plein de choses de coté, mais vu tout ce que tu utilises des énigmes précédentes sur ta 520, ca laisse un gout de "il y a eu bcp de choses de coté !!". Ou encore un gout de "A quoi ca a servi que le mec dise "je m'interdis d'aller a la suivante sans avoir tout bouclé ds celle-ci, si au final il va chercher plein de trucs en arrière... Mystère également...

7- Pour tes gars qui ont refais ta 520 seuls apres une première lecture, honnetement je n'y crois pas, mais alors pas du tout, et de 2, si c'est vraiment le cas, je serais curieux de savoir 2 mois apres :-) ... Ca doit etre lolesque !

Lol, et bien tu sais quoi, moi je parie que les vraies soluces de la chouette ne recolteraient pas 1 vote (ni meme un demi) en terme d'approbation :-)
D'ailleurs je ne cours pas vraiment après l'approbation de ma soluce, mais plutot après la chouette... Certains courent apres des trous vides et l'approbation d'un trou vide, donc apres tout, pourquoi ma quete serait plus bete que celle d'un autre ? :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Couscous » 14 sept. 2016 à 20:59
S17 a écrit :
5- D'ailleurs ca te choque pas plus que ca que le mec dise "coool, creuse", et qu'on ne creuse pas encore ?



Tiens, tu as bien fait de te la poser celle là ! D'ailleurs c'est une excellente question .. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 14 sept. 2016 à 21:18
1. en mm temps pour toi, tout ce qui ne tient pas la route, c'est quand la résolution d'une énigme ne dépasse pas un (petit) paragraphe
2. où est le rapport ? mes reliquats je m'en doute bien avant la 520... contrairement aux tiens je n'ai pas besoin de MV pour savoir qu'ils existent et à quoi ils ressemblent
3. aucune majuscule mis à part éternité n'a d'importance. Et traditionnellement, écrire dame nature entraîne des majuscules.
https://fr.wiktionary.org/wiki/Dame_Nature
L'utilité c'est ce que je viens de dire. On s'est pas amusé à décrypter la 650 pour le fun (encore faut il avoir décrypté 71721075, n'est ce pas ?)
4. non en fait rien n'a de sens. MV a écrit septentrion parce que c'est plus joli que nord, la phrase de la 530 après la charade pour le fun, pelle sans s'imaginer qu'éventuellement on pourrait faire un lien avec la 650 etc.
5. non ça ne me choque pas puisqu'il s'agit d'un indice pour poursuivre les décryptages (pardon, indice c'est le genre de truc qu'on place dans les énigmes et qui suscitent la curiosité du lecteur)
6. mais parce que l'on peut progresser dans les énigmes sans avoir tout utilisé et c'est normal. Et que les énigmes fonctionnent comme une pyramide inversée. plus on avance, plus on a d'éléments que l'on va "réutiliser" ou développer : ouverture, lumière, cherbourg, creuse etc etc etc.
7. C'est plus d'un an après dont je parle. Bien essayé.

Dernier point, je ne cours pas plus après l'approbation qu'un autre, sans doute moins. Par contre, rien ne m'empêche d'user d'un peu de logique quand je vois des gens qui racontent n'importe quoi. Et, non, tu ne cours pas après la chouette. Sinon tu irais creuser. Mais tu n'iras pas, pour les raisons que nous connaissons, mm si tu aimerais faire croire autre chose.

Après je ne dis pas que ta quête est bête. Je ne sais pas ce que tu retires de la chouette ou que tu veux en retirer et peu m'importe, c'est de toute façon ton droit le plus légitime. Certains jouent et participent sur le forum pour le fun, d'autres pour le défi intellectuel, d'autres parce qu'ils s'ennuient, ou veulent se faire mousser. J'en sais rien. Par contre ta solution, elle, est bête. Une fois encore, relis ta 560 et vois comment tu arrives au fort de Joux... c'est juste non seulement bâti sur du vent, mais en plus tu en as conscience au moment où tu l'écris.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 14 sept. 2016 à 21:49
On n'a pas la même logique ni la même expérience, inutile d'essayer de se convaincre !

Je retiendrai juste que ma soluce est "bête" et ça me fait bien rire ! :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 14 sept. 2016 à 22:04
Si ça te fait rire, tant mieux ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 14 sept. 2016 à 23:12
No pb la dessus :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 15 sept. 2016 à 11:36
Pour moi ce madit n'est vraiment pas un madit gênant. On croit être à la dernière énigme et avoir un texte de fin, et on réalise que c'est une vraie énigme, jusqu'à la dernière ligne même !
Par contre bien sur qu'au delà de l'énigme Max l'utilise aussi comme une phrase de conclusion de la chasse (mm si la fin est pr plus tard).


-> Jusque la je suis d'accord.

D'ailleurs concernant dame nature et "refermer sa blessure", bcp se contentent de voir ça comme une jolie phrase, ce qui n'est pas le cas. Et ds ceux qui ont proposé une "dame nature", à part "telle forêt ou telle autre", je n'ai pas lu de soluce avec une réponse excitante !


-> Le truc c'est que ma question est en corrélation avec le MaDit que je t'ai cité.
Selon MV "Porter ta pelle" et "creuser un trou" signifie la même chose, bien qu'on ai la zone a l'issue de la 520. C'est ce paradoxe qui est mis en avant. Tu me répond sur Dame Nature. :pigepas:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 15 sept. 2016 à 11:47
Sp a écrit :Selon MV "Porter ta pelle" et "creuser un trou" signifie la même chose, bien qu'on ai la zone a l'issue de la 520. C'est ce paradoxe qui est mis en avant. Tu me répond sur Dame Nature. :pigepas:
Creuser UN trou ne signifie pas creuser LE trou (sous entendu pour déterrer l'oiseau)
Une fois encore, le rapport entre porter sa pelle et le personnage de la 650 est évident.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]