l’exemple du Trésor d’Angers

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@tompoucex
Est-ce que ce que tu as écrit ici
viewtopic.php?f=13&t=6091&start=40
est toujours valable pour toi et sont-ce encore tes solutions aujourd'hui ?
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Ino Ukoziak a écrit :
juli1 a écrit :Tu pars de l’hypothèse qu’il existe un élément de décryptage qui ne sert pas et que tu laisses de côté. Mais si dans une énigme il te reste un tel élément la logique voudrait que tu continues à résoudre cette énigme en cherchant à l’utiliser puisque justement il te reste un element non utilisé. Et ce n’est que lorsque tout a été utilisé que tu peux considérer que l’énigme est résolue. Donc laisser de côté un élément pour plus tard est totalement illogique sauf si tu connais les Madits. Or le jeu doit pouvoir etre résolu sans les Madits.
Même sans les madits, cela n'a rien d'illogique.
Je prenais l'exemple de la direction car c'est selon moi le premier reliquat (et logiquement le plus évident, simple question d'intelligence marketing). Dans la 780 tu dois bien décrypter deux directions. Mais une seule te sert. Et une seule est la solution de l'énigme.

Ah bon ! Es-tu sûr de ta solution ? Si tu as deux directions pourquoi ne cherches-tu pas à les combiner pour en obtenir une 3ème ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Hobby ,

J'ai fait une très GROSSE correction sur ces énigmes . C'est presque nul ces déclarations.

TROUVE celles de (((( 2014 )))) et vas creuser qu'on en finisse une fois pour toute .

Le bronze m'intéresse . Le podium j'en ai rien a foutre .

Je suis sérieux Hobby , pas un trolll .

Un bronze sans solution ça vaut pas grand chose amha pour la ( communauté )

Le parcours de la 650 , tu le retrouveras IDENTIQUE sur le terrain à 100%

a + tompoucex
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Ino Ukoziak a écrit :
QUESTION No 24 DU 1995-09-20
TITRE: Super-solution
----------
Max, si j'ai bien compris (si j'ai bien tout lu freud) un chercheur doue est en mesure d'isoler certains elements des la super solution (et de comprendre commen t les extraire) au bout de quatre a cinq enigmes environ (et cela meme si c'est inutile a ce sade du jeu) ? c'est cela ? merci. rathur.
----------
CA DEPEND DE SA PERSPICACITE... JOUONS LA SECURITE ET DISONS AU BOUT DE 5 A 6 ENIGMES... AMITIES -- MAX

Donc il y a un ou des reliquats dans la 5eme et/ou la 6eme enigme. Je ne sais pas si il compte la B, mais on peut estimer que la 600 contient un ou des reliquats, qui associés aux trouvailles précédentes permet d'envisager la présence d'une SS. Parfait.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Bien avant la 600 ( amha )

Je ne donne pas mes solutions par contre je confirme certaines choses .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Lol Tompoucex, le gars au QI d'un caribou mort, à fait UNE grosse correction de tout son déroulé relevé par Hobby et tout serait depuis devenu nul !
Mdrrr quelle grosse correction a t-il bien pu faire pour tout rendre caduque ?
Le gars y balaye d'une grosse correction plusieurs raisonnements, qui en regardant bien sont ceux d'autres chouetteurs, il fait juste des copiés-collés, n'ayant jamais rien à dire de lui-même comme vous l'avez déjà remarqué.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
juli1 a écrit :Ah bon ! Es-tu sûr de ta solution ? Si tu as deux directions pourquoi ne cherches-tu pas à les combiner pour en obtenir une 3ème ?
oui à la première
Non à la deuxième
Pour quelle raison devrais je chercher une troisième direction ? L'énigme ne le demande ou ne le suggère en aucune façon. Je suis même prêt à parier que MV a bien confirmé cela, ce qui n'était pas nécessaire de sa part
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
tompoucex a écrit :@ Hobby ,
J'ai fait une très GROSSE correction sur ces énigmes . C'est presque nul ces déclarations.
TROUVE celles de (((( 2014 )))) et vas creuser qu'on en finisse une fois pour toute .
Le bronze m'intéresse . Le podium j'en ai rien a foutre .
Je suis sérieux Hobby , pas un trolll .
Un bronze sans solution ça vaut pas grand chose amha pour la ( communauté )
Le parcours de la 650 , tu le retrouveras IDENTIQUE sur le terrain à 100%
a + tompoucex

Qu'on en finisse de quoi ? Je me suis juste intéressée à chercher tes solutions sans les critiquer
car il est difficile de s'en faire une idée avec des mots entre parenthèses.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bon, j'ai trouvé ce que tu as écrit sur (( zone terrain cache pile-poil )).

viewtopic.php?f=13&t=7136&p=131211#p131211

Maintenant, on peut en discuter.

https://clermont-ferrand.fr/jardin-lecoq
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
que n'avais-je lu ce sujet avant !

que n'avais-je été conduit à cette théorisation sans connaitre le jeu sur Angers !

Et voilà, après des mois de silence et de mettre de côté cette chasse, que je me pose la question des reliquats.

Max nous donne 3 infos :

- certaines énigmes n'ont pas de reliquat, alors que d'autres en ont plusieurs et la majorité n'a qu'un reliquat.
- les reliquats se trouvent dans le décryptage intermédiaire
- ils faut les remettre en ordre.

1+1+1=3, étonnant NON !

Voilà donc le principe retenu :

- un décryptage intermédiaire c'est une étape avant la solution finale de l'énigme.
- les solutions des énigmes globalement admises ne sont, pour partie qu'une étape. Le fait d'enlever les reliquat de cette solution donne la solution finale de l'énigme.
- Lorsqu'il y a plusieurs choses à trouver, il y a donc plusieurs reliquats.
- L'ordre, c'est plutôt simple, soit on prend l'ordre initial du livre, soit on prend l'ordre donné par la B.

Considérant que chacun est libre de ses solutions, je ne vous donnerai donc pas la phrase merveilleuse et magique qui clôture le jeu. A chacun, avec ses solutions d'appliquer cette méthode et bonne chance.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré