SS et amusement en 470

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 12 sept. 2016 à 21:54
La question que j'aimerais te poser Sp c'est "Comment toi tu vois la SS"


Je te l'ai dit plus haut, je la vois comme supersolution de la super-enigme ( la 12 ). Un vrai crypto ayant pour base des éléments sciemment choisi dans ce qui reste des décryptages, avec une méthode et un résultat qui ne laisse planer aucun doutes.
Une simple réflexion somme toute basique ( la bonne réponse évoquée par Max ) permet de saisir la méthode de localisation induite qui est vraiment original, précise et extrêmement astucieuse, ne me laissant quasiment aucun doute.
Elle est vraiment la supersolution de la super-enigme.
Et cette super-enigme demande elle même beaucoup d'astuce et nécessite de vrai décryptages ( bien que moins compliqués qu'en N1, c'est sur ).

Je pense que comme l'a dit l'auteur "quand t'a la zone, tu le sais"; avec la supersolution c'est au moins pareil.

Mais bon, peut-etre que je me trompe complètement, hein... C'est pas exclu et ça fera au moins plaisir a certain(e)s :hinhin: ( non, non, pas taper ! Je visais personne ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 22:12
Je ne pige pas en quoi ma 12e est differente de ce que tu décris...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 12 sept. 2016 à 22:18
Ben deja par exemple ca :
ayant pour base des éléments sciemment choisi dans ce qui reste des décryptages

Toi j'ai l'impression que tu "subis" les reliquats. Tu prends tout et t'accommode d'en sortir quelque chose. Y'a pas de choix logique et cohérent. C'est le sentiment que cela me donne a ta lecture.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 22:28
Non pour 2 raisons.
1- Comme le dit si bien crew, je n'ai pas pris GJ (et pas sans raison)
2- Ms qui pourrait suffire, ce choix se fait à l'aune de la charade. Quoi de mieux comme "sciemment choisit".
En plus ça donne un ordre aussi simple qu'un ordre alpha.

Donc je ne pige tjs pas.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 12 sept. 2016 à 22:34
Le mieux, si t'es sure de tes solutions a 1000% est d'aller sur zone et de creuser. Perso, j'attendrais pas 6 mois avant de me rendre sur place; c'est juste pas concevable si t'es sur de ta solution finale. Ama.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Don Luis » 12 sept. 2016 à 22:35
En somme, S17, tu voudrais qu'on te confirme, sans la connaître, que ta méthode d'extraction, d'assemblage et de décryptage des reliquats est la bonne ?

Tu es le seul à connaître cette méthode et tu es donc seul juge !

Si ta résolution de la SS ne te permet pas de savoir où creuser, tu devrais quand même te poser des questions, à mon avis, mais personne ne peut t'aider !

DL

Je vois que SP vient de dire à peu près la même chose que moi.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: SS et amusement en 470 Messagepar crew » 12 sept. 2016 à 22:48
S17 a écrit :Non pour 2 raisons.
1- Comme le dit si bien crew, je n'ai pas pris GJ (et pas sans raison)
2- Ms qui pourrait suffire, ce choix se fait à l'aune de la charade. Quoi de mieux comme "sciemment choisit".
En plus ça donne un ordre aussi simple qu'un ordre alpha.

Donc je ne pige tjs pas.


Ton choix de reliquats se fait pendant la charade 470 ? Je croyais qu'ils avaient déjà été placés dans le carré de la 420 et qu'ensuite, tu remontais dans l'ordre croissant des énigmes pour les mettre dans l'ordre (charade 470) puis les décrypter (les suivantes) ?
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 23:14
@DL: Non on discourt gentimentt avec Sp. Pr ce que je cherche sur ce post, se reporter au premier de ce sujet.

@Sp: Bien sûr le creusage est une autre question... Ms je ne comprends pas pkoi on ne peut jamais finir un échange par un "ah peut être", mais que tout se termine en mode "ben si t'es si sur, vas-y sors là"... ;-) (je l'ai placée). Ce qui m'intéresse au delà du résultat, c'est vraiment qu'à priori même si c'est pas ce que t'as en tête, la démarche pourrait correspondre à ce que tu attends... mais tu butes sur mon approche... Peut être sur le gars... Je pige pas...

@glfhdg: dhfjgkdbf
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 13 sept. 2016 à 08:25
Biensur, jusque preuve du contraire et dans l'absolu, ta supersolution vaut les autres.

La ou j'attire juste ton attention, c'est sur l'honnêteté que tu te dois a toi-meme : Est-tu sure de t'être posé toutes les (bonnes) questions ? Au delà des énigmes, a tu réponse a tout les madits "paradoxaux" et aux autres ?
Ce genre de questions tu est seul a savoir si, honnêtement, tu peux y répondre sans sortir un truc tarabiscoté.
De plus, depuis le temps dont tu dispose de la SS ( a te lire ) et ne pouvant te rendre sur zone avant des mois, en a tu profité pour vérifier a minima tes décryptages, voir a découvrir les "détails pour la beauté du geste" etc etc...?

Oui, je pense que nos solutions et notre idée de cette chasse sont diamétralement opposées, mais je ne m'en formalise pas pour autant a ton égard.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 13 sept. 2016 à 08:46
On échange gentiment, et tant que c'est le cas je joue le jeu des questions réponses, meme si c'est en dehors du cadre du sujet.

Oui, je l'ai dit et redit, tous les paradoxes trouvent leur solution (de façon simplissime meme). Oui je suis un bouffeur de madits et ne suis pas du genre à me cacher de madits génants, et je pense que sur ce forum on ne pourra pas me reprocher mon integrité intellectuelle.

Comme le dis Ino à longueur de posts, lors de mon premier passage il y a bcp d'éléments que je laisse de coté, me "contentant" de répondre aux questions explicitement posées avant de passer a la suivante. Laissant donc de coté pas mal de chose. Ds ces choses restantes je me disais: Ca trouvera bien une place plus tard, ou alors certaines choses sont pour le décorum ou les figures de style.

Ce qui est beau ds la chasse que j'ai mené (ca c'est une appréciation perso), c'est qu'au final meme ce que je pensais devoir laisser a part pr le style, a trouvé sa place ds cette chasse. Tout à ça place, rien (mais vraiment rien) ne reste inexpliqué, et c'en est étonnant !

Après tu donnes une place particulière à la SS. Bien sur que n'ayant pas les tenants et aboutissants tu t'interroges et tu doutes (on a vu quantité de "super piste" ds laquelle au final apres révélation on n'aurait pas mis un pied). Je n'attends pas d'acquiessement la dessus, tu ne connais pas ma réponse. Par contre, vraiment il y a de tres belles confirmations tout le long de la SS (et du reste). Et comme ma technique est "une question = une réponse", sans virages, je pense que c'est une solution un peu plus sérieuse que bcp d'autres... Et si tu aimes t'interesser à d'autres soluces tu devrais être un peu plus attentif. Ds ce sujet je propose une mini-approche qui te prendrait 30min de temps... Ça vaudrait peut-être le coup...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: SS et amusement en 470 Messagepar crew » 13 sept. 2016 à 09:04
S17 a écrit :On échange gentiment, et tant que c'est le cas je joue le jeu des questions réponses, meme si c'est en dehors du cadre du sujet.

Traduction : Tant qu'on ne me pose pas de questions dérangeantes, je veux bien répondre.
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 13 sept. 2016 à 11:24
Tu es la seule à me faire c**** sur ce sujet !
Tu croiras ds ton égocentrisme que c'est parce que tu poses des questions dérangeantes, mais en fait elles sont juste:
- hors sujet,
- bêtes ou de pure denigrement
- répétitives

...Tu l'auras compris seule que tes interventions sont de trop sur ce sujet ou tu veux que je te l'écrive noir sur blanc ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: SS et amusement en 470 Messagepar crew » 13 sept. 2016 à 13:35
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 13 sept. 2016 à 15:41
Hors-Sujet
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 13 sept. 2016 à 18:49
S17, juste pour me faire une idée de ce que tu qualifie de "tenir la route" ( pas capillo ) peux-tu juste m'expliquer ce madit ( ou il est question de la 520 dont l'auteur dit aussi qu'a l'issue on a la zone ):

QUESTION No 21 DU 2001-10-17
TITRE: AVANT DE T'HELOIGNER
A LA DERNIERE LIGNE DE LA 520,QUAND ON S'ELOIGNE, ON EST SUPPOSE AVOIR DETERRE LA CHOUETTE, N'EST-CE PAS? AMITIES LAXIS

J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. EN REVANC HE, JE CONFIRME QUE "PORTER TA PELLE " V EUT BIEN DIRE "CREUSER UN TROU". ET JE M 'EMPRESSE D'AJOUTER QUE VOUS NE DEVEZ VO US DEPLACER POUR SORTIR LA CHOUETTE DE SA CACHE QUE LORSQUE VOUS SEREZ EN POSSE SSION DE LA SUPERSOLUTION. OUI, JE SAIS,IL Y A UN APPARENT PARADOXE !... AMITIES -- MAX
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 14 sept. 2016 à 18:35
"Ben, Catherine...." ( cf pub "qui est le moins cher" )
Ne pas me répondre n'est pas gênant, tu n'a aucune obligation.
Je te souhaites juste de pouvoir y répondre pour toi.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 14 sept. 2016 à 19:11
Tout simplement pas eu le temps de répondre avant.

Pour moi ce madit n'est vraiment pas un madit gênant. On croit être à la dernière énigme et avoir un texte de fin, et on réalise que c'est une vraie énigme, jusqu'à la dernière ligne même !

Par contre bien sur qu'au delà de l'énigme Max l'utilise aussi comme une phrase de conclusion de la chasse (mm si la fin est pr plus tard).

D'ailleurs concernant dame nature et "refermer sa blessure", bcp se contentent de voir ça comme une jolie phrase, ce qui n'est pas le cas. Et ds ceux qui ont proposé une "dame nature", à part "telle forêt ou telle autre", je n'ai pas lu de soluce avec une réponse excitante !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 14 sept. 2016 à 19:26
T'as mal lu alors
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 14 sept. 2016 à 19:40
Je viens de relire ta soluce... Point de dame nature ?

De plus j'aime bien, tu appelles la SS la "meta-enigme", ms il semble que la 520 est déjà une méta énigme pr toi puisque tu fais déjà référence à ttes les autres énigmes pour la boucler.

Je passe sur le cheminement qui n'est pas du tout reproductible par un 2e chercheur...

Perso (mais chacun son avis), ma 520 se resoud seule... J'ai une dame nature (ms j'ai déjà ma zone à l'issue de la 5/6e ligne), et je sais pkoi il y a une blessure à panser. En gros j'ai une petite énigme la ou tu as une méta énigme avant une autre méta énigme. Je n'aurais pas encore cette soluce que je ne parierais qd même pas 2 kopek sur le genre de soluce que tu proposes en 520. Non pas sur le contenu mais rien que sur l'approche ! On appelle ça... Une différence d'expérience...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 14 sept. 2016 à 20:21
S17 a écrit :Je viens de relire ta soluce... Point de dame nature ?
Pourtant je te l'ai déjà expliqué.
Porter sa pelle = faire un trou (genre dans la terre)
Donc genre dans dame nature quoi.
Et seul + pelle, il faudrait être un peu borné pour ne pas voir le lien avec la 650 (c'est tout de mm un peu du mm niveau que la lumière viendra du ciel et lumière céleste, mais bon)
S17 a écrit :De plus j'aime bien, tu appelles la SS la "meta-enigme", ms il semble que la 520 est déjà une méta énigme pr toi puisque tu fais déjà référence à ttes les autres énigmes pour la boucler.
Je te laisse retrouver les madits sur le fonctionnement de la 520 (différent de toutes les autres énigmes)
S17 a écrit :Je passe sur le cheminement qui n'est pas du tout reproductible par un 2e chercheur...
Ah ? C'est marrant, mais les gens à qui j'ai expliqué ma solution juste une fois étaient encore capables de s'en souvenir et de la retracer.
Par contre j'aimerais bien qu'on parle de reproductibilité et de ta 560. Parce que pour le coup, je ne suis pas sûr que même toi tu arrives à la retrouver sans tes notes. Dis en toute honnêteté

Quant à ton dernier paragraphe, après ton échec, prends tes cojones à deux mains, poste tes solutions et on rigolera après. Parce que si mes solutions n'ont pas suscité l'approbation générale, je t'invite à lire les commentaires qui la suivent. Et je parie un rein sans crainte que tu n'auras pas le quart de la moitié de ça
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré