Un reliquat peut-il être une phrase

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
J'ai trouvé ceci :
Q - Vous nous dites que les reliquats sont dans nos décryptages. Imaginez que j'ai résolu correctement les onze énigmes et que j'entreprenne de noter en détail mes décryptages sur un cahier. Aurais-je alors les reliquats sous les yeux ?
R - Il faut aussi noter vos étapes (ou recherches et trouvailles) intermédiaires ! (Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.)
(Madit M21858)

ici : http://zoechouette.free.fr/Lesreliquats ... quats.html

Donc, est-ce que la phrase "de Cherbourg, je traverse la Manche" peut-être considéré comme un reliquat ?
Merci.
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Non par contre "une fois à Cherbourg je descends en prenant soin d'avoir le nord dans le dos" oui. Surtout ne pas oublier ou ajouter quoi que ce soit sinon la phrase finale composée des reliquats sera foirée.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
tu ne crois pas que les reliquats ne sont que des mots isolés, qui formeront ensuite une phrase du genre : "mettez-vous dos au calvaire, comptez vingt pas face à vous et creusez quand vous voyez la chapelle de Dabo par le trou dans le rocher à droite" ?
Avatar de l’utilisateur
oeil-vert
Nyctale
Messages : 129
Enregistré le : 12.09.2012
Localisation : amiens
Exemple
Albion dans le dos
Donne
Le lion a dabo
Reste
L n s s
Il faut toujours prendre en compte les restes
HUG!

oeil-vert
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
La 560 nous donne "AD AUGUSTA PER ANGUSTA" donc la piece Hernani de Victor Hugo.
Tout le livre peut être un reliquat.
Le serment est prêté sur la garde d'une épée, euh ..... 470.
:laferme:
hou la la

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré