SS et amusement en 470

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 11 sept. 2016 à 20:32
Pas d'accord avec toi, mon approche des reliquats n'est pas plus bête que la tienne. Déjà si Crew me cite Golfe Juan, c'est bien, ça veut dire qu'elle a compris ce qu'était un reliquat et que la définition de Max n'est pas si hermétique ! :-)

En fin d'énigmes on se dit : il manque un truc... Et j'explique ds le tout premier post de ce sujet là démarche qui m'a fait avancer vers l'utilisation des reliquats de cette façon. Toi par contre tu utilises cette même charade que moi, mais on ne sait pas pourquoi ? De même tu n'as aucune confirmation des items. Pour un final ça me semble novateur.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 11 sept. 2016 à 20:39
Golfe Juan est un reliquat ? Et pourtant il n'est pas dans ta liste... Faudrait savoir
S17 a écrit :En fin d'énigmes on se dit : il manque un truc...
Oui, mais là ce que je te dis, ou plutôt ce que MV te dit, c'est qu'une personne (dotée d'une sagacité on ne peut plus normale) qui n'aurait décrypté que quelques énigmes et n'aurait pas la moindre connaissance des madits ou de l'existence d'une énigme cachée, pourrait déjà commencer à repérer les reliquats et à se douter de l'existence de cette énigme. Je ne vois pas en quoi Angers ou Jarnac répond à cette définition.
S17 a écrit :Toi par contre tu utilises cette même charade que moi, mais on ne sait pas pourquoi ?
Ah ? Ben, sans doute parce que pour moi les charades sont la méga astuce et que c'est on ne peut plus logique de l'utiliser là aussi, surtout quand je me retrouve avec 18 reliquats et que les charades ont au total 18 items et que ça me permet de savoir que 7 reliquats me donneront mon OUVERTURE dans la zone et que le reste sera LE BON CHEMIN ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 11 sept. 2016 à 20:58
Lol ne mélange pas tout, ça devient une évidence pour Max a partir du moment où il les a dévoilés. Facile de refaire l'histoire et de dire que tu aurais trouvé l'existence de reliquats et leur définition, seul..

Quant à avoir pour justification "c'est la méga astuce", c'est bien faible !

Golfe Juan est en effet un reliquat ! De même que Carignan ! Ça fait plaisir que Crew qui râle contre tout et demande 50fois la même définition en soit arrivé à ce même constat. Pourquoi ne les utilise-t-elle pas et cherche-t-elle une autre définition, ça reste un mystère !

Je n'ai pas lu d'autres chercheurs avoir tes reliquats !?

Idem si la chasse se termine comme tu le dis, il reste bcp de mystères ds cette chasse.
De mon côté j'ai cru devoir laisser de côté ce que je pensais être de simples figures de style... Mais au final non; aucune "simple" figure de style :-)

On ne sera bien sûr pas d'accord, on a déjà discuté de ta soluce. J'ai entendu tes dénégations, et j'ai joué le jeu, même si ce sujet ne se voulais pas une ode à ma soluce, mais plus une mini-enigme pr ceux qui voulaient s'amuser avec la 470. Donc merci pour ton apport :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: SS et amusement en 470 Messagepar crew » 11 sept. 2016 à 21:01
S17 a écrit :
Golfe Juan est en effet un reliquat ! De même que Carignan ! Ça fait plaisir que Crew qui râle contre tout et demande 50fois la même définition en soit arrivé à ce même constat. Pourquoi ne les utilise-t-elle pas et cherche-t-elle une autre définition, ça reste un mystère !


Tu sais S17, si tu lisais ce que les gens écrivent, tu aurais compris que tu n'as pas mis GJ dans ta liste de reliquats. Sinon pourquoi te demanderait-on pourquoi Carignan et pas GJ ?
Hallucinant... :cassetete:

Je ne les utilise pas car tes reliquats n'ont aucune logique. Des villes par lesquelles on passe, mais pas toutes. Des éléments trouvés mais non utilisés mais pas tous. Des éléments trouvés et utilisés mais pas tous. Bref rien ne relie tes reliquats.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 11 sept. 2016 à 21:10
Tu en as trouvé 2 donc la preuve qu'il y a une logique commune aux chasseurs :-)

Ce post ne dit pas pkoi je n'ai pas mis GJ.
Je répète: Ce post ne dis pas pkoi je n'ai pas mis GJ ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 11 sept. 2016 à 21:24
S17 a écrit :Lol ne mélange pas tout, ça devient une évidence pour Max a partir du moment où il les a dévoilés. Facile de refaire l'histoire et de dire que tu aurais trouvé l'existence de reliquats et leur définition, seul..
Ce n'est jamais ce qu'il dit dans les madits. Ce qu'il dit c'est qu'un chercheur pourrait deviner l'existence de reliquats, d'une ss et de son mode de fonctionnement avant d'arriver à la fin. Et c'est une simple question de logique. Les madits n'étaient pas prévus. Lors de la conception du jeu, il fallait logiquement qu'MV trouve un moyen de diriger les chercheurs vers l'idée d'une énigme cachée et de comment trouver les reliquats.
Donc on en revient au deux possibilités que j'ai citées et qui se vérifient dans toutes les chasses. Soit un ou plusieurs éléments indiquent une énigme cachée et comment récolter les reliquats, soit les reliquats sont suffisamment évidents pour être trouvés. Il n'y a aucune autre possibilité. Et ici on a clairement affaire à la deuxième possibilité. Or, aucun de tes reliquats ne répond à ça.
S17 a écrit :Golfe Juan est en effet un reliquat ! De même que Carignan ! Ça fait plaisir que Crew qui râle contre tout et demande 50fois la même définition en soit arrivé à ce même constat. Pourquoi ne les utilise-t-elle pas et cherche-t-elle une autre définition, ça reste un mystère !
Sans doute parce qu'à ce prix là, il te manque des centaines de reliquats ? Bébé, Roland, 778, Durandal, Saint Jean, Guido d'Arrezzo, Napoléon, Terre, Vénus, Mars etc etc etc
S17 a écrit :Je n'ai pas lu d'autres chercheurs avoir tes reliquats !?
Il faudrait pour ça avoir les mm solutions. Ce qui demanderait d'abandonner ses propres pistes, ce qui est hautement inconcevable pour un chouetteur. Mais passons là dessus... Pour ne prendre que Nord, fais des recherches et tu verras que je suis loin d'être le seul à avoir envisager ce type d'éléments en tant que reliquat.
S17 a écrit :Idem si la chasse se termine comme tu le dis, il reste bcp de mystères ds cette chasse.
Ah ? et lesquels ?
S17 a écrit :mais plus une mini-enigme pr ceux qui voulaient s'amuser avec la 470
Oui, enfin bon, on peut me reprocher ce qu'on veut, mais je ne me suis jamais amusé à faire ce genre de choses, cad faire une devinette sur mes soluces. Soit tu les donnes, soit tu te tais. Mais faire une devinette sur quelque chose qui est très probablement faux, ça ne présente pas vraiment d'intérêt.
En fait, ça s'apparente à ce que l'on voit souvent, surtout si on combine avec le fait de ne pas aller creuser. Quelqu'un qui n'est donc absolument pas sûr de sa solution (ou plutôt qui est totalement sûr qu'elle est à côté de la plaque), mais qui cherche tout de mm à se faire un peu mousser.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 11 sept. 2016 à 21:41
Bon, je passe sur les approximations de logiques. Certains s'amusaient avec la 470, je leur en propose une autre version.

Pr ce qui est de se faire mousser... Que fais-tu encore sur ce forum ??? (Vraie question)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Don Luis » 11 sept. 2016 à 21:48
Ino Ukoziak a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet


DL

Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
S17 a écrit :Tu en as trouvé 2 donc la preuve qu'il y a une logique commune aux chasseurs :-)

Ce post ne dit pas pkoi je n'ai pas mis GJ.
Je répète: Ce post ne dis pas pkoi je n'ai pas mis GJ ;-)

Parce que c'est un reliquat pour la partie carte de votre SS ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar tompoucex » 11 sept. 2016 à 22:26
eau + sel + farine + œuf = des crêpes ( excellent ) 100 %

La chouette c'est ainsi , trois choses précises = chouette de BRONZE enfouie sous terre .

Simple , limpide ,cohérent , logique . Pas de phrase . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 11 sept. 2016 à 22:33
C'est effectivement d'un tout autre niveau. Non seulement parce que je ne m'intéresse pas à une IS, mais aux énigmes, mais aussi parce que EON, contrairement à LES, n'est pas la suite de lettre la plus commune de la langue française et que cela répond aux données de l'énigme, et pas simplement à une volonté d'aller chercher des anecdotes hautement improbables basées sur du vent. Sans compter que LES est une sélection totalement arbitraire et à peu près aussi nulle niveau conception d'énigmes que de sélectionner des parties de mots pour en faire un autre (type savant dans la 420). Bref, rien de comparable à tes élucubrations impossibles. Comparable à ton intervention sur l'histoire de la pelle en 520, mais bon, si le sieur veut qu'on applaudisse à ses errements, applaudissons.
:bravo:
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 11 sept. 2016 à 22:46
Quelle IS ?
Et que viens-tu encore chercher ici toi qui dit que je veux juste me faire mousser ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 11 sept. 2016 à 23:07
wow... mais tu suis vraiment rien... L'IS c'était pour DL, pas pour toi...
Ce que je viens chercher ici ? Pas plus que ce que je vais chercher sur Sputnik... Sauf que là bas je combats les fafs en puissance et ici j'essaye de laisser une place pour la logique. Dans les deux cas, quand quelqu'un raconte des choses improbables, je le dis.
Et il y a sans doute la force de l'habitude.
Mais comme d'habitude (bis repetita), toujours pas d'arguments. Pourquoi ne vas tu donc pas creuser. Et après mets ta solution en ligne. Cojones cojones

Et une fois encore, je ne me suis jamais fait mousser ici. J'ai donné mes solutions, je ne me suis jamais amusé à faire deviner les autres, je n'ai jamais dit je vais creuser mais là j'ai un bouton sur la fesse gauche etc
Donc, on peut me reprocher ce qu'on veut, d'être hautain, obtus, idiot, mais certainement pas de mauvaise foi et encore moins de ne pas argumenter quand j'avance quelque chose. Et encore moins de me faire mousser. Par contre, si un jour les solutions sortent, on ne pourra pas me reprocher de chambrer pendant une ou deux journées
Modifié en dernier par Ino Ukoziak le 11 sept. 2016 à 23:10, modifié 1 fois.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Couscous » 11 sept. 2016 à 23:09
tompoucex a écrit :eau + sel + farine + œuf = des crêpes ( excellent ) 100 %

La chouette c'est ainsi , trois choses précises = chouette de BRONZE enfouie sous terre .

Simple , limpide ,cohérent , logique . Pas de phrase . amha

a + tompoucex


Tu en a citer quatre avec trois, tu a les chou-rosse, pardon churos Espagnol, eau +farine+ sel (ça aussi c'est excellent !) :lol:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar tompoucex » 12 sept. 2016 à 03:33
j'ai spécifié ( trois ) (3) . C'est bien ( trois ) seulement et bien précis les trois. amha

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Timy » 12 sept. 2016 à 05:56
Je serai convaincu par une SS le jour où je lirai une extraction de reliquats de ce type (ce ne sont que des exemples) :
- Carrosse à 5 sols,
- Solutre,
- Laredo,
- Solre le château.

Vous voyez où je veux en venir ? Bien sûr que oui ! On est sur le site des SH.
Après avoir trouvé quelques-unes des solutions qui englobent ces éléments, obtenus sans aucune allusion à la musique, on peut admettre qu'un chouetteur sachant chasser puisse dès à présent avoir la puce à l'oreille.

Quant à leur assemblage et décryptage, il est probable que cela ne casse pas trois pattes à un canard.

Si des notes de musique ne vous plaisent pas, remplacez-les par des éléments liés aux dates (je dis des éléments, pas forcément les dates) et vous aurez la possibilité d'extraire des choses variées sans avoir aucun doute quant au fait qu'il s'agisse, ou non, de reliquats, ni de problème particulier pour en récupérer l'ensemble.

Quant aux solutions de S17, si je n'adhère pas à la phase extraction des reliquats pour les raisons pré-citées, je dois bien reconnaitre qu'il fait preuve d'astuce dans la phase assemblage/décryptage.
D'ailleurs, d'un point de vue général, y-a peut-être quelque chose à garder en mémoire pour la phase pré-reliquats, je pense notamment au dé-nouage de fils.

@+
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 07:27
C'est typiquement le genre de reliquats que vous "aimeriez tous". Moi je suis juste la définition de l'auteur, ça fait une grande différence...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Don Luis » 12 sept. 2016 à 09:59
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 12 sept. 2016 à 10:34
Hors-Sujet
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Don Luis » 12 sept. 2016 à 11:09
Allant fureter dans les synthèses de Zarquos, je suis tombé sur ces madits :

MV a écrit :
QUESTION No 43 DU 1997-02-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POINT DE DEPART
VOUS ETES BIEN PARTI DE LA SS POUR COMPO SER LA LISTE DES RELIQUATS?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI COMPOSE LES ENIGMES EN PARTANT DE LA DERNIERE. MAIS LA COMPOSITION DES RELIQUATS A EXIGE UN TRAVAIL COMPLETE- MENT DIFFERENT... AMITIES -- MAX


QUESTION No 8 DU 1997-05-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANDALF 2EME
CETTE QUESTION FAIT SUITE A LA PRECEDENT E. SERIEZ-VOUS CARREMENT PARTI DES RELIQ UATS POUR CONSTRUIRE LES ENIGMES ? AU-MO INS POUR CERTAINES ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE POUR- QUOI ! AMITIES -- MAX


Si les énigmes n'ont pas été construites en partant des reliquats, comment peut-il être possible que les reliquats soient à trouver dans les solutions de ces énigmes ?

La réponse est, forcément (du moins me semble-t-il), que les reliquats ont été surajoutés !

Mais il faudrait donc exclure tout ce qui fait partie de l'énigme elle-même : Golfe-Juan, mais aussi Carignan (à moins qu'on ne considère que Carignan n'est pas la solution de 2424).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]