SS et amusement en 470

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Couscous » 12 sept. 2016 à 12:10
Don Luis a écrit :La réponse est, forcément (du moins me semble-t-il), que les reliquats ont été surajoutés !



DL


Oui et ça ne laisse pas beaucoup le choix quant à leurs emplacement, ou bien dans les visuels ou dans le texte et dans les visuels je n'y crois pas car on retombe avec cette méthode là, dans la subjectivité la plus total.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 12:17
@DL: tu ne peux pas sérieusement te baser sur un tel madit pr éliminer des solutions, tout simplement parce que tu ne peux mesurer la portée pr Max ni de la question, ni de la réponse.
Si on suis ce madit au sens strict et qu'enigme = texte + visuel + titre, alors les reliquats sont... Autogenerés ! Dc les reliquats sont dieu peut être :-)

Bref, c'est pas sérieux...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Don Luis » 12 sept. 2016 à 12:21
dialogue de sourds...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Couscous » 12 sept. 2016 à 12:50
Timy a écrit :Je serai convaincu par une SS le jour où je lirai une extraction de reliquats de ce type (ce ne sont que des exemples) :
- Carrosse à 5 sols,
- Solutre,
- Laredo,
- Solre le château.

Vous voyez où je veux en venir ? Bien sûr que oui ! On est sur le site des SH.
Après avoir trouvé quelques-unes des solutions qui englobent ces éléments, obtenus sans aucune allusion à la musique, on peut admettre qu'un chouetteur sachant chasser puisse dès à présent avoir la puce à l'oreille.


@+



La musique et les notes sont probablement l'élément le plus flagrant en lien avec les reliquats, puisque dans ton exemple on pourrait littéralement extraire les notes des mots entiers.
Pour moi dans cette méthode il y a bien une extraction un reste de quelque chose et c'est bien ce que Max nous demande.

Difficilement on pourra répéter cette opération avec le nom d'une ville tel que Golfe juan.
On ne peut pas se dire par coup de baguette magique cette ville me plait ou je ne l’ai pas utilisé, c’est un reste ! Comment dire où prouvé qu’il s’agit d’un reste ! Où est l’extraction ou le reste ?
Ton exemple me parait nettement plus fidèle au jeu et de ce que l’auteur attend de nous, seulement j’ai quand même du mal à admettre que les reliquats soient hors-jeu, ou hors du livre si tu préfères et que selon les solutions de certains ou autre ils puissent avoir un énorme lapsus qui bloquerait le jeu en toute fin.
Si l’auteur a dit que tous était dans le livre, c’est que tous y est…mais peut être sont ils invisibles :eek:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Couscous » 12 sept. 2016 à 13:40
Wow jolie madit que j'ai trouvez, je ne sais si il a était déjà citer mais il est quand même intéressant !

QUESTION No 15 DU 1996-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OBSTINEE
BONSOIR MAX, SI, GRACE AU "TRUC" POUR TROUVER LES RELIQUATS, JE DECIDAIS D'EXTRAIRE "ENTETER" DU MOT REINETTE, POURRAIS-JE CONSIDERER CELA COMME BON, ALORS QUE LE "I" N'EST PAS UTILISE? AMITIES--CERISE.
--------------------------------------------------------------------------------
CERISE, IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS DI- RE SI LA SUPERSOLUTION EST SOUS LA FORME LITTERAIRE, MATHEMATIQUE, ABSTRAI- TE, ETC... C'EST VRAIMENT AUX CHERCHEURS DE DECOUVRIR CELA. POUR REPONDRE DE MANI ERE PLUS LARGE A VOTRE QUESTION, LA SUPE RSOLUTION N'A RIEN D'ARBITRAIRE. IL NE S'AGIT PAS DE "PIQUER" PAR SI PAR LA DESMORCEAUX POUR FORMER UN AGREGAT DE CHOSES DISPARATES. C'EST PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX


On est pas sortie de l'auberge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Rachel » 12 sept. 2016 à 16:15
La reponse la plus simple concernant les reliquats vient d'un madit non moins simple:
QUESTION No 23 DU 1999-10-19
TITRE: HDLC3
POUR REPRENDRE ENCORE VOTRE REPONSE A LA QUESION '...A L'EAU' : IL NE SERAIT PAS RAISONNABLE D'AVOIR FAIT UN MUR AVEC DE S PLANCHES QUI TRAVERSENT LE MUR, AU RIS QUE QU'IL S'ECROULE EN PARTIE SI ON ENLE VE LES DITES-PLANCHES, N'EST-CE PAS?
MAIS NON ! C'ETAIT UN E X E M P L E ! SI VOUS PREFEREZ, REMPLACEZ LE TOUT PAR "JE ME FAIS DES PATATES SAUTEES, LES RELIQUATS SONT LES EPLUCHURES ET L'EPLUC HE-LEGUMES" ! AMITIES -- MAX
Répondez à cette question en fonction de cela et vous aurez une idée des reliquats : "Que voyez vous quand vous acheter des pommes de terre?"
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar tompoucex » 12 sept. 2016 à 16:22
C'est super précis (( 3 )) ?

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Timy » 12 sept. 2016 à 20:31
Le madit des épluchures et des patates, que l'on connait tous par coeur, autorise toutes les récupérations.
Celui d'obstinée me semble bien plus précis.

Enfin AMHA.

@+
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 20:45
@DL: si pour toi l'exemple de Paris/Lyon/Marseille, ou titi/tata/toto (qui existe vraiment et sera peut-être plus clair pr toi), ne ressemble pas en tous points à l'énigme avec Carignan, alors... Je ne sais pas quel paralelle tu fais et quel reliquat tu trouves grâce à cet exemple, mais je sens que ta réponse à cette question pourrait être l'équivalent de l'équation ultime en physique ! :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 12 sept. 2016 à 20:51
Max précise aussi qu'ils proviennent d'un choix logique et cohérent.

Une des raison qui fait qu'on bute tous sur les reliquats c'est qu'on oubli un point fondamental : ils sont la SuperSolution de la 12ème énigme.
Comment trouver une solution, crypté de surcroît, sans connaitre la teneur de l'énigme a laquelle elle répond ?
( Dans mon cas, la 12eme énigme correspond a ce que j'appel N2 sur carte de la zone )

QUESTION No 7 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 540
540:JE VEUX BIEN VOUS CROIRE MAX QUE L'ENIGME FINALE EST SIMPLE A DECRYPTER, MAIS SA CONSTRUCTION NE DEMANDE-T-ELLE PAS TOUT DE MEME PLUS DE DIFFICULTEES QUE VOUS POURRIEZ LE DIRE ?... S.
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DIT QUE SA CONSTRUCTION ETAIT UN JEU D'ENFANT... MAIS ELLE EST BIEN MOINS COMPLIQUEE QUE CERTAINES AUTRES ENIGMES. AMITIES – MAX



Une vrai énigme qu'on construit avec une vrai solution finale.

QUESTION No 32 DU 1995-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DU MIDI
Je me suis sans doute mal exprime... si un chasseur a la super-solution (et don c la cache), il sera certain que d'autre s "interpretations" ne conduisent pas a une cache tout pres, a quelque metres ou quelques dizaines de metres de la ? mer ci pour nous tus, semi-anciens ou ancien s, qui hesitons a creuser. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
EVIDEMMENT. SI VOUS AVEZ LA BONNE SOLUTI ON FINALE, VOUS SEREZ SUR QU'ELLE VOUS MENERA SUR LA TOMBE ET PAS AILLEURS ! MAIS LA QUESTION CONTIENT UN PREALABLE CARTESIEN : AVOIR LA BONNE REPONSE FINA- LE ! AMITIES – MAX


S17, peus-tu te dire, objectivement, que tu construis une 12ème énigme et que ce que donne ton crypto 10x10 est la solution de cette énigme ?
Modifié en dernier par Sp le 12 sept. 2016 à 21:05, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: SS et amusement en 470 Messagepar crew » 12 sept. 2016 à 20:54
S17 a écrit :@DL: si pour toi l'exemple de Paris/Lyon/Marseille, ou titi/tata/toto (qui existe vraiment et sera peut-être plus clair pr toi), ne ressemble pas en tous points à l'énigme avec Carignan, alors... Je ne sais pas quel paralelle tu fais et quel reliquat tu trouves grâce à cet exemple, mais je sens que ta réponse à cette question pourrait être l'équivalent de l'équation ultime en physique ! :-)


Si Carignan colle, alors GJ aussi, pourtant GJ n'est pas dans ta liste.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 21:10
Oui !!! GJ est aussi un reliquat !!! Ouf, Crew arrive a valider Carignan et trouve en plus Golfe Juan ! J'imagine donc que bcp de chasseurs valideront ces 2 reliquats... C'est un gros big up !! On arrive enfin vers un concensus !!! :-)

Secret pr crew (si je ne l'ai pas mis ds la liste, c'est qu'il y a une astuce secrete, mais chut :-) )
Modifié en dernier par S17 le 12 sept. 2016 à 21:11, modifié 2 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Ino Ukoziak » 12 sept. 2016 à 21:10
L'énigme commence à carignan.
C'est écrit dans le texte.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: SS et amusement en 470 Messagepar crew » 12 sept. 2016 à 21:15
Moi je ne valide rien, je dis SI Carignan est un reliquat, ALORS GJ aussi.
Ton astuce secrète... ça sent le trafficottage pour que tout rentre dans le carré. GJ est un reliquat mais n'est pas à utiliser en tant que tel :cassetete:
Et puis + 1 pour Ino, en 500 on part de Carignan.
Et puis pourquoi Aube et pas Roncevaux ou Bourges ? Ca ne suit aucune logique.
Et encore on ne parle que des villes, pour le reste c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 21:26
Tu viens de valider 2 reliquats, on en a donc 2 en commun, c'est plus que n'importe quelle autre piste :banderole:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Sp » 12 sept. 2016 à 21:29
S17, peus-tu te dire, objectivement, que tu construis une 12ème énigme et que ce que donne ton crypto 10x10 est la solution de cette énigme ?
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 21:32
Houlà, ca redevient sérieux.
Je réponds "oui". Certes je marche par étape, mais j'ai déjà cité un madit qui n'interdit pas ça, et j'ai un vrai crypto et de vraies confirmations intermédiaires. Il y a meme des moments ou je me disais: Là vu la consigne pas d'échappatoire, ca passe ou ca casse... Et ca passe.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: SS et amusement en 470 Messagepar crew » 12 sept. 2016 à 21:37
S17 a écrit :Houlà, ca redevient sérieux.

Me voilà rassurée, tu plaisantais... depuis ton premier post de ce fil c'est ça ? :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SS et amusement en 470 Messagepar S17 » 12 sept. 2016 à 21:38
La question que j'aimerais te poser Sp c'est "Comment toi tu vois la SS" ?
Est-ce que :
1- tu la vois comme Ino
2- comme décrit par mon post "Mais ou et donc or ni car", une succession de lien (ca me fait penser à ca qui me fait penser a ca qui...
3- tu la vois comme une simple "interprétation" et pas comme un vrai crypto
4- tu attends les reliquats magiques qui vont former une phrase directement (d'ou un blocage pr trouver ces reliquats)
5- comme un bidouillage plus ou moins complexe de A1, A0, comptages, anagrammes comme 90% des SS ici
6- autre (par exemple ?)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Co
Cote Z
Re: SS et amusement en 470 Messagepar Cote Z » 12 sept. 2016 à 21:45
Facile, c'est comme un rond-point. Tu choisis celle à droite.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré