a quel moment doit ton appliquer la super solution ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
ma question est sans doute stupide :bougie: mais sait on si la super solution est applicable uniquement sur zone pour nous donner le pile poil j entend part la qu on doit etre sur notre zone physiquement pour que l on comprenne comment l appliquer et quel est cet énigme qui nous donne le pile poil ou doit ton l avoir trouvé avant c est a dire avoir le tout pile pour aller creuser ? je vous dis ca car sont histoire de doute sur la fin elle me titille :loveyou:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
c est pour savoir si il vaut mieux avoir le livre avec nous jusqu a la fin ?
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Bonjour,
Il suffit de suivre ce que Max a dit :
''La Super Solution ne peut s'appliquer que sur la bonne zone''
Consacre donc toute ton énergie à trouver la bonne zone.
Car si pas de bonne zone, pas de Super Solution, si pas de Super solution, pas de Pile-Poil !
Et tout ça dans ton fauteuil près de la cheminée.
Quand à ton livre, il faut mieux le laisser à la maison, car tu n'en aura nul besoin sur place, et tu risquerai de le salir inutilement.
A+
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
c est parfait merci beaucoup
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
maintenant est ce l on sait si la zone est formé part nos découvertes ou nos découvertes nous conduisent a cette zone a laquelle on applique la supersolution ?
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
J'ai oublié :
Par contre, quand tu auras appliqué la SS sur la bonne zone que tu aura tracée sur la carte précise, et donc identifié le spot et le Pile-Poil, il sera très utile je crois, quand tu partiras creuser, de ne pas oublier cette carte.
A+
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
j en aurais pas douté un seul instant :alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Tout est ( TROUVÉ ) avant le début de la 520 . (( zone , terrain , cache , pile poil compris ))

a + tompoucex
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
oui elle est la uniquement pour la decoration c est sur ... :pigepas:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
nicko13 a écrit :c est pour savoir si il vaut mieux avoir le livre avec nous jusqu a la fin ?

Une élucubration de plus sur cette question :

L'auteur du jeu est resté assez vague sur ce point, se retranchant derrière le respect "des règles de l'art". A mon avis, il n'a pas nuancé ses propos sans raison. Mais, dans l'hypothèse où il faudrait emmener le livre avec soi le jour "J", il me paraît évident que ce ne serait pas pour avoir les titres et les textes des énigmes sous les yeux, car j'imagine que le chercheur arrivé à ce niveau du jeu, serait largement en capacité de les restituer de mémoire, si besoin était.



@+
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
@tompoucex
C'est sûr qu'en voulant faire le contraire de ce Max a dit, le volatile peut encore dormir longtemps au fond de son trou.
''A l'issue de la 11e énigme (520) vous avez la zone''... point barre.
Et c'est la Solution (la SS) de la 12e, ou énigme cachée, qui te donne le spot et le Pile-poil.
Faut pas mettre la charrue avant les bœufs !
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
J'allais relever l'affirmation de tompoucex, Jopal a été plus rapide. On a la zone a l'issue de la 520, dixit MV.
Selon lui, on n'applique pas la SS sur la carte, mais la carte sert a appliquer la SS. Il fait toujours la nuance dans ses reponses, cela doit donc avoir son importance.
Quand a savoir "quand" cela intervient, il y a fort a parier que c'est dans la continuité logique et cohérente du jeu et qu'au moment opportun on ne se pose qu'a moitié la question.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
En gros si je vous demande ca Ç êst que je pense depuis qlq temp àvoir compris la totalité des 11 énigmes et effectivement la 520 me dis comment me rendre à la zone de facon précise je dois dire m indiquant effectivement que pour m y rendre j au un choix à faire mais là je pédale et je comprend pas comment sortir un pile la zone est en effet plutot patatoide mais Ç êst grand j en ai pour des années donc oui îl doit y avoir une feinte que je ne saisie pas. Pour la zone je finirai par tout révéler je l ai dis deja mais ça me saoule je pense vraiment que Ç est bon et que j ai vraiment compris le sens dû jeux mais je finis le 520 je comprend le visuel qui me semble logique et va bien àvec le texte mais la j ai pas trop d idée :tops:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
J'INSISTE , au tout début de la 520 , on possède ( zone , terrain , cache ) . amha

a + tompoucex
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
je comprend pas ton raisonement tom ? je suis d accord d apres mes résultats la zone c est loin d etre le plus dur a trouvé elle est connu bien avant la 520 puisque selon moi la 520 est une description de comment te rendre sur la zone et le dessin te le confirme. mais je pense que c est a ce moment la que l on applique la SS pour avoir le pile poil mais moi c est la que le bas blesse :titanic: :lol:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Si pour toi , tu trouves que la zone en 520 , explique moi où trouve tu par la suite le ( terrain puis la cache ) ???

ON CHERCHE QUOI AU JUSTE ? limpidement et logiquement (( trois choses : zone , terrain , cache ))

Si Max nous dis ( zone : grandeur d'une ville moyenne ) donc on cherche une ville grandeur moyenne

(( PARIS trop grande , DABO trop petite )) EX : Bourges moyenne

-----------------------------------------------

La SS = résultat final de nos TROUVAILLES , cad avoir TROUVÉ le ( tout ) 530 à fin 650 pour moi .

La 520 te dit (( un scoop pour toi )) ENTRE EUX : zone , terrain , cache , donc tu les possèdent ( trouvés )

----------------------------------

Si tu n'a qu'une zone fin 520 , aussi bien dire que tu as RIEN .

a + tompoucex
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
je comprend pas ce que tu veux dire pour moi tu finis l enigme précedente qui te dis simplement oui c est bon t es au bon endroit de la 2 choix s offre a toi fait le bon et tu ira au bon endroit mais une fois rendu a cet endroit il me manque qlq chose pour savoir ou il est enterré. exemple la zone c est un appartement et la super solution c est sous l évier de la cuisine je trouve l appart ok mais c est pas pour ca que je sais qu il faut que j aille sous l evier de la cuisine
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ben pour moi ( si ) et en mesure de te dire quel tuyau prendre pour la cuisine .

-------------------------------

zone , terrain , cache et même l'endroit super précis au (( CM )) tout ça de mon fauteuil chez moi .

-------------------------------

RECONFIRMER par les trois RDV . La Vérité simple limpide et logique

---------------------------

Début 520 j'ai trouvé simplement le ( tout ) amha

a + tompoucex
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
oui pour le tout pas de soucis je suis d accord je part du tout également. mais on entend peut etre pas la meme chose pour le tout :alatienne: simplement a la fin de la 520 je suis comme un con sur ma zone et oui la y a forcement autre chose mais j arrive pas a trouver quoi
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Par le TOUT , j'entends avoir ( trouvé ) la zone , le terrain , la cache , et le pile poil AVANT D'ARRIVER en 520 .

Tu dois avoir tout ces éléments pour bâtir la SS .

Avec ces éléments c'est d'une SIMPLICITÉ cette SS.

QUELQUE SECONDES suffisent . Au CM le pile poil . amha

Pas de PHRASE , seulement trois éléments .

a + tompoucex

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]