Le Froid et le Chaud çà ne vous rappelle rein?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Je viens de découvrir un truc pour éliminer les fausses pistes des bonnes "La couleur" est composé de couleur froide et chaude, sur les visuels regardez bien la couleur, tout est une question de température de couleur. Arrive le Nord et le SUD Froid et Chaud Pour l'ouverture Bourges "Ville rouge" l'histoire de devins deux vins ROUGE ET BLANC, Encore Froid et Chaud, Jour et nuit chaud et froid.

Couleur froide Fausse piste, Couleur chaude Bonne piste

Le Froid et le Chaud çà ne vous rappelle rein? vous brûlez :)
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
@Moissonneur

Idée intéressante.

Cela dit, si on réfléchit à comment on pourrait créer les pistes et les "colorer" cela ne semble pas évident du tout à faire. Comment donner une couleur à un évènement historique par exemple. De plus si l'on peut choisir sa fausse piste avec une couleur froide, il n'y a qu'une seule vraie piste et elle a une couleur qui lui est propre (froide au chaude). Pour la chasse il aurait fallu ne prendre que des vraies pistes chaudes.

Suivant un principe de même type on peut aussi considérer le disque de Newton centré sur Bourges et positionner les énigmes en fonction de leur couleur dans la partie correspondante du disque.
Je vous laisse le soin de critiquer cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
C'est sur que les contraires sont bien présents dans la chasse, pour commencer, le pair et l'impair

Ce contraste pourrait également évoquer une notion de temps présent futur, ce qui nous dirigerait sur le bon ordre des actions à faire dans les énigmes, selon le temps employé. (une idée simplement)

De même, avez-vous remarqué que dans les chouettes de couleur, il n'y a qu'un bleu de représenté en 470, qui équivaudrait à l'indigo, l'autre bleu est absent. Est-ce un indice ?
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Une autre idée, si on associe le rouge et le blanc et l'absence du bleu, ça pourrait évoquer le drapeau français, avec le coq en symbole

Quand à la fausse piste fonctionnant avec les couleurs, il me semblerait que l'on se priverait de beaucoup d'élements qui paraissent essentiels
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
l'ouverture vous trouvez-vous pas un peu bizarre la plume rouge sur le coq ? ROUGE BOURGE
Une aide ou simplement trouver le reliquat R ou ROUGE ville de BOURGES rouge (voir dico) il faut classer les couleurs a mon avis

un autre truc pourquoi B qui donne l'ordre

A=0 B=1 C=2 D=3 E=4 C'est aussi un ordre A roncevaux B bourges C carignan D dabo E etc
puis viens le fameux G des 10 villes çà donnerais A B C D E F G 7 la ville de Sète

Et nous voila dans le SUD

la 12 reliquat blanc et pierre, passage en revus des eux donne pierre et entre eux les intervalles blanc avec la dame nature blanc devient blanche donne pierre blanche ? et vers la croix
ca donne la pierre blanche vers la croix
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
pas bête du tout... :bougie: mais je penche plutôt pour une symétrie axiale...
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Parce que tu as compris ce qu'il dit ? Moi pas. Oups.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré