Mes reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Mes reliquats Messagepar Toulousaing » 11 août 2017 à 21:01
Image
J'ai rayé les 4, 7 et 14 car Max a dit que les tableaux ne contenaient pas de reliquats
je vais maintenant y ajouter "des villes par lesquelles je suis passé pour aller à ma destination finale"
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
:alatienne:
fox mulder
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 05.03.2016
Re: Mes reliquats Messagepar fox mulder » 11 août 2017 à 21:19
t'es sur que c'est la chouette que tu cherches lol
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Mes reliquats Messagepar Toulousaing » 11 août 2017 à 21:22
Hé, "on" m'a reproché de pomper les soluces des autres en y ajoutant un peu de mise en page, là je montre que je bosse, mon Pote ! :clavier:
fox mulder
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 05.03.2016
Re: Mes reliquats Messagepar fox mulder » 11 août 2017 à 21:29
ben ouverture ou premier pas peuvent pas être des reliquats mon pote
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Re: Mes reliquats Messagepar kaouenn » 11 août 2017 à 21:59
Comment les mets tu en forme et les décryptes tu?
(pour trouver quelque chose de cohérent )
hou la la
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Mes reliquats Messagepar Couscous » 11 août 2017 à 22:37
Les reliquats ne sont pas en clair Didier, ils sont issue de nos propres décryptage

De plus les reliquat ne participe pas directement à la solution de l'énigme, se sont des restes

Un petit exemple pour que tu te familiarise ( attention c'est juste un exemple)

Roland et Charlemagne en 470, l'épée est en clair sur le visuel, il participe donc à l'énigme ! Par contre le cor de Roland pourrez être un reliquat, il ne figure ni dans l'énigme ni dans le visuel mais visible sur l'IS ( peut être un clin d’œil de l'auteur! je dis bien peut être !)

Une fois les reliquat en poche il faut les décrypté ça c'est la seconde étape et il y a bien sur une méthode qui dois être appliqué ( On ne sais pas encore comment !)

Cela pourrez être de simple anagramme donc COR pourrez donner ROC, ou quelque chose de plus complexe comme un tableau ou Damier ou voir un style comme Orval, voili voilou :okydoky:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Mes reliquats Messagepar Toulousaing » 11 août 2017 à 23:12
mouais.
j'ai trouvé ça : http://monglane.a2co.org/chouette_enigme12_ss.htm
me semble intéressant, et l'auteur n'a plus rien à démontrer...
Ca aussi : http://zoechouette.free.fr/Lesreliquats ... quats.html
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Mes reliquats Messagepar Toulousaing » 12 août 2017 à 10:21
Couscous a écrit :Les reliquats ne sont pas en clair, Didier, ils sont issus de nos propres décryptages

Donc, pour la 470, par exemple, on pourrait prendre ROLAND comme reliquat ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Mes reliquats Messagepar crew » 12 août 2017 à 10:37
Les meilleurs exemples sont donnés par Max dans les madits. Quitte à te servir des madits pour savoir qu'il existe des reliquats (alors que t'as pas encore résolu 3% de la chasse), autant lire la définition et les exemples non ?
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Mes reliquats Messagepar Toulousaing » 12 août 2017 à 10:43
Bonjour "Crew", on se connaît ?
J'ai fini ma soluce v2, je pense donc avoir dépassé 3% lol :orgue:
Bon appétit ! :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Mes reliquats Messagepar Couscous » 12 août 2017 à 11:07
Toulousaing a écrit :
Couscous a écrit :Les reliquats ne sont pas en clair, Didier, ils sont issus de nos propres décryptages

Donc, pour la 470, par exemple, on pourrait prendre ROLAND comme reliquat ?



Il y a quelque chose qui fédère les reliquats entre eux, un genre de connexion
Admettons si Roland est un reliquat il faudrait donc tenir compte probablement de tous les noms de personnages rencontrer dans le jeu : c'est une possibilité mais personnellement je n'y crois pas !
Je n'y crois pas pour la bonne raison que dans mon esprit un nom de personnage ne rentre pas vraiment dans une catégorie de reste ( reliquat)
Par contre nous avons le A de Charlemagne à Conques ( reliquaire) qui pourra faire office d'un bon reliquat mais là aussi c'est un exemple

j'ai souvent soupçonné les armes parlantes dans le jeu comme possible reliquat

D'un côté Charlemagne avec joyeuse et d'un autre Roland avec son cor et Durandal
Nous avons un Apollon présenté avec un arc et pourtant la lyre et aussi l'un de ses attributs

Il y a beaucoup d’ustensile dans le jeu pour que cela soit dû au hasard, mais là encore rien de certains, malgré que je trouve cette piste plus séduisante que d'autre, où chacun pioche ce qu'il a envie, alors que la super solution est carrée et ne donne place à aucun doute !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Mes reliquats Messagepar crew » 12 août 2017 à 11:18
Et arrivé à la fin du jeu et n'aboutissant qu'à une zone de la taille d'une ville moyenne, on se dit, "et si je prenais tous les instruments de tous les personnages, ou bien toutes les dates ou bien tous les noms personnages ou bien leur dessert préféré "? Ca parait tellement évident ! Ca vous vient vraiment pas à l'esprit que si les reliquats ne sautent pas aux yeux c'est que les solutions sont fausses ? C'est plus chiant c'est sûr, c'est plus sympa de se dire qu'on en est à la dernière énigme et qu'on a tout bon avant, contrairement à des dizaines de milliers avant nous, que si on trouve pas cette foutue SS c'est que Max a déconné dans les reliquats. Big Ego quand tu nous tiens...
:titanic:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Mes reliquats Messagepar Couscous » 12 août 2017 à 11:32
Oui sauf que tu n'ai pas obligé d'arriver à la fin pour commencer à les voire !
Au bout de quelque énigmes on est censé les apercevoir !

On les a donc forcément croiser d'une manière ou d'une autre, le problème c'est qu'on ne sais pas comment les identifiés :edente:

je trouve justement que la ou les solutions que peuvent donner cette chasse donne de mauvais reliquats parce que tout le monde puise dans du grand n'importe quoi et arrange à leurs sauces la dernière phrase !

Si maintenant tu découvre que le désert de Mr Apollon est une GLACE et qu'il faut chercher tout les désert des personnage rencontré, il y a beaucoup moins de chance que tu te plante, la il existe un véritable lien se sont les déserts !
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Mes reliquats Messagepar Toulousaing » 12 août 2017 à 11:47
J'aime bien comme tu raisonnes, Couscous.
J'ai moi-même personnellement moi je découvert que, dans les tableaux, il y avait un jeu de couleurs avec le bleu (terre ?) et l'orange (lumière de l'aube) qui changent régulièrement de place (ordre des énigmes arrangées) :

arc en ciel / décomposition des couleurs / arc / ciel / couleurs / statue sur socle
coq / bec / carte de France / bleu en bas / orange en haut / herbes / montagnes / cercle
aller vers le sud / cercle / bleu en haut / orange en bas
rocher / gris-bleu / noir / brun / montagne / trouée lumineuse
orange / musique / BAGFEDC (notes)
main / eau / clé en métal / bleu en bas / orange en haut / direction nord-est / lumière
bleu en bas / orange en haut / morse / équerre / compas / règle / musique
soleil / planètes / orange / compas / N (Napoléon)
trait / crayon / bleu / brun / terre / eau / spirale qui monte
sentinelles / chouetteur / pelle / rouge / noir / bleu
herbe / bleu en haut / orange en bas / lumière

ce n'est bien sûr pas un hasard.
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: Mes reliquats Messagepar vinss789 » 12 août 2017 à 15:00
Bonjour.
De mon côté un concept (que je n arrive pas a mettre en oeuvre je l'avoue tout de suite !) que j'aime bien pour les reliquats c'est celui ou nos décriptages donnent des mots à placer dans une grille (genre Scrabble ou mots croises) . Ceci soufflé par la 780 et ces croisements et/ou son carré de 64 caractères. Cette disposition (en scrable ou autre) faisant apparaître de nouveaux mots qui forment la super solution. Cet exemple me semble répondre en tous points au peu que l on sait via ces madits.
Mais une telle approche voudrait dire que les énigmes devraient contenir le mode d'emploi pour faire cette grille, sinon ça offre trop de possibilite. C'est la dessus que je creuse un peu en ce moment quand j ai un peu de temps.
Sinon sur un autre fil ou un autre forum je ne sais plus, il y avait l idée des dates "phares" rencontrées au cour des énigmes. Ça pourrait marcher aussi mais de même ça offre trop de possibilités et d'incertitudes et il faudrait un mode d'emploi. ..
Bonne quête
Vince
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Mes reliquats Messagepar Couscous » 12 août 2017 à 18:43
Oui, la tu fait référence à la méthode pour composer la dite phrase
je pense aussi que le damier est la solution
Pour le damier de 100 lettres la liste des dix villes me semble être celle qui fourni les chiffre et lettre de la grille du style mot croisé
Lettres en vertical en commençant par A et chiffre en horizontal commençant par 0

...0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Mes reliquats Messagepar Toulousaing » 14 août 2017 à 15:07
Mes nouveaux reliquats (soluce v2.1)

alphabet 530,500,420
à 470
arc 420
Bourges 560
carte 780
charade 530
chemin 780
choix 780
croix 470
Durandal 470
eau 560
Manche 560
obligation 780
Océan 560
pied 650
Roland 470
route 780
substitution 420
table 600
trait 650
trouée 470
ville 530

:pigepas:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Mes reliquats Messagepar Toulousaing » 15 août 2017 à 21:41
Je réalise qu'il manque des verbes.
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Re: Mes reliquats Messagepar Racsin » 15 août 2017 à 21:43
Les reliquats sont plus simples que ça

ce sont juste des (résultats) de décryptage

Tu les appliques, y'a pas 36 façons, pas d'énigme, rien

Et tu es au pile poil

AMHA évidemment
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Re: Mes reliquats Messagepar kaouenn » 15 août 2017 à 22:08
Tu as trois (deux et demi ou un trois quart) reliquats dans ta liste.
hou la la

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré