Methodes possibles de reperage d’une cache sur le terrain

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
QUESTION No 15 du 25/09/1996
TITRE : ULTIMA NECAT
LE PS QUE JE FORMULAIS N'ETAIT PAS UNE QUESTION.IL S'AGISSAIT DE:"MAIS PARFOIS 1 MESURE SUFFIT"...LA QUESTION IMPLICITE E ST : LA LOCALISATION DE LA CACHE TELLE Q U'EXPRIMEE DANS LE LIVRE PRETEND ELLE AV OIR UNE PRECISION DE L'ORDRE DU CM,DE LA DIZAINE DE CM,DE LA MESURE, DE 2,3,ETC?J E VOUS SAIS DE BONNE FOII. ANDROS
------------------------------------
ELLE N'EST PAS "EXPRIMEE DANS LE LIVRE" MAIS DECOULE DU DECRYPTAGE DE LA SUPER- SOLUTION. CETTE LOCALISATION N'EST PAS DONNEE AU METRE PRES OU MEME AU CM PRES: ELLE EST PILE-POIL !... ...................... AMITIES – MAX


Ce madit indique que la SS donne non seulement l’endroit EXACT, mais l’endroit PILE-POIL. Il n’est donc pas determiné par une longueur. (pas au cm près, mais PILE-POIL !)
Donc, la SS ne dit pas : à 333 cm de ce repère, ni à 3568 mm de ce repère, car alors, la SS donnerait le point au cm ou au mm près et pas PILE-POIL !
C’est donc que la position de ce point est DEFINIE par la SS et ne se mesure pas sur le terrain.
Je crois qu’il y a un madit (mais je ne le retrouve pas) qui dit qu’on pourrait se tromper de plusieurs dizaines de mètres, mais que pour se tromper de 10 cm, il faut le faire expres.
Ceci, AMHA, parce que la SS, si elle n’est pas bien comprise, permet aussi une solution autre que la bonne.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
priatel a écrit :QUESTION No 15 du 25/09/1996
TITRE : ULTIMA NECAT
LE PS QUE JE FORMULAIS N'ETAIT PAS UNE QUESTION.IL S'AGISSAIT DE:"MAIS PARFOIS 1 MESURE SUFFIT"...LA QUESTION IMPLICITE E ST : LA LOCALISATION DE LA CACHE TELLE Q U'EXPRIMEE DANS LE LIVRE PRETEND ELLE AV OIR UNE PRECISION DE L'ORDRE DU CM,DE LA DIZAINE DE CM,DE LA MESURE, DE 2,3,ETC?J E VOUS SAIS DE BONNE FOII. ANDROS
------------------------------------
ELLE N'EST PAS "EXPRIMEE DANS LE LIVRE" MAIS DECOULE DU DECRYPTAGE DE LA SUPER- SOLUTION. CETTE LOCALISATION N'EST PAS DONNEE AU METRE PRES OU MEME AU CM PRES: ELLE EST PILE-POIL !... ...................... AMITIES – MAX


Ce madit indique que la SS donne non seulement l’endroit EXACT, mais l’endroit PILE-POIL. Il n’est donc pas determiné par une longueur. (pas au cm près, mais PILE-POIL !)
Donc, la SS ne dit pas : à 333 cm de ce repère, ni à 3568 mm de ce repère, car alors, la SS donnerait le point au cm ou au mm près et pas PILE-POIL !
C’est donc que la position de ce point est DEFINIE par la SS et ne se mesure pas sur le terrain.


Nous sommes bien d'accord:

fourty a écrit :Il ne faut surtout pas écarter les solutions trop précises, mais au contraire, il faut les rechercher :

« CETTE LOCALISATION N'EST PAS DONNEE AU METRE PRES OU MEME AU CM PRES: ELLE EST PILE-POIL !... » .

Cette phrase semble éliminer une localisation par prise de mesures sur le terrain qui ne peut pas être plus précise que le cm.

Et un autre madit encadre ce pile poil :

QUESTION No 5 DU 1996-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION (SUITE)
BJR MAX.EST-CE QUE POUR VOUS PILE-POIL S IGNIFIE A UN METRE PRES OU A UN CM PRES ? C'EST QUAND MEME MOINS NET QU'UN MUR D E L'ARC DE TRIOMPHE POUR MESURER 2 M ; N'EST-CE PAS ? AMICALEMENT. CHRISTIAN.
--------------------------------------------------------------------------------
PILE-POIL, C'EST EN PLEIN SUR L'ENDROIT! LA CHOUETTE A UNE EVERGURE DE 50 CM. DONC SI JE DIS "PILE-POIL", METTONS QUE C'EST EXACTEMENT ENTRE SES DEUX AILES ! AVEC LA MEILLEURE VOLONTE DU MONDE, JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES – MAX

Trouver le lieu situé exactement au milieu des ailes quand l’envergure est de 50cm nous donne une précision meilleure que + ou- 5cm et Max a dit . « CETTE LOCALISATION N'EST PAS DONNEE …. AU CM PRES: ELLE EST PILE-POIL »

Sans prise de mesure sur le terrain, je ne vois que l’intersection d’alignements pour localiser la bête. Suivant les repères, on peut atteindre une précision extrême,par exemple être aligné avec l’œil droit mais pas avec l’œil gauche, ce qui donne une précision meilleure que l’écartement des yeux. Essaie, c’est très simple à vérifier.


Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
@Fradero
Merci pour tes explications même tardives;
Je crois que nous sommes ici dans le long terme et les arguments sont pérennes. Alors une semaine ou un mois.......

Après lecture, je ne comprends pas quelle est ta position sur les points précis suivants:

fourty a écrit :Sans prise de mesure sur le terrain, je ne vois que l’intersection d’alignements pour localiser la bête. Reste alors à comprendre pourquoi, si les repères sont suffisamment proches et connus avant d’aller sur place, Max ne prendra pas le même chemin que nous pour se rendre à la cache.................

Je ne vois qu’une explication :
l’un au moins des repères est connu mais ne ne peut prendre tout son sens(être positionné) que lorsque l’on est sur le terrain lors du premier circuit amenant à la cache.
La seconde fois, ce repère est connu et il n’est plus nécessaire de suivre le chemin qui y mène.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
@Fourty. Je suis en partie d’accord avec toi.

Après l’identification de la zone, il y a la SuperSolution à appliquer. C’est elle qui nous mène à travers la zone jusqu’à la cache. La SS se déroule d’abord sur la carte détaillée puis sur le terrain.
Je pense que cela est admis et qu’il n’y a pas lieu de développer.

A partir de là, j’appelle « spot » la petite zone terrain où doit se situer la cache. Nous connaissons un point de ce spot, c’est le point ultime où nous amène la SS sur la carte détaillée. C’est à cette étape, à ce point de chute, qu’on quitte la carte pour continuer l’application de la SS sur le terrain.
Ce spot n’est pas le pile-poil mais un petite coin de la zone où se situe le pile-poil. Son emplacement sur une carte au 1/25000 ne peut pas être plus précis qu’à 1 mm près. 1mm cela représente 25m. Le point de chute de ce spot est donc connu à 25m près. A partir de là, chacun pourra estimer de combien on se déplacera sur le terrain pour arriver au pile-poil. Personnellement je pense que le point de chute du spot a été fait au plus près de la cache, et donc que la cache n’est pas à plus de 25m de ce point. Si on y ajoute les 25m d’imprécision de ce point de chute, j’estime qu’une fois arrivé au point de chute du spot, tout se passe dans un rayon maxi de 50m. Mais ce n’est qu’un avis personnel. Je dis cela pour donner un ordre de grandeur possible du spot sur le terrain.

Donc la SS nous fait découvrir sur la carte un cheminement dans la zone jusqu’au spot (puis, sur le terrain, dans le spot jusqu’à la cache).
Je dis que le ce cheminement vers le spot n’est pas le moyen le plus naturel pour y parvenir. Dès lors qu’on connait l’emplacement de ce spot, il y a plus court, plus facile et plus naturel pour y aller.

Alors, et c’est là que je te rejoins, posons nous la question : si on a identifié sur la carte l’emplacement du spot, pourquoi ne pas y aller directement dès la première fois ?

L’explication que je vois ressemble tout à fait à la tienne : le trajet par lequel nous fait arriver Max sur le spot va nous aider à identifier le(s) repère(s) sur le terrain. Dans la SS il nous donne des indices d’identification qui ne sont bien perceptibles que si on arrive par le bon trajet. Pourquoi a-t-on besoin d’indices? tout simplement parce que le spot est endroit anodin et anonyme. Il n’est pas mentionné sur la carte, il n’y a pas de symbole sur la carte pour y désigner quelque chose de remarquable. Sur la carte détaillée, au point de chute, il n’y a rien. Et le(s) repère(s) est(sont) trop anodin(s) pour le(s) trouver facilement une fois arrivé sur le spot. Autre raison possible, il se peut qu’il y ait plusieurs repères potentiels : le(s)quel(s) choisir ? comment ne pas faire de confusion? Alors, Max nous aide : en arrivant par ce cheminement voilà ce que vous devrez voir et/ou vérifier.
Ensuite, une fois qu’on s’est bien repéré et calé sur le terrain, tout s’enchaîne jusqu’à la cache.
Et s’il faut retourner en pélerinage sur le spot, on pourra, cette fois, y aller par le chemin le plus court.

Fradero :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Effectivement le pile poil sur la deuxieme carte doit faire au minimum un cercle de 25 metres de diametre sur le terrain (il me semble que max dit quelque part qu'on peut tracer le pile poil sur la 2 eme carte mais j'ai un doute).
Sur le cheminement pour aller au spot, Max a parlé d'un parking, du chien Dracula et du bruit d'une chouette.
De plus c'etait la nuit, il me semble difficile, une fois sur le spot, de voir des reperes à l'exterieur du spot (à moins de pleine lune mais ce n'est pas le cas dans la nuit du 23 au 24 avril 1993) pour trouver le pile poil.
Que doit contenir la SS pour trouver le pile poil ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
On obtient le spot, pile poil, sur la deuxieme carte. Donc normalement on peut y aller par n'importe quel chemin (on a la carte) sauf qu'il me semble que Max dit que la premiere fois il faut suivre la SS et que ce n'est qu'en cas de pelerinage qu'on peut prendre un autre cheminement.
Cela signifie t'il que durant le 1er cheminement on voit (malgré la nuit) quelque(s) chose(s) qui sera necessaire pour trouver la cache dans le spot ?
Cela signifie t'il que le cheminement de la SS fait que l'on arrive sur le spot en suivant une direction geographique et que si on arrive d'une autre direction on ne peut pas trouver la cache ?
Les 2 ?
Autre chose ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@Fradero
Et si c'était justement l'inverse? Quand on y va directement, le chemin est plus court, et il s'allonge lorsqu'on y va en "pèlerinage"...
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
leclosdomremy a écrit :@Fradero
Et si c'était justement l'inverse? Quand on y va directement, le chemin est plus court, et il s'allonge lorsqu'on y va en "pèlerinage"...

C'est ce à quoi je crois. Plusieurs chemins offrent juste plusieurs promenades.
J'ajouterais que la zone patatoïde est accessible depuis plusieurs endroits et que la cache est au centre de cette zone (un bois probablement).
Pourquoi iriez vous toujours par le même sentier au coeur d'un bois? Quand je me ballade en fôret et que je connais les chemins et les croisements, je change souvent de parcours pour découvrir et apprécier un autre environnement.
C'est une info plutôt banale finalement que nous délivre Max afin de ne pas divulguer d'information complémentaire quant à la nature du lieu. Il suffit de penser au mot 'patatoide' pour s'en convaincre.
Je suis persuadé que le délai d'une heure pour arriver in situ est faux. Rien de plus facile que d'appliquer la loi de la relativité quand on veut limiter le nombre d'infos permettant de biaiser le jeu. Max a bien dit qu'il ne lacherait rien sur la SS et le spot. Tout ce qu'il peut lacher ce sont des infos qui ne veulent rien dire ou très classique du style 'j'ai traversé un bois mais c'était en voiture'.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Je donne un exemple: Imaginons un parcours de santé classique. Le départ et l'arrivée se situent sensiblement au même endroit. Si l'on a oublié sa serviette au dernier obstacle, on ne va pas se retaper tout le circuit pour aller la rechercher... On ira directement, non?
Il faut donc découvrir un cheminement identique pour la cache.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Narbonne a écrit :il me semble que max dit quelque part qu'on peut tracer le pile poil sur la 2 eme carte mais j'ai un doute

Narbonne a écrit :.... il me semble que Max dit que la premiere fois il faut suivre la SS et que ce n'est qu'en cas de pelerinage qu'on peut prendre un autre cheminement.


C'est déjà compliqué avec les madits précis, alors les "il me semble...." c'est direct poubelle.
Comment veux-tu trouver l'oiseau si tu n'est pas capable de retrouver les madits qu'il te semble avoir vus ?


Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Max a dit qu'on ne peut pas utiliser un autre chemin pour se rendre à la cache la premiere fois que celui donné par la SS.

Cela implique une verification de certains éléments de cette SS sur place ...
Donc la carte ne donne pas tous les éléments nécessaire pour appliquer cette SS même si on peut les y situer ( approximativement).

Une fois les éléments confirmés de visu on peut refaire le chemin comme on veut .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Il n.y a pas grand mystère
La super solution donne un itinéraire très précis à partir de tel lieu, passe tel embranchement ...etc...
Tu arrives à un endroit dans la zone en suivant ce parcours

Cependant, pour arriver à cet endroit il existe un autre chemin, plus court et plus direct simplement ce n.est pas celui de la ss. Pourquoi ? Tout bêtement car il faut faire cadrer des repères géographiques avec les reliquats des énigmes roche Aubin avec Albin for exemple ..ce qui impose un parcours plutôt qu.un autre ... Et d.autre part parce que le repère sur cete voie directe à déjà été utilisé pour localiser la zone et ne peut donc plus être en reliquat....

Quoi de plus simple et cohérent ? Mais bien sur personne n.y croit .... Il ne suffit plus de répondre aux critères il faut l.etincelle divine.. Faut garder les bouquins, dans 1000 ans, ce seront les bibles d.un culte vénérable.....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Rachel a écrit :Max a dit qu'on ne peut pas utiliser un autre chemin pour se rendre à la cache la premiere fois que celui donné par la SS.

Cela implique une verification de certains éléments de cette SS sur place ...
Donc la carte ne donne pas tous les éléments nécessaire pour appliquer cette SS même si on peut les y situer ( approximativement).

Une fois les éléments confirmés de visu on peut refaire le chemin comme on veut .

:bise: :bise:

Tout à fait d'accord :champagne: et c'est exactement ce que je disais plus haut en allant même plus loin:

fourty a écrit :Je ne vois qu’une explication : l’un au moins des repères est connu mais ne peut prendre tout son sens(être positionné) que lorsque l’on est sur le terrain lors du premier circuit amenant à la cache.
La seconde fois, ce repère est connu(positionné) et il n’est plus nécessaire de suivre le chemin qui y mène.


Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
fourty a écrit :C'est déjà compliqué avec les madits précis, alors les "il me semble...." c'est direct poubelle.Comment veux-tu trouver l'oiseau si tu n'est pas capable de retrouver les madits qu'il te semble avoir vus ?

Salut,
C'est plus qu'exact car :

Narbonne a écrit :il me semble que max dit quelque part qu'on peut tracer le pile poil sur la 2 eme carte mais j'ai un doute


QUESTION No 36 DU 1996-05-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
SI LA DEUXIEME CARTE UTILISEE QUI REPRES ENTE LA ZONE DE LA TAILLE D UNE VILLE MO YENNE, NE NOUS FAUT IL PAS UN TROISIEME PLAN D UNE PLUS GRANDE PRECISION AFIN DE POUVOIR LOCALISER LA CACHE AU METRE PRE S?? AMITIES GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
JE ME SUIS DEJA SOUVENT EXPRIME SUR CE SUJET, ET IL Y A MOINS DE 3 JOURS :IL NE S'AGIT PAS DE LOCALISER LA CACHE AU METRE PRES SUR CETTE CARTE, CAR CELA EST IMPOSSIBLE . POUR DE PLUS AMPLES DETAILS, JE VOUS RENVOIE AUX REPONSES FAITES RECEMMENT A CE SUJET. AMITIES -- MAX

HM.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Je suis très, très prudent sur les madits. On a vite fait de se tromper. C'est pour cela que je préfère utiliser l'expression "il me semble" que affirmer de façon ostentatoire quoique ce soit.

Par rapport au madit ci-dessus, il est evident que le pile poil de la 2 eme carte n'est pas au mètre près. Au minimum un trait fait 10 metres de large.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
voici les madit en question :

QUESTION No 27 DU 2001-11-30
________________________________________
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L'ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N'EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
________________________________________
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES -- MAX


QUESTION No 13 DU 2001-12-04
________________________________________
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE 2
BJ MAX.POUR SE RENDRE SUR LA CACHE LA PR EMIERE FOIS IL FAUT SUIVRE LA SUPERSOLU OK.NE PUIS-JE PAS MALGRE TOUT,FAIRE UNE PARTIE DU TRAJET A MA FACON. TENACE.
________________________________________NON, TENACE ! AMITIES -- MAX


Et je ne vois rien qui puisse être "interprété" ...
Et sachant que la 2eme carte est indispensable pour appliquer la SS...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Re: Messagepar Herrmann » 10 oct. 2012 à 09:19
Rachel a écrit :Et je ne vois rien qui puisse être "interprété" ...

Salut,
Retour en page 1,on s'en éloigne à force et surtout,sur ce que dit Pégasus->

Pégasus a écrit :Voila un madit que je gardais sous le coude depuis un moment.

QUESTION No 29 DU 1997-05-20TITRE: OBSTACLE
MAX,EST-CE QUE SUR LE TERRAIN, LORSQU'ON PART D'UN ENDROIT PRECIS ET QU'ON COMPT EE LES PAS, EST CE QU'IL N'Y A PAS D'OBS TACLE JUSQU'A L'ENDROIT OU CREUSER ?
JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL FAUT COMPTER DES PAS... IL N'Y A PAS D'OBSTACLE MAJEUR SUR LE TERRAIN, SI CE N'EST DES OBSTACLES PARFAITEMENT CONTOURNABLES (VEGETATION, PIERRES...). MAIS RIEN DE BIEN MECHANT. AMITIES -- MAX

Sur le site, il y a des rochers, ce que l'auteur appelle pudiquement des pierres que l'ont peut parfaitement contourner. Nous savons qu'il y en a plusieurs (avec un "s"), autant de reperes potentiels. Si ce sont des pierres de petite taille (plates), on marche dessus sans probleme, ce ne sont pas des obstacles. Si ce sont des pierres disons de 30 cm (environ une marche et demi), qui nous obligent a lever la jambe, il est parfois plus facile de les contourner. Au passage, 30 cm est conforme avec un repere encore visible par 15 cm de neige en hiver (madit). Ces pierres font au moins 30 cm de haut...

Un très beau cadeau de l'auteur de la chasse qui nous donne une idée de commencement de visualisation du site de la cache.Comme le dit Pégasus sur une pierre plate on marche dessus sans problème,mais commencer à contourner c'est le début d'un chemin obligatoire pour le premier repère et pour contourner ben c'est à gauche ou à droite c'est peut être le début de la SS,simple supposition:"Droite rocher rond gauche deuxième un mètre dort là"

En pélerinage je passe par la gauche du rocher et je sais qu'après les herbes hautes c'est là.
Si je n'utilise pas la SS la première fois,le jour de la découverte ben je ne trouve rien en passant à gauche.

L'interprétation doit être faite sur place et avec la bonne SS,des interprétations nous pouvons en faire des tonnes avec les madits je pense.La seule chose qui n'en n'a pas c'est qu'il n'y a qu'une seule solution pour le cheminement vers la cache ->Les bons reliquats.

Amicalement

HM.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Cela conforte le fait qu'il faut rentrer dans le spot par le bon "endroit" et pas n'importe où. Sinon, on ne trouvera rien.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Quand Max dit les reliquats ne sont pas bien difficile à trouver, je confirme qu'une fois qu'on a compris "la" petite astuce... C'est plutôt facile on va dire (TOUT est dans les décryptages). Reste à terminer les énigmes mais pour ce qui est des reliquats il est possible de les garder sous le coude au fur et à mesure des décryptages on les emmagasine sans qu'on soit censé savoir à quoi il nous servent.

J'avance petit à petit je prend mon temps...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Max a ecrit qu'il n'avait pas été facile de creuser le trou. Je pense qu'il n'avait pas le choix et donc qu'il devait le faire pile là.
Si le cheminement était une direction et un nombre de pas, il aurait changé, par exemple le nombre de pas et creusé plus loin dans un sol plus meuble.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré