Pourquoi Max a t il dévoilé la 12

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Pourquoi Max a t il dévoilé la 12 Messagepar thidgr » 29 déc. 2016 à 17:55
Je tiens très peu compte des madits, mais je dois admettre que ma recherche est profondément biaisée par ceux sur l'énigme 12.
La lecture basique des énigmes suggère que la 560 donne la zone et que 650 et 520 donnent le pile poil (8000 mesures, c'est une dimension cohérente avec la taille de la zone). Mais la connaissance des madits implique que l'on n'aborde pas ces étapes avec cet état d'esprit. Le "là" du début de 650 n'est vu que comme un point de passage et non comme le point de départ du chemin pour aller creuser.

Il est temps de m'interroger sur ces madits.

Je fais face à une difficulté. Les madits disponibles en ligne (sur la chouette.net ou chez zarquos) démarrent en juillet 1995. Ceux d'avant ne sont pas disponibles.
Or, dès le 20 juillet, il est question de 12eme et/ou de "lien". Début aout, les mots supersolution et reliquat sont employés. Son discours va finir par se fixer : "extraire, assembler, décrypter + on a la zone à l'issue de la 11 et la 12 donne le pile poil". A ceci s'ajoutera le fait que la première carte sert jusqu'à la 11 et que la seconde carte est nécessaire pour la 12.

Du coup, je ne parviens pas à savoir quand et sous quelle forme Max a laché l'info sur cette 12ème énigme. Si un lecteur peut m'éclairer (au pire de mémoire, et si possible avec une trace). Seconde question : est ce que quelqu'un sait pourquoi les madits disponibles ne démarrent qu'en juillet 1995 ?

Revenons au fait que max évoque la 12. C'est un sacré tuyau ! En effet, il s'était sans doute donné beaucoup de mal pour cacher la 12, et voilà qu'il la dévoile gratuitement!
J'ai lu quelque part que c'est parce que quelqu'un s'en était douté. Je ne sais pas qui est ce quelqu'un, mais à l'époque, il avait de quoi être en rogne contre Max. En fait, je ne crois pas du tout à cette fable.

A ce stade, je crois qu'en 95 (au bout de 2 ans), Max s'est aperçu que les chercheurs coinçaient et qu'il a lâché des tuyaux pour mettre de l'huile dans les rouages (il y a aussi le fait qu'il a quasiment avoué que la 780 donnait la mesure). En fait, comme tout le monde était très loin, il ne pénalisait personne en parlant de la 12.
En conséquence, j'en conclus que ce n'est pas un mensonge de plus.

Mais j'aimerai bien savoir les conditions dans lesquelles Max a dévoilé l'affaire. Date, moyen (minitel ?), public averti, mots employés, raison invoquée,...
Cherchez bon sang !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
thidgr a écrit :La lecture basique des énigmes suggère que la 560 donne la zone et que 650 et 520 donnent le pile poil
ah?
thidgr a écrit :Je fais face à une difficulté. Les madits disponibles en ligne (sur la chouette.net ou chez zarquos) démarrent en juillet 1995. Ceux d'avant ne sont pas disponibles.
Or, dès le 20 juillet, il est question de 12eme et/ou de "lien". Début aout, les mots supersolution et reliquat sont employés. Son discours va finir par se fixer : "extraire, assembler, décrypter + on a la zone à l'issue de la 11 et la 12 donne le pile poil". A ceci s'ajoutera le fait que la première carte sert jusqu'à la 11 et que la seconde carte est nécessaire pour la 12.

Du coup, je ne parviens pas à savoir quand et sous quelle forme Max a laché l'info sur cette 12ème énigme. Si un lecteur peut m'éclairer (au pire de mémoire, et si possible avec une trace). Seconde question : est ce que quelqu'un sait pourquoi les madits disponibles ne démarrent qu'en juillet 1995 ?

Revenons au fait que max évoque la 12. C'est un sacré tuyau ! En effet, il s'était sans doute donné beaucoup de mal pour cacher la 12, et voilà qu'il la dévoile gratuitement!
J'ai lu quelque part que c'est parce que quelqu'un s'en était douté. Je ne sais pas qui est ce quelqu'un, mais à l'époque, il avait de quoi être en rogne contre Max. En fait, je ne crois pas du tout à cette fable.

A ce stade, je crois qu'en 95 (au bout de 2 ans), Max s'est aperçu que les chercheurs coinçaient et qu'il a lâché des tuyaux pour mettre de l'huile dans les rouages (il y a aussi le fait qu'il a quasiment avoué que la 780 donnait la mesure). En fait, comme tout le monde était très loin, il ne pénalisait personne en parlant de la 12.
En conséquence, j'en conclus que ce n'est pas un mensonge de plus.

Mais j'aimerai bien savoir les conditions dans lesquelles Max a dévoilé l'affaire. Date, moyen (minitel ?), public averti, mots employés, raison invoquée,...
Haut
de mémoire c'est assez facile à trouver
thidgr a écrit :Revenons au fait que max évoque la 12. C'est un sacré tuyau ! En effet, il s'était sans doute donné beaucoup de mal pour cacher la 12, et voilà qu'il la dévoile gratuitement!
J'ai lu quelque part que c'est parce que quelqu'un s'en était douté. Je ne sais pas qui est ce quelqu'un, mais à l'époque, il avait de quoi être en rogne contre Max. En fait, je ne crois pas du tout à cette fable.

A ce stade, je crois qu'en 95 (au bout de 2 ans), Max s'est aperçu que les chercheurs coinçaient et qu'il a lâché des tuyaux pour mettre de l'huile dans les rouages (il y a aussi le fait qu'il a quasiment avoué que la 780 donnait la mesure). En fait, comme tout le monde était très loin, il ne pénalisait personne en parlant de la 12.
En conséquence, j'en conclus que ce n'est pas un mensonge de plus.

Mais j'aimerai bien savoir les conditions dans lesquelles Max a dévoilé l'affaire. Date, moyen (minitel ?), public averti, mots employés, raison invoquée,...
H
pourquoi? Ça n'a rien de difficile non plus.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Ino. Ce sont des non-réponses que tu fais...
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Merci Crew.

Toutefois, cela ne fait pas très sérieux. La première question du pseudo "palot" dans les QR est en juin 1996, presqu'un an après. Evidemment, il a pu ne pas poser de question avec ce pseudo pendant tout ce temps.
Il affirme que cela s'est passé juste après l'IS FNAC soit en aout 1993.

Cela voudrait dire que Max a laché l'information très très tôt. Il l'aurait donné comme cela, gratuitement!

Je trouve cela incroyable et plus que bizarre.
Si cela est vrai, ma théorie du "je lache le truc car je sens que l'on est parti pour 99 ans" est erronée.

Je suppose que tout cela n'a aucun mystère pour Ino.
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
thidgr a écrit :Il affirme que cela s'est passé juste après l'IS FNAC soit en aout 1993.


L'i.s date de juillet 1993 ( Les indications supplémentaires ( i.s ) ) il est donc possible que l'info date d'août 1993...

thidgr a écrit :Cela voudrait dire que Max a laché l'information très très tôt. Il l'aurait donné comme cela, gratuitement!


Très intéressante cette question, je la rapproche de ce madit, il est de Zoé ( la question évoque un rapport, peut-être avec la chose ) :

QUESTION No 17 DU 1995-07-27
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Bonjour Max. En septembre 93,vous indiqu iez en forum:"La chouette s'envolera peu t-Cetre bientot,...du moins je l'epAere Quelle Betait la raison de l'apparition de ce message? Bien Aa vous.ZoBe.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JE VAIS VOUS FAIRE UNE CONFIDENCE : JE NE ME SOUVIENS ABSOLUMENT PLUS DE CE MESSAGE. SOIT JE L'AVAIS ECRIT DANS UN CONTEXTE BIEN PARTICULIER, SOIT C'ETAIT UN VOEU PIEUX ! AMITIES -- MAX

Qui confirme encore cette piste avec cette question dans ce madit :

QUESTION No 49 DU 1996-03-31
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UN ETE 93...
BONJOUR MAX!VOUS SOUVENEZ-VOUS LORSQU'EN SEPTEMBRE 1993,VOUS PRECISIEZ QU'UN CHE RCHEUR S'ETAIT APPROCHE A 10KM DE LA CA- CHE.A VOTRE AVIS,ET D'APRES CE QUE LES CHERCHEURS VOUS ONT COMMUNIQUE,QQU'UN S' EST-IL RAPPROCHE DE L'ENDROIT DEPUIS?DEU XIEMEMENT,LES HEORIES DE 1993 ETAIENT- E LLE DEJA TINTERESSANTES?MERCI!LAURENT.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMME JE L'AI DEJA SOUVENT PRECISE ICI, JE NE DONNE PLUS AUCUNE INFO QUANT A L'AVANCEMENT DU JEU. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A VOTRE 1ERE QUESTION. POUR CE QUI EST DES THEORIES DE 93, EL- LES ETAIENT MULTIPLES ET TRES VARIEES. JE NE M'EN SOUVIENS DONC PLUS VRAIMENT. MAIS UNE CHOSE EST SURE (HEUREUSEMENT !)C'EST QUE LA CHASSE A BIEN PROGRESSE DEPUIS ! AMITIES -- MAX


Pour finir et pour confirmer cette date du 20 juillet 1995, le premier madit :


QUESTION No 1 DU 1995-07-20
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EXPRESSION
L'EXPRESSION NEF ENCALMINEE A-T-ELL DEJA ETE UTILISEE POUR DECRIRE CE QUE VOUS DECRIVEZ VOUS AVEC ? MERCI
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS PAS DE FACON "OFFICIELLE" OU INSTITUTIONNELLE... AMITIES -- MAX

Mais dans sa confirmation :

QUESTION No 13 DU 1999-12-02
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C'EST FAUX!
CONCERNANT LA MEMOIRE DES Q/R DEPUIS LE DEBUT DU JEU EN 93,VOUS DITES QUE LA RUB RIQUE N'A EXISTE QU'EN SEPTEMBRE 95:C'ES T FAUX,J'AI PRIS UN MINITEL EN JANVIER 94 POUR PARTICIPER AU JEU.OU SONT DONC P ASSEES TOUTES LES QUESTIONS INTERESSANTE S DU DEBUT??
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NAVRE DE VOUS CONTREDIRE, MAIS VOUS AVEZ TORT. DE JUIN 93 A JANVIER 97, JE REPOND AIS VIA MA BAL "LES AUTEURS". IL S'AGISS AIT DE REPONSES INDIVIDUELLES. A PARTIR DU 27 JUILLET 95, JE REPONDAIS, EN PLUS, QUX QUESTIONS POSEES DANS LA PRESENTE RUBRIQUE. J'AI FERME MA BAL DEBUT 97 PARCE QUE JE N'ARRIVAIS PLUS A FAIRE LESDEUX. SI DONC VOUS AVEZ PRIS UN MINITEL EN JANVIER 94, CE NE POUVAIT ETRE QUE POUR POSER DES QUESTIONS EN BAL "LES AUTEURS" (D'AILLEURS, VOUS VOUS TROMPEZ SUREMENT SUR LA DATE, CAR ENTRE DECEMBRE 93 ET LE 16 MARS 94, L'ANCIEN SERVEUR "MANYA" N'EXISTAIT PLUS, ET LE NOUVEAU "MAXVAL" N'ETAIT PAS ENCORE OPERATION-NEL). AMITIES -- MAX

Je chipote mais le 0 est loin du 7, même sur le clavier du Minitel.... (en même temps, les recherches pour contredire le maître sur Minitel ça rapporte 1,27 franc la minute...)

:alatienne:

Will.

P.S : Un article sur l'histoire de cette chasse : L'histoire de la chouette d'or

C'était urgent de pouvoir changer le mode de communication de masse car avant la fermeture de Manya "Le Fondeur" avait fait une belle prestation sur le forum, puis l'histoire de "Libération" en Mai 1995 (Lien Article Libération), mais pas que... Aller encore deux madits :

QUESTION No 47 DU 1995-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REVUE DE PRESSE
VU DANS LE SCIENCE ET AVENIR DE JUILLET 95 PAGE 89: "...UNE CHOUETTE EN OR ENFOUIE DANS L'HE XAGONE PAR UN ASTUCIEUX FARCEUR...." QU'EN PENSES-TU MAXVAL ? LO
--------------------------------------------------------------------------------
CECI : J'AI BIEN SUR DEMANDE ET OBTENU UN DROIT DE REPONSE QUI PARAITRA DANS LE NUMERO DE SEPTEMBRE. ET J'AJOUTERAI UNE CHOSE QUI N'EST PAS A L'HONNEUR DE "SCIENCE ET AVENIR" DONT JE SUIS POUR- TANT UN FIDELE LECTEUR : AVANT DE PORTER DES JUGEMENTS DE VALEUR SUR LES GENS, ON PREND LA PEINE DE LES CONSULTER. OR,JE N'AI EU AUCUN CONTACT AVEC LES JOUR- NALISTES DE "SCIENCE ET AVENIR", MEME PAS PAR TELEPHONE. J'ESPERE SIMPLEMENT QUE, POUR LES AUTRES SUJETS QUE TRAITE CE MAGAZINE, SES JOURNALISTES SONT MOINS LAXISTES. AMITIES -- MAX

Tu m'étonnes "le farceur" c'est plus de l'or, c'est du bronze :

QUESTION No 13 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OR OU BRONZE
SALUT MAX. POURQUOI LES GENS PARLE-T-IL DE CHOUETTE D'OR ET DE CHOUETTE DE BRONZE.... QUELL E DIFFERENCE Y A-T-IL ENTRE LES DEUX ??? PIPPIN LE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHOUETTE EN BRONZE EST CELLE QUE VOUS DEVEZ DETERRER, PUIS L'ECHANGER CONTRE LA CHOUETTE EN OR QUI SE TROUVE SOUS LA GARDE DE MAITRE LLOUQUET, HUIS- SIER DE JUSTICE. (VOIR RUBRIQUE "PRECI- SION DES AUTEURS" SUR LE SOMMAIRE GENE- RAL). AMITIES -- MAX
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Hobby a écrit :@Ino. Ce sont des non-réponses que tu fais...
Euh, non. Ce sont des réponses.
De toute évidence s'il y a une énigme cachée, il faut que les chercheurs puisse la deviner. Simple question de logique. Donc Indices indices indices. Alors oui, je sais, MV dit que non, mais en mm temps il n'était pas complètement idiot. Donc indices.
Pour ma part, ca commence à la 470. Ma onzieme est l'inconnue. De la 530 à la 520 plus 1
(pitié, faites moi rire, et sortez moi le madit pas approprié)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pour ma part , la phrase de la 520 Seul, tu dois trouver où porter ta pelle a suffit pour me faire comprendre qu'il y avait quelque chose de plus a trouver que ce que les énigmes pures disaient.
Et quoi d'autre que les méandres pour arriver aux solutions pouvaient en être le support.

C'est vrai que lorsqu'on lit les titres de 560 et 650 on pense qu'il y a dans ces énigmes de quoi arriver à repérer dans la zone d’éventuels repères ( AD AUGUSTA) et savoir le fin mot de l'histoire (Quand tout est révèle) afin de pouvoir faire son trou ( la terre s'ouvre) mais très vite on retombe alors sur Ouverture , premier pas , ce n'est le bon chemin, bon sens contre sens , les ténèbres resplendissent voire même Ut queant et Du ciel vient la Lumière.
Je veux dire par là que tous les titres et même les textes des énigmes peuvent devenir à leur tour des éléments susceptibles de guider dans la zone...
Mais il nous faut le faire seul donc sans l'aide de qui que ce soit et encore moins de l'auteur.
Mais les termes de reliquats et SS ne me seraient jamais venus à l'esprit sans Max.
C' est donc très probablement le géniteur des termes, mais surement pas de l'idée.

Dans le texte même de la 520 il est suggéré des éléments d’énigmes antérieurs et pour ne citer qu'eux : Maintenant pour 600 et porter ta pelle pour 500 (suggestion homophonique)
Un autre élément dans la résolution de la 520 incite à penser cela aussi mais faisant partie de sa solution ,je n'en parlerai pas.

La vraie bombe que Max a lâché, est et restera l'existence de la Mega astuce.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Lorsque la piste Dabo a été menée au bout, c'est a dire que certains chercheurs ont considérés que les sentinelles étaient les bornes saint martin et que la 520 leur donnait un endroit qui se situé dans la zones des sentinelles. Je n'ai pas l'historique exact, mais c'est arrivé relativement vite, il me semble que dès l'été 93 c'était le cas ( à vérifier). Ils se sont retrouvés dans une impasse. Ils avaient une zone mais ils ne savait pas quoi y faire, d'ou l'idée qu'il y avait autre chose à trouver. Max connaissait assez bien l'avancement des chercheurs car les plus avancés posaient des questions précises prouvant leur avancement (ces questions étaient posées sur la bal des auteurs, donc elles n'étaient pas visibles des autres chercheurs). Plusieurs chercheurs avaient émis l'hypothèse de l'existence d'une énigme cachée. Max avait compris qu'aucun chercheur n'avait la solution. A partir de là, la révélation de l'existence d'une douzième énigme n'était pas de nature à privilégier tel ou tel chercheur.

Par contre comme le dit Rachel, la Mega astuce est une révélation de Max
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Grace aux liens donnés par William, je comprends mieux la chronologie.

Selon le madit du 2/12/99 et le site "Kaspius", les QR publics n'ont commencé qu'en juillet 95. Avant, c'était des dialogues avec Max (à 2. Et malgré le pluriel "les auteurs", jamais Becker n'a participé). Il y a eu une coupure début 94.
Comme je n'ai pas connaissance de contestation de cela, je suppose que c'est exact.

Selon l'article de libération, la connaissance de l'énigme 12 avait déjà été divulguée en mai 95, c'est à dire avant les QR publics.

S'il n'y a pas de fraude dans les sources, Max a divulgué de façon discrétionnaire l'information sur l'énigme 12 avant mai 95. Cela ne s'est pas fait par IS, ni par QR public mais en réponse à un ou quelques "happy few".
Sordides pratiques.

En définitive, cela n'a pas avantagé ces privilégiés.

Mais du coup, mon interrogation du début revient. L'énigme 12 est elle une "vérité" ou une niéme embrouille de Max ?

L'article de libération contient une phrase (présentée comme un propos de Max) curieux : "J'ai listé 60 questions taboues, des verrous que je lâche quand ils croisent bien les détails. Il en reste 18. Ça avance".
A ma connaissance, c'est la seule fois où apparait cette démarche de Max. Passons sur le paradoxe des questions taboues qu'il s'agit de briser. Si cette phrase est vrai, Max savait dès le début que résoudre sa chasse était impossible, et, hormis les IS, il savait qu'il allait lacher un soixantaine de tuyaux (au compte goutte). Au plus méritant ?
En tout cas, il les a laché en privé et non en public (puisque c'était avant juillet 95).

Peut être est cela qu'il veut dire dans ses propos où il est question que les chercheurs ont 99% de la solution et que s'ils mettaient tout en commun, ce serait vite plié. En pratique, il a filé 99% de la solution de façon dispersée à quelques heureux élus. Certains tuyaux ont fuité. Mais je parie, que certains sont restés cachés.
Et pour ces derniers, il peut y avoir plusieurs cas de figure.
L'heureux chercheur ne s'est pas rendu compte que Max lui filait une pépite (car il est parfois abscons). Le tuyau est perdu dans les brumes du passé.
Le chercheur n'est pas si heureux car il est décédé depuis sans qu'il ait transmis l'info.
Le chercheur a tenté après quelques années de dire que "Max lui avait dit que...", mais qui va le croire?

Ce schéma (dont je ne garantie pas la véracité) a le mérite d'expliquer pourquoi Max a cafté sur la 12 (par ce que cela faisait partie des fuites prévues dès le début), et si l'on doit croire cela (en conséquence oui).

Je crains que l'on ne puisse par progresser beaucoup sur ce sujet. Et faute de mieux, je m'en contenterai. Donc, je persiste à croire en la 12.
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
thidgr a écrit :Mais du coup, mon interrogation du début revient. L'énigme 12 est elle une "vérité" ou une niéme embrouille de Max ?


C'est une question assez pertinente et à regarder la 520, la 11 ème énigme donc et avec des mots comme "eux" "fils" etc... je pense que celui qui les comprendra trouvera la chouette mais je ne vois pas de place pour une 12 ème après la phrase : "Seul tu dois trouver où porter ta pelle." qui est aussi dans la 11 ème justement...

ÀMHA le terme "lien" est plus proche de la réalité...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pourquoi Max a t il dévoilé la 12 Messagepar Sp » 30 déc. 2016 à 16:38
je pense que celui qui les comprendra trouvera la chouette mais je ne vois pas de place pour une 12 ème après la phrase : "Seul tu dois trouver où porter ta pelle." qui est aussi dans la 11 ème justement...

Je pense que "porter sa pelle" blesse dame nature et, ce faisant, en identifiant la blessure, on sait comment la refermer. Le fait de refermer la blessure c'est ce qui, chez moi, donne la zone. A la toute fin de la 520. ( même si on peut se douter du "truc" astucieux en fin de 5eme ligne, quand on a démêlé tous les fils - quand on a compris ce que cela voulait dire )
Quand tu as la zone tu ne peux qu'en être sur.
Le truc qui m'interpelle le plus c'est que Max n'est pas avare sur les reliquats, sur la SS, mais par contre un deuxième niveau... la c'est tabou absolu. Ca devrait franchement vous mettre la puce a l'oreille !
De meme Max, quand il parle de nos notes, il dit qu'elles doivent être conséquentes... et que trouver les reliquats est un jeu d'enfant ( le lien nous saute au visage ). Y'a sans doutes une étape entre deux qu'il se refuse d'aborder directement. AMHA bien sur !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Sp a écrit :Le truc qui m'interpelle le plus c'est que Max n'est pas avare sur les reliquats, sur la SS, mais par contre un deuxième niveau... la c'est tabou absolu. Ca devrait franchement vous mettre la puce a l'oreille !
Il a tout de mm dit pas mal de choses. Que si deuxième niveau il y avait, il faudrait reprendre toutes les énigmes et dans le même ordre ou encore que si deuxième niveau il y avait, la dernière énigme avant le deuxième niveau nous le dirait clairement. Jusqu'à présent, personne n'a pu prouver ce clairement. ça devrait aussi mettre la puce à l'oreille.
Sp a écrit :Quand tu as la zone tu ne peux qu'en être sur.
Comme tout le monde de la sienne quoi
Sp a écrit :De meme Max, quand il parle de nos notes, il dit qu'elles doivent être conséquentes... et que trouver les reliquats est un jeu d'enfant ( le lien nous saute au visage ).
Il dit aussi qu'on peut se douter très rapidement de l'existence des reliquats. Et qu'ils sont presque prêts à l'emploi. Si dans les énigmes tu as dû décrypter des choses comme une distance, une direction etc. mais que tu ne t'en es pas servi... tu sais que tu vas devoir t'en servir à un moment donné.
C'est comme dans les films. Si tu regardes un film d'horreur et que tu vois une hache accrochée à un mur, tu peux être sûr qu'elle servira à un moment donné.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pourquoi Max a t il dévoilé la 12 Messagepar Sp » 30 déc. 2016 à 18:49
Hors-Sujet
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Sp a écrit :De meme Max, quand il parle de nos notes, il dit qu'elles doivent être conséquentes... et que trouver les reliquats est un jeu d'enfant ( le lien nous saute au visage ). Y'a sans doutes une étape entre deux qu'il se refuse d'aborder directement. AMHA bien sur !


Oui je pense que le mot "lien" est assez bien mais ensuite, "méga-énigme" ou "super-solution" puis la "12" mais ce sont des synonymes pour Max car c'est la même chose puis en fait non ! La 12 est la phase de préparation et la super-solution, la résultante ! (voir madit ci-dessous )

QUESTION No 36 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IMAGINONS
J'AI L'ORDRE,LES 9 PREMIERES ENIGMES: SUIS JE ARRIVE DANS LA ZONE?ET LA DERNIE RE ENIGME NE SERT-ELLE QU'A CLASSER LES ELEMENTS SUPPLEMENTAIRES?MERCI. BIEN AMICALEMENT.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOUS AUREZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. LA DERNIERE (12EME OU "LIEN" OU "SUPERSOLUTION") VOUS INDIQUE COMMENT LOCALISER LA CACHE AVEC PRECISION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1998-06-10
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12e ENIGME
DADANS LA RUBRIQUE PRECISIONS DES AUTEUR S,VOUS FAITES UNE DIFFERENCE ENTRE 12e E NIGME ET SUPERSOLUTION.LA 12e, ENIGME "C ACHEE" POURRAIT ELLE ETRE TRANSPOSEE NOI SUR BLANC PAR NOUS AVEC DES ELEMENTS DE TEXTE, VISUELS, CE SERAIT ALORS LE DECRY PTAGE DE CETTE ENIGME QUI PARTICIPERAIT A COMPOSER LA SUPERSOLUTION.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA 12EME ENIGME SERAIT EFFECTIVEMENT LA PHASE DE "PREPARATION", ET LA SUPER- SOLUTION LA RESULTANTE. AMITIES -- MAX

Ca aussi ça aurait dû mettre la puce à l'oreille...

Surtout que le "nom" vient des chercheurs :

QUESTION No 9 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Bonjour Max. A l'instar des precedentes enigmes, le Lien s'enchaine ou procede-t-il d'une quelconque maniere de la 12eme ? Bien a vous. Zoe.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'AI DU MAL A COMPRENDRE VOTRE QUESTION. LA 12EME EST APPELEE "LIEN" PAR CERTAINS CHERCHEURS, OU "META-ENIGME" OU ENCORE "SUPER-SOLUTION". VOTRE QUESTION FAIT- ELLE REFERENCE A CETTE 12EME ENIGME ? AMITIES -- MAX

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
La recherche des reliquats et leur bon ordonnancement agit comme un verrou dans la chasse.
Je pense que cette douzième a été voulue car la zone finale ne doit pas être aussi anonyme que cela pour un chercheur moyennement avancé dans le jeu...c'est un indice en soit.
C'est ce que Max concède lorsqu'il répond : lorsque vous aurez la zone vous le saurez...!!
Il y a, à ne pas en douter une possibilité qu'un chercheur plus astucieux a l'époque, ou mieux doté en outils de recherche qu'un autre, plus chanceux, ou tt bêtement habitant a proximité de la ZF..ne l'identifie d'une façon ou d'une autre...sans forcement résoudre la 520.
Pour protéger le jeu il a donc disséminé dans les énigmes les éléments conduisant au pile poil.
Ce qui induit que ce sont eux les vrais défis de la chasse..dans mon esprit et dans la façon d'approcher les énigmes c'est ce que je garde en tête.
Les énigmes et leur résolution ne sont que des habillages pour dissimuler les reliquats. Ils sont l'essence de la chasse..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
axurit a écrit :La recherche des reliquats et leur bon ordonnancement agit comme un verrou dans la chasse.
Les énigmes et leur résolution ne sont que des habillages pour dissimuler les reliquats. Ils sont l'essence de la chasse..

Habillage, je ne dirais pas ça, c'est d'ailleurs pour cette raison, que je trouve cette chasse passionnante, Max a réussi à intégrer des reliquats dans les énigmes, se servant de très peu de mots en plus, pour la lisibilité, Les énigmes sont vraiment très riches et très denses, c'est vraiment diabolique.
Bonne année :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Au fin du fin c est bien le pile poil que tu cherches...c est en cela que les énigmes ne sont que la fumée...:-)
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Patronus a écrit :
axurit a écrit :Au fin du fin c est bien le pile poil que tu cherches...c est en cela que les énigmes ne sont que la fumée...:-)


Non, les énigmes servent tout de même à identifier le contour de ta zone et à nous emmener sur celle-ci, ce qui n'est pas rien.
PS : je pense, même que ces énigmes nous donnent le sens de la supersolution et permettent d'aborder le pile poil
Modifié en dernier par Dissemblable le 31 déc. 2016 à 13:20, modifié 1 fois.
Raison : erreur ps en doublon
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Je force le trait...c'est tout...ns sommes d'accord sur le fait qu'il y a des énigmes a résoudre..
Je persiste le verrou est bien là que je reste persuade que la 520 est cassable presque prise isolement. Tout du moins sur le niveau de comment elle est cryptée.
Il faut bien l'entendu l 'insérer dans la démarche qui la positionne après la 650..et la clef entre les deux existe.
Cette SS dissimulée dans les 9 autres...est une des clef de compréhension de la 520.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]