Pourquoi Max a t il dévoilé la 12

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
@axurit
C'est là que mon opinion diverge, toutes les énigmes peuvent être résolues indépendamment mais, sans l'appui des bonnes solutions des énigmes précédentes, tu ne peux savoir si tu es sur la bonne piste, c'est à dire, qu'elles s'auto-valident, la 520 ne fait pas exception.
Pour savoir, ce qu'est les « eux », les fils, le supplice, le pourquoi tu dois te rendre seul pour porter ta pelle etc, il faut bien résoudre les énigmes précédentes, car les éléments qui composent cette 520 est le résultat de ce que tu as déjà rencontrer.
J'ai dans mon jeu, certaines solutions qui confirment ces dires.
Donc pour moi la SS est dissimulée dans toutes les énigmes. La 12ème énigme est pour moi, l'esprit que Max a voulu donner à cette chasse.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ce qui est vraiment de la fumée avec les reliquats, c'est le fait que Max a lâché l'info, et il a infantilisé la recherche des reliquats de plusieurs façons, genre "ils sont faciles", "on peut les apercevoir", etc. Ainsi tout le monde se précipite, cherche et croit voir des reliquats.
En réalité, il ne sert à rien de les chercher, ils viennent tout seuls.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Archimede a écrit :Ce qui est vraiment de la fumée avec les reliquats, c'est le fait que Max a lâché l'info, et il a infantilisé la recherche des reliquats de plusieurs façons, genre "ils sont faciles", "on peut les apercevoir", etc. Ainsi tout le monde se précipite, cherche et croit voir des reliquats.
En réalité, il ne sert à rien de les chercher, ils viennent tout seuls.


Oui, leurs lectures sont faciles, à la seule condition que les énigmes soient résolues entièrement, et là c'est pas une mince affaire.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Patronus a écrit :@axurit
C'est là que mon opinion diverge, toutes les énigmes peuvent être résolues indépendamment mais, sans l'appui des bonnes solutions des énigmes précédentes, tu ne peux savoir si tu es sur la bonne piste, c'est à dire, qu'elles s'auto-valident, la 520 ne fait pas exception.


Dans le livre en preface des enigmes, Max décrit la manières dont il faut s'y prendre pour resoudre la chouette d'or. Il faut d'abord mettre les enigmes dans l'ordre grace à une enigme particulière. Puis il faut les resoudre une par une, chaque solution d'enigme étant une clé pour résoudre la suivante. Ce n'est pas une question de bonne piste ou de mauvaise piste, c'est une question de resolution de l'enigme.
En tentant de résoudre les énigmes de manière indépendante on ne va pas très loin. Ce critère de clef de passage entre énigmes peut même devenir un filtre qui permet de déclarer si une énigme est résolue ou pas. Si pour obtenir la solution d'une énigme aucun élément extérieur à l’énigme n'a été pris en compte, on peut se dire que ce qu'on a solution est au mieux une partie de la solution mais ce n'est pas la solution.
Ainsi en 580, la liste des villes ne peut pas être la solution complète de l’énigme.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pourquoi Max a t il dévoilé la 12 Messagepar Sp » 02 janv. 2017 à 15:20
Ainsi en 580, la liste des villes ne peut pas être la solution complète de l’énigme.

:bravo: :bravo: :bravo:
Et pourtant, combien de "chercheur" s'en contente ? Il en va de même pour toutes les énigmes, ama.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Je suis d'accord avec toi Napo, loin de moi de décrypter indépendamment les énigmes, je répondais à Axurit sur le fait qu'il avançait que les énigmes et que leur résolution n'était que des habillages pour dissimuler les reliquats.
Pour moi, il est impossible de résoudre les énigmes sans les bonnes solutions des autres, tout étant lié.
Pour résoudre la 520, il faut bien passer par des étapes antérieures, pour comprendre tous les items, qui plus est, est un gage de bonne piste
Les énigmes ne sont pas là pour uniquement camoufler des reliquats, mais bien pour donner un sens à l'énigme finale.
Et bien d'accord pour la 580, les 10 villes sont loin d'être suffisantes, de même que Bourges, le Sud, Roncevaux, Carignan etc...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Sp a écrit :
Ainsi en 580, la liste des villes ne peut pas être la solution complète de l’énigme.

:bravo: :bravo: :bravo:
Et pourtant, combien de "chercheur" s'en contente ? Il en va de même pour toutes les énigmes, ama.


Attention aux certitudes, messieurs !
Max a dit que certaines clefs n'étaient pas indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pourquoi Max a t il dévoilé la 12 Messagepar Sp » 02 janv. 2017 à 16:39
Attention aux réponses " a cote de la plaque" mademoiselle !
Ou est il question de clef de passage dans mes ( nos ) porpos ?
On dit juste que se contenter des dix villes ( et du reste ) mène a Dabo, oop's , dans le mur je voulais dire :jesors:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Sp a écrit :Attention aux réponses " a cote de la plaque" mademoiselle !
Ou est il question de clef de passage dans mes ( nos ) porpos ?
On dit juste que se contenter des dix villes ( et du reste ) mène a Dabo, oop's , dans le mur je voulais dire :jesors:


NAPO109188 a écrit :Ainsi en 580, la liste des villes ne peut pas être la solution complète de l’énigme.


Cette phrase commence par "ainsi" qui est la conséquence de quelque chose. Tu dis "bravo". J'en déduis que tu es d'accord avec l'argumentation, pas juste avec la conclusion... et l'argument étant l'enchainement des clefs de passage... !

NAPO109188 a écrit :Ce critère de clef de passage entre énigmes peut même devenir un filtre qui permet de déclarer si une énigme est résolue ou pas. Si pour obtenir la solution d'une énigme aucun élément extérieur à l’énigme n'a été pris en compte, on peut se dire que ce qu'on a solution est au mieux une partie de la solution mais ce n'est pas la solution.
Ainsi en 580, la liste des villes ne peut pas être la solution complète de l’énigme.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pourquoi Max a t il dévoilé la 12 Messagepar Sp » 02 janv. 2017 à 17:20
Cette phrase commence par "ainsi" qui est la conséquence de quelque chose. Tu dis "bravo". J'en déduis que tu es d'accord avec l'argumentation, pas juste avec la conclusion... et l'argument étant l'enchainement des clefs de passage... !


Personne ne t'a jamais dit que t'étais chiante par moment ? ( cette fois ci :jesors: !!! ).
Si j'ai pris la peine de copier-coller un passage, c'est parce que je suis d'accord avec CE passage... pas forcement avec tous le reste !
Bonne annee quand même.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:hinhin: Bonne année Sp ;) :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pourquoi Max a t il dévoilé la 12 Messagepar Sp » 02 janv. 2017 à 18:07
... si le jeux se prolonge au delà du 19 janvier, cette année ne pourra qu'être bonne !

Puis, a titre personnel, que pourrait-il m'arriver de plus mer...que qu'en 2016 ? On ne perd pas sa grand-mere deux fois, pour mon chien j'ai accepté l'idée qu'il était vieux et pas éternel, et ma femme devrait avoir gain de cause pour ses deux opérations ratées ( et elle récupère gentiment de la mobilité au niveau d'une main ).
Concernant le jeux pur et dur, je suis a deux doigts de conclure ma piste ( je ne dit pas que j'ai tout bon, juste que je suis presque au bout. Les reliquats m'a fallu 10 min montre en main pour les trouver, extraire, assembler et décrypter... Ne me reste que la 11 n2 a conclure pour pouvoir "appliquer" la SS ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La super soluce , c'est juste le regroupement des reliquats, les eux = villes , les reliquats objet non servie, ville trouvé non utilisé, intervalles = aucune ville n'est aligné

Comme Roncevaux bourges ET Carignan ville aligné non utilisable le A devient le reliquat A
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré